Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le difficile choix de la poussette/landau

Aller en bas 
+10
Petit-Poussin
capucine
betchette
baboun
Gaïa
pouxdeluxe
Moody
minou
petilou
Kymie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:28

Euh, pour revenir sur la question de Kymie:
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit!
1) Le poids de ces machines, la place que ça prends, la maniabilité... Et surtout les avantages du portage (sans les mains!).
2) La possibilité d'inviter ta belle-mère à garder pour elle ses fantasmes pour vous laisser vous être les parents de votre enfant comme vous l'entendez!!!
Elle a offert un landau à sa fille, c'est une "valeur" pour elle... Bien, soit, eh bien toi, tu n'es pas sa fille, tu es sa belle-fille! Il y a une limite à poser, et son fils (ton homme) pourra bien la consoler un peu!
... Et puis, j'ai une suggestion qui va la faire bondir : et si ta belle-sœur vous prêtait son super combiné à roues???!! A moins qu'elle n'ait encore un loulou à transbahuter, voilà une issue au débat : économies, écologie, solidarité, logique...
content107
Perso j'ai "évité" l'offre que me faisaient mes parents qui s'étaient précipités pour le combiné landau-poussette-cosy en ... m'en faisant prêter un!
Je les ai gentiment orientés sur le stock de couches lavables!!
J'ai quand-même trouvé la nacelle utile comme lit d'appoint qui va dans l'auto (quand on allait le soir chez des copains). Mais, même s'il m'arrive de me retourner sur des modèles que je trouve "mode", jamais je ne cèderai à un tel achat. Il faut dire qu'on fonctionne beaucoup avec les prêts de matos de puériculture entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:42

Ah c'est sur qu'un prêt aurait été encore plus simple, et ma belle soeur nous l'aurait passé de bon coeur, mais notre bébé arrive un peu tard du côté de mon homme : toutes les affaires de bébé sont allées à d'autres bébé de l'autre côté qui sont arrivés avant. Et de mon côté c'est l'inverse, bébé est le premier de sa génération, donc ce sera nous qui preterons ensuite.
Le cadeau de ma belle mère ne sera jamais perdu, même si nous l'utilisons peu (peut-être l'utiliserons-nous beaucoup finalement ? le siège auto/ cosy c'est sur au moins), il servira à d'autres bébés après.

Nous avons réussi à récupérer un lit bébé d'une amie qui l'avait miraculeusement gardé 10 ans dans son garage. Et peut-être des vêtements de ma belle soeur quand même, mais seulement si c'est une fille, il ne lui reste que ça.
C'est déjà ça. content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:25

Dans ce cas là Kymie renseigne toi sur le matelas qui est dans la nacelle du combiné. Si tu veux t'en servir en couffin ou en petit lit d'appoint pour les premières semaines/mois (ça dépend du gabarit de ton petiot) il faut ajouter un petit matelas pour son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:53

D'accord je regarderai ça de près. Peut-être s'en servira-t-on pour des siestes en dehors de la maison,.
Merci pour les pistes. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:19

Je suis de retour avec mon histoire de poussette ! content050

Alors nous avons reparlé budget avec ma belle-mère, lui avons présenté ce que nous avons trouvé de pas trop cher et en gros... elle voudrais qu'on choisisse le meilleur, plus cher, le plus solide, le plus confortable, le plus durable (là elle espère encore plein de petits enfants on dirait...).
Ca m'arrange et j'ajoute à sa liste : le plus pratique.

Dooonc... rebelote : je feuillette à nouveau, pour ne pas choisir n'importe quoi étant donné ce que ça coute, et comme les soldes approchent, j'aimerais m'être décidée avant. fou13

Déjà j'aimerais rester dans l'idée de la poussette canne combinée, pour son côté pratique.

Vous êtes plusieurs à me conseiller les poussettes canne MacLaren, et donc je viens de découvrir qu'il y en a une qui se combine avec une coque et une nacelle souple (pas vraiment mis en avant en magasin).

Pourquoi conseillez-vous cette marque ?
Son confort ?
Sa solidité ? (Minou, tu dis que tu l'as depuis longtemps ?)
Son côté sécurité ? (J'ai lu le commentaire d'une maman qui disait que la coque avait eu un très bon résultat au crash test, mais quand j'ai voulu vérifier, je ne l'ai pas trouvé...)
Son côté pratique ?

J'ai lu sur le site McLaren : Un principe de base de notre engagement RSE est la fabrication responsable d’un point de vue écologique grâce à l'utilisation de matériaux recyclables et à la limitation de composants chimiques ou de matières qui nuisent à l'environnement. Tous les phtalates et le plomb ont été éliminés, ainsi que le PVC et les retardateurs de flamme bromés (RFB).


Dernière édition par Kymie le Mer 29 Déc 2010 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:39

Dans le coté pratique,légére ,poussette canne combiné avec coque ma soeur à la quinny zapp machin ,elle à eu deux enfants coup sur coup et elle en est tres contente !!!
Ele est légére et maniable ne prend pas de place une fois plier !!!!!Bon elle habite paris donc je pense que cela doit etre plus une citadine qu'autre chose !!!voilà

Perso j'ai un trio peg perego elle est maniable et légére mais prend quand meme de la place j'en suis contente quand meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:28

Nous on a une MacLaren et je la trouve super solide. Ca fait 2 ans qu'elle fait 3 km par jour, 5 fois par semaine et elle est toujours nickel. Et c'est la canne de base.
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:09

La marque Mac L est gage de confort, sécurité; manialbe, pratique, légère, pliable au max, costaud...
J'en avais une pour mes jumeaux, nickel jamais même une roue qui grince...
pour mon troiz, j'ai une Bébé Con.fort, que je croyais aussi bien, ben c'est un peu "médiocre" à côté, je trouve. (très correct quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:55

Moi je te conseillerais bébé confort hyper solide et confortable (nous avons acheté d'occasion car hors de prix).
Je ne suis pas du tout pro cosy:
tout d'abord je ne l'ai jamais trouvé confortable (mais ça c'est peut-être propre à mon enfant)
ensuite son usage est très limité dans le temps si tu as un gros bébé
enfin c'est hyper lourd
Je te conseillerais plutôt un bon siège auto (0/1 ou 0+ je crois) qui durera plus longtemps et qui il me semble sera plus confort et plus sécur en voiture : un britax ou romer.

Siège auto neuf + chassie avec poussette et landau d'occasion (il y de très belle occasion sur ebay ta belle mère ne fera pas la différence) et tu as un super cadeau dans les 400€ je dirai content050 et ça me semble ^tre un bon compromis (un prix assez raisonnable pour de la super qualité avec de l'écolo dans le recyclage puisque moitié occasion!! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:01

Finalement tu as choisi laquelle ?

J'ai vu sur http://www.ma-poussette.com/ au niveau du comparatif la 'meilleure' trois en un (coque + nacelle + poussette) semble être la trio living de chicco.
Je vais la prendre cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:17

Oups, je n'avais pas vu les derniers messages. mimique121

On a opté pour la McLaren combinée avec la nacelle souple et le groupe 0+ qui vont avec.
Au niveau confort et sécurité ça a l'air super.
Au niveau pratique, la poussette en elle-même est super aussi, mais alors quand il s'agit de combiner, la vache... ça me fait transpirer ! 02_05_The-Definition
Peut-être qu'il faut de l'entrainement. En tout cas, j'ai du pas mal bougoner en essayant d'y installer le cosy tout à l'heure parce que mon chéri est venu à la rescousse et m'a dit de souffler un bon coup. Nan mais fallait voir les instructions, aucune illustration !
Entre les trucs qu'il faut enlever, ceux qu'il faut installer, ceux qu'il faut accrocher, etc... fou18
Et pourquoi la capote ne peut pas s'enlever hein ???? Et si j'ai envie de l'enlever quand la nacelle est installée ? Bah je peux pas ! Au lieu d'un clip ils ont mis un truc qui fixe définitivement la capote (alors que tout le reste peut s'enlever, je ne comprends pas...).
Au prix que ça coute... ils auraient au moins pu mettre un clip pour la capote !

Je me défoule un peu ! pascontent157

content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le difficile choix de la poussette/landau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: