Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien

Aller en bas 
+84
ticazoureg
La Galineta
lili2701
petitscarabé
Zest
Ermelinde
waterlilies
Tussilage
pangurban21
nalahneige
sahine
juliette31
Dydo
museuse
beebop
Pegaz
vanaila
Selkis
petitpullmarine
Yuuka
hoaxymore
Savasana
Nomade
mimikief
vita
céline67
Gaénonin
emilie15
chris82
Lothie34
v-ro
lionne
tornadette
Violettte
aluet
margotteauxpomme
chica
Sheerazade
Jusagel
famillebernard28
lubellys
Lilybug
Walz
mélusine
lauriebb
Passiflore
corail
alisson
sansonnet
sainkho
LuneRose
Fofita
Lumy
plume doie
Elphanie
kinout
chawacee
Sakinah
zia
maman.heureuse
gavotte56
aud
Ume
ness545
collinette
minou
Gaïa
Mouchka
PTITMONSTRE
faco
adjha
Fanys
AnneC
Arya
Tamalou
Flora
mamanoé
Mekati
Kymie
Saphaëlle
Lily14
elemmirë
Ana
Petit-Poussin
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:21

Allez je me lance...


Ma fille s'appelle Cléo 0001_G 


Et pour petit deuz, on a choisi si c'est une petite nana : Zia ou Ziya 0059_G  (j'arrive pas à me décider pour l'orthographe.....)
Et si c'est un petit gars, bon ben pour l'instant c'est en gestation dans ma tête :
- Loris,
- Loïs,
- Amaury,
- Naël
et j'aime beaucoup aussi Elijah, mais bon ça veut tout de même dire "l'élu de Dieu"...... c'est pas rien!

Zhom est pas encore au courant de ma liste.
Lui il aime Ellias, et moi pas.................. trop grec................
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:37

Alors je pensais garder secret le prénom jusque la naissance mais j'ai craqué, je le dis à tout le monde content050 
Donc notre p'tit bout, un garçon, s'appelle Loé.
Pour la p'tite histoire, peu avant l'échographie de datation j'ai rêvé que mon bébé se présentait à moi en me disant "Je suis un garçon et je m'appelle Loé" Il m'a tout de suite beaucoup plus.
Je n'avais jamais entendu ce prénom, mais quand je suis allé voir sur internet j'ai vu qu'il existait, il signifie "petit roi" en hawaïen.
Alors forcément quand à la deuxième écho on à appris que c'était un petit gars, c'était clair pour moi que c'était Loé que j'avais dans mon ventre.
J'ai réussi à convaincre chéri (qui du coup à choisi ses autres prénoms) avec l'écriture Loë mais finalement on est revenu au + classique.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuka
A sa place au chaud
Yuuka


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:13

Coucou les filles ^^ (et les n'homme qui passe aussi °^° )

Moi j'ai trouver Kaena
j'ai chercher a savoir ce que ça voulais dire et d'ou ça venais mais apparemment c'est tellement rare qu'on sais pas u_u" J'aime bien même si la futur marraine elle par contre doit pas aimer vraiment XD m'enfin voila si quelqu'un découvre un peu plus d'info sur ce nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:46

J'avais une copine quand j'étais gamine qui s'appelait comme ça, elle était d'origine kabyle (une région algérienne si je ne me trompe pas).
Par contre je n'ai pas la signification exacte de ce magnifique prénom mais au moins ça te donne une idée de son origine... aav 
Revenir en haut Aller en bas
Yuuka
A sa place au chaud
Yuuka


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:59

j'aurai jamais cru que ça venais de la perso ^^"

Mais merci c'est une bonne info a rajouter du coup =)
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyMar 24 Déc 2013 - 22:42

Pour ma pépette, j'avais des idées et des envies très originales, mais j'ai cédé pour un prénom classique :'(
Dans ma liste il y avait :
Draconette (prénom qui existait en Provence) j'ai eu un gros coup de coeur pour ce prénom, mais visiblement j'étais la seule !
Montezuma ( enceinte, j'ai rêvé que ma fille venait se présenter à moi avec ce nom, alors forcément..)
Comme mon homme était inflexible, j'ai même tenté Zuma, en vain..
Pour un garçon ça aurait été : Cristobal, Josquin ou Joaquin (joachim en espagnol ..)
J'ai quand meme choisi le deuxième prénom de ma pépette : Douce. (j'adore !)
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:45

Niveau prénoms originaux, pour une fille je craque complètement pour Lune et June, que je trouve très doux et poétiques.
J'adore aussi Madeline, qui est moins rare.

Et pour un garçon j'adore Elijah et Odin  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:56

Ma puce ce prénomme Ciloë qui normalement s’écrit avec un s pour des raisons personnel on a changer sa première lettre ,mais il signifie "l'envoyée "en hébreux ce qui nous parler beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:30

Mon joufflu se nomme Adriel  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:13

Je suis étonnée par toute l'originalité dont beaucoup font preuves !!! J'ai adoré parcourir ce post, qui est plein de trouvailles et d'idées ! Very Happy

Si j'ai la chance d'avoir des enfants je ne suis pas sure de leur donner un prénom très original... finalement CheriChou et moi on est plutôt classique et le seul prénom un peu original sur lequel on été d'accord et bien on vient de m'apprendre que c'était le nom d'un des chiens de chasse de mon grand père.... Shocked Eline ! Ça le fait moyen quand même non ?!...

Pour amender un peu la liste et peut être la relancer un peu voici les prénoms un peu originaux que j'ai entendu ces derniers temps :

Perline
Edène
Tilia
Elina
Sybille

Aman (prononcé Amane)


Sinon que du classique autour de nous...

Revenir en haut Aller en bas
Ermelinde
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2014

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:41

Je suis une grande passionnée de prénoms, et j'ai des listes de favoris bien longues ! J'en partage un petit bout avec vous avec grand plaisir ! content034

Tout d'abord, j'aime surtout les prénoms anciens, qui ont une histoire bien ancrée. J'aime certains prénoms classiques (Jeanne, Louise, Alix, Zoé, Isabelle, Madeleine par exemple, ou encore Jules, Jean, Germain, Arthur, François, etc), et d'autres un peu plus vieillots (Simone, Emilienne, Marcelline, Jacqueline, Françoise, Francine, Colette, Edith, Martha, ou Albert, André, Lucien, Alfred, etc). Sans compter les prénoms moyenâgeux (Brunhilde, Ermelinde, Léonilde, Iseult, Swanhilde, Brune, Aliénor, Brunehaut, ou Anségisel, Enguerrand, Gauvain, Merthin, Aldebert, Adalbert, Alliaume, Wallerand, etc), et ceux qui sont plus XIXème (Léopoldine, Léontine, Maxellende, Victorine, Adonalie, Aimée, Joséphine, Suzanne, Adélaïde, Zélie, Eugénie, Albertine, Henriette, Charlotte, Jessamine, Elizabeth, Euphrasie, ou Hyppolite, Antonin, Edmond, Evariste, Alcide, Ambroise, Alceste, Léon, Onésime, Philibert, etc).
Pour les garçons, j'aime beaucoup les prénoms bibliques (Melchior, Gaspard, Ephrem, Ephraïm, Isaiah, Zachariah, Abel, Ezéchiel, etc), et dans une moindre mesure pour les filles (Esther, Athalie, Salomé, Léa, etc).
J'adore les prénoms d'Europe de l'Est et du Nord aussi : Mieszko, Aliocha, Kolenka, Niels, Enko, Vassili, Sergueï, Klemens, Valdis Valery, Andrej, Karlis, Henriks, Jorens, Helge, Lars, Kristent, ou encore Anika, Helga, Heidemarie, Marija, Vera, Anastasia, Ieva, Milaïa, Solveig, Hanne, Inge, Ingrid, Astrid, etc.
Et pour finir, les prénoms mixtes, qui sont une obsession chez moi : Lou, Camille, Louison, Ninon, Clarence, Callixte, Céleste, Léonor pour les garçons, et Maxime, Lou, Callixte, Maurice (je sais bien que ce n'est pas mixte à la base, mais depuis que j'ai rêvé que j'avais une petite Maurice, je n'en décroche pas !), Alfrède pour les filles !
Voilà voilà content034

Et j'ai trouvé de splendides idées sur ce topic, Eoline est absolument merveilleux, tout comme Adriel, je trouve *-*
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:18

Merciiii 0059_G

On l'a trouvé là : http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-ADRIEL.html
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:26

Ce matin on discutait prénoms avec chéri, on sait tous les deux depuis longtemps que si on a une fille, on l'appellera Louise. Eh puis pleins de prénoms me venaient à l'esprit pour les 2/3ème prénoms du coup je dis, "Louise June Azilis, pas mal ?" et il me répond "Ah ouais super" héhéhé 0059_G ura1
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:10

Ah ben au moins, vous êtes totalement sur la même longueur d'onde !!!
Nous, ici en fin de grossesse, ça donnait plutôt :
Moi : "Marlot ?"
Lui : "Pardon ? Comme Marlot Brandon" (ah ah, très drôle la blague !)
Lui : "Et Roland ?"
Moi : "Tu me fais marcher ?" Et j'éclate de rire... pascontent149 (NB : non je ne lui ai pas rétorqué la blague "Roland Garros"...)
Bref, c'était pas gagné.
Et du coup, vous êtes autant en osmose de prénom pour un garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
petitscarabé
Construit son nid



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/07/2014

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:53

Wow, tous ces prénoms magnifiques !!!

J'aime les prénoms anciens et hébreux. De notre coté ( nous attendons une fille) avons choisi Amalia Mae. Si ca avait été un garcon, nous l'aurions appelé Eden Jacob. On penchait pour Aiden en pensant que c'était étrange Eden pour un ptit mec, mais au final, la signification est si belle...  Sinon on avait sur notre liste:

Eden Sara pour une fille et Isaiah et Caleb pour garcon. il y a Masaari aussi qui est un joli prénom japonais Smile Mais bon, m'en suis deja servi pour autre chose celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:13

Bon nous Céleste c'est déjà pas mal rare... Mais on a hésité avec Célestine et aussi Eloa
Pour un garçons on pensait à Romuald ou Aymery
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:22

Zest a écrit:

Et du coup, vous êtes autant en osmose de prénom pour un garçon ?

Erf non content103
Moi j'aime Célestin ou Léon et lui préfère Oliver ou Léonard... Heureusement nous n'y sommes pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:40

he bien moi je suis très difficile pour les prénoms, y en a très peu que j'aime et celui que j'aime et que j'ai choisi (avant même d'être enceinte) est très courant malheureusement, il s'agit d'Emma. J'adore ce prénom et mon compagnon aussi donc je pense rester avec celui-là mais ça m'ennuie qu'il y en ait autant...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:43

Ah on aime bien faire original, rare quand même, quitte à choisir un prénom pour la vie de notre petit autant qu'on ne l'entende pas à tous les coins de rues ! Quoique si on aime vraiment sa sonorité Smile

J'ai pas tout lu, mais le début et la fin du sujet, et y'a de l'idée !!
Nous avons eu peu d'idées pour notre premier petit gars mais tombés bien en accord sur Maël, je vois qu'il est souvent donné pour les filles.
Maintenant dans l'attente de savoir si garçon ou fille il y a dans mon ventre, j'ai déjà planché sur la question et trouvé une dizaine de prénoms pour les deux Smile mon compagnon attend de savoir pour y réfléchir, il n'a pas encore regardé mes trouvailles.
Je vais pas les dire là parce que mon bout de papier est resté en bas et pas envie de descendre ^^
Mais le 18 Février on saura à la deuxième écho, alors peut-être bien que je les évoquerai.
Je trouve que pour faire vraiment pas commun des fois faut en pondre un, soit en en croisant deux, soit en improvisant, et ça tombe très joli des fois ! Car personnellement avec tous les prénoms qui se rattachent à des gens que je connais ou ai connu...ça en enlève déjà ! Puis je vais pas en choisir un qui sonne comme le premier, question de distinction quand je parle à l'enfant, et pourtant j'aime beaucoup les prénoms courts et doux comme celui de Maël.
Revenir en haut Aller en bas
ticazoureg
Construit son nid
ticazoureg


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2015

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: une petite liste de prenom originaux que j'aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyLun 27 Avr 2015 - 6:26

fille:

Azou (prenom de ma fille)
Zalaya (prenom inventé d'une amie pour sa fille)
Zoia
Arwen
Amaya
Zita
Ganaêl
Anouk

Garcon:

Esaia ( prononce ezaia)
Arzen
Soenn
Eliaz
Owenn

Ça peut vous donner des idées!



Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2015 - 11:19

A l'école j'ai un petit qui s'appelle Lazare, sans savoir pourquoi je tombée amoureuse de ce prénom (mais chéri aime pas du tout content050 )  0059_G 0059_G

Sinon, on aime beaucoup Oliver, qui est assez peu courant; et Léon ou Léonard, mais ça revient à la mode.

A l'école on a aussi (pour un garçon) :
- Toine
- Guenole (à lire guénolé)
- Anis
- Marceau
- Robinson
- Loup
- Mikail (à lire mikayl)
- Reda
- Theau (qui se lit Théo)
- Ruben
- Tahar
- Iwenn
- Louka
- Clezio
- Aitor (prénom espagnol à prononcer "Aytor")

et j'avoue que j'aimais bien Toine et Ruben mais chéri n'aime pas en plus on est pas du tout juifs donc pour Ruben je sais pas si ça le ferait  content103
C'est qu'un poète Nicaraguayen que j'aime beaucoup s'appelle Rubén Darío et en espagnol ça sonne particulièrement bien [rrroubèn]  0059_G


Dernière édition par Tussilage le Jeu 30 Avr 2015 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:31

Après avoir fait la liste des prénoms rares pour garçons, je vous fais celle pour les filles. Mais je trouve que c'est plus difficile parce qu'on sait déjà quel prénom on va donner à notre fille et il n'est pas rare du tout content050
Donc je vous colle les prénoms rares que j'ai autour de moi :

- Thelma
- Philippa
- Briséis
- Aurora
- Eloua
- Alhéna
- Augustine
- Abigaëlle
- Noor
- Clélia
- Saona
- Lillie
- Noé-Lye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:41

Ah je sens que je vais bien aimer ce post, on est pas encore décidés DU TOUT pour le prénom c'est difficile... Merci pour les idées !
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:16

La dernière fois qu'on a du choisir un prénom, ça s'est décidé sous la pression de la puériculturice alors que j'étais sur le point de commencer à pousser. Le papa voulait Nino, moi Yaël, il a fini par dire que mon idée était plus originale et écrire Yaël, peut être que le fait que je sois en train de souffrir lui a donné envie de me faire plaisir !
En attendant, nous voilà repartis pour une deuxième aventure et j'ai un problème. Mon ainé a développé une passion pour un dessin animé merveilleux "the song of the sea", qu'il regarde en version originale irlandaise, et dedans, une petite fille porte le nom de Saoirse (prononcé Sircha en irlandais) qui signifie liberté.
Je suis complètement amoureuse de ce prénom et je n'arrive pas à en démordre (notez que je ne sais même pas encore si je vais avoir une fille ou pas !)
Le papa me dit que c'est pas beau en français "Sircha" et j'ai besoin d'avis extérieurs, soyez honnête je n'en peux plus, en plus il ne veut pas qu'on en parle à nos proche et que ce soit la surprise !
Alors des avis ?

Sinon dans ma toplist filles nous n'avons que des originaux :

Shaë (personnage secondaire dans Game of thrones)
Louve (j'adore aussi mais dure à assumer, je ne voudrais pas qu'elle m'en veuille après)
Liwen (invention personnelle mais qui apparement existe en fait)
Lewelyn (prononcé Lou-éline)

Et pour le petits gars c'est plus dur :

Tao
Liam
Sean (le papa déteste !)
Mahé (mais je hais Christophe !)
Théodenn
Revenir en haut Aller en bas
oOhimeOo
Construit son nid
oOhimeOo


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 25/04/2015

Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:39

Ma fille s'appelle Mahault 0059_G Papa a mis du temps mais a fini par approuver et maintenant il est bien content d'avoir donné ce joli prénom à notre petite reine !
C'était ça ou Aliénor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms originaux ou rare que l'on aime bien
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage France 5
» Questionnaire pour étude de marché... Mei tai...
» Histoire de prénoms
» Prénoms
» Prénoms masculins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: