je pense aussi que le risque est faible toutefois si on tient compte de la méthode MAMA de contraception (ou d'espacement des grossesses) naturelle les facteurs sont les suivants:
-Allaitement à la demande : jour et nuit avec jamais plus de 5 heures entre les tétées;
-Allaitement exclusif : bébé ne reçoit ni solide, ni liquide autre que le lait pris directement au sein, n’utilise pas de tétine;
-L'absence de menstruation;
-Moins de 6 mois se sont écoulés depuis l’accouchement.
les 2 derniers points semblent ok pour toi, mais les deux premiers je ne sais pas.
Pour l'espace des tétées je dirais qu'en un seul trou de 7h le risque reste faible, cependant c'est tellement différent d'une femme à l'autre...
Pour le second point, là tu n'as pas précisé donc toi seule sait si c'est ok ou pas.
En cas de doute, si vraiment tu ne peux/veux prendre aucun risque, je me demande si une contraception d'urgence serait compatible avec ton allaitement...
la LLL dit ceci
- Citation :
- La « pilule du lendemain »
Théoriquement, la prise d’œstrogènes est susceptible de modifier la sécrétion lactée. Toutefois, de nombreuses femmes ayant utilisé ce type de contraception d’urgence n’ont constaté aucun impact sur leur allaitement. Il peut être utile de prévenir la mère de cet effet secondaire théorique, et de lui dire que si cela survient, quelques jours de tétées plus fréquentes suffiront à ramener les choses à la normale.
ici [url]http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-61-Allaitement-et-regulation-des-naissances.html[quote]
Pour le bout de latex resté dedans, tu peux toujours t'explorer seule pour l'enlever, non?
voili voilou !