Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!

Aller en bas 
+15
Selkis
betchette
Saphaëlle
Gaénonin
emy27
Alexandra
Sakinah
Kymie
zoétoune
karolinka
Lilly
collinette
petitpullmarine
Cannelle
Jessica Da Costa
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:49

Bon, allez, je fais mon coup de flippe (ça faisait longtemps, hein ?).

Ma DPA est le 9, soit lundi... Et toujours rien ! Je flippe du déclenchement, prévu le 15 si jamais bibou ne se décide pas.

Enfin, je dis "rien", mais il me semble bien avoir des petites choses, quand même (à moins que je me fasse des idées) :

- j'arrête pas d'aller aux toilettes, souvent pour de fausses alertes, depuis une semaine au moins ;
- mes contractions se dirigent bien vers le bas (ça se voit et un max de place s'est dégagé pour mon estomac et mes poumons) ;
- je sens bien la tête du bébé sur mon col, surtout quand je marche ;
- j'ai fait ma crise de frénésie de ménage, il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai envie de rentrer dans ma coquille.

Quand même, il y a bien un truc qui se trame, non ? Mais voilà : mes contractions ne sont toujours pas douloureuses et même s'il m'arrive d'avoir de petites séries (difficiles à percevoir parce que j'ai jamais mal), ça n'a pas l'air d'être ça...

Sinon, on m'a conseillé d'essayer l'acupuncture au cas où il n'y aurait toujours rien lundi, mais qu'en pensez-vous ?

Et au niveau déclenchement, mieux vaut laisser faire avec les injections et tout le tintouin ou vaut-il mieux tenter le décollement des membranes avant ?

Voilà, voilà... Si ça se trouve, je flippe encore pour rien, mais ça fait trop longtemps que je me retiens de flipper. Ce soir, je me lâche ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:02

Oulà..... détends toi cocotte! content103
J'ai flippé à mort pour petit chéri prévu le 25 décembre (à la maison).
Le 30 j'aurais dû être déclenchée à la clinique.
Petit chéri s'est décidé.... le 30 (mais à la maison).
Et si ça peut te rassurer, moi je n'ai rien senti du tout avant le jour J.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:42

Ah bah ui t'avais pas encore de sujet rien qu'à toi ! content107

L'accupuncture ou l'osthéo aussi, ma belle soeur en a consulté un 15 jours avant sa DPA et il lui a " placé" le bassin pour le jour J...qui s'est produit 2 jours après, coincidence ?

Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptySam 7 Mai 2011 - 5:55

Comme je te comred mabelle ,j'ai la même crainte que toi ,ma DPA est demain ,je dois donc me presenter à la mater ,j'ai des contractions mais pas doulureuses comme toi ,les mêmes signes mais rien de bien probant ,moi j'ai suivie votre conseil et me suis remise aux calins orgasme

L'accupuncture on m'en à parler aussi maispar ici il faut faire une bonne heure de route pour en trover un ,du coup c'est fichue ,pour moi !!!!!

En tout cas bon courage ma belle ,je sais ce que c'est ,c'est long !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptySam 7 Mai 2011 - 6:00

Tu veux entrer dans ta coquille, fais le, et surtout détends toi 0059_G
Awen est arrivé avec 10 jours d'"avance", mais aucun signe probant avant le début du travail (même pas la frénésie du ménage, dommage pour moi content103 )

Et n'oublions pas que la DPA est une date théorique aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptySam 7 Mai 2011 - 6:42

l'acupuncture cest tres bien 0059_G 0059_G et au pire ca ne fait rien !! au mieux ca mature ton col cest pas vraiment un declenchement a proprement parlé : cest tout doux.

le decollement des mbs ca marche ou pas et ca peut etre tres douloureux pour rien donc pour linstant, tu as le temps de voir arriver... et il faut que ton col soit ouvert, lest il deja un peu...?

franchement si tu peux l'acu, vasy fonce !!!!!!


et puis tout a fait, ton terme cest une date approximative, seulement env 5% des bebes arrivent le jour J !! (dapres ce que javais lu hein ^^ je ne suis pas formelle non plus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptySam 7 Mai 2011 - 10:09

Merci, les filles !

Je sais bien que ces histoires de dates, c'est plus ou moins n'importe quoi, mais n'empêche que les médecins y croient, eux... C'est ça, le problème. Ils s'imaginent que toutes les femmes sont exactement câblées pareil, mais perso, j'ai tardé moi aussi... Alors, c'est peut-être héréditaire, on est peut-être des jusqu'au-boutistes de mère en fille ou fils ?

Bon, après, je trouve normal que passé une certaine date je doive me présenter à la mater pour vérifier que le bébé va bien, mais de là à décider pour lui que dépassé le 15 mai, c'est expulsion du territoire... Je trouve ça barbare, pauvre chou !

L'acu, je vais chercher. Pas évident car je suis en transports... Et pour la méthode à l'italienne, mon pauvre chéri est tellement malade que ça va être coton ! En plus, il se retrouve sous antibios alors qu'il était déjà bien embêté avec ses intestins... Dans quel état il va être à la naissance ? Peut-être que justement, il guérira instantanément, n'étant plus exposé à mes hormones de grossesse !

Revedebebe, je vois qu'on est dans la même galère, à un jour près... Moi, je ne suis pas tenue de me présenter le 9, mais je dois appeler pour prendre rendez-vous pour le 11 et le 13... Et le 15, il me font ma fête si j'ai pas livré le paquet ! Enfin... On se tient au courant de nos flippages respectifs !

Je ne sais même pas exactement si mon col est ouvert (ou tout bleu... pardon, elle était nulle, celle-là !). Au dernier toucher, mi-avril, la sage-femme passait à un doigt, le col était encore tonique et elle n'a pas atteint l'orifice interne... Moi, j'ai pas tout compris ! A mon dernier rendez-vous, la gyné n'a pas fait de TV car il n'y avait pas eu de grosses contractions et selon elle, tout ce qu'on risquait d'y gagner, c'est d'y mettre un microbe alors que mes prélèvements sont nickel chrome.

J'ai bien essayé d'y jeter un coup d’œil (enfin, de doigt !), mais j'arrive à peine à atteindre le col. Je sens juste un petit bourrelet plutôt mou (je crois), mais je ne trouve pas l'orifice. Soit mes doigts on rapetissé, soit mon col est remonté !

Si ça se trouve, ce bébé, qui a tout bien fait comme il faut jusqu'à maintenant va se pointer pile lundi, comme une fleur, ravi de nous avoir fait stresser ! On se vengera à coups de "bisous du crapaud baveux".
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptySam 7 Mai 2011 - 10:44


"Si ça se trouve, ce bébé, qui a tout bien fait comme il faut jusqu'à maintenant va se pointer pile lundi, comme une fleur, ravi de nous avoir fait stresser ! On se vengera à coups de "bisous du crapaud baveux".



Et bein c'est ce que pense mon mari aussi ,il dis qu'etant donné que lui est quelqu'un de tres ponctuel ,au contraire de moi ,elle arrivera demain comme prévu !!!!

Apres je sais bien qu'une date de terme est aqpproximative ,mais quand j'ai vu hier a l'echo les petites taches blanches qui montre la calcification du placenta donc son vieillisement je me dis qu'il faudrait quand même pas que mademoiselle prenne ces aises trop longtemps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptySam 7 Mai 2011 - 10:55

Citation :
Apres je sais bien qu'une date de terme est aqpproximative ,mais quand j'ai vu hier a l'echo les petites taches blanches qui montre la calcification du placenta donc son vieillisement je me dis qu'il faudrait quand même pas que mademoiselle prenne ces aises trop longtemps!!!!!

Oulà, oui, je crois qu'il est grand temps que bébé arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptySam 7 Mai 2011 - 13:56

Ah oui, on t'a fait passer une écho pour ça ? (édit : oui, après avoir lu ton post, ça, y est, méga-compris !!! mimique121 ) Purée, moi je n'aurai rien avant le 11, ça me fait un peu bizarre, surtout que bébé est un peu plus calme ces temps-ci, on n'est pas habitués...

Bon, en tous cas, faut se dire qu'il vaut mieux que ce soit bien contrôlé dans ce cas. Comme quoi, il y a du bon dans ces histoires de dates, quand même. Heureusement...

Allez, on espère à fond pour demain (ou ce soir !) pour nos deux squatteurs. (Je vais essayer le déclenchement à l'orientale : danse du ventre avec tremblements et tout... On sait jamais, et puis ça peut aider pour enchaîner sur la méthode à l'italienne ! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptySam 7 Mai 2011 - 16:42

Oui jess j'aime bien cette idée ,cette apres midi j'ai tester la course apres génisse ,la baignade improvisée en riviére gelée et la voiture mais rien de rien !!!!

Bon la je viens de rentrer de la traite , le repas et sur le feu je fais du ballon en vous parlant on verra !!!!!

En tout cas ils y tiennent à leur bail de neuf mois ces deux là !!!!!!

Pas de contrôle avant le 11 sa fais loin non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptySam 7 Mai 2011 - 17:40

Ah bah non revedebebe, tu es toujours la ! Faux espoir sur ton post ne te voyant pas de la journée... Desolee...

Le seul bon conseil (il me semble, après vous en faites ce que vous voulez), c'est de chercher a vous mettre dans votre bulle et lâcher prise! De toute façon, si on ne les retient pas (psychologiquement), ils viennent bien quand ils le décident ! Sauf cas exceptionnels de trop grande maturation du placenta... Effectivement...

Courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptySam 7 Mai 2011 - 17:59

J'espère que je ne retiens pas ce pauvre bébé, avec ma nostalgie du ventre rond... La bulle, j'essaie, ça vient pas naturellement chez moi... J'essaie de me faire à l'idée du déclenchement car en général, c'est en acceptant le problème qu'au final il s'envole. Enfin, c'est ce qui marche la plupart du temps pour moi. On verra bien.

Je vais laisser le papa faire la cuisine, ce soir : peut-être que ça me fera du bien de le laisser se charger de choses dont il pourrait avoir à se charger après la naissance, ça m'aidera peut-être à lâcher quelque chose de plus. Bon, pour le riz pilaf, il va y arriver, mais je vais quand même lui montrer comment on fait le tofu pané (ça pourrait peut-être donner envie à ma bestiole de pointer son estomac dehors !).

Bon, revedebebe, va encore falloir faire appel à l'homme, ce soir ! Profite que le tien ne soit pas malade (enfin, j'espère qu'il est bien remis de sa mésaventure testiculaire !).

J'hésite quand même à appeler l'ostéo : depuis quelques jours, j'ai une sensation "fantôme" à l'omoplate gauche (comme une bretelle qui me gênerait... bizarre !) et j'ai mal aux articulations des doigts. Et si jamais c'était le signe qu'il y a un blocage quelque part ? C'est tellement subtil, parfois !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptySam 7 Mai 2011 - 18:37

je te remercie c'est testicule sont bien remise content103

oui peut etre l'osthéo pourrait aider !!!!!

Je te souhaite que sa ce declenche d'un coup cette nuit !!!

Ici aussi ce mettre dans sa bulle est compliquer ,mais depuis deux jours je ne suis qu'avec mon mari et je me sent bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptySam 7 Mai 2011 - 18:49

revedebebe2 a écrit:
la course apres génisse ,la baignade improvisée en riviére gelée et la voiture mais rien de rien !!!!

content103 bon ça devient pas marrant cette attente pour vous, mais j'avoue avoir explosé de rire en imaginant les péripéties de revedebebe2 !! T'as une vie très sympa 0059_G

Je me souviens d'un reportage sur des accouchements naturels dans un centre Japonais : les femmes coupaient du bois pour déclancher l'accouchement content050

Ah bah je vous ai retrouvé l'extrait : https://www.youtube.com/watch?v=x2yKU0IxMs8
"le documentaire « Genpin », réalisé par la Japonaise Naomi Kawase, dévoile le travail du docteur Tadashi Yoshimura, obstétricien de 78 ans précurseur au Japon de l'accouchement par voies naturelles."
Le site officiel est ici : http://www.genpin.net/
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptySam 7 Mai 2011 - 18:54

merci pour l'idée petitpull ,en plus mon chéri fais sa en ce moment ranger le bois pour l'hiver ,demain je fais sauter les plombs de l'etable et je ressort la scie !!!!

jess si tu veux j'ai largement asez de bois pour nous deux !!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:06

Hi, hi, ici, trouver du bois à couper, ça va être coton !!!

Toujours pas de bébé, en tous cas. J'ai eu une longue contraction ce matin, mais qui n'a réussi à expulser que le contenu de mon intestin... content103

Ca contracte toute la journée, mais je les sens à peine, ces contractions, et elles ne sont pas assez nombreuses ni assez longues pour être convaincantes (phrase du jour, lancée ce matin au réveil : "pfff, d'tout'façon, les contractions, j'y crois même pas !"). mimique121

Je me sens un peu lassée, là... Contrairement à ces derniers jours où je pétais le feu et où j'ai briqué l'appart, là, j'ai plus envie de rien faire, chuis, crevée. Je vais quand même aller balader mon bidon, pour me donner bonne conscience, et puis ça me changera les idées, une balade avec mon chéri.

Et puis, cet après-midi, je ferai des recherches sur le net pour savoir comment se passe un accouchement déclenché. Oui, je sais, je me fais du mal, mais je pense que j'ai besoin de l'envisager pour lâcher prise. Ah, heureusement que mon bibou était d'humeur à me faire rire, ce matin : il voulait absooolument chatouiller mes côtes avec son pied et il n'y avait pas moyen de le déloger ! C'était marrant à voir, il tâtait ma côte avec obstination !!! fou13
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:10

Moi je ne me pose m^me pas la question de savoir comment ça ce passe ,elle sera là avant !!!

Alors seul solution pour aider mademoiselle trouver par la sage femme ,ayez des rappots sexuel ,je vais pas passer ma vie à faire l'amour moi orgasme

Sinon je t'assure je viens partager mon tas de bois fou13
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:17

revedebebe2 a écrit:
Moi je ne me pose m^me pas la question de savoir comment ça ce passe ,elle sera là avant !!!

Alors seul solution pour aider mademoiselle trouver par la sage femme ,ayez des rappots sexuel ,je vais pas passer ma vie à faire l'amour moi orgasme

Sinon je t'assure je viens partager mon tas de bois fou13

Bah, ouais, va falloir abuser de la dentelle... content050

Je veux bien du bois, mais dans l'appart, les voisins vont pas apprécier... On va en rester à la méthode italienne, plus pratique en appart que la japonnaise ! Mais, vu le temps qu'il reste, je te le dis, moi, va falloir qu'on trouve un max de dessous sexy qui nous vont encore, parce qu'ils vont être desséchés nos chéris !!! content103

Allez, faut se dire que comme ça, on aura pris de l'avance pour l'après-accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:58

Ah... c'est ça la "méthode à l'italienne?!!!! Connaissais pas! ça ne m'étonnes pas des Italiens, tiens content050

Moi, à te lire, je trouve que t'as quand même vachement l'air d'une fille qui va accoucher trèèèèès bientot Jess aav

Pour ce qui est d'accepter l'arrivée de bébé, il y a quelque chose qui m'a aidé au cours de l'accouchement. Sa tête n'arrêtait pas de remonter et c'est vrai que, peut-être quelque part, je ne poussais pas "à fond", je retenais un peu et la sage-femme m'a dit de me concentrer sur l'idée que j'étais prête à l'accueillir, que j'acceptais qu'il vienne maintenant, que j'étais prête. C'est ce que j'ai fait et il est sorti très peu de temps après. Si tu penses que tu peux être concernée, penses-y quand tu accoucheras... clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:58

Ah oui, j'ai vraiment l'air de la fille qui va accoucher ? En tous cas, t'as raison pour le fait d'accepter de laisser sortir la bêbête et j'essaie de m'y mettre maintenant, même !

Et puis cette semaine, gigoton gigote moins qu'avant et ça me fait drôle. Du coup, mon bébé me manque en quelque sorte. Ca m'aide à vouloir qu'il sorte et qu'il puisse à nouveau gigoter dans l'écharpe contre moi (ou son papa, qui est impatient de bénéficier de coups de pieds dans le bide !). Je me dis que de toutes façons, ce bon vieux temps ou je jouais avec bébé dans mon ventre est déjà révolu puisqu'il roupille la plupart du temps ou bouge à peine un pied (sauf "accès de folie" passagers qui se sont raréfiés). Plus de regrets...

Depuis notre retour de balade, j'ai décidé de noter mes contractions, qui ne sont toujours pas douloureuses (mais j'imagine que c'est subjectif), mais qui gênent (du genre si je me penche en avant, j'ai l'impression que je vais me faire popo dessus... charmant !). J'en ai eu toutes les 6 min. pendant 18 min., puis un trou de 9 min., à nouveau toutes les 4 min. pendant 12 min., puis un trou de 7 min., puis 4 min., puis 10 min. et là, je redonne dans le 6 min. Vous en pensez quoi ? Moi, j'ai le sentiment que c'est pas encore ça, mais j'ai peut-être trop peur de me faire de faux espoirs. Et puis, au pire, je le sentirai bien si vraiment j'accouche !

En gros, je me sens comme avant d'avoir mes règles, lassitude comprise. Et ce qui m'intrigue, c'est ce fourmillement à l'omoplate gauche qui me titille pile poil pendant les épisodes de contractions ! Je vais vraiment appeler l'ostéo demain, je crois : c'est peut-être le signe d'une tension qui bloque ou bien le signe que les contractions sont assez fortes pour provoquer une névralgie ailleurs que dans le ventre... C'est bizarre, ce truc.

Je pense que je vais tenter une deuxième balade en fin d'après-midi. J'étais limite triste pendant celle de ce matin : grosse envie qu'on soit trois ! J'ai à peine eu droit à un petit pied qui pointe... 'L'est passé où, mon gigoton ??? Je crois qu'il doit en avoir marre de se prendre des contractions !

PS : Ah oui, j'oubliais : j'ai remarqué que presque à chaque contraction, j'avais des montées de colostrum. Et j'ai aussi l'impression de sentir comme une montée d'adrénaline (sauf que j'ai pas peur et que c'est quand même un peu différent). Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Rolala, la fille qui pose trop de questions ! fou18
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:18

Ca sent le bébé qui va bientot arriver moi je dis ! content050
Enfin j'ai ces séries de contractions rapprochées mais non douloureuses la veille de mon accouchement, alors c'est bon signe, ça travaille dans ton bidon Jess ! 0059_G

Oh le grand conseil que je donnerais maintenant que "j'y suis passée" c'est : repose toi avant pour tenir le coup pendant le travail ! content050

Plein de bonnes ondes pour cette rencontre qui approche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:53

Bon Gigoton a encore 1 journée pour arriver!!!!!

allez on coach Gigoton et célestine pour qu'ils daignent venir voir leurs mamans!!!!!!

0059_G 0059_G 0059_G pour toi Jess
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:51

Bon, ben ça continue toujours depuis 14h06 : des contractions toutes les 6 ou 4 minutes, avec une ou deux pauses de 10 depuis la dernière fois.

Je n'ai toujours pas mal, mais je vais pas mal aux toilettes et je sens que les dernières contractions sont un peu plus intenses. Ca pèse sur le col et je n'ai toujours pas mal... En fait (là, c'est gênant, mais bon....), c'est même limite, euh... agréable, on va dire ! content103

Du coup, je suis un peu déroutée : vraies contractions ou pas ? Je m'attendais à avoir mal, moi ! content050

Je vais finir d'arroser mes plantes (au cas où), puis je sortirai faire quelques pas et je prendrai une douche pour voir si ça continue. Si c'est le cas, j'appellerai la maternité pour leur demander ce qu'ils en pensent. Pour l'instant, j'ai pas envie de stresser le papa pour rien, et puis, je sais pas, j'ai pas envie de les appeler...

D'après vous, je suis normale ou une bête bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:34

Eh eh eh...j'ai ressenti la même chose juste avant d'accoucher.
Rien pendant 9 mois.
Le jour J... des contractions non douloureuses, je ne sentais rien au niveau du col...
J'ai cru que c'était pas ça....
16h plus tard, je me suis que quand même c'était bizarre, mais comm eon m'avait dit "t'inquiète pas, quand ce sera le moment tu le sauras.... " je me suis dit qu'après tout non...
Mais comme j'étais en dépassement de terme de 5 jours, j'ai préféré appeler CM....
Hihi... C'était bien ça!!!
Bon, il a fallu que j'attende encore 9 heures supplémentaires pour voir arriver petit-chéri, mais au final.... je ne dirais jamais à une maman... "t'inquiète pas, quand ce sera le moment tu le sauras.... "
Il va être temps pour toi de te REPOSER avant le grand moment, histoire de prendre quelques forces ;)
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty
MessageSujet: Re: DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!   DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: