Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 retour de couche

Aller en bas 
+3
baboun
mamoune86
oummie
7 participants
AuteurMessage
oummie
A sa place au chaud
oummie


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : 43
Date d'inscription : 31/07/2010

retour de couche  Empty
MessageSujet: retour de couche    retour de couche  EmptySam 31 Juil 2010 - 10:09

Bonjour
j'ai eu mon retour de couche le 29 de ce mois si sans avoir de douleurs et sans que sa coule beaucoup je m'attendais pourtant a que sa déborde et a douiller comme me disait certaines mamans, ma puce est allaité elle a 6 mois.
Ce matin je remarque sa coule beaucoup moins donc je suis surement a la fin de mes vilaines, mais bon comme je suis une grosse stressé mdr je me demande si je pouvais retourner en période d'infertilité du a l'allaitement, car mes regle dure 5 jour habituellement.
C'est peut etre normal vous me dirais, je me demande sa vus que j'entends dire que sa dure longtemps les écoulement de sang après le rdc mais moi pas du tout a peine je le sens passé!
Revenir en haut Aller en bas
http://brazilianmuslimmom.blogspot.fr/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: retour de couche    retour de couche  EmptySam 31 Juil 2010 - 10:44

je pense que sa dépend beaucoup des femmes.

même en ayant allaiter mon deuxième, j'ai encore eu un rdc hémorragique.

Pour mes deux rdc j'ai dû faire un séjour aux urgences car je me vidais littéralement, a la limite de tomber dans les pommes a chaque fois, alors hop, petite ampoule de coagulant, et sa durais 8 jours, mais toujours très très abondant et très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: retour de couche    retour de couche  EmptySam 31 Juil 2010 - 11:15

peut être que ton corps a besoin d'un peu de temps pour se remettre bien.

moi, j'ai eu mon rdc 5 mois post accouchement, mais au début, tous les deux mois. puis j'ai vu mon phyto et il m'a donné de l'onagre et de l'omega 3 et en un mois c'était réglé j'avais de nouveau des cycles classiques... j'ai pas souvenir d'avoir eu une différence d'abondance par contre...
Revenir en haut Aller en bas
oummie
A sa place au chaud
oummie


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : 43
Date d'inscription : 31/07/2010

retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: retour de couche    retour de couche  EmptySam 31 Juil 2010 - 12:40

mamoue bah sa pas du être drôle franchement
Revenir en haut Aller en bas
http://brazilianmuslimmom.blogspot.fr/
oummie
A sa place au chaud
oummie


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : 43
Date d'inscription : 31/07/2010

retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: retour de couche    retour de couche  EmptySam 31 Juil 2010 - 12:42

je me demandais si après le retour de couche on pouvais redevenir en période aménorrhée?
es ce que la mon cycle va reprendre normalement malgré que j'allaite?
oui vais je avoir encore une periode sans menstrues donc sans ovulation?
Revenir en haut Aller en bas
http://brazilianmuslimmom.blogspot.fr/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: retour de couche    retour de couche  EmptySam 31 Juil 2010 - 12:43

mouai, mais je peux pas passer au travers malheureusement c'est de famille mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: retour de couche    retour de couche  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:46

je profite de ce post car j'ai moi aussi une question : j'ai lu que tant que tant que l'écart entre 2 tétées ne dépasse pas 6 heures y compris la nuit, il n'y pas de retour de couches ni reprise de l'ovulation et des cycles. Vous confirmez cette info ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: retour de couche    retour de couche  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:56

@oummie, ça dépend des femmes, certaines ont un retour de couche puis plus rien jusqu'à la fin de l'allaitement, d'autres retrouvent leurs cycles habituels et d'autres ont des règles très irrégulières jusqu'à la fin de l'allaitement ou jusqu'à ce qu'il y ait un certain temps entre les tétées.
Pour ce qui est de mon expérience personelle, j'ai eu un rdc aux 6 mois de mon fils, puis des règles très irrégulières, on s'est décidé pour mettre le deuxième en route quand il a eu 8 mois, mais j'ai du attendre 10 mois avant d'être enceinte! J'avais des cycles irréguliers qui pouvaint durer jusqu'à 3 mois et apparemment pas d'ovulations... (je précise qu'avant ma 1ère grossesse j'avais des cycles très réguliers et que je n'ai jamais pris de contraceptif hormonal) Ce n'est que vers les 15 mois de mon fils,( toujours allaité à la demande jours et nuits) que j'ai retrouvé un cycle régulier, et j'ai été enceinte du 2eme à ses 18 mois!

@m&m's, tu veux parler de la méthode MAMA (Méthode de l’Allaitement Ma­ternel et de l’Aménorrhée) , il y a 3 conditions pour que ça marche:

•Allaitement exclusif ou presque exclusif avec au moins 6 tétées par 24 heures (au moins toutes les 4 heures pendant la journée et toutes les 6 heures pendant la nuit.)
•Absence de retour de couches (pas de saignements vaginaux après le 56ème jour post-partum).
•Age de l’enfant inférieur à 6 mois.

C'est pas si tu allaites qu'il n'y a pas retour de couche, mais si tu n'as eu pas de retour de couche et que tu allaites tu peux être (presque) sûre de ne pas être fertile.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: retour de couche    retour de couche  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:05

Oummie, à partir du moment où tu as eu ton rdc, ton corps reprend des cycles mais ça ne veut pas dire en effet qu'ils vont être réguliers. Même avec des cycles longs, il peut y avoir ovulation.
Envie d'un petit deuz' ? content050

Mamoune, punaise ça doit être ta hantise maintenant les rdc pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
oummie
A sa place au chaud
oummie


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : 43
Date d'inscription : 31/07/2010

retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: retour de couche    retour de couche  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:09

petitlou

oui j'ai très envie
Revenir en haut Aller en bas
http://brazilianmuslimmom.blogspot.fr/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: retour de couche    retour de couche  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:16

Alors je te souhaite qu'un petit bebe s'installe rapidement aav
Revenir en haut Aller en bas
oummie
A sa place au chaud
oummie


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : 43
Date d'inscription : 31/07/2010

retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: retour de couche    retour de couche  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:36

merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://brazilianmuslimmom.blogspot.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: retour de couche    retour de couche  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:22

Idem 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: retour de couche    retour de couche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de couche de retour, bebe trois je t'attend
» Retour de couche ?
» Retour de couche...
» question retour de couche
» Retour de couche ??? ... Déjà !?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: