| quel stérilet choisir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maudsilly A sa place au chaud
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : Ancerville Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: quel stérilet choisir Dim 25 Juil 2010 - 22:19 | |
| tout est dans le titre, cuivre ou hormones? quels sont les avantages et les inconvenients de chaque? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel stérilet choisir Dim 25 Juil 2010 - 23:14 | |
| Avant cette grossesse j'avais un stérilet mirena donc à hormones j'en étais très contente car sans ça j'ai des règles abondantes et très irrégulières!!! Je referais poser le même après la naissance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel stérilet choisir Lun 26 Juil 2010 - 4:33 | |
| Tu entendras de tout je pense...
Moi j'ai opté aussi pour le Mirena que j'ai depuis 3 semaines. Donc, je n'ai pas encore le recul pour te donner mes impressions sur le long terme.
Pour le moment, j'ai encore bcp de spotting mais ca va.
|
|
| |
let Modératrice
Nombre de messages : 730 Age : 42 Localisation : villebois 01 Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: quel stérilet choisir Lun 26 Juil 2010 - 7:24 | |
| j avais le mirena aussi. ca m arrangeait de pas avoir de regles mais finalement je l ai fait retirer.j avais pleins d effet secondaires: libido en berne, irritable, les 4/5 premier mois des vertigs, nausées... d apres mon gyneco ca ne venait pas du sterilet mais je me sens vraiment bcp mieux depuis que je l ai plus...
mais bon on sait pas comment ton corps a toi va reagir... | |
|
| |
Lovely Habituée
Nombre de messages : 1425 Age : 35 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: quel stérilet choisir Lun 26 Juil 2010 - 13:41 | |
| J'ai eu le mirena pendant 6 mois j'ai demandé à ce qu'on me l'enlève, j'avais des règles irrégulières et très douloureuses, kystes ovariens +++ ce qui m'a vallut un séjour à l'hôpital car un jour j'ai eu un kyste qui a éclaté quand je me suis baissée pour mettre mes chaussures... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel stérilet choisir Lun 26 Juil 2010 - 18:12 | |
| J'avais mirena et comme je le disai sur le poste de melodie ej l'ai fait retirer en urgence à cause des effets secondaire, et poru une fois le gyneco n'a pas discuté. Apparemment c'es tout tout ou rien avec celui là |
|
| |
rélie Habituée
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: quel stérilet choisir Lun 26 Juil 2010 - 19:23 | |
| J'ai un stérilet en cuivre depuis novembre et j'ai un gros effet secondaire: des règles hyper abondantes et longues (10J d'hémorragie), au point que je suis anémique, crevée et que je suis malade (angine, rhume, ou n'importe quel microbe qui passe) à chaque cycle tellement je suis affaiblie. A part ça, que du bonheur!! Vraiment! Libido géniale! Un vrai plaisir pour moi de sentir enfin les variations de mon cycle, l'ovulation etc! La pose, sans souci (un pincement de qqs secondes). Mais je pense qd-même que je vais devoir le faire enlever, à contrecoeur à cause de cette anémie. Je prends du fer et on va voir si ça suffit. Pour tous les autres aspects, je dois dire que la vie sans hormones est un pur bonheur! Si je pouvais trouver un autre moyen de contraception qui ne bloque pas l'ovulation, je signe (pas la capote, merci ) Bon choix! | |
|
| |
océane A sa place au chaud
| Sujet: Re: quel stérilet choisir Lun 26 Juil 2010 - 21:09 | |
| Moi j'ai le Mirena depuis bientot deux mois, les saignements se sont enfin arrêtés, ouf, et je n'ai aucun effet secondaire, donc je suis contente et surtout soulagée d'avoir une contraception sans avoir à y penser. En plus il est compatible avec l'allaitement. Ce qui m'a freinée pour le stérilet en cuivre moi, ce sont les quelques % de grossesses non désirées... Je tombe enceinte facilement alors je voulais quelque chose de fiable. | |
|
| |
maudsilly A sa place au chaud
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : Ancerville Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: quel stérilet choisir Lun 26 Juil 2010 - 21:19 | |
| merci pour vos temoignages, mon souci est que j'ai des règles abondantes à la base mais que j'en ai ras le bol de ces hormones. J'ai en plus beaucoup de poids à perdre et je ne voudrais pas que la prise de poids soit un effet secondaire car je vais vite avoir les boules (j'ai 30 KG à perdre) enfin je suis vraiment dans le questionnement. Vais reflechir encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel stérilet choisir Mar 27 Juil 2010 - 6:05 | |
| Pour ma part j'ai pris 30 kilos en l'espace de 3-4 mois... ça a fait parti des effets secondaires qui m'ont tant pourries la vie, plus tous les autres. |
|
| |
pouxdeluxe Habituée
| Sujet: Re: quel stérilet choisir Mar 27 Juil 2010 - 7:14 | |
| Coucou, je ne prends pas le temps de tout lire. Je te conseille ce que j'ai fait: va sur le site de Martin Winckler (généraliste engagé pour les femmes).
J'ai eu celui qu'il conseille, au cuivre, no souçaï!
| |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: quel stérilet choisir Mar 27 Juil 2010 - 12:39 | |
| C'est pas compliqué... Hormonal tu risque d'être ennuyée si tu allaite (baisse de lactation comme avec la pillule). D'avoir des baisses de libido etc, mais par contre traquilité assurée avec ces coquines de rouges!!! Lol!!! Cuivre... Pas de soucis de dérèglement hormonal mais les rouges arriveront en fanfare et risquent d'être douloureuses... Moi j'ai pri le risque de souffrir un peu mais de ne pas avoir de soucis avec une éventuelle baisse de lactation. Problème que j'avais eu avec la pose de l'hormonal avec ma grande de 4 ans. Il avait donc fallu le faire retirer. Au final plus de soucis de lactation et je n'ai pas eu plus mal que ça pendant mes règles. Aujourd'hui j'ai repris direct un cuivre et c'est claire j'ai eu bien plus mal que la fois d'avant pour le poser... Pourquoi? Ca aucune idée... Mais il est là depuis plus d'un mois. Il a été posé après teste de grossesse puisque je n'ai toujours pas eu mon retour de couche. Normal avec l'allaitement. Je pensais que la pose du stérilet allait activer le retour mais pour le moment toujours rien. Alors volà. Cela dépends beaucoup de ce que tu recherche... Après c'est sure que le cuivre sera toujours plus naturel que l'hormonal mais comme beaucoup de chose c'est trop personel pour juger. A chacune son choix! | |
|
| |
Eäré Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3859 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: quel stérilet choisir Mar 27 Juil 2010 - 16:07 | |
| Alors, moi je pointe au club... Tout comme Rélie, j'ai un stérilet cuivre. Pareil ici, régles hémo qui durent des plombes, les dernières 9J.
C'est saoûlant mais vu les avis négatifs sur le mirena, je suis en train de me demander si ça vaut la peine de changer.
Dur dur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel stérilet choisir | |
| |
|
| |
| quel stérilet choisir | |
|