Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Prêts

+3
Ninie
Ana
Kymie
7 participants
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie

Prêts Empty
MessageSujet: Prêts   Prêts EmptyVen 18 Fév 2011 - 6:37

Nous avions un lit deux places aux mesures classique 140*190. Mon chéri étant assez grand, déjà à deux on ne peut pas dire qu'il y dormait bien... en fait depuis 6 ans que nous vivons ensemble je crois qu'il dort mal. Au point que l'envoyer dormir sur le canapé aurait plus été un cadeau qu'une punition. Il attendait toujours avec impatience que je parte au boulot le matin pour prendre toute la place. content050
Petite puce est arrivée dans le bidou et le projet de cododoter aussi. Et puis... depuis le début de la grossesse, je n'hésite pas à m'étaler, pour être franche, avec mon oreiller sous la couette pour le caler. Son espace dodo a encore diminué.

Ca a été l'occasion de sauter le pas et de s'offrir un plus grand lit.

Alors voilà, notre grand matelas 2*2m est arrivé il y a trois jours ! ura1
Notre chambre n'étant pas meublée, nous n'avons pas eu de mal à la caser. Il est pour le moment au sol... pas de sommier donc. J'appréhendais pour le confort, parce qu'on en a pris un pas trop cher.
Mais après 3 nuits de tests, le matelas est adopté ! Il y a plein de place pour ma petite grenouille quand elle sera là !

J'hésitais à prendre une turbulette, mais je devrais peut-être, au cas où. Sous la couette n'est pas l'idéal. Même si elle devrait arriver fin avril, il restera surement quelques nuits un peu fraiche.

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana

Prêts Empty
MessageSujet: Re: Prêts   Prêts EmptyVen 18 Fév 2011 - 6:41

Ah la vache!!! 2x2m mon rêve silly silly silly silly silly

Profitez bien! content050
http://www.bulledeguerison.fr
Ninie
Habituée
Ninie

Prêts Empty
MessageSujet: Re: Prêts   Prêts EmptyVen 18 Fév 2011 - 6:57

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
http://creaninie.unblog.fr/
zia
Gardienne du Temple
zia

Prêts Empty
MessageSujet: Re: Prêts   Prêts EmptyVen 18 Fév 2011 - 7:48

rhooo trop bien, nous aussi on a un 2x2, c'est génial !!! mon loupiot il y prend toutes ses aises, si bien qu'il dort perpendiculaire à nous et qu'on finit par se retrouver sur les bords...
Moody
Gardienne du Temple
Moody

Prêts Empty
MessageSujet: Re: Prêts   Prêts EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:59

Nous on a attendu plus longtemps pour s'offrir le 2x2m, et franchement, je crois qu'on aurait vraiment gagné à se l'offrir pendant la grossesse, mon mari a passé de longs mois sans être bien mis pour dormir et moi aussi... Et je me dis qu'en plus, une fois qu'on a des enfants, y'en a souvent un qui vient finir la nuit dans le lit des parents (de ce que j'entends), même plus grands, alors je me dis autant avoir la place...

Profitez bien de l'espace ura1 ura1 ura1

Pour la couette, j'avoue, notre fille dort dessous... Sinon, je ne sais pas comment faire pour avoir chaud quand je l'allaite, et comme elle passe une bonne partie de la nuit accrochée au sein... Oui, on fait tout comme c'est pas recommandé, c'est mal, mais j'ai pas encore réussi à faire autrement!
Flora
Modératrice
Flora

Prêts Empty
MessageSujet: Re: Prêts   Prêts EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:10

J'ai une question ! (ça étonne encore quelqu'un ? content103 ) C'est pas galère à trouver des draps pour un lit 2mx2m ? Et une couette adéquate ? (je dis ça, parfois j'aimerais aussi changer de lit, on a un 1.40mx2m, et y'a des jours où pour fuir les pieds chauds de mon mari je me retrouve à dormir dans le canapé ! Avec un 2mx2m j'aurais plus de facilités à fuir sans pour autant m'exiler dans le salon content103 ) (quoi que... à la réflexion... je doute qu'on ait la place pour un 2m de large... faut d'abord qu'on aménage les combles, et qu'on se fasse une plus grande chambre. Il risque de coûter cher ce lit 2mx2m content103 )
http://www.eanna.fr
Kymie
Habituée
Kymie

Prêts Empty
MessageSujet: Re: Prêts   Prêts EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:34

Au début, on était parti pour attendre la naissance, essayer de se débrouiller avec le lit bébé qu'on nous a donné (enlever une barrière et en faire un lit cododo) même s'il n'aurait pas été à la même hauteur que notre matelas. Ou encore mettre l'ancien matelas et le matelas bébé à côté par terre, mais la encore la hauteur n'est pas la même... Et puis on s'est dit allé hop, après tout ça fait des années qu'on en parle d'un plus grand matelas, c'est le moment. Je suis aussi contente qu'on l'ait fait maintenant finalement.
(On aurait même du le recevoir pour la saint valentin, mais il est arrivé le lendemain... mimique121 )

Il faut que je prévienne zhom que bébé sera peut-être celle qui prendra le plus de place, si elle s'endort en travers. content050 Ce sera quand même drole qu'un petit bout de moins d'un mettre prenne plus de place qu'un papa de 1,90 ! content103

Pour le drap housse, on a réussi à mettre un 180*200, en tirant bien. J'étais sceptique mais l'homme a dit "mais si, c'est mieux quand c'est bien tiré" et il a réussi donc... je dis plus rien. Il en existe des 200*200, mais bien sur plus c'est grand, plus c'est cher.
Et pour la couette on a gardé notre habituelle, je crois qu'elle fait 220. Quand on est pas au bord du matelas, ça va très bien.

Flo, tu as fais le calcul ? content103 Parce que rien que le matelas c'est pas donné alors s'il faut carrément aménager les combles.
Moody
Gardienne du Temple
Moody

Prêts Empty
MessageSujet: Re: Prêts   Prêts EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:16

Flo, effectivement, ce n'est pas facile de trouver des couettes adaptées... Des draps en 2*2, j'ai trouvé assez facilement, mais on n'a pas encore trouvé la couette... Et finalement, pour 3, c'est plus facile d'avoir 2 couettes (sinon quand je suis au milieu, je ne sais pas sortir et moi j'ai besoin de me lever la nuit), on avisera quand on sera à nouveau plus souvent 2 que 3 dans notre lit content103
Sakinah
Habituée
Sakinah

Prêts Empty
MessageSujet: Re: Prêts   Prêts EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:27

2x2 le rêve quoi !!! 0001_G
Nous on cododote sur un 140 mais je vais pas tardé a troqué contre un 160, la chambre trop petite pour acceuillir un plus grands que ça j'espère que ça ira.
Profite bien de ton nouveau nid douillé Kymie !
Kymie
Habituée
Kymie

Prêts Empty
MessageSujet: Re: Prêts   Prêts EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:33

Oui on profite bien avant que bébé ne prenne une vraie place. 0059_G
Zhom dort en... étoile de mer. content050
Lorsqu'on est chacun d'un coté il parait loiiin.

160 sera déjà bien... j'espère ! 0059_G
Sakinah
Habituée
Sakinah

Prêts Empty
MessageSujet: Re: Prêts   Prêts EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:17

Kymie a écrit:

Zhom dort en... étoile de mer. content050
Lorsqu'on est chacun d'un coté il parait loiiin.

content103 tu m'étonne !
0059_G
Contenu sponsorisé

Prêts Empty
MessageSujet: Re: Prêts   Prêts Empty

Prêts
Page 1 sur 1