discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
|
| Equipe de modération | |
|
+14Ana Saphaëlle zia aud Tamalou Ninie Eäré Moody Louve petilou minou Nadëa AnneC Mekati 18 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Equipe de modération Dim 13 Fév 2011 - 5:57 | |
| Bonjour à toutes,
Voici un post pour vous présenter l'équipe de modération qui essaye d'œuvrer chaque jour pour que ce forum reste un lieu un peu à part, où il fait bon vivre...
Jusqu'à présent, chaque modératrice avait à sa charge quelques rubriques, sur lesquelles elle veillait afin d'y éviter d'éventuels dérapages. Nous avons un peu changé de fonctionnement depuis quelques semaines: toutes les modos ont le "pouvoir" sur l'ensemble du forum. Elles peuvent verrouiller des sujets, les déplacer, éditer les messages, et mettre certains sujets en post-it me semble-t-il.
Nous avons une rubrique réservée aux modos, invisible des autres membres, où nous discutons des questions pratiques du forum, lançons des alertes en cas de dérapages, etc... Cela nous permet d'avoir une réactivité suffisante sur un forum qui devient gros, en n'étant pas forcément obligées de lire TOUS les posts chaque jour...
Les noms des modos n'apparaissent plus sur la page d'accueil dans chaque rubrique, d'où l'idée de regrouper tout le monde ici, pour que vous sachiez un peu à qui vous avez à faire, et savoir à qui vous adresser en cas de besoin pour une demande précise, selon nos centres d'intérêts et domaines de compétences...
Dernière édition par Kaléa le Sam 19 Fév 2011 - 8:31, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipe de modération Dim 13 Fév 2011 - 6:21 | |
| Je suis maman de 3 filles, nées en 2001, 2003 et 2007, et j'attends un(e) ptit(e) dernier(e) pour juin 2011.
Je suis arrivée ici un peu par hasard, en 2005, alors que je faisais des recherches sur l'allaitement. Je faisais alors partie d'une association pour la formation des professionnels de santé dans le domaine de l'allaitement. A cette époque, au cours de ces recherches, j'ai également découvert le maternage dit "proximal" (que je n'ai malheureusement pas pratiqué pour mes ainées).
Petit à petit, grâce à ce forum, j'ai découvert le monde du respect autour de la naissance et de l'éducation.
Grâce aux infos que j'ai reçues ici, à la lecture des récits de naissance, et aux échanges avec les copines du forum, je me suis dirigée vers un accompagnement global lorsque j'ai été enceinte de mon 3e enfant. J'ai eu le bonheur, de vivre une naissance "physiologique" en plateau technique, accompagnée par "ma" sage-femme libérale. J'ai allaité ma fille pendant ses 3 premières années, je l'ai portée en écharpe et nous avons pratiqué le sommeil partagé (pas franchement par conviction, plutôt par instinct de survie!!). Cette approche correspond bien à notre mode de vie et j'y ai trouvé beaucoup de plaisir.
Parallèlement, j'ai découvert les livres de "Faber et Mazlish" ("Parents épanouis, enfants épanouis", "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent", "Rivalités et jalousies entre frères et soeurs") et j'essaie (je dis bien "j'essaye"!!) de vivre au quotidien des relations apaisées avec mes enfants.
Mon rang d'administratrice de ce forum est purement "administratif", justement! Claire a longtemps assuré ce rôle toute seule; mais le forum grossissant, et les impératifs extérieurs évoluant, elle nous a délégué certaines tâches de gestion du quotidien, à Tamalou et à moi. J'ai accepté cette responsabilité pour continuer à faire vivre ce forum qui m'a tant apporté.
Je suis loin du pack complet de la parfaite-maman-nature-écolo-maternante-total-respect! Néanmoins, j'aime partager mon expérience de maman-suffisamment-bonne, qui a pris un peu de recul en regardant ses enfants grandir...
Au plaisir d'échanger avec vous au fil des posts, Laure.
Edit : j'ai rendu les clés de l'administration pour cause de manque de disponibilité en septembre 2011...
Dernière édition par Kaléa le Dim 20 Nov 2011 - 17:09, édité 3 fois |
| | | Mekati Administrateur
Nombre de messages : 3514 Age : 46 Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Equipe de modération Dim 13 Fév 2011 - 13:19 | |
|
Magali, maman solo de trois petits gars nés en 2003, 2005 et 2009. Je suis arrivée sur ce forum peu après la naissance de mon second, parce que je connaissais la fondatrice de ce lieu. J'y ai découvert des femmes exceptionnelles, de l'écoute et de l'empathie, qui m'ont aidé à me construire sur mon chemin de la maternité.
Je suis aujourd'hui Professeur des Ecoles (ça, c'est ce qui nous fait manger), et Doula.
Pourquoi j'aime ce lieu, et veut participer à sa pérennité en intégrant l'équipe de modération? Parce que j'ai d'abord trouvé ici une mine de renseignements et de témoignages, un espace informatif très riche, que je trouve précieux. Et puis on s'installe, on poste un peu, on devient "habituée"... et on s'aperçoit qu'ici, on peut se permettre d'être simplement humaine, authentique, se soutenir et se conseiller, s'écouter, avec nos forces et nos failles, loin de la course à celle qui sera "la plus maternante"...
Donc n'hésitez pas, nous sommes là!
| |
| | | AnneC Gardienne du Temple
Nombre de messages : 2898 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Equipe de modération Dim 13 Fév 2011 - 13:24 | |
| Je suis maman d'une fille, née en 2005 par céserienne car en siège, et d'un garçon né en 2007, par voie basse, dans une maternité respectueuse. J'ai connu Claire en 2005 avant la création du forum, puis je l'ai suivie ici, même si j'ai été longue à m'inscrire, et si j'ai beaucoup sous-marinée (je crois que je suis devenue vraiment active en 2007). J'ai commencé le maternage par les couches lavables, l'allaitement (pas très longtemps), puis après grâce aux discussions, au cododo, à l'éducation respecteuse (mais jamais au portage, même si j'avais une écharpe). Tout ca pour dire que chacune fait comme elle peut/veut, et que l'esprit du forum est très ouvert !
a bientot
annec
| |
| | | Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Equipe de modération Dim 13 Fév 2011 - 13:39 | |
| Bonjour, Je suis maman de 2 enfants nés en 2005 et 2008. J'ai d'abord été un membre de ce forum du coin de l'oeil parce que je connaissais la créatrice... mais je trouvais qu'elle avait un petit grain Puis la vie a fait que ma 1ère maternité ne s'est pas bien passé. Bébé très intense, dépression post-partum. Je me suis accrochée à mon allaitement comme à une bouée de sauvatage. Je me suis aussi mis au portage pour soulager mon bébé intense; J'en suis aussi venu au cododo pour enfin réussir à dormir un peu... Mais non non moi ça ne durerait qu'un temps! Et puis au fil de mes venus ici, j'ai appris beaucoup de choses et rencontré des femmes extraordinaires Pour mon deuxième j'ai préparé un AAD et il est né dans notre chambre à coucher L'allaitement prends le chemin du sevrage naturel. Nous avons découvert il y a deux ans pourquoi notre ainée était un bébé intense: allergies alimentaires. On s'est battue 3 ans pour avoir un diagnostic! je suis maintenant membre actif (et responsable régional... mais ça fait un peu pompeux ) d'une association pour les enfants allergiques, astmatiques et intolérents. Je ne pense pas non plus être le modèle de la maman nature bien que j'ai adopté beaucoup de choses du "pack"... mais c'est pas comme ça que je vois les choses ;) Je vois que la manière "classique" ne répondait pas à nos problèmes et à nos besoins. Je suis donc allée petit à petit chercher des solutions qui sont devenus les nôtres ;)
Dernière édition par Nadëa le Sam 19 Fév 2011 - 10:29, édité 4 fois | |
| | | minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Equipe de modération Lun 14 Fév 2011 - 8:32 | |
| Je me présente Je m'appelle Séverine, je suis la maman de trois loustics de 2005, 2006 et 2009 ... Je suis sur sur le forum depuis presque le début 2005, suite à la naissance de mon fils, déclenchement post terme, mon ptit loup regardait les étoiles, j'ai donc fini en césa et mon désir d'allaitement non respecté. Avec lui j'ai découvert les couches lavables et je me suis posé beaucoup de questions. Nous découvrons aussi ce qu'est les allergies alimentaires très rapidement puisque mon boutchou n'étant pas allaité, déclare une allergie aux PLV et plus récemment au gluten. J'ai donc cherché un soutient et voir si je pouvais accoucher autrement pour ma puce et avoir un hôpital respectueux de tous mes souhaits. Ma puce est donc né par AVAC et a tétée pendant 21 mois ( jusqu'à son sevrage naturel ). Ma puce m'a réconcilié avec la naissance et m'a fait oser le portage et le ( BABY )sign. Mon ptit bouddha elle est né dans la douceur de notre chambre, une suite qui m'a semblé comme une évidence dans mon chemin sur la vie.Elle m'a fait vivre un doux rêve et qui a eu le pack complet des deux grands, cododo en plus mais dans le même lit cette fois. Je suis aussi toute nouvelle animatrice pour une association de maternage qui est essentiellement basé dans la Seine et Marne. Pourquoi suis je modératrice ici? pour rendre ce qu'on m'a donné lorsque j'en avais besoin. Séverine | |
| | | petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Equipe de modération Lun 14 Fév 2011 - 8:44 | |
| J'ai découvert Bébé Nature en 2006. A l'époque je n'étais pas encore maman et ma vision de tout ce qui était relatif à l'enfant a radicalement changé en venant ici. J'ai beaucoup appris et surtout j'a été soutenue quand la route pour avoir notre petit garçon a été semée d'embûches, puis quand nous ne venions pas à bout du RGO qui le faisait tant souffrir.
Je suis donc maman d'un petit bonhomme né en novembre 2009 en plateau technique avec une sage-femme libérale qui nous avait accompagé pendant toute la grossesse. Je l'ai allaité jusqu'à ma reprise du travail. Je fais au mieux au quotidien pour faire cohabiter une vie professionnelle chargée et la volonté que mon mari et moi avons de faire grandir notre fils dans un monde le plus sain et naturel possible. Je suis heureuse de m'impliquer dans ce forum sur lequel souffle une vraie empathie et une très grande liberté.
| |
| | | Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Equipe de modération Lun 14 Fév 2011 - 10:59 | |
| Bonjour je m'appelle Louve (bonjouuuuuuuur Louve), j'ai 28 ans et..... j'adore ma fille (parodn c'était plus fort que moi !!!) Bon soyons sérieux (enfin un tit peu) : j'ai découvert ce forum y a heuuuu j'sais plus en fait quelques années et il a complètement démolis ma conception de l'enfant. Avant pour moi un gamin : fallait pas qu'il pourrisse la vie des parents qui devaient continuer leur train de vie comme si rien n'avait changé sinon on devient des vieux cons etc etc.... (ui ui j'étais très con mais surtout au départ je ne voulait pas de gosses ). Pis l'horloge interne est venue me titiller et pouf 2 mois plus tard j'étais en mode couveuse (vi on est des rapides dans la famille ) Au départ je souhaitais y aller en douceur, des couches lavables pourquoi pas et pis on allaite et un mini cododo pendant un tit mois ou un peu plus mais chacun dans son lit. Pis je me suis vite rendu compte que bien souvent c'était le loupiot qui décidait pour les parents et pas l'inverse. Bingo il a fallu que je ponde un authentique BABI (ndlr : Bébé Au Besoin Intense) : sur le qui vive 24/24 et ce forum a été ma bouée de secours : j'étais au bord de la DPP, très sérieusement j'ai failli étouffer ma fille parce que je n'en pouvais plus et que la seule chose que j'avais en retour c'était les bons conseils de monsieur tout le monde et tata simone qui savent tout mieux que tout le monde avec des "mais nonnnnn c'est normaaaaaaaaaal, tu dois te tromper parce que t'es fatiguée" et j'en passe. Ici j'avais au moins une écoute compréhensive et de la tolérance : en fait une vraie écoute, simple et efficace. Je l'avoue très humblement mais sans les filles de ce forum ma fille aurait très certainement gonflé les stats des bébés secoués. Je n'ai pas choisi le pack complet de la maternante mais ma puce a 28 mois, dort encore avec nous, tète 10 fois par jours et plusieurs fois par nuit (et encore je freine les tétées ), sans CNV je meurs (punition et compagnie non seulement inefficace mais contre productif ), avec une vitalité à faire pâlir l'inventeur du Red Bull et un besoin de contact assez énorme. Avec l'âge : son hyper sensibilité s'accroît donc faut jongler et s'améliorer en communication, j'y travaille chaque jour. Actuellement : je suis docteur en chimie, je bosse en rhone alpe un boulot d'ingénieur que j'aime. Pourquoi devenir modo : parce que j'aime ce havre de paix et de tolérance. Je veux le voir durer avec des femmes qui pour certaines sont devenues de vraies amies et pouvoir aider les femmes de jeunes enfants BABI ou non (j'suis pas sectaire). Modalement votre Titi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipe de modération Lun 14 Fév 2011 - 11:09 | |
| Moi c’est Isa, je suis maman d’un capitaine né en 2007 et d’un lutin né en 2010. J’ai découvert ce forum lors de ma première grossesse… Nous avions débuté un suivi traditionnel et n’avions aucune conscience de ce qu’on appelle le « maternage proximal ». Et puis il y a eu le triple-test et ce message laissé sur ma boite vocale « il y a une chance sur 58 que votre enfant soit mongole, ne vous inquiétez pas vous faites une amniocentèse lundi »… Cet événement a bouleversé notre parentalité, il nous a amené à nous questionner : « comment vivre cette grossesse en pleine conscience ? Comment faire nos choix ? Comment être respecté ? » Ce forum nous a accompagnés dans ce questionnement et notre premier enfant est né, en pleine santé, à notre maison, avec nos sages-femmes… Son petit frère aussi est né dans la chaleur de notre foyer… Nous avons ainsi découvert notre « parentage » le plus naturellement et le plus respectueusement du monde… Et depuis, c’est ici que je grandi en tant que maman, et peut-être surtout en tant que femme ! M’investir dans la vie de ce lieu si important à mes yeux était comme une évidence pour moi, un juste retour des choses, pour pérenniser cet havre virtuel si particulier, qui m’a amené mes plus belles rencontres amicales réelles !
|
| | | Moody Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4971 Localisation : sud de Bruxelles Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Equipe de modération Lun 14 Fév 2011 - 11:40 | |
| Bonjour, Je suis Moody, je suis arrivée sur le forum en 2008 lorsqu'on a commencé à parler bébé avec mon homme. J'avais envie et peur aussi. Peur de l'accouchement, et puis aussi peur de ne pas être "une bonne mère", de faire du tort à mes enfants. Je me sentais un peu toxique, je ne voyais pas bien comment aider un enfant à grandir... Du coup, ça bloquait mon envie de bébé, même si elle était bien là. C'est une amie qui m'a conseillé ce forum parce que je lui disais que je lisais tout ce que je trouvais sur les bébés mais que je n'étais pas trop convaincue... Je suis donc arrivée, j'ai lu tout ce que j'ai pu, les récits d'accouchement, Faber et Mazlish, Filliozat, Gordon, les blogs, les études sur les tri-tests, les couches lavables, les mastites... Oui, je lis beaucoup! J'ai une fille qui est née en 2010, j'ai fini par me lancer Et je retrouve ici le soutien dont j'ai besoin quand je me sens dépassée, je reçois des informations pertinentes pour mon allaitement... Je m'investis dans la modération parce que j'ai trouvé beaucoup de bienveillance et d'ouverture d'esprit sur ce forum, mais aussi une mine d'informations... Il m'a beaucoup apporté, j'aimerais que d'autres puissent aussi y trouver ce qu'elles y cherchent. | |
| | | Eäré Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3859 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Equipe de modération Lun 14 Fév 2011 - 13:12 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Je suis Eäré ou Bérengère (les deux en fait^^), j'ai 29 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite fée née en janvier 2010. Je me suis inscrite sur le forum en 2008 et au départ, je me suis livrée doucement. Le bébé était au programme mais pas encore très concret. Je me posais beaucoup de questions sur la maternité et les discussions avec les autres membres du forum m'ont permises de me découvrir et de m'ouvrir aux autres. J'ai toujours trouvé du soutien sur ce forum, des conseils mais aussi des épaules sur qui déverser mes peurs, mes angoisses, mes pleurs quand ça ne va pas, sans aucun jugement.
Je sais que quand quelque chose ne tourne pas rond, je peux en parler ici, tout comme donner mon point de vue, cordialement, sereinement. Je serai respectée et écoutée! C'est encore plus le cas depuis que je suis maman, puisque je ne sais pas toujours comment réagir, ou quoi faire et je peux compter sur le forum pour m'aider ou aider aussi les autres avec ma maigre expérience.
Je peux dire que le forum m'a aidée à grandir et devenir maman. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de m'y investir, pour maintenir cet aspect de soutien, de partage et d'écoute avec les autres membres de l'équipe, pour que ce lieu soit aussi un peu votre chez-vous.
| |
| | | Ninie Habituée
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Equipe de modération Lun 14 Fév 2011 - 18:13 | |
| Moi c’est Ninie, maman d’une petite fille née en octobre 2007 et d'une autre puce dont l'arrivée est prévue pour le mois de juin. C’est grâce à mon ainée et à notre petit parcours que j’ai découvert ce forum qui m’a permis de pallier à mon manque de connaissance sur l’allaitement et le maternage.
Sur ce forum, j’ai fait des rencontres fantastiques et de vrais relations sont nées aussi.
Plus qu’un forum, j’ai trouvé ici une vraie maison où me confier et poser mes questions sans peur d’être trop vite jugée. En espérant pouvoir rendre à mon tour tout ce qui m’a été , qui m’est et qui me sera donné, je suis à votre disposition.
Je vous souhaite des rencontres aussi belles que les miennes.....
| |
| | | Tamalou Administrateur
Nombre de messages : 2887 Age : 52 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Equipe de modération Mar 15 Fév 2011 - 18:05 | |
| Moi c'est Isabelle (Isa, Zaza, Za' ou Tamalou ^^) j'ai 38 ans (et demie et je crois bien être la doyenne du forum! ) Je suis la maman de 2 fées, la 1ère née en 2002 à l'hôpital et la 2ème née à la maison en 2007 avec entre les 2 une fausse couche... Quelque part, je crois que je suis née avec ce forum...amie de Claire (la créatrice de BBN) depuis ma 1ère grossesse (nous étions toutes les 2 enceintes de notre 1er enfant quand on s'est rencontré) c'est tout naturellement que j'ai atterrie ici dès la mise en ligne de Bébé Nature. Claire est moi étions sur 2 routes parallèles vers le maternage proximal...un 1er accouchement qui laisse un goût amer, un allaitement raté pour ma part...il m'a aussi fallu du temps pour me rendre compte que j'avais subie pas mal de gestes dont je ne voulais pas, sans qu'on m'en informe ou qu'on m'explique (déclenchement sans justification, décollement des membranes, épisiotomie...). Nous avons mutuellement nourries notre réflexion, Claire a créée l'association Harmonaissance et dans la foulée BBN! j'avais un besoin intense de comprendre ce qui me gênait dans mon 1er accouchement avec le désir grandissant de partager mes découvertes vers une naissance plus respectée...et c'est ici que j'ai trouvé des réponses... Claire m'a finalement demandé d'assister à la naissance de son 2ème fils, chez elle: ce fut un choc, une révélation! et pour moi il ya eu comme un déclic... j'ai commencé à venir aux journées des Doulas, j'ai dévoré des tas de livre sur la CNV, l'allaitement, l'AAD, je suis allée aux États Généraux de la naissance en 2006, plus j'avançais, plus je savais que j'étais sur la bonne voie, celle qui me correspondait vraiment... depuis ce jour je n'ai eu de cesse de m'informer sur l'état de la naissance en France, sur mes propres choix, mes envies et surtout: mettre en lumière ce que je ne voulais pas! souvent à l'encontre de mon entourage d'ailleurs... l'AAD, pour ma 2ème fille, s'est présenté comme une évidence. je continue de grandir, d'apprendre, via le forum, ce forum qui m'a permis de faire des rencontres extraordinaires...moi qui attache tant d'importance à l'amitié il n' y a qu'ici que je me suis sentie à ce point comprise, soutenue, entendue...j'y ai trouvé des conseils qui m'ont réellement aidé à m'en sortir (notamment pour mon allaitement mais aussi pour ma FC et mon AAD...) avec la possibilité de rendre à mon tour et de faire de merveilleuse rencontres, dans la vraie vie ! la modération s'est imposée d'elle-même aussi au fil du temps...BBN m'a tant apporté qu'il me semblait normal de m'y investir en retour. C'est un vrai trésor que nous avons là, il faut le préserver, comme un havre de paix et d'échanges! j'aime l'idée que des jeunes ou futures mamans changent leur vision des choses, ouvrent leur esprit à d'autres pistes de réflexion après être passées par ici!
Dernière édition par Tamalou le Mar 15 Fév 2011 - 21:06, édité 2 fois | |
| | | aud Habituée
| Sujet: Re: Equipe de modération Mar 15 Fév 2011 - 18:08 | |
| Bonjour je m'appelle Audrey. J'ai un petit Garçon né en 2006 sans péri (oui j'en suis assez fier ), je l'ai allaité mais les débuts ont été très difficiles. Il ne savait pas téter donc je n'avais pas de lait donc il maigrissait, il a donc fallu passer au bib au bout d'une semaine, j'ai tiré, tiré et retiré pour pouvoir enfin le jour de ses 1 mois le remettre au sein. Dans cette galère même si ça a été court de façon objective mais très long de façon subjective, heureusement que j'ai trouvé l'aide d'une super assos sur l'allaitement : Le Tétou". Je suis depuis membre de cette association et animatrice afin, à mon tour, d'aider des mamans et de promouvoir l'allaitement maternelle. Pour mon allaitement tout c'est bien terminé puisque je l'ai allaité 2 ans. Nous étions déjà un peu écolo avant mais avec l'arrivée de notre garçon nous sommes carrément tombé dans la marmite : couches lavables, lessive maison,... Pour le bio nous avons commencé avec ses premiers repas mais juste pour lui puis le visionnage du film "Et nos enfants nous accuserons" a été un vrai déclencheur pour nous. Maintenant nous faisons parti d'une AMAP, nous cultivons notre jardin et nous avons des poules. Voilà, que dire d'autre je suis instit et...ah oui j'ai découvert il y a 2 ans Faber et Mazlish et ça m'a aidé à comprendre plein de choses, c'est quelque chose que j'aurai aimé découvrir bien plus tôt, avant de devenir maman. J'ai suivi une session via une assos dont je fais aussi parti qui est plus centrée sur la parentalité. Je suis arrivée sur le forum en 2006 lors de mes recherches sur les couches lavable et depuis j'y suis restée!! Je ne suis pas une grande bavarde (là d'ailleurs j'ai fait fort) mais si je peux aider.... | |
| | | zia Gardienne du Temple
Nombre de messages : 2953 Age : 48 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Equipe de modération Ven 18 Fév 2011 - 8:11 | |
| Bonjour,
je m'appelle Maud, je suis maman de deux enfants, une fille née en 2004 et un garçon en 2008, et là j'attends que le troisième veuille bien s'installer.
je suis une formation de sophrologie et je viens d'adopter un "nouveau bébé" : SinBao
Mes deux premiers enfants sont nés à la maternité, tous les deux déclenchés, avec péri, ocytocine mais sans épisio tout de même. Pour le deuxième j'ai rédigé un projet de naissance qui m'a quand même bien aidé à m'investir dans cette grossesse et dans cet accouchement très dirigé mais où j'ai quand même pu me sentir actrice à la différence du premier qui a été complétement subit. J'ai allaité ma première pendant un mois, et par manque d'information et de soutien, j'ai stoppé... mon second a été allaité 18 mois... j'y aurai jamais cru, c'est une vraie victoire pour nous !
Pour le troisième, j'envisage d'accoucher à la maison, et j'espère vraiment que se projet pourra se concrétiser.
J'ai découvert ce forum au tout début de ma deuxième grossesse et ça a été une révélation pour moi, j'ai ouvert les yeux sur plein de choses concernant l'éducation non violente, l'écologie, le maternage... j'avais l'impression que c'était des choses auxquelles je croyais depuis longtemps mais que j'avais refoulées pour mieux m'adapter à la norme, à la société de consommation... et de trouver ici, toutes ces personnes qui t'encouragent, te soutiennent, t'écoutent, ça a été un vrai plaisir et un vrai élan pour changer les choses dans mon quotidien.
J'ai découvert ici, un endroit où je me sens bien, un peu comme une maison, et j'ai rencontré des personnes qui comptent vraiment pour moi, et je trouvais ça naturel de devenir modo, une façon de m'investir ici à la hauteur de ce que j'ai reçu, de transmettre à mon tour aux participant(e)s un peu de tout ce que j'ai appris au contact de ce forum. | |
| | | Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Equipe de modération Jeu 29 Sep 2011 - 14:02 | |
| Bonjour à toutes,
Saphaëlle, j'ai 28 ans et je viens de Belgique. Je suis la maman d'un petit Arthur, né en 2007, arrivé en catastrophe à 33 sg +6 à la suite d'une pré-éclampsie, donc césarienne, et différentes difficultés qui m'ont fait chuter. J'ai découvert Bébé Nature par le biais d'une ex-copine après quelques pas maladroits dans le maternage proximal. L'écharpe, dont une amie m'a initiée, a été mon premier pas et surtout mon premier souffle d'oxygène dans l'enlisement d'une DPP. L'apprentissage d'une éducation respectueuse est devenu mon cheval de bataille, et petit à petit, au travers de tout ce qui tourne autour du maternage, je me suis enfin trouvée.
Enceinte à présent de mon deuxième enfant, j'envisage un accouchement entièrement naturel en structure, avec la possibilité d'y accoucher avec ma sage-femme. J'ai trouvé des personnes prêtes à m'accompagner dans le choix d'un avac, même si pour cela j'ai dû renoncer au choix d'accoucher paisiblement chez moi. Ayant acquis un peu plus de confiance en moi, je me projette d'ici la naissance dans un maternage proximal plus intense. Mon fils me fait grandir constamment, m'apprend la patience et l'écoute, je l'accompagne jour après jour dans ses apprentissages mais je peux dire que c'est beaucoup lui qui m'accompagne dans mon apprentissage de jeune maman.
Après un coup de foudre pour ce petit coin de paradis où je me sens chez moi et en sécurité, je suis très heureuse de rejoindre l'équipe de modération. Au travers de ce forum, j'ai rencontré et je rencontre encore virtuellement et physiquement des femmes et des hommes d'une richesse immense. J'espère pouvoir apporter ma petite patte à ce lieu riche en échanges.
Dernière édition par Saphaëlle le Jeu 24 Nov 2011 - 18:27, édité 1 fois | |
| | | Ana Modératrice
Nombre de messages : 3724 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Equipe de modération Jeu 29 Sep 2011 - 15:35 | |
| Bonjour ! Je suis Anne, 32 ans, et je vis à Strasbourg pour quelques mois encore avec mon homme et mon fils, né en avril 2010. Je suis arrivée ici en 2009 sur les conseils de mon amie Melusine ; je cherchais un forum orienté maternage, bio, écologie, etc. Pour moi ce forum est une mine d’informations et de partage pour tout ce qui est des sujets que je viens de citer, mais aussi pour tout ce qui concerne vivre, consommer, et accompagner son/ses enfants AUTREMENT. Et donc, si j’ai accepté avec un grand plaisir la proposition de l’équipe de modération, c’est parce que j’espère, à ma manière, faire vivre ce forum en maintenant ce cap que Claire lui a donné, puis les autres femmes qui l’ont rejoint ensuite. | |
| | | Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Equipe de modération Dim 20 Nov 2011 - 11:33 | |
| Coucou, je suis arrivée sur le forum par l'intermédiaire de Claire qui était sur un autre forum naturel....A l'époque pas encore le désir de bébé malgré l'âge qui avançait. J'ai longtemps sous mariné avant de m'inscrire car la plupart des membres étaient maman, enceinte ou en essai... mais l'accueil fût très chaleureux Ce forum m'a permis de voir une parentalitée complètement différente. Toujours axée sur le naturel et en restant au maximum à l'écoute de ses enfants. Une vision vraiment différente quand on la compare à "la norme" actuelle de notre société... Le désir de bébé s'étant fait sentir et après de long essai, me voilà enceinte de notre premier petit bout prévu pour avril Après plus de 3 ans de présence sur ce forum, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas pour nos enfants... Ce forum est pour moi un havre de paix, où personne ne vous juge sur vos convictions à contre courant! C'est aussi une merveilleuse source d'informations pour les mamans en devenir et toutes les autres qui se pose continuellement des questions... Pour toutes ces raisons c'est avec un immense plaisir que je me joins à l'équipe de modération en espérant pouvoir apporter à d'autre ce que j'ai appris ici | |
| | | Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Equipe de modération Dim 20 Nov 2011 - 14:55 | |
| Bonjour! Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon né en mars 2010. Je suis arrivée en août 2009 sur le forum, suite à la lecture du livre "attendre bébé autrement", qui mentionnait l'adresse de ce forum. J'ai passé des heures et des heures ici, à lire, et à répondre... J'étais au début de ma grossesse, désirée pendant 4 longues années pendant lesquelles j'ai énormément souffert ... et énormément grandi... Nous avons tenté des chemins alternatifs pendant ces 4 années, pour éviter au maximum les traitements lourds, et notre miracle s'est niché... Une fois enceinte, j'ai souhaité poursuivre dans cette voie du Naturel, et même si j'ai accouché dans un hôpital, j'avais choisi un hôpital très réputé pour le respect des naissances, rédigé un projet de naissance qui a été respecté, malgré quelques difficultés pendant l'accouchement. J'ai bcp appris sur ce forum, sur des techniques, des approches, des méthodes, du matériel, mais aussi sur moi-même. J'y ai trouvé des références très intéressantes, au niveau de bibliographies précises sur des sujets concernant la parentalité, la communication non violente, etc. J'ai lu, bcp lu depuis, et je continuerai dans les années à venir. Pour mon fils, et pour tous les enfants que je côtoie au quotidien. Parce que je suis le moteur d'un changement de société par les actes que je pose. Et que cette société se doit d'évoluer vers le respect de la VIE, et donc, des enfants. Mon fils grandit peu à peu, et je ne sais pas si nous aurons un second enfant, mais je continue à venir ici... J'ai rencontré des membres de ce forum dans la vraie vie, et chaque rencontre a été merveilleuse, vraiment! Nous gardons d'ailleurs le contact "dans la vraie vie" aussi... Il règne ici un climat de respect, d'écoute et d'entraide, et c'est précieux. En outre, être un parent "différent", dans la société qui est la nôtre, c'est difficile. D'une part parce qu'on nous regarde souvent de travers, d'autre part parce que souvent, nous n'avons pas eu ce modèle éducatif enfant et sommes donc perdu malgré nos choix. Alors, oui, je continue à venir ici, parce que ça m'apporte quelque chose, et que je peux aussi contribuer à quelque chose. Raison pour laquelle j'ai accepté le rôle de modératrice. | |
| | | mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Equipe de modération Jeu 16 Mai 2013 - 15:54 | |
| bonjour, je suis maman d'une petite puce qui aura bientôt 3 ans et j'attends un petit bonhomme pour l'automne je suis arrivée sur ce forum lorsque j'étais "en essai" depuis plusieurs années, j'y suis venue assez peu au début... puis je suis tombée enceinte, et étant en arrêt durant une bonne partie de la grossesse j'ai beaucoup lu les différents posts ici, découvert plein de choses , plein de manière de faire "différentes" , plus respectueuses, plus naturelles... des choses qui me plaisaient même si j'avais encore du mal à me projeter... l'arrivée de ma puce a tout bouleversé , ma vision des enfants, de la parentalité, l'env, l'allaitement , le cododo... je me suis rendue compte qu'en fait nous vivions les choses bien différemment de comment nous les avions imaginés... et j'ai trouvé sur ce forum d'abord une oreille attentive concernant mes interrogations, des conseils sans jugement, plein d'empathie et de ressources... ben oui parce que ce n'est pas facile de faire différemment... et il faut l'avouer ca fait qd même du bien de trouver des pairs , de ne pas se sentir seule à trouver normal d'allaiter son enfant passé 6 mois, de ne pas trouver malsain de dormir avec son enfant ( et même d'aimer ca ...) ce forum m'a réellement aidé à m'armer ( même si je n'aime pas ce terme) , à prendre confiance en moi, en mon enfant, et à ne pas écouter les dictats de l'éducation, de la santé, etc je crois vraiment que je ne serai pas la maman que je suis si je n'étais pas passé par ici vous vous doutez donc que c'est avec grand bonheur que je rejoins l'équipe des modos, et que je ferai de mon mieux pour contribuer à conserver ce bel endroit | |
| | | Flora Modératrice
Nombre de messages : 5493 Age : 43 Localisation : Amnéville (Moselle) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Equipe de modération Jeu 16 Mai 2013 - 16:48 | |
| (merci Mimi d'avoir re-sorti ce topic, j'avais zappé ^^) Alors je suis Flora, l'heureuse tata d'un petit Morgan qui a eu 1 an il y a une semaine (ohlala ), en re-essais avec mon cher et tendre depuis 18 mois Je suis arrivée sur ce forum en janvier 2008 (pinaise, 5 ans déjà), invitée par Claire et Antinéa, que je connaissais via un forum que j'administrais. Même sans enfant, le maternage proximal m'interpellait, les couches lavables, le portage, la parentalité positive... toutes ces alternatives pour élever un enfant autrement me parlaient et c'était pour moi l'occasion d'en apprendre plus dans un bel environnement. Même sans enfant, je me suis toujours sentie parfaitement à ma place. A l'époque mon mari et moi en étions à notre première période d'essai, mais à force de somatisation, et de tests négatifs, je me suis éloignée parce que lire toutes ces futures mamans heureuses me faisait trop de peine. Il m'aura fallu de nombreux mois pour aller mieux, et pouvoir me réjouir sincèrement. Quand je me suis rendu compte de ça, je suis très vite revenue poser mes valises ici Ce forum, je l'aime d'amour. En fait, celles que j'aime d'amour, c'est vous, les filles, qui y participez et qui le faites vivre. Je suis très heureuse de faire maintenant partie de l'équipe de modération, et de pouvoir aider à conserver la belle ambiance qui règne ici | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipe de modération | |
| |
| | | | Equipe de modération | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|