Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

préservatif

2 participants
AuteurMessage
maudsilly
A sa place au chaud

préservatif Empty
MessageSujet: préservatif   préservatif EmptySam 3 Juil 2010 - 5:41

petite question : nous avons eu un rapport avec mon homme avec un préservatif qui a percé avant l'éjaculation. quels sont les risques de grossesse sachant que ca fait 3 mois que j'allaite et que mon titi n'a eu qu'une seule fois un "entre tétée" de 7heures.

de plus, il m'en un morceau sur le préservatif que je n'ai pas retrouvé. Je suppose donc je l'ai gardé en moi , que faut il faire? est ce que cela va sortir seule ou dois je aller chez le médecin?

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud

préservatif Empty
MessageSujet: Re: préservatif   préservatif EmptySam 3 Juil 2010 - 11:57

A priori, le risque de grossesse est faible.
Quant au morceau de latex, il devrait partir tout seul, non?
Sinon, un ptit conseil: change de marque de préservatif! content103
Invité
Invité

préservatif Empty
MessageSujet: Re: préservatif   préservatif EmptySam 3 Juil 2010 - 12:24

je pense aussi que le risque est faible toutefois si on tient compte de la méthode MAMA de contraception (ou d'espacement des grossesses) naturelle les facteurs sont les suivants:
-Allaitement à la demande : jour et nuit avec jamais plus de 5 heures entre les tétées;
-Allaitement exclusif : bébé ne reçoit ni solide, ni liquide autre que le lait pris directement au sein, n’utilise pas de tétine;
-L'absence de menstruation;
-Moins de 6 mois se sont écoulés depuis l’accouchement.

les 2 derniers points semblent ok pour toi, mais les deux premiers je ne sais pas.
Pour l'espace des tétées je dirais qu'en un seul trou de 7h le risque reste faible, cependant c'est tellement différent d'une femme à l'autre...
Pour le second point, là tu n'as pas précisé donc toi seule sait si c'est ok ou pas.
En cas de doute, si vraiment tu ne peux/veux prendre aucun risque, je me demande si une contraception d'urgence serait compatible avec ton allaitement...
la LLL dit ceci
Citation :
La « pilule du lendemain »

Théoriquement, la prise d’œstrogènes est susceptible de modifier la sécrétion lactée. Toutefois, de nombreuses femmes ayant utilisé ce type de contraception d’urgence n’ont constaté aucun impact sur leur allaitement. Il peut être utile de prévenir la mère de cet effet secondaire théorique, et de lui dire que si cela survient, quelques jours de tétées plus fréquentes suffiront à ramener les choses à la normale.
ici [url]http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-61-Allaitement-et-regulation-des-naissances.html[quote]

Pour le bout de latex resté dedans, tu peux toujours t'explorer seule pour l'enlever, non?

voili voilou !
maudsilly
A sa place au chaud

préservatif Empty
MessageSujet: Re: préservatif   préservatif EmptySam 3 Juil 2010 - 13:04

je fais un allaitement exclusif à la demande mais il prend un peu la tétine quelque fois pour s'endormir !!

je me suis explorer mais je n'ai rien retrouver donc je suppose que c ok
Invité
Invité

préservatif Empty
MessageSujet: Re: préservatif   préservatif EmptySam 3 Juil 2010 - 13:17

un avis qui n'engage que moi, au vu de la tétine (même un peu), et d'une tétée espacée, si vraiment tu ne peux envisager de suite une nouvelle grossesse, à ta place je prendrais la pilule du lendemain.
Après ce n'est qu'un avis, déjà que la méthode MAMA est efficace à 98% quand tout est réuni, bah là le taux doit encore chuter.

bizzz
maudsilly
A sa place au chaud

préservatif Empty
MessageSujet: Re: préservatif   préservatif EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:11

j'ai vu mon gygy la semaine dernière et je dois faire une pds en fin de semaine. D'après lui il n'y a que très peu de chances que je sois enceintemais je prefère vérifier
Contenu sponsorisé

préservatif Empty
MessageSujet: Re: préservatif   préservatif Empty

préservatif
Page 1 sur 1