Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La naissance de Chloé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La naissance de Chloé Empty
MessageSujet: La naissance de Chloé   La naissance de Chloé EmptySam 18 Juin 2011 - 21:23

Samedi 6 octobre 2007
Youssef est de repos ce week end, nous allons chez mes parents déjeuner. L’après midi nous allons marcher avec ma mère, nous ramassons des châtaignes, nous parlons de l’accouchement et je dis que j’ai hâte, même si ce n’est pas moi qui décide du moment !!


Nous rentrons en fin d’après midi. Le soir en prenant ma douche j’examine mon col, comme d’habitude il est ouvert mais je ne remarque pas de changement particulier. D’ailleurs j’ai le sentiment qu’il ne se modifiera jamais…




Dimanche 7 octobre


9h45 environ nous nous levons. Je vais aux toilettes et je remarque que j’ai des pertes un peu teintées de rose marron. Cela me surprend, peut être le fait d’avoir touché mon col la veille ou alors encore le bouchon muqueux.




Je descend prendre mon petit déjeuner, pour l’instant je me sent bien mais en mangeant je commence à ressentir une très légère douleur de règle et une douleur dans le rectum.


Je termine de manger et je vais m’installer devant la télé sur le canapé. J’explique ma douleur à Youssef qui m’écoute à moitié.


11h00 Je monte, je passe aux toilettes j‘ai une grosse envie à chaque contraction, encore des pertes, je vais vérifier mon col, je ne sent aucune modification. Je vais sur l’ordinateur discuter un peu sur le forum, je leur explique mes douleurs bizarres. Je ne veux pas me faire de fausses joies encore, mais c la 1ère fois que les contractions sont un peu douloureuses ! J’hésite à aller faire une promenade histoire de faire bouger les choses si c’est le grand jour mais Youssef vient me demander si je souhaite aller à Laval pour louer un DVD. Nous partons donc pour Laval, nous y restons un peu plus d’1h, nous marchons, les magasins sont fermés mais nous regardons les annonces immobilières. Mes douleurs à chaque contractions continuent mais Youssef ne sait rien, je ne veux pas l’alarmer tant que je n’ai aucune certitude.


Vers 13h nous rentrons à la maison sans DVD, nous déjeunons.


A 14h30 je retourne sur le forum, je demande l’avis des filles qui me disent que c peut être le travail qui commence, moi j’ai le sentiment que c’est ça mais je ne veux pas me réjouir trop vite.


A 15h08 je commence à noter les contractions, elles reviennent toutes les 17mn. Je vais finir ma valise puis je me fait couler un bain vers 16h 15. Les contractions se rapprochent encore, toutes les 10mn. Le bain ne les a pas arrêtées au contraire. J’a examiné mon col, il c’est modifié, je sent la poche des eaux dépasser. Je sent que la nuit sera longue…


Je redescend devant la télé avec Youssef, je prend mon goûter mais j’ai du mal à manger à cause des contractions, Youssef ne remarque toujours rien.


A 18h je me fait une petite épilation histoire d’être belle à la maternité ! Ensuite je retourne sur l’ordinateur et vers 18h30 je me décide à prévenir Youssef. Les contractions deviennent vraiment fortes et je suis obligée de me mettre à 4 pattes pour gérer. Je vais donc le voir, il joue de la guitare assis sur la banquette, il me regarde alors que je suis derrière lui, je lui demande avec un grand sourire s’il est en forme et s’il n’a pas sommeil, il ne comprend pas pourquoi je lui pose cette question, je lui explique mes douleurs mais il ne comprend toujours pas alors je lui annonce franchement que je crois que je vais accoucher !!! Il est très surpris car il n’a rien remarqué.


Je vais m’asseoir sur la banquette et il me demande si ce n’est pas psychologique, une contraction arrive je lui répond que je ne crois pas après avoir géré à 4 pattes sur la banquette. Il me dit de le prévenir dès que je souhaite partir car moi je ne suis pas pressée, je ne souhaite pas arriver trop tôt et rester des heures en chambre à tourner en rond. Mais il va quand même mettre la valise dans la voiture, au moins ce sera prêt. Il va également se préparer. Alors qu’il est en train de se raser j’examine mon col, il c’est encore modifié. Je retourne discuter sur l’ordinateur durant presque 1h. On me conseille de partir, je ne suis pas encore décidée, je suis très zen, ma puce bouge bien, j’arrive encore à gérer, elle a la tête en bas donc je n’ai pas de raison de m’inquiéter.




Vers 19h50 je me décide à partir, les contractions deviennent de plus en plus douloureuses et je commence à vraiment avoir mal. Je m’habille tranquillement, je laisse un dernier message sur le forum pour annoncer mon départ pour la maternité.


Vers 20h15 nous prenons les dernières photos avant de partir, mon mari me dit que peut être ils vont me faire des examens et qu’après nous renverrons chez nous… Je ne crois pas, dans ce cas nous y retourneront bientôt alors !!




20h25 nous arrivons à Laval, nous passons devant Mac do et Youssef me demande si je veux aller y manger… Pas vraiment non !!!


20h35 environs nous sommes à la maternité. Nous sonnons, une sage femme vient nous accueillir. Je lui explique d ‘un air enjoué que j’ai des contractions douloureuses et rapprochées, je crois que je vais accoucher !! Elle nous fait entrer dans la salle d’examen puis s’absente quelques minutes. J’ai une contraction qui me cloue au sol encore. Elle m’examine : col effacé ouvert à 2, elle sent la poche des eaux, le travail a commencé !!!


Elle regarde mon dossier, je lui dit que je ne souhaite pas la péridurale mais que si vraiment je n’arrive plus je la demanderai. Elle m’annonce qu’elle me fera la prise de sang.




Elle nous amène dans une chambre, je m’allonge sur le lit et elle me pose le monitoring. Puis elle s’absente car elle est sur un autre accouchement. Youssef va régler mon entrée. Il part environ 30mn mais j’ai l’impression que sa n’en fini pas. Les contractions commencent à se faire sentir dans les reins, certaines sont très fortes mais je ne sais plus à combien elles montaient, dans les 120 130 je crois.


Youssef revient, je suis assise sur le lit car j’ai très mal dans les reins et je supporte mieux la douleur assise. On appelle la sage femme, le monitoring est complètement faussé car je bouge, je demande à ce qu’elle me le retire. Elle en profite pour me mettre une perfusion et me faire la prise de sang. Je lui annonce que je souhaite la péridurale, j’en ai parlé juste avant avec Youssef, j’ai tellement mal je ne vais pas supporter cette douleur dans les reins pendant des heures. Elle me répond qu’il faut 45mn pour les résultats, elle va les faire passer en urgence. J’ai le sentiment que les 45mn seront interminables. On me donne un ballon pour gérer les contractions, on me conseille de m’asseoir dessus et de le faire une rotation du bassin. J’essaye mais sa ne me soulage pas au contraire, je finie assise par terre les bras posés dessus. Youssef me voit ainsi et me dit de m’asseoir sur le lit, le froid du sol me fait du bien pourtant. Je vais aux toilettes et je me vide encore les intestins, sa n’a pas arrêté de la journée… Je reste plusieurs minutes, j’ai 2 contractions sur les wc et j’ai l’impression que je vais accoucher dessus !! Je me décide à retourner dans la chambre. Je m’assois sur le lit, les contractions sont de plus en plus fortes, je suis à moitié en tailleur sur le lit, Youssef s’assois derrière moi et commence à me masser le dos au moment des contractions, ça me fait un bien fou. A chaque contraction je suis cambrée de douleur, la tête rejetée en arrière je me retiens de ne pas crier. Une fois la contraction passée je me détend, je pose ma tête en arrière sur l’épaule de Youssef, le dos contre son torse, sa chaleur me fait du bien aux reins.


Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La naissance de Chloé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Chloé   La naissance de Chloé EmptySam 18 Juin 2011 - 21:24

Vers 23h je pense, la sage femme reviens avec une aide soignante, elle m’annonce qu’on va passer en salle de naissance. On me fait enfiler une chemise de nuit, l’aide soignante prend ma perfusion, veut me faire passer aux toilettes mais je n’ai plus envie. J’ai une contraction en plein milieu de la porte, je m’assois par terre, je me tiens de chaque coté de la porte, je leur dit que j’ai mal. La contraction passe, je me relève et nous allons en salle d’accouchement. Je leur dit que je me sent littéralement vide, je suis fatiguée.
Je m’installe sur le lit, on me pose le monitoring et la sage femme m’examine une seconde fois. Elle m’annonce que pour la péri c’est trop tard car je suis à dilatation complète et seule la poche des eaux empêche ma puce de sortir !!! Je ne réalise pas trop et j’ai une contraction, je lui dit que j’ai mal !!! Elle me rompt la poche des eaux, je sent le liquide chaud me couler entre les jambes et la douleur est encore plus intense. Quand la contraction est passée je lui dit avec un grand sourire que je suis contente que ce soit trop tard pour la péridurale car je n’en voulais pas, au moins si c’est la fin tant mieux, je n’ai plus beaucoup de temps à souffrir !!!
Elle se prépare en vitesse, rappelle sa collègue qui était repartie, on me met les étriers et sur une contraction je pose de moi même les pieds dedans, les contractions me donnent des gros frissons, je grelotte et en plus on me fait ôter la blouse. Sa les amuse que j’ai posée les pied sur les étriers sans qu’on me le demande.
Tout le monde est près, la sage femme me montre avec un miroir la tête du bébé qu’on aperçoit à l’entrée du vagin. Ca m’encourage.
Je lui demande si je vais avoir une épisiotomie, elle n’en sait rien encore.
Je commence à pousser, elles m’explique la poussée en expirant, j’ai du mal et mes jambes partent dans tous les sens, je risque d’éborgner la sage femme ! Elles tentent de me faire tenir mes jambes derrière les genoux, je ne suis pas à l’aise, je hurle j’ai mal, je n’arrive pas à pousser correctement, seule la 1ère poussée sur une contraction est efficace, aux 2 autres que j’arrive à faire la tête du bébé remonte. Je m’accroche au dos du lit avec les bras en arrière, je me cramponne. Entre ls contractions je grelotte toujours tellement j’ai froid. Elles tentent alors de me faire pousser en bloquant la respiration, la poussée est plus efficace, je leur annonce quand une contraction arrive, et dès qu’elle est là je pousse de toutes mes forces, je me dit que tout dépend de moi, il n’y a que moi qui peut faire sortir ma puce, que je dois pousser un maximum pour que cette douleur finisse. Elle est tellement intense que je ne peux pas m’empêcher de hurler. La sage femme reste calme et me répond qu’elle sait que j’ai mal ! Elle m’annonce qu’elle va devoir faire une épisiotomie car le périnée est trop tonique, elle tente mais n’arrive pas à la faire. Elle me dit que c’est peut être la dernière poussée avant que la tête sorte. Je pousse alors de toutes mes forces, mais je ne sent rien. Elle me dit de pousser encore de toutes mes forces à la contraction suivante, je sent l’épisiotomie qui me fait sursauter, elle me dit d’arrêter de pousser, la tête est sortie, elle tourne les épaules, et me dit de recommencer à pousser sur la contraction suivante. Je leur dit que je sent la contraction venir, elle est là, je pousse une dernière fois, je hurle j’ai mal, on me pose Chloé sur le ventre…
23h28 Ca y est !!! Pour moi c’est un immense soulagement, les douleurs sont finies, je souris je suis tellement soulagée je n’arrête pas de répéter que je suis contente, que je ne vais plus avoir mal !!! Je parle à Chloé qui crie bien fort sur mon ventre, je lui dit que c’est fini, que je suis là, je ne réalise pas vraiment.
La sage femme demande à Youssef de couper le cordon. Elle m’explique que le placenta va sortir d’ici 20mn. On nous laisse tous les trois. Youssef prend des photos, on admire notre fille, elle est tellement belle, je suis fière de moi, j’ai réussi à accoucher sans péridurale, je n’en voulais pas, je souhaitais un minimum de médicalisation j’ai eu de la chance, à part l’épisiotomie j’en ai eu à peine et le travail à été tellement rapide.
La sage femme revient pour l’expulsion du placenta, je demande à le voir, elle me montre et m’explique. Ensuite elle appelle le gynécologue de garde car j’ai une petite déchirure qui l’inquiète. Il m’examine et me recoud pendant que Youssef part avec Chloé pour la pesée. En revenant ils m’annoncent le poids 3kg480, lorsque la sage femme m’avait demandé si je connaissais le poids je lui avais dit 3kg500 je n’étais pas loin !
La puéricultrice nettoie au savon la tête de Chloé, elle prend également sa température, elle l’habille, puis elle me la repose sur mon ventre sous les couvertures que l’on ma mis car j’ai toujours aussi froid et ma puce aussi c’est refroidie. On m’aide pour la mettre au sein, elle prend ses premières gorgées de colostrum, elle tête parfaitement !
Moi je n’arrête pas de parler à tout le monde, je pense que c’est un moyen d’évacuer la tension. Je me sent en pleine forme maintenant. Je n’en reviens pas que l’accouchement ai été si rapide, la sage femme me dit que j’ai bien fait de venir car je risquais d’accoucher à la maison sinon. Pour le prochain j’ai intérêt à venir encore plus vite si je ne veux pas accoucher chez moi, j’ai mis un peu plus de 2h pour passer de 2cm à 10cm… Pour un premier c’est vraiment très rapide, au moins je me dit que je n’ai pas souffert pour rien, que sa explique aussi pourquoi la douleur a été tellement intense mais je suis prête à le refaire sans péridurale.
Vers 1h30 on me monte dans ma chambre. Youssef reste un long moment avec Chloé dans les bras, elle s’endort contre lui. La sage femme de nuit me ramène un plateau repas, j’ai très faim et aussi envie de pipi. Elle m’aide à me lever mais je n’ai aucun problème, je me sent vraiment super bien maintenant, je n’ai plus mal je n’ai pas de vertige !
Youssef nous laisse, il rentre à la maison. Je garde Chloé contre moi toute la nuit, elle réclame à téter plusieurs fois, je n’ai aucun problème pour la mettre au sein. Chaque fois elle se rendors contre moi. Je l’admire, elle est tellement belle, elle n’a pas souffert de l’accouchement, cela se voit, elle n’a aucun bleu, aucune trace et la tête bien symétrique, à peine en pan de sucre. Elle est tellement parfaite et paraît sereine quand elle dort. Je passe une nuit blanche, je revit l’accouchement mille fois dans ma tête, j’ai envie de pleurer quand je pense à Youssef qui a été très discret et silencieux mais qui a été parfait, il a eu les gestes et les mots qu’il fallait, il a été présent, il ma soutenu tout au long de la douleur, a supporté mes hurlements, je suis désolée pour lui de lui avoir fait subir sa, je ne souhaitais pas hurler car je sais que pour lui de me voir souffrir est très dur, mais la douleurs est tellement forte.
Aujourd’hui j’ai oublié cette douleur, au fur et à mesure que les jours passent le souvenir de la douleur s’efface, je me souviens seulement que j’ai eu mal comme jamais je n’avais souffert de toute ma vie, maintenant que j’ai vécu cette douleur les petits bobos du quotidien me paraissent ridicules à côté. Mais c’est également une douleur merveilleuse car on souffre pour donner la vie, c’est une douleur indescriptible, tellement intense mais qui n’est en rien comparable à la douleur d’une blessure.
En tout cas je ne regrette rien de cette accouchement, je ne pouvais pas espérer meilleur accouchement, un travail hyper rapide, je suis restée très peu de temps en chambre avant l’accouchement et en salle de travail, j’ai été très peu examinée, j’ai eu le minimum de médicalisation. Le personnel a vraiment été super, lors de l’accouchement ils ont tous été admirables, encouragent, soutiennent et expliquent quand on pose des questions.
Mon séjour à la maternité c’est également super bien passé car le personnel était toujours là pour répondre à mes questions mais me laissait faire comme je souhaitais tout en me conseillant et en me guidant.
J’ai vraiment eu une grossesse et un accouchement de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance de Chloé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Chloé   La naissance de Chloé EmptySam 18 Juin 2011 - 21:43

02_05_The-Definition Ben t'as l'air d'avoir bien douillé pour ce 1er accouchement !! de 2cm à 10 en moins de 2 h, chapeau ! C'est pas bête de surveiller son col chez soi avant de partir à la mat, mais avec mon histoire de strepto je vais pas oser silent En tout cas merci pour cette expérience, et vivement le 2ème récit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La naissance de Chloé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Chloé   La naissance de Chloé EmptySam 18 Juin 2011 - 21:54

petitpullmarine a écrit:
02_05_The-Definition Ben t'as l'air d'avoir bien douillé pour ce 1er accouchement !! de 2cm à 10 en moins de 2 h, chapeau ! C'est pas bête de surveiller son col chez soi avant de partir à la mat, mais avec mon histoire de strepto je vais pas oser silent En tout cas merci pour cette expérience, et vivement le 2ème récit Mr. Green

Chez moi c la fin qui est dur finalement, j'ai souffert peut être 1h-1h30 pas plus, et là pour le 2ème moins d'1h sûr !! Enfin j'ai eu mal, mais le pire c la brûlure de la tête qui passe, mais on sait que la fin est proche, et puis là au 2ème j'ai eu le sentiment de revivre le même accouchement dans un contexte différent, mais je savais à quoi m'attendre. C'est super pratique l'auto-examination, pas très bien vu par les SF par contre !! Et pour mon 2ème j'ai fais une version externe moi-même aussi, il a voulu tester la position tête en haut, il me faisait tellement mal que je l'ai aidé à reprendre son sens de prédilection, en poussant doucement sur ses fesses et en accompagnant sa tête, il a bien suivi le mouvement, ça c fait dans mon lit tout en douceur, sans aucune douleur ni contraction ni hématome. Il n'a jamais retenté la rotation en sens inverse Smile ma SF n'en revenait pas que j'ai fais ça, bon c pas conseillé apparement mais moi j'avais mal, je me suis soulagée, après sur des fofos on m'a fait peur, comme quoi j'avais fais prendre un risque au bébé, et tout, ma SF m'a rassuré, s'il y avait eu un soucis déjà il n'aurait pas suivi, en plus j'aurais eu mal, il aurait moins bougé enfin je l'aurais senti, alors que là rien, et je l'ai peut être soulagé lui aussi car c'était déjà un gros pépère, il n'arrivait surement pas à se retourner tout seul d'ou le fait qu'il suive (il était tête en bas depuis plusieurs mois, mais pendant les vacances scolaires de ma fille j'ai un peu forcé, ça l'a dérangé je pense et il c retourné, sans pouvoir retrouver sa position, parfois je sentais qu'il était presque en transverse mais pas assez pour tourner complètement).
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance de Chloé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Chloé   La naissance de Chloé EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:31

En hapto on a appris 2-3 trucs comme ça pour guider le bébé pendant sa descente et bien le centrer. Bon la rotation je saurais pas, mais effectivement si il suit c'est que ça marche, autrement on insistera pas. Mais c'est bon à savoir, merci aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La naissance de Chloé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Chloé   La naissance de Chloé EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:29

petitpullmarine a écrit:
En hapto on a appris 2-3 trucs comme ça pour guider le bébé pendant sa descente et bien le centrer. Bon la rotation je saurais pas, mais effectivement si il suit c'est que ça marche, autrement on insistera pas. Mais c'est bon à savoir, merci aav

J'avais fais 2 séances d'hapto, mais le papa n'accrochait pas du tout Sad mais là c un peu plus fort que l'hapto, c moi qui le poussait et lui se laissait faire en accompagnant le mouvement, j'avais essayé déjà qlqs jours avant et il n'avait pas suivi, j'ai pas insisté !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Chloé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Chloé   La naissance de Chloé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Chloé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chloé est née !!!!!!!!!!!!!!!
» Chloé a accouché...
» Chloé fait ses nuits !!!! Si, si...
» enfin des nouvelles de chloé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: