Il s'amuse à fumer et je ne sais pas comment réagir !
Il prend des crayons, des bouts de bois ou autres, les porte à sa bouche avec le geste bien comme il faut et les aspire, tout ça en rigolant car je crois qu'il sent bien que ça me déplaît.
Une partie de moi est trèèès contrarié parce que je n'aime pas ça, je me bat contre mes frères ( ses tontons qu'il admire tant pfff ) pour qu'ils cessent de fumer à côté de lui pour pas qu'il respise leur m*rde et en plus de ne pas respecter ma demande, ils l'influencent ( magré eux ok ! ) dans ce sens là.
ET une autre partie de moi me dit "Arff toi aussi tu as joué à "fumer" petite et ça n'a pas pour autant eu une incidence sur ta vie actuelle..." SAUF QUE je n'avais pas 2 ans et 10 mois quand je m'amusais à "ça"
Enfin voilà, je ne sais pas trop quelle attitude adopter là...
Des avis ? des idées ?
Merciii !
PS : Quand je lui dis :
"Hum, je vois que tu fais comme si tu fumais..."il répond : "Oui, je fais comme Tonton J et tonton Y et tonton G !" ( et il rigole )
"Ah ! Tu aimes beaucoup tes tontons et ça te donne envie de faire comme eux, c'est bien ça ?""Oui ! Moi je fais comme tonton !
et là, je dis que je n'aime pas tellement le voir jouer à ça, que ce geste me gêne beaucoup même pour jouer car je ne trouve pas ça amusant, que fumer pour de vrai, ça abime le corps et que je n'ai pas envie d'en rire.