Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 vitamine K

Aller en bas 
+5
pouxdeluxe
Lilly
Elomelo
celya
lily99
9 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

vitamine K Empty
MessageSujet: vitamine K   vitamine K EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:58

bonjour voilà j'ai donné de la vitamine K à ma fille pendant 5 semaines puis j'ai demandé à mon doc et il m'a dit d'arrêter en ayant l'air sceptique sur son intérêt.
Et un autre doc qui me dit que cet apport de vitamine K ca se discute en somme qu'il est pas tre sok avec mon médecin.
Qu'avez vous fait vous pour vos petits bouts ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

vitamine K Empty
MessageSujet: Re: vitamine K   vitamine K EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:38

La généraliste qu'on va voir pour Oriane est à fond pour la vitamine K tant que l'allaitement est exclusif.

Bon, on a donné la vitamine K quand on y a pensé, moins souvent que toutes les semaines tel que c'est prescrit, puis on a arrêté. On a dû lui donner environ 8 doses au total.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

vitamine K Empty
MessageSujet: Re: vitamine K   vitamine K EmptyLun 27 Juin 2011 - 5:19

La vitamine K a un rôle dans la prévention des hémorragies.
En France, il est conseillé d'en donner pdt 2 à 3 mois ( ça dépend des médecins), une ampoule par semaine.
Si le bébé est complété avec du lait artificiel, en fonction de la quantité donnée, il n'y a pas besoin de donner de la vitamine K.

Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

vitamine K Empty
MessageSujet: Re: vitamine K   vitamine K EmptyLun 27 Juin 2011 - 6:45

Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

vitamine K Empty
MessageSujet: Re: vitamine K   vitamine K EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:23

Pour ma part, deja je trouve le gout absolument infame !!!!!!!!!!!! Prenez le temps de gouter .... vraiment horrible !!

Ensuite je l'ai donné pour bb1 les premieres semaines et puis un jour je n'en avais plus, et bien jai arreté.... je l'ai allaité 18 mois donc il n'a pas eu 6 mois d'allaitement + vit k...

J'ai toujours trouvé ca un peu commercial et javais lu des articles disant que cetait surtout financier...

Bref, je ne dis pas quil ne faut pas la donner, cest ton choix, pour ma part je verrai bien ce que je ferais a la naissance de ma puce, javoue ne pas y avoir encore songé... mais il y a de fortes chances que je fasse pareil lool

Pour ma part, les premiers jours sont les jours les plus critiques car bebe a une imaturité hépatique et complémenter peut prevenir les risques, mais au bout de plusieurs mois je suis deja plus septique.... avant on ne le faisait pas, et certaines autres pays non plus.... quelle est l'incidence des hemorragies meningees dans ces pays ...?
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

vitamine K Empty
MessageSujet: Re: vitamine K   vitamine K EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:19

Coucou,
pas de vitamine K ici, avec allaitement exclusif. (avis contraire des médecins)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vitamine K Empty
MessageSujet: Re: vitamine K   vitamine K EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:56

hello
ici allaitement exclusif et vitamine K pendant 12 semaines ( 2 boites en fait) ensuite mon homéo m'a dit que c'était bon...


j'ai aussi gouté et c'est clair que c'est infame, mais il me semble que c'est surtout important en cas de naissance " traumatique"
ma sf m'avait proposé soit de le donner 12 semaines soit de vérifier si zélie avait des bleus facilement ou des signes de micro hémorragies... et si oui en donner
j'ai préféré ( vu mon naturel angoissé) lui en donner... elle tirait le langue un peu effectivement mais sans plus...!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

vitamine K Empty
MessageSujet: Re: vitamine K   vitamine K EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:37

effectivement il y a déjà plusieurs posts sur ce sujet qui revient régulièrement.

perso, je lui ai donné de l'âge de 1 à 3 mois (soit 8 doses), elle détestait ça (c'est clair le gout est beukkkk !!) et puis j'étais plutôt contre car je pense qu'il y tout ce qu'il fait ds le lait marternel, donc il y TOUT, pas besoin de supppléments à mon avis .

bon je l'ai donné quand même pour pas faire ma rebelle sur tout, lol mais pas pdt 6 mois....
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

vitamine K Empty
MessageSujet: Re: vitamine K   vitamine K EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:02

Coucou,
on en a donné environ deux mois à mes jumelles, mais principalement parce qu'elles étaient prématurées d'un mois et demi.
Ensuite, cela les faisait trop vomir (super amer) et augmentait leur reflux donc on a arrêté.
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine K Empty
MessageSujet: Re: vitamine K   vitamine K EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:24

Je lui ai donné la dernière dose de sa boîte jeudi dernier, je ne sais pas si je dois continuer...
En plus je n'ai plus d'ordonnance, et c'est de plus en plus difficile de lui donner de toutes façons, maintenant il ne déglutit plus quand je lui donne et il recrache presque tout...
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

vitamine K Empty
MessageSujet: Re: vitamine K   vitamine K EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:15

Sur les conseils de ma sage femme, je lui ai donné pendant 1mois et demi (une boîte de 6)
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




vitamine K Empty
MessageSujet: Re: vitamine K   vitamine K EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:25

je ne revois la sage-femme que le 9 juillet, mais je vais lui demander (sachant qu'elle n'est pas spécialement fan de ce genre du truc !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitamine K Empty
MessageSujet: Re: vitamine K   vitamine K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitamine K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitamine K1 ?
» vitamine K1 ?
» Vitamine K1
» Vitamine D
» vitamine K1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: