Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Montées de lait douloureuses

Aller en bas 
+2
minou
faco
6 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:13

C'est encore moi ! content050

Cette nuit j'ai eu très mal au sein droit, qui s'est remplit pendant que bébé dormait, ça coulait tout seul, j'avais qu'une hâte, qu'il tète !!! J'ai même rêvé que je tirais mon lait pour me soulager !
Il a fini par se réveiller et tété, ça allait mieux mais le sein gauche s'y est mis ! Hyper gonflé, qui gouttait+++, du coup j'ai pris une douche bien chaude mais je n'arrive pas à faire sortir le lait, ça goutte tout seul mais je ne peux pas exprimer d'avantage alors qu'il est bien plein.
En tétant ce sein, le droit s'est remit à gonfler et Simon n'a pas vidé le gauche.

Bref, là je me retrouve avec les 2 seins gonflés, qui coule, qui font mal et brûlent, je peux à peine lever les bras (j'ai l'impression de ne faire que de me plaindre mais là c'est vraiment pas supportable)

Quoi faire ? je pensais tirer mon lait mais ça ne risque pas d'entretenir les montées de lait ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:35

Ma pauvre, je ne sais pas quoi te dire, je ne vis pas ça pour l'instant...
Tirer un peu de lait de chaque côté pourrait sans doute t'aider sans pour autant trop stimuler...

Gros bisous aau
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:34

tu peux tirer ton lait mais surtout tu ne vidange pas complétement sinon ça va etre pire
juste que ça redevienne confortable pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:23

Juste un petit mot de soutien aav

Et n'hésite pas à faire téter bébé autant qu'il le souhaite.

Courage, il fut un peu de temps pour que ça se mette en place.

Moi j'ai toujours réussi à réguler mes douleurs, écoulements, "gros seins"... grâce à bébé 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:53

Alors ca m'arrive aussi parfois la journée quand Marie espace les tétées et pour me soulager je tire un peu mon lait au tire lait mais sans vider
complètement juste pour soulager. Ça marche très bien et ça m'évite les lymphangites!

Bisous Faco aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:00

Merci les filles !

J'ai finalement tirer le lait du sein le plus douloureux : 60ml en 3min, et encore, j'ai fait des pauses ! Du coup il était beaucoup plus souple mais toujours douloureux, comme si je l'avais laissé remplit trop longtemps.

Simon m'a ensuite bien vidangé le 2ème mais le pauvre il a tout vomit avec ses glaires qui le gêne.
En tout cas je lui donne toujours quand il réclame ou même quand il tète sa main alors qu'il a encore les yeux fermé.

C'est beaucoup moins douloureux que ce matin mais j'ai aussi pris du doliprane car je commençais à me sentir fébrile.

Merci de vos conseils ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:04

attention aux engorgement Faco si tu te sens fébrile
évite aussi les soutifs à armatures
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:33

Je ne mets pas du tout de soutifs ! content050

Je pense aussi à un engorgement hier et ce matin sous le sein gauche : une plaque rouge et chaude et ça fait comme une boule, je pense à une lymphangite ?
En tout cas mes seins sont moins douloureux qu'hier et je me sens mieux.

Quelqu'un a déjà eu une lymphangite ? ça ressemble à ça ? Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:40

effectivement ca ressemble a ca.. je dirais tetees +++, repos +++ et doliprane 4X / jour content050

bon courage 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:57

Pour bien drainer les seins, n'hésite pas à lui donner en position "louve": bébé couché sur le dos, et toi à 4 pattes au dessus de lui...
Pas glamour du tout, mais redoutablement efficace pour bien libérer et drainer tous les canaux...

Pour ce qui est des soutifs, j'en portais constamment, pour ma part, sans armatures, et brassière pour la nuti, mais sinon c'était trop douloureux (je mettais du 100E, quand j'allaitais Rolling Eyes )

J'ai souvent eu besoin de me soulager au tire-lait (je n'exprime pas bien manuellement...) les premiers temps, moi aussi... Mais comme tu l'as fait, en n'exprimant que le strict minimum pour retrouver le confort, pour ne pas stimuler la production...
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:45

Je ne porte pas de soutif car j'ai une toute petite poitrine et je suis plus à l'aise sans, ça ne me pèse pas (sauf lors des grosses montées de lait comme celle dont je parlais)

J'ai pas testé la position "louve" car pareil, avec mes petits roploplos j'ai l'impression que je devrais être collé à lui pour le faire téter et j'aurais peur de lui tomber dessus ! Enfin je testerais peut être si jamais ça recommence.

Je vais (enfin mes nénés) beaucoup mieux, pas de douleurs, je sens beaucoup moins la boule et ça n'est plus rouge ! OUF ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:54

Je peux pas me passer de soutifs moi non plus (avec mon 100D en même temps... mimique121 )
Et puis comme j'ai des fuites, c'est plus simple pour les coussinets !

Contente de voir que ça va mieux 0059_G
Et Simon, comment va-t-il ?

Moi je te dis, on va devenir des pros de l'allaitement divers107
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:45

CarAmel a écrit:

Moi je te dis, on va devenir des pros de l'allaitement divers107

Et bien en tout cas, nos loulous en profite bien !

Simon va mieux merci !

Visite des 1mois ce matin : 55cm, 4,4kg et 37 de PC ! Il a donc pris un bon kilo depuis la naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:52

Vous devenez des pro de l'allaitement et moi je prends pleins de notes ! divers189
C'est cool que ça s'améliore pour vous les filles, c'est très encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montées de lait douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait douloureuses   Montées de lait douloureuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montées de lait douloureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montées de lait douloureuses
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» gencives douloureuses
» L'allaitement... une causes de règles douloureuses ?
» tétées d'endormissement douloureuses sur la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: