Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clinique Adassa à Strasbourg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Clinique Adassa à Strasbourg Empty
MessageSujet: Clinique Adassa à Strasbourg   Clinique Adassa à Strasbourg EmptySam 20 Nov 2010 - 11:22

J'ai cru vois qu'il y avait des Alsaciennes par ici, j'en profite donc pour vous demander si vous connaissez de réputation la Clinique Adassa??

Elle est labellisée "amie des bébés", mais je me suis laissée dire que pour les accouchements, c'était toujours très protocolaire et "au bon vouloir des gynécos"...
Sur leur site, ils parlent quand même d'une salle nature, et ils n'ont pas l'air d'avoir un rythme d'usine à bébé avec 1400 accouchements par ans...
Et pour le côté "privé", je me demandais s'il faut obligatoirement se faire suivre toute la grossesse là- bas par un gynéco de chez eux pour pouvoir y accoucher, ou bien si on peut faire un suivi en libéral, et faire uniquement les dernières consults là-bas??
Les gynéco viennent-ils obligatoirement pour les accouchements?

Je sais, je pose des questions "de débutante", mais je suis complètement désespérée pour cette 4e grossesse, et je ne sais pas du tout du tout où je vais accoucher, donc j'étudie toutes les options...

Merci d'avance si qqn a des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Clinique Adassa à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Clinique Adassa à Strasbourg   Clinique Adassa à Strasbourg EmptySam 20 Nov 2010 - 12:22

Valérie n'avait plus de place?

Sinon j'ai une autre option pour toi, puisque je suis dans le même cas et que comme toi, je ne peux plus me tourner vers Catherine... Tu a entendu parler de Elsa WEBER? Si tu veux on peu en parler!

Pour la mat de Strass j'ai eu recement un article en main (que je n'ai malheureusement plus), il ont fais de la belle pub, mais je doute de ce qu'il y a vraiment derriere... Enfin de toute facon ca sera jamais la même chose d'un PT avec une SF libérale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique Adassa à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Clinique Adassa à Strasbourg   Clinique Adassa à Strasbourg EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:13

Gaïa a écrit:
Valérie n'avait plus de place?

Ben en fait, comme j'avais envisagé d'accoucher à Hospitalor StA. sans accompagnement particulier, je n'ai pas contacté Valérie et Caroline tout de suite (d'ailleurs, je ne sais même pas si elles sont encore 2...) d'autant que je n'ai pas forcément entendu que du bien d'elles...

J'ai entendu dire la semaine dernière qu'Hospitalor fermait au 1er janvier, du coup, j'ai paniqué et cherché d'autres options, vu que pour le PT, c'est subooké, et qu'il faut en général appeler dès qu'on a un test +...

A Strasbourg, la SF qui fait les AAD ne se déplace pas jusque chez moi donc c'est mort de ce côté là...

Pour aller en maison de naissance à Saarebruck, je me vois mal vu que je ne parle pas allemand...

Je vais appeler quand même Valérie lundi, sait-on jamais... Si une maman a eu une mauvaise nouvelle à sa 1ère écho, peut-être une place s'est-elle libérée?? Rolling Eyes

Gaïa a écrit:
Tu a entendu parler de Elsa WEBER?

non, pas du tout, peux-tu m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Clinique Adassa à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Clinique Adassa à Strasbourg   Clinique Adassa à Strasbourg EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:23

C'est une ancienne patiente de Catherine, qui s'est installée sur nancy et qui bosse avec la mat de luneville!

Elle a bossé a claude bernard avant ca! Et comme elle vient de s'installer tu peux appeler tranquille, elle est a coup sur encore dispo! S itu veux en savoir plus c'est peut-etre plus simple par telephone ou en privé, on ne peux pas donner autant de detail qu'on voudrai en public, je touve que ca peut manquer de respect!

Apres strass ou luneville, ben c'est kifkif pour toi! Et Elsa contrairement a Catherine est HYPER a cheval sur les horraires, donc moin de perte de temps de ce coté la! Moi qui ai fait l'inverse (accoucher avec Catherine en habitant sous nancy) c'est possible pour toi sans problemes!

Mais oui ca coute rien d'appeler Valérie, même si j'ai aussi entendu qu'elle allait pas aussi loin dans la demarche...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Clinique Adassa à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Clinique Adassa à Strasbourg   Clinique Adassa à Strasbourg EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:24

J'ai pas étée hyper claire, Elsa propose exactement la même chose que Catherine. Quelques petites différences, mais vraiment minimes!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Clinique Adassa à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Clinique Adassa à Strasbourg   Clinique Adassa à Strasbourg EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:57

Est-ce que tu es loin de Remiremont?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Clinique Adassa à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Clinique Adassa à Strasbourg   Clinique Adassa à Strasbourg EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:11

Je répond a sa place mais oui carrément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clinique Adassa à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Clinique Adassa à Strasbourg   Clinique Adassa à Strasbourg EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:16

Myrtille a écrit:
Est-ce que tu es loin de Remiremont?

Remiremont c'est à 2h de chez moi...
Lunéville, 1h20...

J'ai pris RDV avec Elsa, finalement, ça me semble une solution acceptable, même si pas idéale!...

Merci pour les infos, Gaïa Wink


Bon, après, si qqn a des infos sur Adassa, ça pourra peut-être intéresser qqn d'autre que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Clinique Adassa à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Clinique Adassa à Strasbourg   Clinique Adassa à Strasbourg EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:06

c'est peut-être très con ce que je vais dire hein....
mais vu que tu rayes de ta liste l'option Allemagne à cause de la langue..y'aurait pas moyen de faire un suivi avec une SF bilingue?? ou même une accompagnante?
mais même ça, ça peut te freiner je comprends bien! (remarque personne sera choquer si tu te mets à gueuler des gros mots en français pendant l'accouchement du coup c'est l'avantage !! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Clinique Adassa à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Clinique Adassa à Strasbourg   Clinique Adassa à Strasbourg EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:22

Je suis à Strasbourg depuis 2 ans, et pour des naissances un peu + "Nature" qu'ailleurs j'entends beaucoup + parler de la Clinique Ste Anne.

Je sais aussi qu'il y a des salles nature au CHU Hautepierre (j'y ai accouché), et au CMCO à côté de Stras. Au CMCO les nouveaux nés sont en lavables, ils ne fournissent pas de jetables.

Je sais que pour BB2 je me renseignerai davantage sur les 2 cliniques en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





Clinique Adassa à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Clinique Adassa à Strasbourg   Clinique Adassa à Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinique Adassa à Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hôpital ou clinique ?
» clinique des diacaonèses à paris
» le mans clinique des tertres rouges
» Clinique Pont de Chaume Montauban
» Recherche Hopital ou clinique dans le 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: