Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diarrhée: quand s'inquiéter?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Diarrhée: quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Diarrhée: quand s'inquiéter?   Diarrhée: quand s'inquiéter? EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:43

Bon, concrètement, là, je ne m'inquiète pas. Trois diarrhées en 15h. Il boit, joue, rit. Il avait de la fièvre hier soir, et cette nuit elle a grimpé. Mais il a été courageux. Et aujourd'hui, pas de fièvre, mais il transpire un peu.

Quelles sont les mesures à prendre?
Hydrater, je pense (il a eau à la demande et on lui en propose svt)
quoi d'autre?

Je lui donne un peu d'homéo.

A partir de quel moment on consulte?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Diarrhée: quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée: quand s'inquiéter?   Diarrhée: quand s'inquiéter? EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:14

Pour ma part, je l'hydratais beaucoup beaucoup et surveillais son comportement et sa temperature qd meme.

Tu peux surveiller quil ne soit pas sec (levres, en plissant sa peau voir si elle se remet bien toute seule et rapidement etc... bouche....) et sil joue et rigole, cest de bon pronostic !!

Voila ce que je peux en dire mais je ne suis pas médecin !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Diarrhée: quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée: quand s'inquiéter?   Diarrhée: quand s'inquiéter? EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:13

Lilly a écrit:


Voila ce que je peux en dire mais je ne suis pas médecin !

non, non, biensur, mais je ne cours pas chez le médecin au moindre petit mal, en fait. Et donc, je tenais à récolter les avis de maman sur les signes qui vraiment poussent à consulter.
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Diarrhée: quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée: quand s'inquiéter?   Diarrhée: quand s'inquiéter? EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:25

a vrai dire pour les diarrhee jai rarement consulté pour mon fils etant donné que cetait plutot l'asthme qui me posait souvent probleme... et qui me faisait courrir (plusieurs hospitalisations dailleurs)

tiens nous au courant Smile) 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Diarrhée: quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée: quand s'inquiéter?   Diarrhée: quand s'inquiéter? EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:40

On parle de diarrhée lorsque l'on dépasse 5 selles liquides par 24h : donc vigilence voir s'il semble avoir mal au ventre.

En préventif : limiter les crudités et les fruits crus (privilégier fruit et légumes cuit : vive les carottes content050 )
S'il tète encore tétée ++++ : super digeste et nutritif y a pas mieux comme traitement content050

Perso avant de donner de l'homéo s'il n'y a pas de douleurs, je vise le combo riz, carotte (miel et cumin miam silly ) et tétée aav

Bisous à ton loupiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Diarrhée: quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée: quand s'inquiéter?   Diarrhée: quand s'inquiéter? EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:24

Bon, ben, voilà, 2 selles liquides de plus, donc 5 selles en 24h.
Il a joué, chanté, mais demandé pour aller se coucher.

Les deux dernières selles étaient vraiment très liquides.
Il ne semble pas avoir mal.

Bref, on verra demain matin ce qu'il en est (et cette nuit......................)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Diarrhée: quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée: quand s'inquiéter?   Diarrhée: quand s'inquiéter? EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:02

Notre bonhomme a de temps en temps des épisodes diarréhiques. Cela n'affecte pas son comportement. Il semble toujours joyeux.
Homéo ici aussi sur prescriptions du pédiatre.On le fait boire et on adapte le régime alimentaire.
J'ai noté que c'était lié aux poussées dentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Diarrhée: quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée: quand s'inquiéter?   Diarrhée: quand s'inquiéter? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:04

Au final, 2 petits morceaux blancs sont apparus.
Hier, plus de diarrhée.
Aujourd'hui, plus de diarrhée, et il a mangé.

Vivement que je voie notre homéo (en congé jusque jeudi soir inclus, j'avais essayé de l'appeler samedi matin) pour refiare le point sur des choses à lui donner qd il y a diarrhée (car je n'avais rien vu au niveau des gencives, si ce n'est une canine qui était descendue dans la gencive, mais au final, ce n'est pas elle qui a percé)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Diarrhée: quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée: quand s'inquiéter?   Diarrhée: quand s'inquiéter? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:36

C'est fou que moi-meme je n'y ai pas pensé en te lisant.... Ici il faisait des diarrhées à presque à chaque percée dentaire. Quand on dit qu'on oublie vite......!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée: quand s'inquiéter? Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée: quand s'inquiéter?   Diarrhée: quand s'inquiéter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée: quand s'inquiéter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhée
» Diarrhée
» diarrhée et probiotique
» Dents... Et diarrhée!
» Je sature, à bas la diarrhée!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: