Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Une école Montessori en Auvergne!! oO

Aller en bas 
+10
Giselda
Lison
Kymie
Majya
LuneRose
Mathou
Sheerazade
capucine
Nadëa
petitpullmarine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Une école Montessori en Auvergne!! oO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori en Auvergne!! oO   Une école Montessori en Auvergne!! oO - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 7:46

Juste pour dire que je suis dégoutée car l'école a fermé en juillet 2011 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Une école Montessori en Auvergne!! oO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori en Auvergne!! oO   Une école Montessori en Auvergne!! oO - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 8:18

Hé bien, en fait cette école n'a fonctionné qu'une année, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Une école Montessori en Auvergne!! oO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori en Auvergne!! oO   Une école Montessori en Auvergne!! oO - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:37

oui!!
et tous les parents qui avaient inscrits leurs enfants pour l'année 2011 2012 ont été averti en juillet qu'elle était fermée définitivement pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Une école Montessori en Auvergne!! oO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori en Auvergne!! oO   Une école Montessori en Auvergne!! oO - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:08

tu connais les raisons de la fermeture?

Une école a ouvert à Angers.
J'ai été choquée par un truc... L'article dans le journal signalait que les éducatrices gagneraient à peine 500 euros par mois, et vantait tous les mérites de ces jeunes femmes.
Ok, mais, franchement, c'est qu'elles ont d'autres ressources financières pour vivre que leur seule motivation.
En même temps, ça met en lumière que si tu ouvres une structure en espérant salarier deux personnes, ben, les coûts d'inscription sont d'autant plus élevés... Je sais qu'à Angers, elles ont comme objectif un coût abordable, donc, la nécessité de payer peu les éducatrices, sans quoi le projet n'aboutissait pas.
Moi, je rêverais de monter un tel projet, mais à 500 euros par mois, ben, je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Une école Montessori en Auvergne!! oO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori en Auvergne!! oO   Une école Montessori en Auvergne!! oO - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:24

je ne sais pas du tout pourquoi ça a fermé!!!!
et ça me choque autant que toi ces histoires de salaire!!!c'est rigolo car justement je pensais toute à l'heure à l'éventualité de me reconvertir...mais c clair qu'à 500 euros par mois c'est impossible!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une école Montessori en Auvergne!! oO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école Montessori en Auvergne!! oO   Une école Montessori en Auvergne!! oO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une école Montessori en Auvergne!! oO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: