Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 nouvelle

Aller en bas 
+11
maman.heureuse
Flora
betchette
Koikoiette
ness545
Alexandra
Selkis
Moody
mamanoé
Lily14
tornadette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

nouvelle Empty
MessageSujet: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:13

Bonjour tout le monde.

j'ai 27 ans, je vis en moselle tout près de la frontière allemande. Je suis avec mon copain depuis bientot 3 ans.
Je suis là, vous l'aurrez deviné, parce parce qu'un bébé va certainement venir.

En fait, après Noël (moment de mon ovulation biensur !) on à fait une petite bétise avec mon copain. Je n'avait plus d'ordonance valable pour ma pillule au moment ou j'urrait du la reprendre et don on devait utiliser le préservatif. Et biesur, abitude oblige, on à oublié. j'ai ai pensé au moment ou c'était trop tard.

Bon c'est pas un drame, même si ce n'était pas prévu tout de suite, on y pensait. Et même si c'est pas pour cette fois, ce sera pour bientot.

Donc biensur en bon nonhomme qu'il est, mon copain ne croit toujours pas que je puisse être enceinte. Biensur c'est impossible car il est diabétique et que j'ai pris la pillule et que le test est négatif (fait un peu tôt surement)... Ah les hommes !

Bon toujours est il que je suis en retard d'environ 3 jour et que vu le nombre de symptomes, si ce n'est pas ça, c'est que quelque chose ne va vraiment pas et que là c'est inquiétant.

4 jour envoron après ce que vous savez, j'ai commencer à avoir une sensation comme la douleur des rêgles mais en beaucoup plusdou et pa vraiment génant mais très souvent. Il y à une semaine, j'ai commencé à avoir des nausées toute les nuits mais sant avoir mal à l'estomac ni me sentir malade. Je me suis réveillé plusieurs fois en tremblant. Depuis 4 jours j'ai mal au bas ventre et au dos comme si j'avais mes rêgles mais sans la moindre goute de sang. Jai aussi la poitrine douloureuse depuis quelques jours et un drôle de "gout/sensation" dans la gorge tout les soir.

Prochain test après le week end car là je serait vraiment en retard alors que pillule pou pas je suis normalement rêglé comme une horloge suisse. Je me sent enceinte alors que ce n'est jamais arrivé avant. c'est bizar.


Sinon pour la fin de ma présentation, je suis passionné de nature puisque je sui ici, de chevaux au naturel (sans mors, box et surtout sans fer), J'aime fabriquer des puzzle ou joux en bois pour les enfants (je les test au boulo) et j'élève des poissons betta splendens HM (combatants).
Je travaile comme EVS dans une école maternelle.
Je suit un enfant handicapé et apporte monaide pour le reste de la classe aussi. Section petit/grands donc si je suis enceinte je n'y vais pas à l'aveugle.

Désolé pour le romen !
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:21

bienvenue parmi nous abc
je te souhaite d'avoir vite un beau + !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:36

ha moi j'aime les bébés surprises qui s'invitent quand on les attends pas, mais un peu quand meme...z'ont deja leur mot a dire c est bien ! efectivement tous les symptomes que tu decris ressemblent fort a un debut de grossesse, meme si c est toujours different pour chacune, mais bon, quand même...en même temps si tu as très envie d être enceinte dans ton petit soeur, il se peut aussi que ce soit une fausse alerte...mais dans quelques jours tu seras fixée! en tous cas que ce soit pour cette fois-ci ou pas, cette expérience vous aura montré que vous en avez envie !

alors...a bientot !

par contre....Meme si on bosse en maternelle, meme si on a des freres et soeurs, meme si on bosse en creche, meme si, meme si....On devient toujours parent a l'aveugle, aucune idée de ce que toutes ces hormones peuvent nous faire devenir demain !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:39

Bienvenue Tornadette!

Hi hi, ça me fait rire les chevaux sans fer, je trouve que c'est un peu la vague "nature" pour les chevaux comme on trouve ici la vague "nature" pour les bébés. C'est une très bonne chose ceci dit aav

On croise les doigts, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 14 Jan 2011 - 7:17

Bienvenue Tornadette abc
Je te souhaite que cette fois soit la bonne parce qu'à te lire on sent bien que se serait une bonne nouvelle 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:36

Bienvenue parmi nous abc
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:21

Bienvenue, et bon courage pour l'attente du test.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:45

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:24

Bienvenue parmi nous abc
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:35

Bienvenue Tornadette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:25

Bienvenue parmis nous abc

Je te souhaite un beau + qu'elle belle manière de commencer l'année !! 0059_G

Tiens nous au courant

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:17

merci tout le monde.

Bon je croit que c'est raté. mes rêgles sont quand même venue.

j'aurrais j'amais pensé que l'arret de la pillule me ferait tant d'effet. Ca m'est déjà arrivé pourtant de l'arreter mais jamais je n'y est réagit aussi fort. Je doutait déjà, mais ça me fait de plus en plus penser que c'est pas bon pour la santé ces hormones.

Tan pis, ça ne m'enpèche pas de me renseigner d'avance pour le jour ou ça arrivera, au moins je n'aurrais pas à tout faire vite vite.


Pour répondre :

Je sais bien que d'avoir un efant à moi ne sera pas comme au travail, mais dison que j'ai quand même plus d'expérience que quelqu'un qui n'en à jamais cotoyé, je voit de tout et je sais quelques erreur à éviter.

Pour ce qui est des chevaux (j'y tient beaucoup à ceux là !), le naturel pour moi n'est pas une mode, j'ai commencé avant qu'on en parle dans les magazines et je n'avais pas le net à l'époque. J'utilisait encore occasionnellement le fer dans leur bouche et sous leur pieds uniquement parce que je ne savais pas que c'était possible et qu'on me disait que mon cheval allais mourrir à aller dehors sous la pluie.
Quand j'ai découvert le vrais pied nu, j'ai testé et tout à changé. pareil pour le sans mors. Je n'ai jamais suivi les mode pour rien et ne le ferait jamais, mais certaines personnes m'on lancé l'idée et j'ai découvert les absurditées et les maltraitances que je voyais tout les jours s'en m'en rendre compte.
Je ne fer plus, n'embouche plus, ne rentre plus, en tout premier pour une question de sécurité, par respect pour mes animaux, et par ce que je suis certaine que c'est ce qui leur faut.
Mais bon, c'est pas le sujet de se forum.

Sinon pour revenir au sujet, ce que j'envisage pour un futur bébé : couches lavable, allaitement, portage, pas de produit chimique, mais pas de cododo et éducation pas stricte mais suivie (je sais pas commen dire).
Je voit tous les jours des enfant qui n'on reçu que des calins et aucunes limites et ce n'es pas leur rendre service, en tout cas c'est pas pour moi. Le contraire non plus biensur. Je suis pour les enfant relativement livre mais bien élevés à la fois. C'est pas facile de m'expliquer.

mais bon apparement il faudra attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 15 Jan 2011 - 3:41

bienvenue Tornadette aav

et avec ce nom et ta présentation, je t'imagine avec un masque habillée en noir !!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 15 Jan 2011 - 9:30

Bienvenue Tornadette !!
Dommage pour ce mois ci, j'espère que tu auras ton + rapidement 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 15 Jan 2011 - 22:19

Tornado était le nom de mon étalon poney qui est malheureusement DCD bien trop to. C'est comme un enfant qui est parti, au bout de presque 2 ans je ne m'en suis pas remise. Mon pseudo c'est pour lui rendre homage
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:26

roooh, je suis désolée Tornadette, j'espère du coup que tu n'as pas mal pris ma remarque. aav
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:49

pas du tout, c'est juste pour expliquer d'ou ça vien.
C'est vrais que des fois avec les pseudo on peut faire vite fausse route sur leur signification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:22

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Riina
Construit son nid
Riina


Nombre de messages : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/08/2010

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:21

bienvenue! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finlange.fr/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:35

finalement, je croit que le projet bébé ne devais plus tarder à être réalisé. enfin les tentatives de bébé au moins.

Je pensais attendre un peu mais mon père qui est malade depuis longtemps va de moins en moins bien, et ils serait dommage qu'il ne voit pas au moins le premier de ses petits enfants.
De toute façon ça ne fait qu'avancer de quelques moins par rapport à ce qu'on avaient prévu, donc c'est pas un drame.

De plus je me suis rappelé que dans la famille on accouche très bien donc ça aussi ça me rassure.
Ma mamie à eue 4 enfants à l'époque ou on ne médicalisait pas et préférait nètement accoucher que d'aller chez le dentiste. Pour elle c'était une simple formalité.
Ma mère quand à elle me dit que pour elle la douleur n'était pas vraiment térrible mais c'était plutot la fatique, l'absence totale de préparation et le forcage inutile pour me faire sortir plus vite qui à tout gaché. ils se sont tèlement bien débrouillés qu'il n'en ont eu rien à faire du fait qu'elle voullais m'allaiter et du coup biberon d'office.

Donc bien informé et préparé, avec de bons antécédents familiaux et cette motivation qui me pousse à me dépécher, je croit que je n'ai plus vraiment d'appréhention à devenir maman mais au naturel biensur.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:11

Bienvenue Tornadette,
pour le bébé, c'est partie remise.
Moi aussi je suis adepte du cheval au naturel, membre de l'AFPN (ayant même exercé comme pédicure équin avant la naissance de mes jumelles).
Je dirais que c'est grâce à cet état d'esprit 'alternatif' dans les chevaux que j'ai pu en profiter pour mes bébés et notre nouvelle vie. On apprend à réfléchir autrement et à dire non parfois en argumentant.
Tu as déjà trouvé un super forum dès le départ, c'est super!

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:07

merci.
Ca à été la même chose pour moi. C'est les pieds des chevaux qui m'à mener au naturel que je met dans ma vie petit à petit.
J'aitais aussi inscrite à l'AFPN l'an dernier. J'aurrais bien aimé faire ce beau métier de parreur car j'ai eue de bon résultat sur plusieurs chevaux, mais malheureusement mon corps n'est pas du même avis que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:19

bienvenu tornadette ;)

moi j'ai connu les naussée, le ventre qui tiraille et qui gonfle, le test positif.... et la prise de sang négative... ça fait comme une douche froide mimique121

mais on s'en remet ;) bébé est arrivée 9 mois après (j'en pouvais plus moi qui ne suis pas patiente content103 )

Par contre j'ai souri quand tu dis que tu pars pas en terrain inconnu vu que tu travail avec des enfants... ca me ramène un peu plus de 5 ans en arrière animatrice en centre de loisir niv maternelle... et bien TON enfant c'est jamais pareil! ;) tenir une activité avec 30 mome en folie les doigt dans le nez content050 ... faire faire de la peinture aux tiens et tu demandes si en fait tu faisais pas en fait une partie de paintball... ah non... ba on aurait cru content103 et puis un bébé cça arrive sans mode d'emploie et bizarrement ils fonctionnent pas tous pareil mimique112 content103
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:12

je me suis mal expliqué !
le mien ce ne sera pas pareil biensur, surtout que aucun enfant n'est pareil, mais je connais ma relation avec les enfant en générale et je sais quand même la base de ce qu'il faut savoir sauf pour les nouveau né je l'avoue et c'est pour ça que j'ai besoin de se forum car je connais plutot bien les enfant de plus de 2 ans mais pas vraiment avant.
J'ai aussi le bafa et j'ai fait une année d'école infirmière ou la conception, l'accouchement (on à d'ailleur eue la chance d'avoir une sage femme qui connaissait bien l'acouchement naturel !) et la psycologie infantile était au programme. J
Je ne sais pas tout et j'apprendrais le plus gros quand le bébé sera là, mais je ne part pas dans l'inconnu totale comme beaucoup de maman qui n'ont jamais eue de contact avec les enfants ou comme ma mère quand je suis née.
Je sais que je prendrais plaisir à élever mon enfant et ça ne me fait pas peur.

Et puis de toute façon ils faut bien se lancer un jour et si ils n'y avait que les femmes avec la science infuse qui devenaient mamman, il n'y aurrait plus beaucoup de bébé sur terre.

Sinon, j'ai toujours des drôles de sensations, comme des douleurs qui font pas mal (c'est dur à expliquer) dans le ventre donc je ne sait pas. Je vais voir mon doc cette semains de toute façon et je lui expliquerais la chose. si il y à un doute on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:52

ah non mais c'était pas une critique!!!!

moi ce qui me manquait il y a 5 ans c'est ce forum 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: