Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Célestine et l 'allaitement !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Célestine et l 'allaitement !!!! Empty
MessageSujet: Célestine et l 'allaitement !!!!   Célestine et l 'allaitement !!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:21

Bon je tiens quand même à dire que pour le moment mes seins ne sont pas abimé j'en prend grand soin et jusque là sa porte ces fruits ,je fais bien attentio à possitionner correctement ma noisette et j'ai d lait ,celui ci coul normalement enfin je crois et mise à part quelques douleurs en tout début de tété tout ce passe bien !!!

MAIS !!!ben oui y à un MAIS sinon ce serait pas drole !!!!

Célestine tête pendant quasi deux heures à chaque fois ,et attention elle tete ,elle s'endort pas sur mon sein ,les rares fois ou elle s'endrt et que je la couche elle hurle à nouveau dix minutes plus tard ,quand elle arrete deux minutes et que je regarde à lui retirer elle le rattrappe aussitôt !!!Vous me dirait c'est bien elle à pris 700g depuis sa sortie de mater mais le hic c'est que moi je suis crevée ben oui parce que madame tete deux heures mais reclame toute les deux heures envirn alors j'ai pas beaucoup de répit moi !!!

Bon j'adore c'est moment à deux ,mais est ce normal qu'elle tete si longtemp ,est ce qu'elle as ce reguler d'elle même apres ,ben oui elle n'a que 11 jours ça vas peut etre venir non !!!!

mon médecin lui me dis de la complemeter le soir pour qu'au moins j'ai un peu plus de repit la nuit ,mais moi j'en ai pas tres envie ,alors voilà je fais appel à vous et à vos expérience de maman qu'en pensez vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Célestine et l 'allaitement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Célestine et l 'allaitement !!!!   Célestine et l 'allaitement !!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:12

aie aie ca me rapelle des souvenirs ! lol
moi aussi ma flle ne lachais (et meme encore maintenant sauf que maintenant c est plus du calin )
ben a mon avis ta puce a bien faim ( ce qui est tres bon signe) et oui en tout cas dans mon cas elle a ralenti la cadence je dirais vers euhh 1 mois et demi ptet 2 !
le truc c est que ma fille avait plusieurs tetées non nutritives puis elle amorcait et en enfin avalait lol elle faisait le plein de calin puis petits a petits ca a été de mieux en mieux et lorsque j ai pu la poser a 5 cm de moi pour dormir c etait a peu pres la periode ou elle tétait moins longtemps ( par contre elle patientait pas deux heures lol) plein de courage !! essaie de t allonger avec elle et de vous endormir cote a cote ! je pense que tu dois être encore bien fatigué! ca donnait envie a ma fille quand elle me voyait domir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célestine et l 'allaitement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Célestine et l 'allaitement !!!!   Célestine et l 'allaitement !!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:14

Alors déjà, c'est super si tu n'as pas de douleurs ou autre 0001_G

Moi je me souviens qu'Awen tétait super longtemps et super souvent aussi, je le changeais de sein régulièrement pour laisser un peu au "repos" et stimuler à peu près de la même façon les deux seins.
En grandissant, les tétées se sont espacées et réduites en temps (maintenant la journée il tète toutes les 3h, pendant 10-15mn environ.

Là vous êtes encore en phase de rodage, de découverte l'une de l'autre, et puis le débit des seins est beaucoup moins important que par la suite (enfin pour moi c'est comme ça)

Pour la nuit, dort-elle avec vous ? J'avoue que c'est ça qui m'a "sauvée", il tétait alors qu'on était allongés tous les deux, du coup j'arrivais à dormir alors qu'il tétait (et on continue encore comme ça 0001_G )

Voilà les filles diront peut-être autre chose, mais moi ça me paraît pas anormal 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Célestine et l 'allaitement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Célestine et l 'allaitement !!!!   Célestine et l 'allaitement !!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:10

Célestine ne dort pas dans notre lit ,mais son lit et coller aux notre donc je n'ai pas besoin de me lever pour la prendre ,mais de toute façon mon mari refuse catégoriquement qu'elle dorme avec nous !!!

j'essaie de dormir la journée mais je suis morte quand même!!!

En tout cas vos réponse me soulage ,sa vas venir tant mieux ,je serais patiente c'est tout !!!!

Là elle dort dans le zebul 'hamac !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célestine et l 'allaitement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Célestine et l 'allaitement !!!!   Célestine et l 'allaitement !!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:12

Si tu as déjeuné, profites de sa sieste pour dormir aussi (je me souviens de siestes avec Awen sur mon ventre 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Célestine et l 'allaitement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Célestine et l 'allaitement !!!!   Célestine et l 'allaitement !!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:00

C'est possible aussi qu'elle ait un pic de croissance (en général c'est autours 10 jours 3 semaines, 6 semaines, 3 mois 6 mois)

Si tu tiens à installer ton allaitement le bib en complément n'est pas une bonne idée, sauf si vraiment tu ne te sens pas capable de tenir ce rythme. (en général les médecins ne sont pas de bon conseil en ce qui concerne l'allaitement parce qu'ils ne sont pas formés sur ça)
Mon fils était encore pire que Céléstine, c'était 2h toutes les 1/2 heure, il était toujours au sein! En fait à ce moment là je ne me suis pas posée de questions, si il tétait c'est qu'il en avait besoin, je ne savais pas grand chose sur l'allaitement, la seule chose que je savais c'était que je ne voulais rien lui donner d'autre. Et puis ça a fini par passer sans que je m'en rende compte!
Sur le coup c'est pas toujours facile parce qu'on ne fait que ça, mais après on oublie et on passe à autre chose au rythme du développement du bébé.
Bon courage pour passer ce cap et essaye de profiter de tous les moments ou elle dors pour te reposer toi aussi, c'est important pour avoir du lait ça aussi! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Célestine et l 'allaitement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Célestine et l 'allaitement !!!!   Célestine et l 'allaitement !!!! EmptySam 21 Mai 2011 - 13:21

bon pour finir j'ai vu ma sage femme qui me dis qu"elle à des coliques ,et que je la laisse trop longtemp sur le même seins ,du coup je suis un peu perdu !!!

Vous donnez les deux seins à chaque tetee ou un sein sur deux !!!!!elle me dis de lui donner les deux à chaque tetee parce qu'à la fin mon sein est vide et qu'elle deglutit de l'air ce qui lui donne c'est colique ,à la mater il m'ont dis un sein par tetee du coup je sais plus qu'y croire !!!! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Célestine et l 'allaitement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Célestine et l 'allaitement !!!!   Célestine et l 'allaitement !!!! EmptySam 21 Mai 2011 - 13:57

Il n'y a pas de vérité toute faite!
Certains bébés ont besoin des 2 seins à chaque tétée et d'autre 1 seul.
L'avantage de donner un seul sein c'est qu'elle a bien le lait gras de fin de tétée qui est le lait le plus nourrissant.
Le lait de la nuit est aussi plus riche, d'où le fait que les bébés tètent souvent beaucoup la nuit.
Pour ce qui est de ta puce, est-ce qu'elle s'énerve au sein?
Si non, j'aurais tendance à dire que tu n'as pas forcément besoin de lui donner le 2e sein. En fin de tété le lait est plus gras et le débit moins intense. Si elle s'énerve, ça peut vouloir dire qu'elle voudrait un débit plus important de lait et du coup ça peut être intéressant de la changer de sein.
Elle a peut être tout simplement un besoin de succion important et c'est pour ça qu'elle reste longtemps au sein.
J'ai connu ça pour ma 1ere.
Je dormais les après-midi bien calée dans le fauteuil avec elle au sein.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Célestine et l 'allaitement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Célestine et l 'allaitement !!!!   Célestine et l 'allaitement !!!! EmptySam 21 Mai 2011 - 14:44

Tout pareil que myrtille. mon loulou tétait aussi énormément et trèèèès longtemps juste après sa naissance ; je ne sais plus combien de temps ça a duré. Mais je dormais en lui donnant le sein, soit bien calée sur le canapé, soit allongée avec lui dans mon lit. Tu dis que tu es morte, oh comme je te comprends ! J'étais un vrai zombi moi. Et puis oui, effectivement, y'a peut-être aussi l'effet pic de croissance, et là, ben c'est juste sein à volonté et dans quelques jours ça devrait s'espacer un peu. Bon courage en tout cas, au début, c'est vrai qu'on est bien claquée ! Plein de bisoux à toutes les 2,
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Célestine et l 'allaitement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Célestine et l 'allaitement !!!!   Célestine et l 'allaitement !!!! EmptySam 21 Mai 2011 - 14:57

Comme dit Myrtille, ça dépend des bébés, et ça dépend des allaitements...
Pour ce qui est de mon expérience personnelle, à mon 1er qui demandait tout le temps je donnais les deux, à ma fille un seul par tétée sinon elle me revomissait tout!
Aussi avant de donner le deuxième sein il faut être bien sûr qu'elle ait eu le lait gras sinon elle aura faim plus vite.

Myrtille a écrit:
Elle a peut être tout simplement un besoin de succion important et c'est pour ça qu'elle reste longtemps au sein.
J'ai connu ça pour ma 1ere.

Pareil pour mon 1er.

Pour les coliques chacun à sa version, autant sur les causes que les solutions... En fait le mieux c'est de faire comme tu le sens toi!
Si vraiment tu as besoin d'être guidée tu peux contacter une animatrice de la Leche League, au moins tu vas sur du sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Célestine et l 'allaitement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Célestine et l 'allaitement !!!!   Célestine et l 'allaitement !!!! EmptySam 21 Mai 2011 - 15:10

Majya a écrit:

Pour les coliques chacun à sa version, autant sur les causes que les solutions... En fait le mieux c'est de faire comme tu le sens toi!
Si vraiment tu as besoin d'être guidée tu peux contacter une animatrice de la Leche League, au moins tu vas sur du sûr.

Arf... c'est ce que je voulais écrire à la fin de mon message mais j'ai oublié!!!
Je plussoies donc content050
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Célestine et l 'allaitement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Célestine et l 'allaitement !!!!   Célestine et l 'allaitement !!!! EmptySam 21 Mai 2011 - 15:18

l'ennuie c'est que j'ai regarder sur leur site et que dans l'aisne il sont pas present ,je suis inscrite dans une asso sur l'alaitement j'y vais mardi avec célestine on verra ce qu'il me diront !!!

Célestine s'enerve avant d'etre au sein elle n'est pas patiente du tout ,mais une fois qu'elle y est ,elle y est !!!!

bref je vais voir ce que sa donne, j'y retourne elle se reveille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Célestine et l 'allaitement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Célestine et l 'allaitement !!!!   Célestine et l 'allaitement !!!! EmptySam 21 Mai 2011 - 15:44

Tu peux toujours appeler le n° national; il y a une permanence téléphonique même s'il n'y a pas d'animatrice dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célestine et l 'allaitement !!!! Empty
MessageSujet: Re: Célestine et l 'allaitement !!!!   Célestine et l 'allaitement !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célestine et l 'allaitement !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour J pour Célestine !!!!
» La naissance de Célestine !!!!
» célestine ne veut pas du biberon !!!!
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: