Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Abdominaux et césarienne...

+5
choupette
Flora
Passiflore
AnneC
Saphaëlle
9 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Abdominaux et césarienne... Empty
MessageSujet: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:40

Coucou les filles, je suis désolée, je débarque d'un coup avec mes questions alors que je suis absente depuis quelques jours.... C'est la folie au boulot, c'est la fin de l'année, ça court partout, je passe parfois vite fait lire un peu pour pas louper un truc (Mamanoé et Boutchou je vous oublie pas) mais très peu de temps et pourtant, j'ai besoin de vos lumières !!

Bon, pour faire court pour celles qui ne savent pas, j'ai eu une césarienne il y a plus de trois ans (déc 2007). Recousue par fils résorbables, et j'ai maintenant une cicatrice très peu visible, blanche. Les suites de couches se sont bien passées, le gygy content du résultat, pas de souci particulier, j'ai bien suivi les conseils (pas porter plus lourd que son propre bébé, etc). La seule chose, j'ai pas fait de rééduc particulière, à part celle de l'hôpital (donc durant deux semaines).

Bref ! Ayant pris du poids en un temps record (4 kg en 1 mois...........), c'est mon ventre et mes fesses qui prennent surtout 02_05_The-Definition

Avec zhom (qui a pris du poids aussi lol !) on se décide à se motiver l'un l'autre et on entame des séries d'abdos le soir ensemble. Forcément, je me choppe des courbatures, ça, faut s'en douter, mais voilà, hier, 3e jour d'abdos, j'ai à peine su en faire 5 parce que ça me faisait un mal de chien.

J'ai eu l'impression que c'était à peu près au niveau de ma cicatrice. Une sensation de déchirure interne. Je vous rassure, j'ai pas forcé, j'ai pas "déchiré" mais vous voyez cette sensation que vous risquez de subir une déchirure du muscle ? Bin ça. Mais comme c'était pas loin de ma cicatrice, j'ai vachement paniqué sur le coup.

Est-ce que c'est juste de l'ordre de mes muscles abdominaux qui douillent parce que ça fait des années que je les ai pas sollicités ou est-ce qu'il pourrait y avoir, je sais pas moi un souci d'adhérence ?

Je précise que j'ai été chercher un peu sur le net et sur césarine, mais le forum n'est accessible qu'aux inscrites, je regarderai ça ce midi pour m'y inscrire. Je voulais juste savoir si d'autres filles césarisées ont repris des exercices par la suite et ont eu ça aussi ou pas ?

Merci d'avance et encore toutes mes excuses pour mon absence du moment aau
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:57

j'avais repris les abdo en sept 2007 (cours de gym en commun), soit 2 ans après la césa, et je n'avais pas eu ce soucis...

je ne peux pas t'aider plus (à part poser ta question sur césarine, vu que j'y suis inscrite)
http://anisle.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:54

Oui tu as raison, c'est sûrement là que je trouverai des réponses aav aav aav

Je viens de m'y inscrire (znorpinette), merci de ta réponse ma douce 0059_G
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:24

je suis aussi sur Césarine Maud aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 7:35

Maud on m'avait conseillé de faire des abdos préparatoirs au départ à base de respiration complète et ce dès la sortie de la maternité, car il faut apparemment se muscler profondémenet avoir de pouvoir se musclé tous les abdos...
moi je vais surement m'y remettre quand le senfants serotn à l'ecole quand j'aurais plsu de temps ça fera deux ans 1/2, je te dirai si ça fait mal ou pas ...
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:32

Pour le combiné abdos / césarienne je ne peux pas répondre (mais je pense que dans le doute il vaut mieux demander au médecin), en revanche pour les abdos tout court j'ai un bouquin à conseiller, c'est "Les nouveaux abdos-fessiers" de Lydie Raisin (éd. Marabout). C'est progressif et varié, et ça permet de muscler toute la sangle abdominale (j'ai d'abord écrit "abominable" LOL) sans s'esquinter le dos si on suit bien les instructions, et les résultats sont là si on est sérieuse (contrairement à moi Razz) et qu'on en fait tous les jours Razz Et une fois qu'on a fini le bouquin, il y a des variantes pour chaque exercice Smile D'ailleurs je vais vite aller faire mes abdos d'hier (pas faits, vilaine fille !) et de ce matin ;P
http://www.eanna.fr
choupette
Habituée
choupette

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:57

un bouquin d'abdo à recommander et à mettre entre toutes les mains !!!!!!

"abdominaux, arrêtez le massacre !" de Bernadette de Gasquet
un autre de Marcel Cauffriez sur les abdos Hypopressifs (je pense que c'est ça dont tu parles Doris) mais je ne connais pas le titre caar il n'est plus édité et très cher.

ce sont des abdos basés sur la respiration en 1er lieu et sur l'étirement, à la portée de tous, certains qu'on peut peut faire juste après une césarienne encore dans son lit (je doute qu'on ai très envie mais ...)

ils sont très efficaces, jamais eu de courbatures !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 5:03

Flo a écrit:
Pour le combiné abdos / césarienne je ne peux pas répondre (mais je pense que dans le doute il vaut mieux demander au médecin), en revanche pour les abdos tout court j'ai un bouquin à conseiller, c'est "Les nouveaux abdos-fessiers" de Lydie Raisin (éd. Marabout). C'est progressif et varié, et ça permet de muscler toute la sangle abdominale (j'ai d'abord écrit "abominable" LOL) sans s'esquinter le dos si on suit bien les instructions, et les résultats sont là si on est sérieuse (contrairement à moi Razz) et qu'on en fait tous les jours Razz Et une fois qu'on a fini le bouquin, il y a des variantes pour chaque exercice Smile D'ailleurs je vais vite aller faire mes abdos d'hier (pas faits, vilaine fille !) et de ce matin ;P

Du même auteur Lydie Raisin j'ai "un corps de reve en min par jour", et je l'ai pratique apres les deux premières cesariennes du moins dans les deux mois qui ont suivi et c'etait hyer efficace je vais le ressortir !!
se sont des exercice ultra progressif, qui justement en te font pas attaquer par les abdo mais te guident tres tres bien pour te remettre en forme et comme c'est chez marab-t c'est prix tout doux.
Tu as de très bon resultat mais comme toujours il faut etre assidue, je sais que si je me sens pas d'arriver à la deuxièm semaine d'exercice bien je continue sur la première série...

En tout cas bon courage
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 6:02

Ah bah celui-là j'ai pas osé l'acheter, je me suis dit que j'étais un cas désespéré et que ça ne fonctionnerait pas LOL Je vais ptêtre me le prendre à ma prochaine commande sur une grande librairie en ligne ;) En tout cas 10min d'abdos-fessiers le bon matin, bon sang que ça fait mal mais bon sang que ça fait du bien ! Very Happy

Pour en revenir au sujet, un autre moyen de renforcer les muscles profonds c'est le Pilates, et là à moins de vraiment mal s'y prendre aucun risque de se faire mal. En revanche les résultats sont plus longs à obtenir, mais le Pilates ça relaxe beaucoup Smile Là aussi j'ai un bouquin (pas de cours de Pilates près de chez moi), c'est "La méthode Pilates" de Caroline Brien et Lynne Robinson (éd. Marabout), et même si on ne transpire pas ça travaille ! ;) D'ailleurs promis, à la rentrée je m'y remets ! ;)
http://www.eanna.fr
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 7:33

Coucou, moi j'ai eu de bon conseils et exercices par ma sage femme et par une sexologue.
Il existe des exercices très simples, notamment avec ballon. Ils sont très efficaces, et au lieu de te casser un peu plus, te reconstruisent (en mieux , si c'est vrai).
Prends le temps de trouver la bonne personne. Les aav soins du corps méritent autant d'attention que ceux de l'esprit.
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 7:35

... J'oubliais!!!???
Ma référence en termes de livre, c'est yoga post et prénatal et aquayoga et bébé yoga, par la merveilleuse Françoise Barbira Freedman. Il faut chercher ça!
petilou
Modératrice
petilou

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 7:56

C'est peut-être une question bête mais on ne vous a pas prescrit une rééduccation abdominale après la naissance (en plus de la rééducation périnéale) ?
Ma SF m'avait fait une ordonnance pour 10 séances. Je l'ai fait avec un KN qui m'expliquait que d'habitude c'était surtout des femmes césarisées qui lui étaient envoyées mais que toutes les femmes ayant accouché devraient pouvoir en profiter. La grossesse distend les abdos, du coup on tire sur son dos.
J'y allais 2 fois par semaine entre les 4 et 6 mois de mon fils. Après ça j'avais une taille et un ventre plat, sûrement même plus qu'avant la grossesse ! (bon après si on ne s'entraine pas, ces beaux abdos ça disparait ... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:37

J'ai pas eu droit ni aux exercices du periné ni des abdos... soi disant pas besoin avec la cesa ....
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:43

Coucou,
La rééduc périnée puis abdo, c'est hyper important, et ça peut d'ailleurs être prescrit à tout moment! Bien choisir avec qui la faire, car ça change tout tout tout!
choupette
Habituée
choupette

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:04

pouxdeluxe a écrit:
Coucou,
La rééduc périnée puis abdo, c'est hyper important, et ça peut d'ailleurs être prescrit à tout moment! Bien choisir avec qui la faire, car ça change tout tout tout!

+1000000000 !!!!!!!!

juste suivant quand c'est prescrit, la prise en charge n'est pas la même : en post-partum c'est 100% maternité alors qu'en dehors c'est SECU + mutuelle

et ça peut être prescrit par la SF qui fait la rééduc, donc même si gygy estime des fois que ce n'est pas nécessaire après césarienne (ce qui est faux, le périnée a quand même porté 9 mois de grossesse) on peux aller voir une SF pour faire le point.
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:35

Coucou,
Non seulement le périnée a porté le poids de la grossesse, mais l'imprégnation hormonale a détendu les tissus. Césarienne ou pas!!!
A quand de bons pros de la maternité?? pascontent190
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:58

J'ai pas eu une céasrienne, mais une grosse opération gynéco (ablation de multiples fibromes) avec une jolie cicatrice externe équivalente à une césarienne.
Un an près l'opération,j'avais aussi des douleurs en faisant des abdos et qd je forçais. Une espère de grosse barre horizontale douloureuse et qui tire.
J'ai été chez l'ostéo, il m'a remise en place de partout (dos, bassin et au niveau viscéral). Depuis, je revis, plus de douleurs.
Il m'avait expliqué que je devais avoir des adhérences et qu'en plus tous mes organes n'étaient plus exactement à leur place et que du coup l'energie circulait moins bien dans mon coprs du fait de l'opération.
annelor
Habituée
annelor

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:02

j'ai été chez le kiné après ma première césarienne et travaille avec la SF sur la respi aussi
je croyais pas avoir des courbatures juste en respirant content103 ,
mais pas pour ma deuxieme ouh la vilaine mais j'ai repris doucement le cheval après les 6 mois réglementaire et quelques exos

je vais de ce pas voir votre livre car en ce moment j'ai des envie de retrouver mon corps!!!!!je pense même au régime c'est pour dire!!! content050
http://www.leboisdubarde.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:13

Heuuuuu, sinon depuis je suis enceinte, donc je n'ai pas continué mes abdos content103

Mais merci pour toutes ces infos !!!!

Alex, j'ai eu un accueil magnifique et chaleureux mais je n'y reste pas vraiment, je n'arrive pas à gérer plusieurs forums en même temps aav
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:14

Moi je n'arrive pas à beaucoup poster la bas... mimique121
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abdominaux et césarienne...   Abdominaux et césarienne... Empty

Abdominaux et césarienne...
Page 1 sur 1