Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 lessive au savon de marseille et CL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maudsilly
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Ancerville
Date d'inscription : 25/06/2010

lessive au savon de marseille et CL Empty
MessageSujet: lessive au savon de marseille et CL   lessive au savon de marseille et CL EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:21

est ce que le fait d'utiliser une lessive au savon de marseille "maison" encrase plus les couches qu'une autre lessive?

je voudrais faire une lessive classique savon + eau +he et une autre pour le banc et le linge très sale savon + eau + he + cristaux de soude.

Laquelle utiliser pour les couches?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

lessive au savon de marseille et CL Empty
MessageSujet: Re: lessive au savon de marseille et CL   lessive au savon de marseille et CL EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:27

le savon marseille avec glycerine est déconseillé et encrasse les couches lavables

Il te faut choisir un savon de marseille sans glycerine si vraiment tu veux laver tes couches avec
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

lessive au savon de marseille et CL Empty
MessageSujet: Re: lessive au savon de marseille et CL   lessive au savon de marseille et CL EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:17

Moi j'ai fait un certain temps, avec du "vrai" savon de marseille. J'avais l'impression que ça lavait. Je ne sais pas si ça encrassait les couches mais en tout cas, ça l'a fortement grisé.
Revenir en haut Aller en bas
maudsilly
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Ancerville
Date d'inscription : 25/06/2010

lessive au savon de marseille et CL Empty
MessageSujet: Re: lessive au savon de marseille et CL   lessive au savon de marseille et CL EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:42

voilà j'ai fait ma lessive hier 50g de savon pour 1 litre d'eau bouillante. Est ce normal qu'elle soit très liquide?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

lessive au savon de marseille et CL Empty
MessageSujet: Re: lessive au savon de marseille et CL   lessive au savon de marseille et CL EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:00

j'ai enfin trouver un "mélange" qui me convenais.
chéri chou m'a ramener du savon de Marseille sans glycérine, je le râpe et je le mélange avec des cristaux de soude (a peu près moitié moitié), j'en met un verre au fond de mon tambour et le linge par dessus.
faut éviter de trop remplir la machine de linge.
sa marche niquel, mes couches n'ont pas l'air encrassée, et plus souple qu'avant (eau très calcaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lessive au savon de marseille et CL Empty
MessageSujet: Re: lessive au savon de marseille et CL   lessive au savon de marseille et CL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lessive au savon de marseille et CL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salon Artemisia à Marseille
» savon
» Le Zebre Zen - programme juin - Marseille
» [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat
» Lessive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: