Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Votre avis avant que j'investisse ?

+6
florie
minou
petitpullmarine
cordi
celya
Vision
10 participants
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision

Votre avis avant que j'investisse ? Empty
MessageSujet: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:12

Ca y est !
Pour fêter les 1 mois d'Eloïse, j'ai décidé de me lancer dans les lavables.

Je l'ai joué fine avec le papa en l'emmenant à une démo dans une boutique. C'est lui qui a essayé sur le bébé.
Verdict :même la combo feuille + couche +culotte + body + pyj ne lui fait pas peur (tant que je gère les lessives ^^).

La boutique est sympa, on a la possibilité de louer quelques couches pendant un mois.

Voici son site à la page de la couche bambou que la vendeuse nous conseille : Au claire de la terre. (fabriquée par les usones St James tention !)

Et voici la rafale de questions :
15€ la culotte bambou jusqu'à 8kg + insert, c'est raisonnable?
Elle nous conseille : 20 couches + 2 culottes PUL ça vous semble bien? ( Ca ferait un budget de 350€)
Il faudra penser à la nounou au 4 mois, des TE1 seraient peut être plus pratiques ( budget de 500€!!) ?

J'ai bien pensé à prendre plutôt des occaz, mais si j'ai bien compris, il faut en essayer plein avant de tro;uver la bonne forme pour son bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:30

D'après l'étiquette je reconnais une "bébé bambou" de Lulu nature ; j'en ai quelques-unes et j'aime bien. Mais ce n'est que mon avis.

Avant d'acheter ton lot de 20 couches, la formule location me paraît une bonne idée pour essayer. Ou alors tu les cherches en occaze pour essayer le modèle avant d'acheter du neuf.
Mais acheter un gros lot d'un coup sans avoir essayé (je veux dire essayer "en vrai" en faisant quelques journées entières de changes), c'est risqué. Une de mes amies a acheté un équipement complet de TE2 "de la naissance à la propreté", en se fiant à des avis sur les forums, et en fin de compte elle n'a pas aimé ce modèle (et en a déduit d'ailleurs en généralisant promptement, que les couches lavables ce n'est pas confortable et que ça serre les cuisses et que ça fait les fesses rouges).
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:23

Pour le budget c'est corect pour du neuf.
Ensuite oui il vaut mieux que tu loue avant pour être sur que cela convient à sa morphologie!

Ici les TE1 sont une catastrophes avec la grande et celles à poches aussi avec mon fils.
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:44

Je vais démarrer avec des Lulu bambou (celles de 3 à 15 kg) j'en ai acheté une vingtaine d'occas mais non-utilisées avec les inserts (via une maman qui s'est dégonflée content050). Bon pour l'instant pas d'expérience (je me pose les mêmes questions sur leur efficacité) mais elles sont longues à sécher (2 jours en plein soleil) et le sèche linge peut les abîmer Shit J'ai amassé un stock de langes aussi mais pour un tout petit bébé je ne sais pas trop avec quoi je vais commencer...
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:07

euh deux culottes c'est trop juste par contre, je dirai plus 4 voir 5
non pke si caca explosif, si tu en as dans la machine tu peux plus le changer ensuite etc....

les nounous généralement iront au plus simple en effet, donc vers les TE1, après voit avant d'investir kelle soit bien open
mais les TE1 sont moins fiables surtout sur un bébé, donc à tester plusieurs marques avant d'ht un lot complet
http://minou-sfamily.over-blog.com/
florie
Habituée
florie

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:16

On est passé à une taille au dessus aux 3 mois de la puce (couches censé allé jusqu'à 7kg et elle faisait 6.5kg).
si tu a l'opportunité de louer, ça peut être rentable de louer 2 mois et ensuite d'acheter directement des tailles unique ou des taille 2.
Il faut voir si ta puce a un gabarit plutôt genre crevette ou plutôt comme la mienne, petit monstrosaure.
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:07

je dirais, louer ou occaz pour tester... ca depend du poids aussi, la plupart des taille M commencent a 7/8 kg donc ca peut valoir le coup d'attendre que bebe y arrive...

petitpullmarine, pour le sechage, les inserts peuvent passer au seche linge, pas le reste... ca risque d'abimer le pul, et sans pul , je te raconte pas les fuites pascontent149
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:27

J'ai plus qu'à investir dans un poêle pour cet hiver (c'est plus convivial qu'un sèche linge) Wink
Vision
Habituée
Vision

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:50

Petit pull : les lulu bambou ont du coton en plus, cela doit être pour ça qu'elles sont si longues à sécher.

Minou : Tu as raison pour les culottes, deux ça ne laisse aucune marge ! Il y en a pas mal en occaz en plus ...
Pour une petite crevette il vaut mieux des culottes à goussets c'est ça ?

Florie : J'ai un petit modèle 1mois / 4 kg. Vous pensez qu'elle atteindra les 8 kg à quel âge? (Ca prend du poids à quel rythme ces petites bêtes-la ??)
De toute façon, on compte avoir plusieurs enfants, alors finalement tant pis si elle les mets peu de temps Smile

C'est sûr que nous allons louer pendant un mois par contre à 5€ les simples et 7€ les TE1, ça ne vaut plus le coup de les louer plusieurs mois. (Ce doit être fait exprès d'ailleurs...).
Je pensais que c'était elle qui fabriquait les couches, mais si vous les avez vu ailleurs ... autant que je les achète d'occaz ensuite !

Finalement, je pensais louer de quoi tenir deux jours : essayer les classiques( taille S et TU) et les TE1.
Soit 6 de chaque + 4 culottes. Ca fait tout de même 92€ ...

En écrivant cette somme, je me demande si je ne vais pas me limiter à une de chaque en occaz !

elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:02

ah oui quand meme... le mie uc c'est l'ocaz alors !

tu peux en trouver sur http://parlonscouches.xooit.com/portal.php , ou la bac..mais parlons couches est teeeeeellement mieux bla15 content050 (meu non j'dis pas ca parce quej'y suis modo content103 )

si tu veux tester des classiques en TU , j'en ai 2 a vendre, 10 euros le lot avec la culotte, port compris... bon la culotte c'est du M sans goussets , mais ca servira pour apres content050
Vision
Habituée
Vision

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:33

Ben ... On me propose pour essayer 2 couches lulu bambou + une culotte lulu nomade à 20€.

La même vendeuse me propose ensuite un gros lot de couches lulu bambou d'occaz à 11€ la couche.
J'ai peu de temps pour faire des recherches approfondies, mes vous pensez que ce prix est correct ou que je peux trouver des lots à moins cher ?

(Avantage cette vendeuse est près de chez moi...).
Vision
Habituée
Vision

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:01

Finalement, quand j'ai testé les lulu bambou + culotte lulu nomade, ça a fait un derrière énorme à ma puce !
Elle n'avait pas l'air à l'aise du tout.

J'ai donc acheté plusieurs occas : autres couches TU, couches taille M ...
Puis TE1 TU et TE2 multitailles.

Vu que ma petite n'est pas bien grosse, c'est encore les système tout-en-un/deux que j'ai trouvé le plus sympa.

J'ai finalement opté pour des TE2 à inserts pressionnés (itti bitti SIO) pour la facilité de séchage et l'absence de fuites ainsi qu'en prévision pour la nounou.
Les TE3 c'est bien mais encore cher !

Par contre, pour la nuit je prends des couches TU (pour un moindre budget) Calinouche mais j'ai pas encore trouvé de culotte entièrement satisfaisante ...

Je sais que beaucoup ici les utilisent, quelle est votre culotte préférée ?
cleme59
Construit son nid
cleme59

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:56

cc

je dirais pour un essaye des couches à louer c'est bien ... comme ça tu peux essayer plusieurs modèles ....

pour les culottes de protection moi j'adore le boxer de lulu nature ...

moi j'utilise, depuis la naissance, des TE1 , je me suis procuré le lot de base chez une maman couseuse , elles vont très bien et j'adore...

j'ai essayé les couches à scratch et j'aime pas .. mais pas du tout pascontent184 pascontent184 ... alors je reste sur les pressions ...

puis j'en ai essayé plusieurs modèles...et j'ai découvert par la suite les couches de" ziboo couture" = TE1 avec goussets et partie absorbante séparé de la partie imperméable et je les trouve excellentes ( elle fait tous les modèles bien sûr ) ... du coup j'en ai commandé quelques unes puis j'ai appris à les coudres et je m'en suis refaite un lot à mes gouts .... ce modèle est excellent en cas de fuite ...

je ne suis pas spécialement marque mais plutot maman couseuse ... fait maison ...

Pour les nuits j'ai utilisé des popolini spéciale nuit avec colutte de protection + de chez petits dessous mais passé les 6 mois l'odeur de l'urine devenant trop forte et retrouvant mon bb noyé au matin ... la nuit c'est couche jetable ....(j'ai de bons dormeurs et de bons pisseurs !!!!) ... cra rien ne m'a encore vraiment convaincu !!!

voilà mes couches je les fais moi même maintenant et comme c'est les miennes , ben elles sont parfaites 0059_G 0059_G 0059_G ....

pour le séchage j'ai la chance d'avoir un convecteur bois/charbon donc jamais de sèche linge ...en général même pour le reste de mon linge c'est pareille sauf urgence ...

11 euros ça me parait convenable ... mais faut voir ce que ça donne !!!!!

bon c'est pas moi qui vait t'aider beaucoup hein ..... content103 content103 content103 content103 content103

bon courage pour ton choix
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:43

Pour la nuit, ici c'est classique avec shorty ou longie en laine. C'est ce qui sent le moins l'urine parce que ca respire !
mais Ca fait gros popotin effectivement...
Au début, je lui mettais un shorty en pul sur la couche et ca allait bien...
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:32

clairevision a écrit:

J'ai finalement opté pour des TE2 à inserts pressionnés (itti bitti SIO) pour la facilité de séchage et l'absence de fuites ainsi qu'en prévision pour la nounou.

Je me suis moi aussi renseignée sur les Itti Bitti SIO, mais tu crois vraiment que ça conviendrait pour la nounou ? Car il faut quand même changer et pressionner les inserts, non ? Tu comptes les préparer à l'avance. Tu voudrais bien me dire comment tu as prévu de faire (je suis moi aussi en train de réfléchir à l'éventualité de la nounou...) ?

Sinon, je trouve que ce qu'on te propose pour 11 euros, ça le fait pour essayer, franchement.
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:23

Arf, du coup je t'ai répondu dans l'autre post !

En fait, je compte bien tout préparer à l'avance. Après, ce n'est plus teès compliqué de poser les petites fesses dans la couche puis de fermer les pressions !
De toute façon, je ne réutilise que rarement la partie culotte car elle sent souvent l'urine même si peu mouillée.
Je me dis que même si la nounou doit refaire une couche qui se serait dépresionnée ce ne sera pas compliqué, sur les itti les pressions vont par couleur..
Après, ma nounou n'est pas du genre relou donc c'est vrai que je ne m'en fait pas trop !
Reste encore à trouver un système de stockage des couches sales chez elle.

Sur la bourse aux couches+ ici, j'ai pu trouver une douzaine de SIO pour une moyenne de 8€ par couches. Donc pas très cher ...

Pour la nuit, je vais aussi essayer les TE2 sweet night, ce ne sont pas des TU mais la culotte est en polaire...
J'attends aussi une culotte belleausec et une culotte "mouton" de planète daurée en laine avec hamac !
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:02

Et ben, t'es organisée !

Je file voir ta réponse dans l'autre post ! content050

Pour la nuit, je suis tombée amoureuse des dodo bambous, franchement. 0001_G
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis avant que j'investisse ?   Votre avis avant que j'investisse ? Empty

Votre avis avant que j'investisse ?
Page 1 sur 1