Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 nouvelle venue grace aux couches lavables

Aller en bas 
+10
tibou
Lilly
petitpullmarine
betchette
collinette
Alexandra
Gaénonin
Cannelle
Nadëa
lunna
14 participants
AuteurMessage
lunna
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:07

Bonjour tout le monde

Ca fait quelques temps que je navigue sur le forum. Jusque là j'ai lu quelques postes sans m'inscrire. Mais voilà, c'est chose faite, je rejoints votre forum avec un grand plaisir. aav

Je suis actuellement enceinte de mon premier bébichou. Arrivée prévu pour début septembre. Je suis à la 22ième semaine de grossesse. J'ai le bonheur d'avoir une grossesse sans soucis jusqu'à présent. A part, un épisode de sciatique qui a disparu grace à mon osthéo. Par contre, le futur papa est absent toute la semaine et ne rentre que le week-end. Pas facile... pascontent061

J'ai découvert votre forum parce que je cherchais des infos sur les couches lavables. J'ai découvert les couches lavables l'année dernière quand ma cousine a eu sa petite fille. Elle était tentée par les couches lavables mais les critiques de l'entourage ont eu raison de son envie. Bébé baigne dans les couches jetables.

Moi, j'ai vraiment envie de faire autrement. Je pense pas être une super écolo ou une adepte du tout bio. Mais tout bêtement, j'apprécie beaucoup plus le contacte avec les couches lavables qu'avec les couches jetables et moi, je ne les porte pas aux fesses toute la journée content103 J'en ai parlé avec le papa qui, à mon plus grand étonnement, est tout à fait d'accord avec cette démarche.

Grace à votre forum, j'ai été conforté dans cette idée de couches lavables, j'ai trouvé plein d'info utile et on vient d'acheter notre premier pack.
Grace à vous je découvre aussi les echarppes de portage, le cododo, le maternage et plein d'autres choses. Merci à vous pour tout ça.

J'ai aussi découvert que finalement je ne suis pas une extra-terreste. content107 Je ne suis pas la seule à ne pas vouloir accoucher à l'hopital. Mais là, le papa n'est pas d'accord. Ca l'inquiète beaucoup trop ce genre de chose. Alors pour le premier se sera l'hopital mais jusque là, j'ai réussi à avoir un suivi en ville jusqu'au 6ième mois donc grossesse médicalisé et hopital au minimum. ura1

Voilà pour les présentations, désolée si j'ai été un peu longue. clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:13

bienvenu par ici aav
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:15

Bienvenue!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyMer 27 Avr 2011 - 5:11

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyMer 27 Avr 2011 - 5:48

Bienvenue ici content034
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyMer 27 Avr 2011 - 6:15

bienvenue parmis nous !!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyMer 27 Avr 2011 - 7:03

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:36

aav Bienvenue et vive les p'tites couches lavables
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:02

bienvenue ici !! et courage, la solitude durant la grossesse je connais.... mais bon, le meilleur reste a venir !!!

tiens bon Smile abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:35

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
tibou
A sa place au chaud
tibou


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 01/04/2011

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:26

bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:42

BIENVENUE
alors moi il ya 3 ans quand j'ai eu mon 1er bébé , j'avais envie des couches lavables mais malheureusement l'entourage critiquer beaucoup là dessus mais a leur decharge il y 3 ans c'était moins connu et facile d'acces que maintenant. (bon dejà j'ai utilisé l'écharpe de portage (très méconnu ) et qu'on ne trouver pas dans les magazins pueri "normal" ( style obert ou autre) c'était dejà "folko" lol

donc là pour bébé 2 j'ai vraiment envie de faire autrement utilisé les couches lavable.

suit ton instinct 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:49

bienvenue et bravo pour ta démarche vers tout ce qui est plus naturel

c'est formidable que le papa adhère ! un peu moins qu'il ne puisse pas être avec toi la semaine… durant ma grossesse (jumelles) j'ai été souvent seule pendant de longues périodes et ce n'est pas drôle.

j'espère que papa pourra être plus présent après la naissance (?) car j'ai aussi connu de longues et désespérantes périodes seule avec mes deux petits bouts de chou. le moral en avait pris un très très gros coup et je ne souhaite à personne de vivre ce genre de situation

bonne et belle fin de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:20

Bienvenue chez les extra terrestre!!! Lol!!! content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
lunna
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:04

Merci à toute pour votre accueil. ura1

bum boo, pour ce qui est de papa et de l'après naissance, on sait pas encore malheureusement mais il semble que papa n'est pas envie que cette situation s'éternise parce qu'il se rend compte qu'il a envie de profiter de son bébé alors on verra ce que l'avenir nous reserve. En tout cas, chapeau bas parce que avec un bébé j'ai du mal à m'imaginer seule mais avec des jumelles, félicitation!

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:28

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue grace aux couches lavables    nouvelle venue grace aux couches lavables  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue grace aux couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: