Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

j'ai failli lui rire au nez!

+3
Arya
Elphanie
baboun
7 participants
AuteurMessage
baboun
Habituée
baboun

j'ai failli lui rire au nez! Empty
MessageSujet: j'ai failli lui rire au nez!   j'ai failli lui rire au nez! EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:18

juste une anecdote.

aujourd'hui j'ai fait mes rdv maternité pour mon dossier au cas où je serai transférée...

le gyneco a été très ouvert, ne m'a pas jugée sur mon choix d'aad et m'a même dit qu'en gros il espérait ne pas me voir. et il est ouvert aux sorties précoces également.

mais l'anesthésiste, l'hallu!!!

je comptais pas lui dire pour l'aad et qu'est ce que j'ai eu raison!!!

il a commencé à me dire que la péri c'était pour le confort et la sécurité, m'a fait un speech. bon si il veut...
à la fin je lui ai dit "mais j'ai accouché sans péri de ma fille".

et il m'a en gros répondu" ah mais faut accoucher sous péri, c'est dangereux sans!!!".

et là j'apprends qu'une copine a accouché hier matin et sa péri ne marchait plus à la fin (ils ont pas dû avoir le temps de remettre du produit)... elle a finit avec les forceps sans la péri du coup. elle n'aurait pas eu la péri, ça se trouve, elle aurait pu bouger et aider son bébé.... confort me répondra-t-il?

je n'ai rien contre la péri mais je suis effarée qu'on puisse sortir toutes les inepties qu'il m'a dite. comment peut-on dire que tout se passe mieux sous péri? on parle des gens qui en ont besoin, pour qui ça s'est bien passé etc... mais on omet toujours de parler de celles pour qui ça a été l'horreur! et pour celles qui la prennent pas, on ne parle que des problèmes et non de toutes les autres pour qui ça s'est bien passé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai failli lui rire au nez!   j'ai failli lui rire au nez! EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:25

Oui surtout que pour celles qui ont des soucis sans péri, ce n'est pas du au fait qu'elles ne l'ont pas prise !! mimique121

Il y a tellement de préjugés sur l'accouchement, et c'est clair que les "pros" ne sont pas en reste et alimentent les croyances publiques... pascontent159

Moi le pire, ma mère qui a un mauvais souvenir de ma naissance surmédicalisée, sa première réaction quand je lui parle d'AAD "c'est dangereux"... mimique121
J'ai failli lui demander si son anesthésie générale et les forceps pour moi étaient moins dangereux qu'un AAD selon elle ?

Je ne sais pas quand je vais faire mon inscription à la maternité de Melun, mais j'appréhende, à moins que ce soit possible de faire sans rien "avouer" ??
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: j'ai failli lui rire au nez!   j'ai failli lui rire au nez! EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:44

tu n'as pas besoin de le dire. c'est selon qui tu as en face, comment tu le sens. y'a 8 mois, je voulais rien dire et finalement je l'ai dit aux bonnes personnes.

Par contre, vois pour ne pas faire ton inscription trop tard... appelle pour savoir ;)
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: j'ai failli lui rire au nez!   j'ai failli lui rire au nez! EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:46

en effet tu n'es pas du tout obligée de parler de ton projet AAD à la mater, et c'est parfois mieux !
ça évite réflexions malvenues, malentendus, préjugés et prise de tête !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai failli lui rire au nez!   j'ai failli lui rire au nez! EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:26

C'est long à faire l'inscription ?
Parce que vu que je bosse à temps complet... content050
Mais je ne devrai pas avoir de soucis sinon c'est la maternité de l'hôpital dont je dépends...

(désolée de faire du HS dans ton post baboun...)
Arya
Habituée
Arya

MessageSujet: Re: j'ai failli lui rire au nez!   j'ai failli lui rire au nez! EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:10

Ça me rappelle la secrétaire de l'hopital où j'allais pour ma seconde fille. Comme j'ai l'air jeune elle devait supposer que c'était ma première.
"Il faut vous inscrire pour le cours prénatal sur la péri"
"Ben je n'en veux pas"
Regard halluciné et compatissant. "Ah mais vous savez c'est très douloureux un accouchement, vous ne vous rendez pas compte, ça nous permet de plus souffrir "
"Oui, merci je sais j'ai accouché sans pour ma première, ça c'est très bien passé, je ferais pareil."
Regard limite dégouté et effaré
"Mais vous ne vous rendez pas compte, si jamais votre accouchement se passe mal, vous aurez une césarienne et si vous n'avez pas de péri on sera obligé de vous faire une anesthésie générale et vous ne verrez pas votre bébé tout de suite"
"Ok, merci pour le conseil mais je n'irais pas à ce cours, ma décision est déjà prise."
"Mais vous allez faire comment pour voir l'anesthésiste ? "
"Je me débrouillerais, merci au revoir"

Elle a continué à me gueuler dessus dans le couloir en me traitant en gros d'irresponsable.
Heureusement dans cet hôpital, , tout le monde n'était pas aussi horrible, je n'ai jamais eu le "plaisir" de rencontrer l'anesthésiste, la SF m'avait fait passer le questionnaire.

Les gens sont parfois butés et se collent à ce qu'ils connaissent, sans ouvrir les yeux. C'est dommage, mais je ne cherche plus à instruire personne, de moment qu'on me laisse mes choix à moi...
Allez courage, tu n'auras peut-être plus jamais à le voir !
0059_G
http://simplementnous.free.fr
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: j'ai failli lui rire au nez!   j'ai failli lui rire au nez! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 6:31

dine: je me suis dit pareil: je ne le verrai certainement jamais plus. et j'en ris encore!
je suis effarée qu'on t'es dit pareil.

caramel: tu peux appeler la maternité, ils te diront. mais en gros, faut aller au bureau des entrées, faire un dossier. et au bureau des pré admissions pour un autre dossier.
sinon, la maternité demande un rdv gygy en fin de grossesse (9eme mois) et un rdv anesthésiste avec pds.
tu n'es pas obligée de tout faire le même jour. mais appelle pour voir combien de temps avant il faut prendre les rdv médicaux.

le truc dommage hier, c'est que j'avais des questions pour l'anesthésiste. et j'ai pas pu lui poser car après, il m'a dégagée bien vite sans sympathie. je crois qu'il a vu que son discours glissait sur moi lol
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

MessageSujet: Re: j'ai failli lui rire au nez!   j'ai failli lui rire au nez! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 6:53

ben je le comprend ce pauvre monsieur : si toutes les femmes ne prennent plus la péri, comment qu'il va gagner sa vie ??? pascontent127
http://anisle.over-blog.com/
petilou
Modératrice
petilou

MessageSujet: Re: j'ai failli lui rire au nez!   j'ai failli lui rire au nez! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:09

Certains anesthésistes en tiennent vraiment une couche. pascontent166
J'avais eu beaucoup de chance à la maternité où j'ai acccouché. Comme c'était un accompagnement global en plateau technique, l'anesthésiste qui était le chef de service en plus m'avait accueilli en me disant direct qu'on ne se reverrait sûrement pas pour la naissance. Il m'avait parlé de sa vision de l'accouchement : quand le processus physiologique est respecté, la péri ne sert à rien.
Il appartenait visisblement à une espèce en voie de disparition content103
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: j'ai failli lui rire au nez!   j'ai failli lui rire au nez! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:11

moi ce fut le contraire. SF horrible et anésthésite sympa!

par contre j'ai pas parler de l'AAD... ms bon comment le caché pour le prochain? mimique045
Lovely
Habituée
Lovely

MessageSujet: Re: j'ai failli lui rire au nez!   j'ai failli lui rire au nez! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:26

Moi lors de mon inscription à l'hôpital j'ai parlé de mon projet d'AAD et l'anésthésiste avait le même discourt que le tien, mais comme s'était l'hôpital où travaillais aussi ma SF AAD, personne n'a fait les gros yeux.

Ils m'ont juste fait la remarque que s'était étonnant de voir une fille de mon âge vouloir accoucher chez elle. content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai failli lui rire au nez!   j'ai failli lui rire au nez! Empty

j'ai failli lui rire au nez!
Page 1 sur 1