Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quand ça ne lui suffit plus?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Quand ça ne lui suffit plus? Empty
MessageSujet: Quand ça ne lui suffit plus?   Quand ça ne lui suffit plus? EmptyMer 7 Déc 2005 - 8:58

je compte bien continuer à l'allaiter jusqu'à 6mois ou plus, en fonction de mon boulot et si ça se passe toujours bien, mais je voulais savoir s'il y a un âge à partir duquel notre lait ne lui suffit plus, j'ai lu que certains bébés ont eu besoin avant 6mois d'autres aliments, mais c'est plus au niveau des besoins nutritionnels,
je ne me suis pas trop renseignée et dans ma tête à partir du moment où moi je mange de tout je me dis qu'il doit avoir tout ce qu'il faut dans mon lait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ça ne lui suffit plus? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça ne lui suffit plus?   Quand ça ne lui suffit plus? EmptyMer 7 Déc 2005 - 9:05

Sauf erreur, je crois que c'est Mandy qui avait posé la question....

A parir de 8-9 mois, le lait maternel seul peut ne plus suffir, voici un extrait du site lll :

Citation :
Attention quand même à ne pas faire de jusqu’auboutisme dangereux. Il vient quand même un moment où le lait maternel ne comble plus tous les besoins nutritionnels de l’enfant. Même si certains enfants exclusivement allaités peuvent continuer à avoir une croissance satisfaisante bien au-delà d’un an, l’apport calorique réalisé par le lait maternel peut dans certains cas s’avérer insuffisant à partir de 8 ou 9 mois. On estime par ailleurs qu’en moyenne, un bébé né à terme commencera à avoir besoin de fer provenant d’autres sources entre 6 et 9 mois. Attention donc à une possible carence en fer, mais aussi en zinc. Enfin, certains bébés qui ne commencent pas les solides avant 12 mois semblent avoir des difficultés à accepter ensuite une alimentation solide
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand ça ne lui suffit plus? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça ne lui suffit plus?   Quand ça ne lui suffit plus? EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:43

exact, on considere que jusqu'à 9 mois, bb n'a besoin de rien d'autres. Après, il y a un risque de carences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Quand ça ne lui suffit plus? Empty
MessageSujet: Re: Quand ça ne lui suffit plus?   Quand ça ne lui suffit plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ça ne lui suffit plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lit cododo ne lui suffit pas !
» La tétée du soir ne suffit plus
» Quand t'es dûe...
» Quand contacter la SF?
» Quand contacter la SF ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: