Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes mésaventures lactées

Aller en bas 
+31
Moody
Gaénonin
Selkis
Alexandra
flowerlolipop
Pandinette
choupette
Petit-Poussin
florie
collinette
faco
aud
Sakinah
etoiledemere
Majya
Ume
Saphaëlle
petilou
Myrtille
bum boo !
emy27
mamanoé
Sheerazade
Vision
elemmirë
mamoune86
Jessica Da Costa
karolinka
celya
Camélia
Kymie
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:20

Voilà treize jours que ma puce est arrivée et treize jours que l’allaitement est au cœur de mes préoccupations.
Alors que les premiers jours je craignais de ne pas parvenir à lui faire prendre le sein, à la nourrir, cela s’est très vite résolu et petite pépette a pu téter à volonté. Elle adorait ça, en fait elle y passait ses journées, mais tétées à la demande oblige, je la laissais faire, confiante .
Sauf que les crevasses ont débarquées. Sur les deux bouts de sein. Douleurs et saignements deviennent inévitables à chaque tétées et elles sont très nombreuses. Ma sage femme y prend au sérieux, vérifie la position de ma puce, me conseille d’aller voir un ostéo et me dit qu’il faudrait absolument parvenir à espacer les tétées, pour que je puisse guerrir, mettre du lait maternel, de la lanoline…
J’applique tout ça. C’est une torture de voir ma fille pleurer et réclamer le sein. On essaie de trouver mille petites choses pour l’appaiser, sans grand succés, alors forcément je lui cède facilement le sein, elle en a besoin. Et les crevasses empirent.
Un jour ça ne devient plus possible de la faire tétéer sans appréhension ni larmes qui montent (je sais qu’on est nombreuses à être passées par là), alors avec ma sage femme et sa collègue plus spécialisée en allaitement, je prends la décision de tirer mon lait et de compléter avec du lait artificiel (bio, juste histoire de culpabiliser un peu moins) le temps que les crevasses disparaissent, et pouvoir ensuite recommencer du bon pied. On m’a dit de mettre des compresses de lait maternel toute la journée, pour une cicatrisation en milieu humide, je prends aussi de l’homéo et de l’extrait de pépin de pamplemousse.
Et ma petite chérie ? Eh bien je l’ai vu repu pour la première fois avec les compléments, plus de pleurs affamés, des couches bien plus mouillées. Forcément, je me dit qu’elle n’en avait pas assez avec mon lait ? Même si elle prenait quand même doucement du poids.
Je ne parviens à tirer que pour un tiers des biberons environ, mais ça ne fait que trois jours que je tire. Trois jours sans tétées, et pourtant les crevasses n’ont pas encore cicatrisées. C m’a dit qu’il faudrait peut-être compter une semaine et que la reprise devra surement se faire en douceur. Rendez-vous chez l’ostéo jeudi prochain.

Enfin voilà, ce sont quelques nouvelles et les raisons de mon absence ici, tout ça prends du temps et de l’énergie je trouve, mais je suis bien accompagnée alors le moral et la motivation sont encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées ,   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:59

Oh ma belle, ça me serre le coeur de lire ça. Ce qui me rassure, c'est que tu es bien entourée, et c'est l'essenciel pour y arriver ! Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, je n'ai pas eu ce problème. Mais je suis de tout coeur avec toi, et accroche-toi, vous allez finir par y arriver toutes les deux ; et tu verras, une fois que ça roule, c'est que du bonheur ! Plein de bisoux et courage kymie !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:22

Mais oui, c'est normal de te consacrer au bébé plutôt qu'au forum avec une pitchounette qui vient de débarquer, et donc merci de prendre le temps pour donner des nouvelles.
En tout cas c'est super que tu aies aide et conseil de sages-femmes, le démarrage de l'allaitement est souvent un peu galère.

Si tu as le courage, pour avoir plus de lait, n'hésite pas à tirer souvent, toutes les 2 heures de chaque côté, aussi souvent que le bébé pourrait tétér, en fait. Je n'ai presque pas eu de crevasses, ou du moins toutes petites et qui ont cédé face à la lanoline, donc je ne sais pas si le tire-lait fait mal sur les crevasses.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:14

0059_G 0059_G



celya a écrit:
je ne sais pas si le tire-lait fait mal sur les crevasses
En comparaison d'une tétée, non ça ne fait pas mal, même si ce n'est pas agréable, en revanche ça fait tout de même saigner un petit peu. Hier justement ma sage femme est passée et elle serait plutot d'avis de ne pas forcer non plus sur le tire-lait pour que ces crevasses s'effacent, et relancer une lactation plus abondante une fois qu'elles seront soignées. Enfin c'est une proposition qu'elle me fait.
Pour être franche, même si je le voulais, je ne trouve pas beaucoup de temps pour tirer plus. mimique121 J'ai du mal à atteindre les 8 fois préconisées par sa collègue.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:00

Est ce que tu as un tire lait électrique double ? Meme en ne tirant "que" 8 fois par jour, Ca fait 16 fois au total... En moins de temps...
Courage aav Ces débuts ne sont vraiment pas simples...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:17

Eh bien, je n'en suis pas encore là, mais je pense bien à toi parce qu'à mon avis, dans quelques jours, tu pourrais bien faire partie de celles qui me feront part de leur expérience quand je serai paniquée avec les montées, les crevasses et tout le tintouin !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:28

Karo, oui j'ai bien loué un tire lait électrique double, mais je tire moins lorsque je fais les deux en même temps... peut-être que je ne suis pas totalement à l'aise avec cette machine et ses deux teterelles content050... mais aussi surement parce que le seuil de douleur n'est pas tout à fait le même aux deux seins, alors que le réglage est unique, donc je ne peux pas "optimiser" le tirage sur les deux en même temps.

Jess, je serai ravie d'apporter mon expérience si tu en as besoin (en espérant qu'elle finisse bien), mais surtout j'espère que tu pourras éviter de passer par là. 0059_G

Ma montée de lait, je ne l'ai même pas sentie, les crevasses monopolisaient déjà la douleur. content103 J'ai juste constaté que ma poitrine étaient plus tendue et que du lait blanc coulait un matin.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:47

Là je suis inquiète parce que ma puce n'a pas fait de selles depuis deux jours, je crains la constipation avec le lait artificiel... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:20

kymie comme je te comprend, ma puce a eu du mal a téter pendant 2 jours, j'ai du aller a la pharmacie louer un tire lait en urgence car elle avait vraiment faim. je me sentais vraiment impuissante. Et pareil, une fois sont bib de 90ml avaler, elle était vraiment calme et repus, elle a fait sa première nuit (1h-6h) etc. J'ai beaucoup pleurer ce soir là, je me suis dit que j'étais incapable de nourrir ma fille correctement.
je crois qu'il faut du temps avant que sa se mettent vraiment en place, en attendant, patience et courage.

plein de bisous 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:41

ooooooooooh les filles je crois que toutes les mamans allaitantes passent par ce moment de "il-elle a encore faim je le noourris pas assez " .... ca m'est arrive aussi et vous voyez : 17 mois et encore accro au tetou content103

bon courage ma belle avec les crevasses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:32

Pauvre Kymie !

Les crevasses c'est vraiment ch**; j'en ai eu 4 jours pour ma part, heureusement que j'étais sous Dafalgan pour la césa, car ça douille !
Mais, ce qui m'a permis de guérir, c'est application de lait, séchage à l'air et bébé mieux positionné.

Encore une fois courage, c'est tellement bien une fois lancé l'allaitement aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:47

Kymie a écrit:
Là je suis inquiète parce que ma puce n'a pas fait de selles depuis deux jours, je crains la constipation avec le lait artificiel... 02_05_The-Definition

Tu as de l'hépar sous la main?

Courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:10

Je t'envoie toute mes pensées pour passer ce cap, qui a été aussi difficile pour moi aau aau
Pour moi, tirer mon lait a aidé à résorber les crevasses, puisque le mamelon était "mouillé" de lait sans être sollicité trop douloureusement !

Accroches toi ma belle, ça vaut vraiment le coup 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:48

pffffffffffff j ai pas de conseil a te donner , je connais pas du tout le probleme mais visiblement tu es entourée de gens competents alors ca devrait aller pour vous ! c est un peu plombant pour un debut mais je suis sure que ca va se remettre d'aplombs bientot;..je vous el souhaite !
plein de bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:30

Je compatis sincèrement car j'ai eu aussi un problème de crevasses tenaces (pendant 3 semaines) et chaque tétée était douloureuse, j'essayais de donner le même sein plusieurs fois de suite afin de soulager un des deux et d'aider à la cicatrisation, mais je pense que mon bébé tétait moins que le tien, ce qui a pas mal aidé. J'espère que ça va vite s'arranger, et super que tu sois bien conseillée par ton entourage!
Pour ma part, bébé avait également un problème dans sa façon de téter : il tétait avec les gencives, problème qui s'est réglé après la visite chez l'ostéopathe
Mais sinon ce qui m'a pas mal aidé : rester torse nu quasi tout le temps, mais également les compresses de lait sur le sein, ainsi que les crèmes castor equi et au calendula (dès que c'était absorbé j'en remettais), et doliprane avant chaque tétée quand c'était vraiment trop douloureux (et aussi la position pour la tétée, bébé avait du mal à bien retrousser sa lèvre, du coup mon mari m'aidait à bien lui ouvrir la bouche)

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:56

les crevasses sont vraiment un gros problème mais les solutions sont assez simples et tu en as déjà de bonnes en main

en ce qui concerne la position du bébé, tu pourrais essayer de changer pour le ballon de rugby, qui te soulagerait peut-être, mais n'attends pas d'être de nouveau à vif pour varier les positions et mieux vaut aussi laisser bébé téter sur un seul sein à chaque tétée de façon à reposer l'autre (tu peux tirer manuellement, et garder le lait en biberon e-ou le donner en complément à ta puce

je pense que tu aurait tout bénéfice à contacter LLL car elles sont formidables et je regrette de ne pas les avoir rencontrées plus tôt : je n'aurais pas raté mes deux premiers allaitements

bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyLun 9 Mai 2011 - 2:08

Merci les filles ! 0059_G

Pour les positions, je variais à chaque tétée : madone, ballon de rugby, couché en alternance.
Je crois que je compte beaucoup sur l'ostéo pour trouver la source du problème parce que sinon, je ne vois pas. mimique121

J'imaginais une cicatrisation plus rapide aussi, j'en parlerai à la collègue de ma sage femme tout à l'heure, notament des crèmes calendula alors...
Elle vient vérifier la position et la bouche de ma crapouille pendant une tétée, j'ai mal rien que d'y penser. 02_05_The-Definition

En attendant, j'innonde complètement, surtout quand ma puce s'endort sur moi, est-ce que cela signifie que le lait est produit en "grande" quantité ou pas forcément ?
Sauf qu'au tire lait ça ne donne pas grand chose... pascontent166 (l'expression manuelle est trop douloureuse)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyLun 9 Mai 2011 - 2:41

Tiens, toi aussi, Kymie, tu es une nocturne ? content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyLun 9 Mai 2011 - 6:46

Je t'envoie plein plein de bonnes ondes aav
Ce n'est jamais facile quand on en passe par là, mais garde espoir...
Ne t'inquiètes pas pour nous, tu as raison de consacrer ton énergie à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:22

est-ce que tu as essayé de mettre de la crème lasinoh ?
Sinon je rejoins Shérazaad : de l'eau d'hépar pour le LA.

je t'envoie une cargaison de soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:00

Je suis vraiment désolée que tu passes par ça pascontent061 pascontent061 pascontent061

Mais je vois que tu es bien entourée aav aav aav

Je t'envoie mes plus douces pensées ma toute belle, occupe-toi de toi et de ta petite, c'est le principal 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:51

ma sage femme m avait dit de mettre une goutte d HE de lavande, parait que c est quasi-miraculeux sur les crevasses...bon faut eviter une vraie tetée juste apres mais parait que c est une des seuls HE qui ne soit pas contre-indiquée avec un bébé;;;a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:39

Merci pour votre soutien ! 0059_G 0059_G 0059_G

Lansinoh oui c'est la lanoline que je mettais mais maintenant c'est compresses de lm tout le temps. J'ai bien redemandé à la collègue de ma sf qui a dit que c'était ce qui était le plus efficace. Bon les crevasses n'ont tjs pas cicatrisées, mais elles sont "plus jolies".
Hier elles me faisaient encore trop mal, j'ai demandé à ce qu'on reporte la tétée pour observer la position de ma puce.

Sinon elle a refait ses gros besoins hier, on verra aujourd'hui. Son papa est allé lui chercher de l'hépar.

Je revois M jeudi. C'est vrai que je suis très bien entourée, ici et par le suivi des sage-femmes est vraiment génial, elles sont très présentes, très à l'écoute ! Et je fais un gros gros bisous à Florie qui m'épaule beaucoup hors du forum aussi !
Alors, il faut qui j'y arrive, il le faut ! content050

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées ,   Mes mésaventures lactées EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:17

Kymie, juste un petit mot de soutien encore, parce qu'on en a besoin dans ces moments-là. C'est chouette que ça aille déjà un peu mieux, c'est en train de guérir tout ça, c'est une bonne nouvelle ! Allez, accorche-toi, mais ne te mets pas trop la pression non plus hein, fais ce que tu peux, c'est déjà beuacoup ; et essaie de te reposer un maximum. Plein de douces pensées,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:22

+1 avec Janou !!

Nouveau petit mot de soutien aussi, ça m'a tellement aidée en plus de l'aide de ma sage-femme 0059_G 0059_G 0059_G

ça commence à se résorber un peu c'est super !! mais sois patiente, même si visuellement c'est beau, ça peut faire encore bien mal, et il faut du temps pour que les douleurs disparaissent complètement aav
Mais tu verras, chaque jour ça ira de mieux en mieux 0059_G
aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes mésaventures lactées Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes mésaventures lactées
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos d'allaitement "Tendresse Lactées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: