Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 toute une journée sans tétées ?

Aller en bas 
+2
Moody
Aliluc
6 participants
AuteurMessage
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

toute une journée sans tétées ? Empty
MessageSujet: toute une journée sans tétées ?   toute une journée sans tétées ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:34

Ma puce aura 16 mois et je vais accompagner ma grande pour une sortie scolaire d'une journée de 6 h 30 à 22 h 30.

Bon pour la nourriture, ça devrait le faire et ils seront deux à gérer les "maman !!!" mais pour mes seins je ne sais pas ce que ça va donner ...
Elle tête encore la nuit, genre maxi 5 heures d'espacement ...
Est ce que je dois emmener le tire lait ?
C'est bof bof ...
Mais si ça se mets a couler de partout et que j'ai les seins à la limite de l'implosion ...
Tirer à la main, j'y arrive pas et je fais un réel blocage depuis mes soucis du début ...

Vous pensez qu'il faut que je diminue les tétées les jours d'avant ?

Vous avez des expériences à partager ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

toute une journée sans tétées ? Empty
MessageSujet: Re: toute une journée sans tétées ?   toute une journée sans tétées ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:40

Ca t'embête d'emmener ton tire lait? C'est un électrique? Je crois que si c'était un tire lait manuel, je me sentirais plus à l'aise de l'avoir avec moi pour pouvoir tirer si jamais je sentais que ça posait un problème... Un électrique, c'est vrai que ce serait moins discret et moins simple à utiliser en sortie, d'où ma question.

Ma soeur me disait que l'allaitement s'ajustait à la demande, elle était partie en séminaire aux US quand sa fille avait 18 mois (et toujours allaitée): dans l'avion, elle avait dû tirer son lait, puis le lendemain matin. Pendant la semaine, rien du tout, pas de fuite, pas d'inconfort. Dans l'avion au retour, de nouveau des fuites de lait et elle avait dû en tirer, et elle avait du lait pour sa fille quand elle l'a retrouvée... Mais comme toi, c'est une séparation plus courte, cette régulation ne se fera peut-être pas si rapidement.

Je n'ai pas vraiment de conseil, c'est tout ce que je sais sur le sujet aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

toute une journée sans tétées ? Empty
MessageSujet: Re: toute une journée sans tétées ?   toute une journée sans tétées ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:02

Coucou,
Est ce que ta fille tète de 6 h 30 à 22 h 30?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

toute une journée sans tétées ? Empty
MessageSujet: Re: toute une journée sans tétées ?   toute une journée sans tétées ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:38

Cela dépend, en effet du nombre de tétées que ta fille a dans cet intervalle (6h30-22h30)...
Mais de toutes façons je ne m'inquièterais pas trop car généralement à cet âge la production de lait s'est régulée et ne se fait plus qu'à la "demande"... Bien entendu tu auras une belle poitrine toute "pleine" en fin de journée, et sans doute des sensations de montée de lait si tu penses fort fort à elle... Et encore, ce n'est pas sûr!
À ta place, je ne m'encombrerais pas d'un tire-lait. Si tu étais vraiment inconfortable, tu pourrais tirer un peu de lait manuellement éventuellement? (si tu ne l'as jamais fait, je crois qu'ils expliquent comment le faire sur le site de la Leche League, ou alors une sage-femme te l'a peut-être montré quand elle est née?)...
Tu nous diras comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

toute une journée sans tétées ? Empty
MessageSujet: Re: toute une journée sans tétées ?   toute une journée sans tétées ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:04

Merci de vos réponses aav

Elle tête encore beaucoup comme je suis en congé parental, toutes les 2 ou 3 heures en fait ...
J'ai peur de ne pas arriver a extraire à la main même si je connais bien la technique ...
Je vais peut être recuperer mon AVENT manuel avec un petit bib au cas ou ?
Je vous dirais en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

toute une journée sans tétées ? Empty
MessageSujet: Re: toute une journée sans tétées ?   toute une journée sans tétées ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:57

ici bebe de 14 mois, ca arrive que je parte la journee entiere avec le grand frere : 8h-20h . il tete encore aux 3h voir plus , et surtout, son alimentation c'est a 70% le lait de maman

ca fait un peu moins long que toi, je te l'accorde. mais dans cet intervalle, bebe boit au verre avec le papa, et moi, ben ca arrive que ca fuite, mais avec de bons coussinnets , tout va bien . pas besoin de tirer ou quoi, par contrej'ai les seins qui tirent aux heures approximatives de tetees manquees content050
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

toute une journée sans tétées ? Empty
MessageSujet: Re: toute une journée sans tétées ?   toute une journée sans tétées ? EmptySam 26 Fév 2011 - 12:06

A 16 mois je ne pense pas que tu risques un engorgement, moi je n'emmènerai pas de tire lait.
A 21 mois je suis partie une semaine sans mon bébé tjs allaité... déjà il n'a pas réclamé la TT pendant cette semaine chez mamie, et ensuite en revenant il a repris le sein sans soucis, et sans engorgement pour ma part (bon j'étais enceinte, ça explique peut être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute une journée sans tétées ? Empty
MessageSujet: Re: toute une journée sans tétées ?   toute une journée sans tétées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toute une journée sans tétées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!
» 2 jours sans tétées ! Snif
» une journée sans lait
» Tétées nocturnes
» Grève des tétées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: