discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
|
| Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! | |
|
+5Louve minou petilou AnneC Flower-power56 9 participants | Auteur | Message |
---|
Flower-power56 Construit son nid
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : morbihan Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! Ven 10 Juin 2011 - 7:44 | |
| Bonjour, Je m'appelle Flore, j'ai 24 ans, et je vis en Bretagne (morbihan, plus exactement). Je suis la maman d'un merveilleux Kalig, né le 18 Décembre 2009 par césarienne... C'est la 1ere fois que je m'inscris sur un, forum, je connais pas trop le fonctionnement, j'espere ne pas trop m'emmeler les pinceaux... Je viens vers vous, car avec mon ami nous souhaiterions mettre en route BB2, et être acteurs de cette grossesse, contrairement a la 1ere. Je vous explique, je suis tombé enceinte à 21 ans (période ou j'ai laché mes études d'infirmière à la derniere année, donc bcp de dévalorisation par moi meme, mauvais estime,...), nous le désirions tres fortement, quel bonheur de voir un beau + sur le test. Une grossesse assez difficile car malade du début jusqu'a la fin, mais peu importe je portais la vie!! Bref, j'ai suivi une préparation a l'accouchement basique, bcp de théorie, pas bcp de pratique, j'ai su assez rapidement que mon ptit gars était en siège décomplété (1ere grossesse+siège décomplété=césarienne programmée), et alors que la sage femme qui nous faisait les cours de préparation le savait, elle continuait a expliquer comment faire lors des contractions, comment pousser, bref, j'étais OUT!! Alors que moi aussi je flippait, j'avais besoin de conseils, on m'a simplement dit "oh mais pour vous c'est le plus facile, vous vous laisser faire du début a la fin, vous ne sentirez rien, ne vous tracasser pas et faites confiance au chirurgien!!" GLOUPS...j'ai fermé ma bouche et je ne suis plus aller au cours! Quand est arrivé le jour J, personne pour écouter mes craintes, je voulais que ma maman soit là pour me rassurer (mais interdit aux visites a cause de la grippe A, on m'a dit "écouter Madame, c'est simple, c'est soit votre mari soit votre mère!), il a neigé ce jour là, bcp, et mon ami était coincé dans les bouchons, il n'ont pas voulu vraiment l'attendre, c'était programmé a telle heure, pas 5 min de retard, ouf il est arrivé lorsqu'on m'emmenait au bloc...et en effet, je me suis laisser faire, on m'a ramené dans ma chambre 2h plus tard pour enfin faire connaissance avec mon amour...les 2 jours suivant je voulais m'en oocupé moi meme, on me rouspaitait "mais ça ne va pas madame, vous venez d'avoir une césarienne!!, laissez nous faire", je ne l'ai pas allaité non plus, une copine qui a accouché juste avant moi m'en a dégouté en racontant ses crevasses, etc (comment j'ai pû etre aussi bete pour l'écouter)... Résultat: meme si ce jour est le plus beau de ma vie, j'aurais aimé dire mes envies, ma façon de voir les choses, qu'on m' écoute davantage, j'aurais accouché par voie basse, et je n'aurais pas écouté les autres qui essait de vous dégouter car elle n'ont pas réussi a allaiter! Je pense sincerement qu'a ce moment de ma vie, j'étais assez timide, je m'alignait betement, malgré mon caractere je faisait se kon me daisait! voila mon histoire, bien sur pour bb2, virage a 180, je veux vivre une grossesse et un accouchement différent, naturel, accompagné, en douceur, le touché est qqchose de tres important pour moi, je veux impliqué le papa dans la préparation a l'accouchement. J'aimerais vraiment trouver ici des femmes ayant vécu la meme chose, avoir des piste pour vivre sa grossesse et son accouchement autrement! Merci d'avance | |
| | | AnneC Gardienne du Temple
Nombre de messages : 2898 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! Ven 10 Juin 2011 - 7:50 | |
| Bienvenue ici !! Je comprend tout à fait ton ressenti, car j'ai eu le même parcours que toi pour bb1. Je me suis inscrite sur Césarine et à l'époque, sur la liste de discussion. C'est comme ca, que j'ai trouvé LA mater qui respecterait mes choix (pas de SF AAD où j'étais alors) Renseignes toi bien avant la grossesse, car une fois enceinte, on est plus vulnérable (vive les hormones!!) Tu trouveras ici aussi bien des parcours que des projets de naissance, pour t'aider à savoir ce que tu souhaites pour ton prochain bb. | |
| | | petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! Ven 10 Juin 2011 - 7:51 | |
| Bonjour Flore, Bienvenue parmi nous. Je suis sûre que tu trouveras ici beaucoup de témoignages de naissance par voie basse après une césarienne ainsi que des pistes pour un accompagnement plus humain et plus naturel pour ta prochaine grossesse. | |
| | | minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! Ven 10 Juin 2011 - 8:39 | |
| bienvenue j'ai pal mal de point commun avec ton histoire j'espere que tu trouveras ce que tu cherches ici | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! Ven 10 Juin 2011 - 8:50 | |
| Je crois que tu es au bon endroit! Bienvenue ici, n'hésite pas à farfouiller sur le forum, et à poser tes questions... Beaucoup parmi nous n'ont pas eu une grossesse et un accouchement de rêve pour leur premier (pour diverses raisons), mais ont appris à se construire avec cela, faisant de cette douleur une force... Au plaisir d'échanger avec toi |
| | | Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! Ven 10 Juin 2011 - 9:08 | |
| Quelle belle présentation mais tellement triste Je suis désolée qu'un aussi beau jour que la naissance de son tout premier bout de chou soit teinté d'un constat et des impressions aussi amère. Bienvenue par ici, en espérant que tu nous annonceras rapidement un beau +++ et que tu puisses avoir la grossesse et l'accouchement de tes rêves | |
| | | Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! Ven 10 Juin 2011 - 9:27 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! Ven 10 Juin 2011 - 10:52 | |
| |
| | | Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! Ven 10 Juin 2011 - 11:48 | |
| Bienvenue | |
| | | Majya Habituée
| Sujet: Re: Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! Ven 10 Juin 2011 - 12:04 | |
| Bienvenue ! Je te souhaite de vivre la grossesse et la naissance dont tu rêves! | |
| | | Elphanie Habituée
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Doubs (à la frontière suisse) Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! Ven 10 Juin 2011 - 13:06 | |
| | |
| | | Flower-power56 Construit son nid
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : morbihan Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: wouahh Ven 10 Juin 2011 - 13:08 | |
| Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est entendu ici!!! c'est super, merci a vous de m'accueillir de telle façon, maintenant faut juste que je comprenne un peu le fonctionnement, j'aimerais poser tellement de question...je me retiens pour le moment car on a commencé les essais depuis ce mois-ci, mais je crois que je vais devenir une grande piplette de forumeuse!! hihi Merci et prenez soin de vous et de vos chouchous! | |
| | | Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! Ven 10 Juin 2011 - 13:15 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! | |
| |
| | | | Bonjour, je suis toute nouvelle ici!! | |
|