Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV? Empty
MessageSujet: Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV?   Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV? EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:24

Voilà, je reprend un peu la question que j'ai posé dans le forum "les petits maux de bébé", par rapport à l'otite de mon fils, mais je me dis que sur ce point, j'aurais peut-être plus de réponses ici.

Mon fils a une double otite, on est en phase d'observation, mais la fièvre semble rester très élevée, je vais peut-être devoir le mettre aux antibios demain...
Ses intestins ne se sont jamais remis de sa dernière prise d'antibio et j'ai peur de lui donner du lactéol ou superlevure car ça contient du lactose et que les produits laitiers lui mettent (même à toute petite dose) les intestins en vrac aussi.

Du coup, je sais pas quoi lui donner pour supporter les antibio???
Y''en a parmi vous qui ont eu le problème, ou qui ont donné quand même lactéol ou autre? (et avec quel résultat?)

Merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV? Empty
MessageSujet: Re: Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV?   Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV? EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:34

Je pense qu'il y a possibilité de trouver des probiotiques qui ne contiennent pas du lactose. Cela pourra aider la flore intestinale de ton petit comme le fait aussi le lacteol. Ici c'est ce qu'on prend. Mais on est pas intolérant lactose, alors je laisse peut-être celles qui s'y connaissent te répondre mieux !

Sinon voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.sanslactose.com/pg,effet-benefique-des-probiotiques-sur-lintolerance-au-lactose,info,16,10.jsp

http://www.nutergia.fr/?menu=2&sMenu=0&action=4&produit=70
(nom du produit : ERGY**** Enfants)

Edit : c'est un exemple ce produit, je ne l'ai pas testé (puis tolérant, on ne regarde pas à ça), mais pour te montrer qu'on peut en trouver sans lactose (j'ai juste fait une recherche google "probiotique sans lactéose")

Gros poutous à ton ptit, c'est bien douloureux une otite aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Amy
A sa place au chaud
Amy


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Lançon de provence 13
Date d'inscription : 01/09/2010

Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV? Empty
MessageSujet: Re: Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV?   Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV? EmptySam 4 Sep 2010 - 8:00

ba je pense que niveau lait sans lactose, tu risques de devoir te tourner vers des lait vegeteaux.....
Mon fils était APLV jusqu'a ses 18 mois et demi, ça fais 1 mois qu'on a réintroduis le lait, et ça va!

quand j'ai arreté l'allaitement, il a eu des lait hydrolisat, qu'il n'a pas supporté (pepti junior, alfaré...) puis Modilac expert riz qui la constipé, on est donc passé au "lait" de riz de magasin bio, et aucuns problèmes!! mon fils grossissait bien, tout en n'ayant aucuns problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV? Empty
MessageSujet: Re: Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV?   Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV? EmptySam 4 Sep 2010 - 19:03

Alors, justement, j'en ai parlé à mon homéo il y a quelques jours et il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, que l'intolérance venait des protéines du lait, pas du lactose (dont son plutôt sujet les adultes), donc, OK pour le lactéol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV? Empty
MessageSujet: Re: Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV?   Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé allaité, dversifié: il faut donner de l'eau?
» donner du charbon à un bébé souffrant de gazs
» Donner des fleurs de bach avec alcool à bébé....: truc!
» Intolérant or not ?
» Equivalent de la Superbrite de Bummies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: