Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un REF qui fait honte !

Aller en bas 
+5
Lierre
annelor
Claire
néo
Fleur-de-Lys
9 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyLun 5 Déc 2005 - 20:08

Je ne doute plus ! J'ai VRAIMENT un REF mimique121

En fin de semaine, j'étais en train d'allaiter Antonin à la halte allaitement du centre commercial. Antonin chicottait au sein, comme il fait souvent, quand j'ai trop un gros débit. Tout à coups, il a écarté très vivement la tête et...

La dame assise en face de moi (à un bon 3-5 !!!) a reçu un gros jet de lait (au niveau du mamelon, ça sortait en 10-12 jets Shocked ) sur ses chaussures !

C'était dingue... ça pissait et ça pulsait au rytme de mes battements cardiaques...

J'vous raconte pas ma HONTE Embarassed Embarassed Embarassed J'ai dû contenir l'hémorragie (c'était ça Shocked !) avec ce que j'avais à portée de la main... c'est-à-dire une couche ! affraid

J'en ris là, mais sur le coups je l'ai pas trouvée bien drôle !

Pauvre Antonin, il peut bien chouiner au sein ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyLun 5 Déc 2005 - 20:16

La halte allaitement....ça laisse rêveur, en France tu dois limite te planquer aux toilettes pour allaiter...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyLun 5 Déc 2005 - 20:40

C'est excellent, ça m'a fait mourir de rire... J'imagine la tête de la dame!!!!! content093
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 0:29

néodina a écrit:
La halte allaitement....ça laisse rêveur, en France tu dois limite te planquer aux toilettes pour allaiter...

C'est très courant ici ! Plusieurs magasins à grandes surfaces en offrent ! Et certains centres commerciaux aussi. Puis ici, allaiter en public, c'est pas tellement tabou...

Je me souviens, une fois, j'allaitais Florane sur un banc au centre commercial et un monsieur assez âgé est venu me voir pour me féliciter "d'offir ce qu'il y a de mieux a votre bébé".

Comme quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 6:46

content103 content103 Eh bien dis moi, ca c du jet!!!

C sur, ca laisse reveuse...
Moi, on me répond, t'allaites encore alors que ton fils a 3 mois passé???!! Puis d'un air narquois "ah oui t'as le temps, tu ne travailles pas!"
pascontent127
J'argumente pas avec des gens comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 7:16

Genial.. tu m as bcp fait rire ce matin Noemie Smile

j ai le meme pb que toi, mais j arrose que ma famille ;) les inconnus comprennent pas Smile

et effectivement, les coins allaitements, ca laisse reveuse..
En france c est la galere. Exemple idiot: les stations services d autoroute. Elles mettent à dispo des chauffe biberons sans souci, par contre faut se battre pour avoir une chaise pour allaiter... et apres, des fois, tu te retrouves en plein milieu de la station, le sein à l'air, sur une chaise inconfortable... pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 7:22

content103 content103 content103

c'est vrai que sur le coup ça doit etre genant mais apres on rigole bien!!!

moi aussi j'ai connu les airs d'autoroute ben pascontent159
on fait comme on peut mais il y a vraiment mieux

le plus drole que j'ai fait!!
moi c'est mac do en plein mileiu du resto en pleine heure de pointe
tout le monde y regarde et ça avait l'air de les gener !!


alors moi comme d'hab avec mon sale caractere je les tous regardé de haut en plein dans les yeux pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 8:14

Perso, en plein Disney,(dans le parc ou durant les spectacles...), les aires d'autoroute, je reste dans la voiture (ça caille moins), au resto, et le plus acrobatique, chez Carrefou, en poussant le caddie... Du sport...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 8:19

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr fleur de lys!!!!
je comprends ton embarras, d'un autre côté ça n'a pas du trop choquer la dame d'en face si tu étais ds un espace dédié à l'allaitement (génial ça!)

pr les stations d'autoroute, l'idéal c'est de pouvoir s'arrêter ds celles où il y a un resto/cafet', même si je ne consomme pas, bein je m'installe avec tout mon attirail et je déballe le sein, manquerait plus qu'on vienne me faire une réflexion tiens!

je n'ai pas encore eu droit aux réflexions désobligeantes, je trouve que les gens en général ont plutôt un regard attendri, pourtant ma puce commence à ne plus faire nourrisson, on voit qu'elle est grande...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 8:53

c vrai que ca fait un peu gag a la laurel & hardy !
et je comprend completement ton embarras.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 12:55

content093

j'en ris encore!

et qu'elle tête à fait la dame???? elle semblait mal à l,aise elle aussi???
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:54

J'adore ce genre d'histoire !!!! C'est vrai que c'est vraiment drôle et attendrissant ! Félicitation pour cette invention : le lancé de lait... A quand les J.O. ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:19

paruline a écrit:
content093

j'en ris encore!

et qu'elle tête à fait la dame???? elle semblait mal à l,aise elle aussi???

Elle a éclaté de rire et m'a lancé un truc du genre " Woooo ! Bien visé !"

Elle a trouvé ça bien drôle... mais moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 15:46

Ben dis donc, on dirait une caméra cachée!!!!!

Halte d'allaitement, j'ai regardé ou tu vivais...pas en france c'est sur!!

Claire t'es trop forte pour allaiter partout, moi j'ose pas trop encore sortir pendant l'heure des tétées...!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 15:55

Mouais de mon coté c'est pas tant allaiter en public qui me pose problème (tant pis pour ceux que ça gênerait) content050 mais plutôt la température extérieure! Comme je ne suis pas loin d'un grand parc, on va se ballader une heure ou plus dans le parc et je vise entre les tétées car je n'ai pas trop envie de me geler pendant qu'il mange!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 16:01

quand Ivy était toute petite je n'avais pas de complexes a l'allaitée (encore que je crains les gros pervers...) mais maintenant je me cache plus. mais dans le train impossible de ne pas lui donner sinon elle crise...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Un REF qui fait honte ! Empty
MessageSujet: Re: Un REF qui fait honte !   Un REF qui fait honte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un REF qui fait honte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin
» ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!
» Atelier d'edmée Gaubert sur la honte et la culpabilité
» Ca fait mal
» Je suis triste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: