Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Doula pendant l'accouchement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Doula pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Doula pendant l'accouchement   Doula pendant l'accouchement EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:51

Bonjour,

Pour mon premier accouchement j'ai cruellement manqué d'accompagnement et ça c'est terminé au bout de 15h par une péridurale que je ne voulais pas au début. Je suis sûre que si j'avais eu quelqu'un pour me guider j'aurais pu l'éviter. Au lieu de ça l'élève SF qui me suivait m'a laissé sans aucune aide.
Pour mon deuxième j'aimerais bien être accompagnée par une Doula mais hélas aucune maternité autour de chez moi ne semble les accepter. Peut-être dans un hopital mais ça dépendra de la SF présente ce jour-là....
Pfff... sont vraiment pas très ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Doula pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Doula pendant l'accouchement   Doula pendant l'accouchement EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:28

je vois que tu n'as pas eu de réponses à ton post, je ne sais que trop te dire...je reviens des 2 jours du rdv annuel "les Journées des Doulas" à Paris et force est de constater que certaines (les doulas) ont de plus en plus de mal à rentrer dans les maternité!

par contre, je reste persuadée que c'est à nous, parents et futurs parents, d'imposer le fait qu'on veut une doula à nos côté et de ne surtout pas se laisser impressionner par l'équipe médicale!
le but n'est bien sur pas de se mettre l'équipe à dos...il faut continuer de discuter, négocier...

le principe est très souvent de "une personne seulement auprès de la maman en salle de travail" !
- parfois la doula et le papa sont auprès de la maman à tout de rôle! quand le papa a besoin de récupérer un peu ou même à la demande de la maman, si la condition "1 personne..." est remplie, je ne vois pas "légalement parlant" ce qui peut empêcher la doula d'être auprès de la mère !!
- parfois, au dire des doulas elles-même, elles ne disent pas qu'elles le sont...c'est "une amie "une sœur""!

ça c'est à voir avec les parents et leur doula, certaines doulas disaient que le but est de gagner la confiance de l'équipe médicale, afin que les accompagnements suivant soient plus facile pour l'accès à la salle de naissance!
cacher le fait que vous êtes doula donne plutôt une image de méfiance et de dissimulation...mais quand l'hôpital se montre catégorique (ou plutôt essaye d'impressionner parce que je le redis, je ne connais pas de texte de loi qui interdise aux doulas l'accès aux salles de naissances, si certaines ont des infos là dessus je suis preneuse!) et que la maman tient VRAIMENT à avoir sa doula auprès d'elle, il n'y a parfois pas d'autre solution...

donc on ne baisse pas les bras, la révolution passera par nous!!! aav

même si j'admets volontiers que c'est le genre de conflit dont on se passerait bien pendant une maternité...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Doula pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Doula pendant l'accouchement   Doula pendant l'accouchement EmptySam 11 Juin 2011 - 11:37

Merci de ta réponse,

Après quelques rechrches j'ai 2 solutions :
Il y a une maternité près de chez moi avec une salle nature (là où j'avais accouché pour mon 1°) mais ils refusent catégoriquement les Doulas...
Soit une autre un peu plus loin, pas de salle nature mais ils acceptent une Doula... qui remplace le papa.... une seule personne présente...

Je trouve intéressante l'idée de faire passr la Doula pour une amie, quitte à le dire à la sortie... surtout si tout c'est bien passé et que ça a fait moins de boulot pour l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Contenu sponsorisé





Doula pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Doula pendant l'accouchement   Doula pendant l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doula pendant l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est doula, future doula ou projette de l'être ici ?
» la doula et la loi
» doula ou pas doula ?
» Doulas en Belgique
» Ma doula et moi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: