Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La naissance d'Armelle...

Aller en bas 
+14
Saphaëlle
nour-zahra
AnneC
Alexandra
petitpullmarine
betchette
Vision
emy27
haribo
bum boo !
Sheerazade
Gaénonin
florie
chawacee
18 participants
AuteurMessage
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:31

Suite à l'estimation très pessimiste de ma pelvimétrie, et l'annonce d'un bébé dans les mêmes gabarits que son frangin, il avait été décidé de programmer (mon choix final), une césarienne, le 22 avril (quitte à être programmée, j'ai poussé pour choisir MA date).

Noam est du 22 juillet.
Son papa du 22 mars.
Nous trouvions ça sympa qu'elle soit elle aussi du 22 (soyons fous).


Le jeudi 21, à 17h, je rentre à la maternité. Noam est resté à la maison avec une amie et son fils, un peu inquiet de voir que je m'en vais... J'ai le coeur serré, je suis excitée. Angoissée aussi. Je ne sais plus trop... Demain.. la rencontre...
Zhom' me laisse 1h après, dans ma chambre, avec des magazines de fiiiille, de quoi boire, manger, jusqu'à 00h (après, jeun jusqu'au lendemain). Je ris en voyant le plateau repas arriver (une bouillie d'épinard, un steak haché trop cuit, le séjour promet d'être sympa niveau repas !) et je poste sur FB la photo de ce magnifique moment. (On me traite d'ailleurs de geek déjà à ce moment là.) Je prend un premier bain à la bétadine (la sdb est sur le pallier, mais y'a deux salles, une avec baignoire/douche et l'autre avec une douche à l'italienne).

Je m'endors vers 23h, tranquillement, j'ai décidé de dormir autant que faire se peut, pour éviter la fatigue le lendemain. Je passe une nuit plutôt calme, correcte. A 7h, on me réveille pour m'envoyer me faire doucher à la bétadine (miam !) à nouveau. Puis monito, tension, tout est nickel. J'ai quelques contractions, la puce s'agite (elle déteste qu'on l'emmer*e avec des trucs comme les échos ou les monitos, et le fait savoir en remuant et faisant biper la machine, je suis obligée de la pister moi même pour que ce monito ne dure pas 1h).
8h30, on m'emmène au bloc (j'oublie de préciser que Zhom' est arrivé à 7h30, Noam déposé chez la même amie, sans problème), Zhom' est dans les starting bloc, près à accueillir la miss dans la salle de soin, pour le peau à peau.
On me pique pour la péri', j'ai franchement mal sur le coup. Je le signale. Ma tension n'est pas super haute, mais j'y suis coutumière, alors pas d'inquiétude.
Puis viens l'attente.. On me teste régulièrement 'vous sentez le froid ?' et je dis oui ou non.

Au bout de 20min, je sens toujours le froid sur les côtés, mais on me sort "c'est normal, on y va !"... Moi un peu étonnée, mais je laisse faire. Le champ op' est levé, et c'est parti. Incision, arrivée sur les côtés, je sens !! Je dis "J'AI MAL !! J'AI MAL !!" et je tombe dans les pommes.. Je ne vois rien de l'opération. Que dalle. Un vague souvenir de la puce qu'on me montre en baissant le champ' opératoire, encore relié au cordon, comme dans ma demande... J'aurais du préciser "je souhaiterai ne pas être assommée s'il vous plait, et être anesthésiée de façon correcte"....

Mon premier son, c'est le "clic clic" des agrafes qu'on est en train de me mettre.. Je ressens déjà un peu... Sans plus.. Je suis vaseuse... On m'emmène dans la salle de pré réveil ou SURPRISE !! Mon homme et ma loute sont là !! On me pose la loute sur le ventre et elle rampe de suite pour se jeter sur le néné. Comme une vorace. Après 20 bonnes minutes, c'est eux qui la décrochent pour que j'aille finir de me réveiller seule dans la salle de réveil.
Dans la salle en question, j'émerge vitesse grand V. En moins d'une heure, on m'emmène dans ma chambre, ou m'attendent à nouveau la loutre et son papa, en peau à peau, peinards.

La miss arrive dans mon lit (qu'elle ne quittera quasi jamais sauf quand j'irai me doucher en l'emmenant dans son berceau), elle est toute petite, toute chevelue, toute griffue (ça... OUILLE !! que ça pique ses petits ongles !)...

Finalement, 2.8kg, 47cm, 34 de PC (seulement... Elle serait passée....) Je ne m'attarde pas encore sur les regrets, qui seraient vains actuellement, j'ai la tête dans le guidon, les ennuis s'enchaînent niveau allaitement mais je m'accroche, je veux réussir au moins ça... Si possible...

Elle a déjà bien grossi, et s'arrondit à vue d'oeil, elle a du caractère, et tète fort et bien. Le cododo sauve ma santé et nos nuits.

Voila, j'avais promis le récit, le voila.. Il est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:36

bienvenue armelle

bon retablissement à toi
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:40

Bienvenue a Armelle et bon rétablissement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:57

Félicitations et bienvenue à Armelle.

Merci pour ton récit.

Prend soin de toi.
Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:59

Bienvenue à Armelle! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:16

bienvenue à la petite Armelle qui fait déjà preuve d'une belle personalité ! Smile

bon rétablissement à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:21

félicitation et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:31

Félicitations et bienvenue à Armelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:43

Bravo!

Bon courage pour te remettre, que ça semble long quand on veut materner son bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:51

Bienvenue petite Armelle 0059_G
Félicitations aux heureux parents aav
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:57

Merci à toutes..

Je me remets doucettement. Surtout le moral et l'allaitement qui sont durs à gérer pour nous (le couple et le premier)...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:08

Félicitation pour cette petite qui sait ce qu'elle veut 0059_G Sacrée épreuve, surtout l'anesthésie pas partout.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyMar 17 Mai 2011 - 6:42

Félicitations à vous trois, bienvenue Armelle aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:32

Bienvenue Armelle 0059_G 0059_G

Prends soin de toi, de ta puce, et de ton grand aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:20

felicitations a vous tous
bienvenue a toi petite armelle! profitez bien ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:59

Toutes mes félicitations ma belle aav aav aav aav aav

Prends soin de toi aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:16

bienvenue petite armelle et félicitation aux parents !!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:21

Bienvenue Armelle!
Plein plein de aav et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:27

Félicitations !!

Prends bien soin de toi, de vous !! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:29

Beaucoup de bonheur 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:59

Merci, au bout de presque 1 mois, on va vers du mieux ! on y arrivera! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 4:41

Quelle épreuve!

Félicitations, prends bien soin de vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





La naissance d'Armelle...  Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Armelle...    La naissance d'Armelle...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Armelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: