Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jennifer
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011

Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis Empty
MessageSujet: Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis   Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis EmptySam 2 Avr 2011 - 19:45

Bonsoir

Je me joins à vous car cette discussion m'apporte bcp.

En 2007, j'ai accouché d'un petit garçon c'était mon 4eme accouchement, tout s'est passer tres vite, j'ai été seule avec mon mari quasiment tout le temps, au point ou lorsque la tete de mon fils sortait c'est moi qui l'ai "receptionner" (si je peux dire ça comme ça).

La sage femme est arrivé de suite et a fini le travail. Jusque là tout va "bien". Seulement tout de suite apres elle prend son tabouret, et me dit de pousser, j'étais etonnée, car je savais qu'il fallait un temp de repos, pour que les contractions reprennent et que je puisse pousser pour expulser le placenta.

La je ne sentais rien, je lui explique que ce n'est pas pour tout de suite qu'il fallait que je me repose et elle de me dire non non faut sortir le placenta cest votre 4ème grossesse et il a été trop rapide vous risquez une hemorragie de la délivrance!

Elle s'est mise a tirer sur le cordon. et la... s'en est suivi 6h d'acharnement sur moi, le placenta est sorti rapidement,je me suis assise pour voir s'il était entier (je precise que je n'était relier à rien, pas de barre pour me tenir et pousser pas d'étrier, c'est genial mais pas le droit de me lever alors ca ne servait pas a grand chose!...)

Et l'hemmoragie a commencer... Elle a appuyer sur mon ventre pendant des heures je n'en pouvais plus, je lui demandait d'arreter, je voulais souffler, elle me disait que non y'avait pas de temps a perdre. Un medecin est venue elle s'est mise aussi a me detruire le ventre, j'ai tenté de soulever son poing en vain. Elle m'a fixée et m'a dit ici c'est moi qui décide!

J'étais épuisée, la rage les nerfs et la fatigue j'aurait pu me battre si j'étais debout...(marrant à imaginer)

ca a fini par une anesthesie generale pour faire une revision uterine, mais a 4h30 environ du matin je continuais de saigner, j'ai perdu 2.5 litre de sang, je n'ai pas eu de transfusion (Dieu merci). Je suis descendu a 7 de tension et 6 d'hemoglobine dans le sang.

Je m'excuse je n'aurai peut etre pas du ecrire ici plutot ouvrir un autre post, mais c'est pour que vous me donniez votre point de vu.

Avait elle le droit de reagir comme ca? de me forcer, de tirer tout de suite pares la sorti du bébé?

Aussi j'avais demander la peri car je nen pouvais plus, elle ma di dacord mais je ne l'ai jamais eu je lui ai demander pourquoi par la suite, elle m'a dit vous nous aviez pas dit que vous aviez manquer votre rendez vous avec l'anesthesiste! jetais contente finalement de ne pas l'avoir mais pas preparer du tout elle aurait pu me dire la verité que je ne l'aurai pas !

Enfin mon coeur ne s'apaise pas qd j'y repense... j'ai mal et j'ai l'impression que bcp de chose ont été mal faite...

Merci de me donner votre avis


Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis   Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis EmptyDim 3 Avr 2011 - 7:12

Holala je suis désolée que tu ais subie toute cette violence, j'imagine que tu as du te sentir complètement vulnérable et abusée. Est-ce que tu vas retourner dans cette même maternité? Si oui (et si tu ne peux pas aller ailleurs) peut-être rencontrer un interlocuteur pour rediscuter de ce moment (cette sage femme ? une autre? un/une gynéco? la psy de la maternité? c'est à toi de voir) ? Et même si tu vas ailleurs je pense qu'il y a un gros travail de confiance à rétablir, peut-être avec une sage femme qui te suivra avant, pendant et après?

Je n'ai jamais accouché, mais je fais tout pour éviter ce genre de situation par un projet de naissance discuté point par point avec l'équipe, par une information (digne de ce nom) de mon conjoint (si ils me font ça tu dis non, tu t'imposes et tu les mords!).
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis   Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis EmptyDim 3 Avr 2011 - 7:56

Petiloup, ils font ca croyant que Ca aide l'uterus a mieux contracter donc que Ca spasme les vaisseaux sanguins et arrête les saignements.
J'utilise le terme "croire" car je n'ai pas du tout notion de si c'est fondé ou non...

J'ai eu aussi délivrance dirigée dans les 5 minutes qui ont suivi bebe. J'étais tellement dans le brouillard que j'ai pas tilté, mais plus le temps passe et plus je ne rend compte que je n'ai pas été respectée dans mes choix...

Jennifer, je pense qu'ils ont paniqué dans ta situation... Je suis Desolee pour toi que ca ait été si traumatisant (ce que je comprend)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis   Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:19

Jennifer a écrit:

Je m'excuse je n'aurai peut etre pas du ecrire ici plutot ouvrir un autre post, mais c'est pour que vous me donniez votre point de vu.

en effet, si tu veux des avis sur ton cas particulier, dans le fonctionnement de notre forum, tu as tout à gagner à ouvrir un nouveau post (avec un titre explicite de préférence Wink )
par contre, ne t'excuse pas, chaque forum a ses propres habitudes, il n'y a pas de mal 0059_G


Pour répondre à ta question "avait-elle le droit"... ben en théorie, non, bien sûr, on n'a pas le droit de manquer autant de respect à qqn que ce qui t'a été donné de vivre...
Maintenant, on est toutes conscientes ici que ce genre de choses arrive plus souvent qu'on ne voudrait bien l'imaginer...
C'est pour ça que nous encourageons les femmes à s'informer, se préparer, et à s'entourer de personnes respectueuses pour donner naissance à leurs enfants...

aau
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis   Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:18

Je rajouterais qu'un point très important est parfois un peu mis de coté.
Se préparer au fait que ça puisse très mal se passer. J'avais beau y penser, je ne m'étais pas préparée à être traitée aussi mal pour la naissance de mon fils (AAD contrarié).
Les "séquelles" psychologiques sont parfois énormes. (c'est mon cas, deux ans après je ne suis toujours pas apaisée) Si je m'étais un peu plus préparée au fait qu'on pouvait aussi peu nous respecter mon mari, mon bébé et moi, peut-être que j'irais mieux aujourd'hui Smile
Quand je vois le nombre de mamans qui témoignent ici de leur vécu traumatisant ou juste désagréable, je me dis que c'est dommage de pas travailler cet aspect en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis   Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:33

J'ai fait une hémorragie de la délivrance appelée "gravissime" avec embolisation des artères utérines.

Personne n'a le droit de ne rien t'expliquer....
Personne n'a le droit de te traiter mal.......

mais il y a une différence entre la loi et la réalité.....

Une hémorragie c'est très dur à vivre. Je l'ai d'autant plus ma l vécue qu'elle est arrivée après la césarienne. Bref la totale!!

Parles en et prépare toi à l'éventualité que oui peut être ça peut arriver....mais que tu vas faire un projet et tout faire pour que tout se passe bien!!

courage!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011

Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis   Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:32

Merci pour toute vos reponse et votre soutien

Ca me touche beaucoup et ca maide finalement a m'acrocher pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis   Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hémorragie de la délivrance: besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières...
» Besoin de teter
» j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: