Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 une doula dans le morbihan??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flower-power56
Construit son nid
Flower-power56


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 10/06/2011

une doula dans le morbihan?? Empty
MessageSujet: une doula dans le morbihan??   une doula dans le morbihan?? EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:05

Bonjour a toutes!!
Comme je vous ai expliqué dans ma présentation j'aimerais avoir un accouchement le plus naturel possible et surtout j'aimerais etre accompagnée...je ne sais pas si vous avez vu le film "le Premier Cri", on peut y voir des sages-femmes (comme pour l'accouchement avec les dauphin) qui prennent le temps de vous rassurer, vous caresser, vous prendre la main, faire passer ses ondes positives, son soutien par la chaleur de ses mains et le contact!! Alors moi je dis "wouahhhhhhhhhhou", avant d'etre enceinte je voyais la SF avec cette chaleur humaine...quelle fut mon étonnement lorsque pour les visites sans prendre le temps de créer un contact chaleureux et confiant...elle entrait dans ma plus grande intimité, je suis de plus assez pudique, j'étais tres génée. En plus a chaque visite c'était qq1 de différent. Je ne jette pas la pierre sur les sage-femmes, au contraire je vous admire, mais ayant fait des études en milieu hospitalier je sais aussi que ce n'est pas de votre faute si vous ne pouvez plus prendre le temps avec vos patientes, les effectifs de personnels qui diminuent, alors que le nombre de patients reste le meme voire plus...
Bref, j'aimerais au contraire avoir une personne qui me suit du début jusqu'a la fin, qui installe ce climat de confiance, qui me prenne la main, qui me caresse le ventre...qui répond a mes questions.
Alors j'ai pensé à une doula, mais savez vous s'il y en a dans le 56, j'ai regardé le site des doulas de france mais il y avait seulement des apprentis doulas. Aussi j'ai entendu parler des AMA, je n'ai aucune idée de ce que sont ces femmes, ni la différence avec des doulas. Pouvez vous m'éclairer?
Merci vous, et prenez soins de vous et de vos chouchous
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

une doula dans le morbihan?? Empty
MessageSujet: Re: une doula dans le morbihan??   une doula dans le morbihan?? EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:08

les apprentis doulas sont des doulas, elles sont compétentes. tu peux les appeler, les rencontrer et choisir celle qui te convient. il y a sûrement d'autre doulas dispos mais pas encore dans l'annuaire donc le mieux c'est de contacter doulas de france pour demander ;

bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Flower-power56
Construit son nid
Flower-power56


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 10/06/2011

une doula dans le morbihan?? Empty
MessageSujet: merci   une doula dans le morbihan?? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:41

merci pour l'info, je vais commencer tout doucement mes recherches, tout comme les essais d'ailleurs...
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
audrey 56
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Saint Armel, 56450.
Date d'inscription : 24/06/2011

une doula dans le morbihan?? Empty
MessageSujet: Future Doula dans le morbihan   une doula dans le morbihan?? EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:07

Bonjour à toi !

Je viens vers toi car je te sens dans une situation de recherche pour vivre au mieux ta grossesse, comme tu l'entends...

J'ai 31 ans, et ai eu mes deux enfants à la maison ( 2003 et 2009) accompagnée par une sage femme à domicile.

Je n'ai pas de formation particulière et envisage l'année prochaine d'effectuer la formation de doula.
Cependant, cette année, j'accompagne mes premiers parents dans cette aventure...( ils sont suivis par gynéco, sage femme à côté) et prévoient un accouchement à l'hôpital)
Ne pouvant promettre qu'une écoute, un partage, tu peux me contacter pour plus d'infos et pourquoi pas un accompagnemet de ta grossesse ?...
A bientôt !


Dernière édition par audrey 56 le Ven 24 Juin 2011 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://embrunsdarômes.blogspot.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

une doula dans le morbihan?? Empty
MessageSujet: Re: une doula dans le morbihan??   une doula dans le morbihan?? EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:08

Bonjour Audrey, la règle de ce forum veut qu'on aille d'abord se présenter dans la section appropriée avant de commencer à répondre ou à écrire des messages. Afin que nous puissions toutes faire connaissance avec toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Flower-power56
Construit son nid
Flower-power56


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 10/06/2011

une doula dans le morbihan?? Empty
MessageSujet: Re: une doula dans le morbihan??   une doula dans le morbihan?? EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:01

Audrey,
Merci pour tes réponses, tu as accouchée en morbihan?
En tout cas, j'aimerais vraiment qu'on papote et qu'on apprene a se connaitre et qui sait, quand je tomberais enceinte, tu seras peut etre celle qui m'accompagnera.
Revenir en haut Aller en bas
audrey 56
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Saint Armel, 56450.
Date d'inscription : 24/06/2011

une doula dans le morbihan?? Empty
MessageSujet: Naît sens...   une doula dans le morbihan?? EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:56

Bonjour !

Effectivement, j'ai mis au monde mes deux enfants dans le Morbihan...
Plus exactement, le premier en pleine campagne (35 mn d'un hopital) à Plumelec, en 2003. et le deuxième, là où je vis actuellement, à Saint Armel, sur la presquile de Rhuys ( en 2009).
Mes deux petits sont nés sur le lit de Papa et Maman, dans les mains de leur Papa ( respectifs ...).
Expériences magiques...

En Octobre, je vais participer au premier "module" de Doula à Rennes, et compte bien continuer pour effectuer la totalité des modules de formation de Doula.
Je suis passionnée par la Naissance, "Naît sens..."

N'hésite pas à me contacter lorsque tu en ressentiras le besoin...
Bonne continuation !

A bientôt.
Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
http://embrunsdarômes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





une doula dans le morbihan?? Empty
MessageSujet: Re: une doula dans le morbihan??   une doula dans le morbihan?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une doula dans le morbihan??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'une doula ?
» Doula dans le haut rhin
» Je cherche une doula sur Mons ou dans le Hainaut en tout cas
» Qui est doula, future doula ou projette de l'être ici ?
» Ma doula et moi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: