Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 le sport

Aller en bas 
+3
Ume
csil58
Allyah
7 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

le sport Empty
MessageSujet: le sport   le sport EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:58

Voilà,

J'aurai voulu savoir si avant d'aller faire du sport vous preniez une collation bien spécifique parce qu'aujourd'hui, je ne me suis pas sentie en grande forme.

Bon évidement, j'oublie le marathon hein!
J'ai juste fais 45 min de vélo et j'ai surveillé mon rythme cardiaque afin de ne pas exagéré.

Avant d'y aller, j'avais mangé à 15h un yaourt et une pomme mais j'ai senti que cela n'était pas suffisant et j'ai mangé 3 biscuits sult*na parce que je n'avait que ça sous la main.

J'ai eu un peu la tête qui tournait avant de commencer, j'ai donc attendu quelques minutes avant de commencer et puis j'y suis allée mollo.

Ce soir je vais me faire des pâtes mais alors pour la quantité, je n'en sais rien ça sera jusqu'à ce que mon estomac ne tire plus ce qui est assez rapide vu que j'ai subi un Nissen donc mon bol alimentaire n'est pas énorme.

J'ai peur de me sous alimenté en fait, de ne pas prendre les bons en-cas, mon but n'est pas de maigrir.

Un aperçu de ce que je mange: ce matin 2 tartines de pain blanc, fromage, un grand bol de lait et une tasse de café
à 10h un yaourt, à midi 2 tartines jambon et un bol de soupe, 15h yaourt et pomme, et 16 biscuits.
En rentrant, je vais manger mes pâtes.

Peut-être fractionner plus mes repas afin de manger plus? Ou alors plus de féculents?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

le sport Empty
MessageSujet: Re: le sport   le sport EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:56

je ne fais pas des masses de sport, donc je ne peux pas trop t'aider. Par contre ce que je sais, c'est que les protéines "calent" mieux que les féculents.
je trouve que ton midi est un peu léger non ... ? même l'ensemble de tes repas d'ailleurs ... je me demande comment tu tiens même sans faire de sport !
perso je trouve que le fromage blanc rassasie mieux que le yaourt. Le matin je mange des céréales en remplaçant le lait par du fromage blanc, je trouve que ça boure moins et que ça cale mieux. Je mangerai plutot les féculents le midi que le soir histoire de ne pas les avoir sur l'estomac au coucher. Et le ti sandwich au jambon au gouter.
Sinon ... heu mange à ta faim !! Fractionne si tu peux avec des choses saines et si possible des protéïnes, ça t'évitera les fringales sucrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

le sport Empty
MessageSujet: Re: le sport   le sport EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:49

Woaw!
je me suis fais la même réflexion que csil,comment tu fais pour tenir avec ce que tu manges !
si je prends la même chose ,je crois bien que je m'écroule d'hypoglycémie très vite .

En plus en faisant du sport ,tu as besoin d'un apport supplémentaire.

Fais attention à toi et surtout ,surtout ,écoutes ton corps et ses besoins.
L'idée de fractionner tes repas est à mon avis la bonne ,fais en plusieurs dans la journée sans comptabiliser et surtout sans culpabiliser content050 .
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

le sport Empty
MessageSujet: Re: le sport   le sport EmptySam 25 Juin 2011 - 8:50

Bonjour les filles,

En fait, cela ne fait que 2 jours où je commence à avoir envie de manger plus.
De plus faisant un boulot de bureau je présume que ça joue aussi.

Hier, je me suis tout de même rajouté une tartine en plus au matin ,à 10 h une banane avec yaourt et à midi j'ai mangé des pâtes.
Euh le soir... des frites.

Je pense aller voir un nutritionniste parce que j'avoue ne pas trop savoir comment m'alimenter.

Vous mangez quoi pour vos collations ou en cas de fringale?

Avant le sport mon zhom m'a dit une banane mais je stress de manger trop de fruits.
pascontent166

Je sais qu'il faut manger un peu plus du fait que je fais du sport mais j'ai peur de ne pas faire les bons choix.

Je vais passer au pain complet aussi.

il m'en gueule parce que je suis en mode psychotage au niveau nourriture.
Help!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*julie*
Construit son nid
*julie*


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 14/02/2011

le sport Empty
MessageSujet: Re: le sport   le sport EmptySam 25 Juin 2011 - 9:43

allyah que je te comprends pas facile de gérer son alimentation,

moi j'essaie de faire attention a ne pas prendre trop de poids car je suis déja trop en surpoid donc je veux limiter les dégâts mais pas facile quand on a des envies mimique121 ,et puis ma dernière analyse d'urine pas au top du coup plus le droit ou très peu le droit de manger du fromage,de la charcuterie,et le sel et c tout ce que j'adore mais c pour la bonne cause content050

je fais pas trop de sport mais je pense qu'il faut manger a ta faim en retirant au maximum les choses super bonnes mais pas top pour le corps ( les biscuits,bonbons,coca,frites.......),moi perso je mange pleins de fruits en tout genre en plus c la saison donc faut en profiter et puis du fromage blanc j'en ai toujours davance dans le frigo car ca cale bien content050

et puis fait toi plaisir occasionnellement quand même ange clin doeil

bonne journée gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

le sport Empty
MessageSujet: Re: le sport   le sport EmptySam 25 Juin 2011 - 10:05

excuse si c'est une question trop indiscrète hein ? aav mais tu manges si peu par manque d'appétit ? par peur de la prise de poids ? tu es au régime ? ou bien c'est à cause du Nissen ?

parce que comme les filles, je trouve que les quantités que tu prends sont toutes petites ... moi je tiendrais jamais avec ça ! surtotu enceinte , ton corps a besoin de plus d'énergie pour fournir son formidable travail de construction! 0001_G 0001_G

et en plus de ce qui a déjà été dit, si tu ne peux pas augmenter les quantités, tu peux peut-être les enrichir ? de la purée d'amande, de noisettes, de bonnes huiles végétales, des trucs bien énergétiques qui te permettent de tenir le coup.

bon courage pour tenir en tout cas, c'est pas facile de trouver ce qui convient ...
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

le sport Empty
MessageSujet: Re: le sport   le sport EmptySam 25 Juin 2011 - 12:00

En fait, pour le moment je n'aie pas beaucoup d'appétit et je n'aie envie de rien.

Aucune envie de femme enceinte (sauf le lait) et je trouve ça bizarre mais peut-être est-ce du au fait que je sois au premier mois de ma grossesse?

Mais le Nissen fait aussi que je mange moins qu'avant et ça même si l'opération date d'un an.

Je vais essayer d'enrichir mon alimentation donc.

Je ne suis pas en surpoids au contraire, je pèse 62kg pour 1m74.

Je trouve difficile de s'alimenter différemment parce qu'à la base j'ai une alimentation assez équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

le sport Empty
MessageSujet: Re: le sport   le sport EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:41

Je remonte ce post parce qu'arrivée à mon 7ème mois, je me demandais si je pouvais continuer mes 20 min de vélo élliptique ou si je dois ne me contenter que de mes promenades avec ma toutoune et du yoga?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

le sport Empty
MessageSujet: Re: le sport   le sport EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:48

Euh je sais pas mais moi au 7ème mois j'aurais déjà été incapable de faire du vélo elliptique !
Si tu aimes ça et que tu te sens bien pourquoi pas ? Mais perso je trouve que la grossesse c'est aussi une bonne occasion de cocoonner, de rester chez soi à se détendre...
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

le sport Empty
MessageSujet: Re: le sport   le sport EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:51

Oui, je suis d'accord mais étant asthmatique, il faut absolument que je garde une activité physique.
Alors, je me dis qu'en diminuant encore mon rythme cela doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

le sport Empty
MessageSujet: Re: le sport   le sport EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:08

Tant que tu te sens bien en en faisant, que ça te fait envie et que tu n'as pas de contre-indication particulière, je ne vois pas de raison de te priver... Personnellement j'espère bien pouvoir continuer à danser jusqu'au huitième mois voire plus! Il faut vraiment écouter son corps...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

le sport Empty
MessageSujet: Re: le sport   le sport EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:45

moi, vu ton post sur tes pertes rosées après la marche, je dirais de ralentir un peu aav

juste les balades avec le chien, ça me parait déjà pas mal si tu marches un bon moment et surtout plus cool que le vélo.

mais ce n'est que mon avis hein ! fais surtout comme tu le sens, sans forcer, c'est ça le plus important aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sport Empty
MessageSujet: Re: le sport   le sport EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:55

choupette a écrit:
moi, vu ton post sur tes pertes rosées après la marche, je dirais de ralentir un peu aav

juste les balades avec le chien, ça me parait déjà pas mal si tu marches un bon moment et surtout plus cool que le vélo.

mais ce n'est que mon avis hein ! fais surtout comme tu le sens, sans forcer, c'est ça le plus important aav

entièrement d'accord avec Choupette, prends soin de toi et chouchoute toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sport Empty
MessageSujet: Re: le sport   le sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport et allaitement
» continuer le sport
» sport et monté de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: