Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elo
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

[Marseille] Conférence Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat   [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:56

Je ne savais pas où mettre ce sujet, j'espère que je suis dans la bonne section ?

Pour info, Isabelle Filliozat animera une conférence à Marseille le 24 octobre 2010 à 15h sur le thème : "L'amour et la joie, émotions méconnues". Ca a lieu dans le cadre du salon zen et bio Artemisia au salon Artemisia, Espace Chanot à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

[Marseille] Conférence Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat   [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:58

A quelle heure & ça va parler de quoi exactement ? Parce que le titre du sujet ne me parle pas forcément vu que je ne sais pas qui est Isabelle Filliozat ! divers189
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Elo
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

[Marseille] Conférence Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat   [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat EmptyVen 18 Juin 2010 - 6:54

"15h/16h30 : " L'amour et la joie, apprenons à les cultiver "
Parce que peurs, colères, rages et désespoirs nous font mal et nous empêchent d'être heureux, nous avons appris à " travailler " sur ces émotions douloureuses pour nous en libérer. De ce fait, nous avons généralement oublié d'apprendre aussi à cultiver nos émotions heureuses. Or, ces dernières sont fondamentales dans la construction de notre identité et dans nos rapports à notre entourage. L'amour et la joie ont des fonctions physiologiques, psychologiques et sociales. Nous sommes en quête permanente d'amour et pourtant, il nous arrive de laisser notre peur de l'intimité le mettre à distance. La joie est une si belle émotion et cependant, elle peut nous avoir été interdite parce que la tristesse régnait à la maison pour de multiples raisons, ou que, tout simplement, " ça ne se fait pas ". Apprenons à cultiver amour et joie au quotidien.

Isabelle Filliozat est psychologue, psychothérapeute, écrivaine, fondatrice et directrice de l'Ecole des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle (EIREM). Elle est notamment auteure de Au coeur des émotions de l'enfant (Marabout, 2006), L'intelligence du coeur (Marabout, 2007), Les autres et moi (Lattès, 2009)."

D'ailleurs, voilà le lien du site reprenant l'ensemble des interventions. Il y en a qui m'intéresseraient bien mais Marseille ça fait une trotte !
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

[Marseille] Conférence Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat   [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat EmptyVen 18 Juin 2010 - 7:03

Merci Elo.

J'suis à côté mais je crois que je n'irais pas , le sujet ne m'intéresse pas forcément.
Éventuellement celui du bio mais là j'ai le temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

[Marseille] Conférence Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat   [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:01

j'aime bien ce qu'elle écrit, ça me brancherait si c'était pas à 600 bornes de chez moi content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

[Marseille] Conférence Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat   [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat EmptySam 19 Juin 2010 - 10:59

Punaise même si le sujet n'est pas celui que j'espère, si elle venait dans le coin faire une conférence, j'y vais direct. Cette femme m'a beaucoup beaucoup apporté 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

[Marseille] Conférence Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat   [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat EmptySam 19 Juin 2010 - 11:51

Elle est très agréable à écouter en conférence. Je suis allée à une de ses conférences il y a quelques mois et c'était concret et intéressant. J'y ai emmené mon chéri qui n'est pas habitué à tout ça et il en a retenu pas mal et a apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

[Marseille] Conférence Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat   [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat EmptySam 19 Juin 2010 - 15:52

Maud a écrit:
Punaise même si le sujet n'est pas celui que j'espère, si elle venait dans le coin faire une conférence, j'y vais direct. Cette femme m'a beaucoup beaucoup apporté 0001_G 0001_G 0001_G

Pareil, une vraie source de prise de conscience aav

Dommage que ce soit si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marseille] Conférence Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat   [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marseille] Conférence Isabelle Filliozat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabelle Filliozat à Marseille, Die, Maurepas et Paris
» La chaine d'Isabelle Filliozat !!!
» Isabelle Filliozat à Alençon
» Au sujet des limites, deux interviews d'Isabelle Filliozat
» I. FILLIOZAT à Annecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: