Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Prénom Original & papa sceptique ;)

Aller en bas 
+11
Coelya
cordi
Lovely
fabienne&quelqu'un
baboun
annelor
Mekati
Eäré
elemmirë
minou
Petit-Poussin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:17

Hello les filles !

J'avais une première idée si mon poussin était une fille, je vis dans le sud de la France & en référence à Manon des Sources je souhaitais appeler mon poussin Manon.
Jusqu'à ce que je me rende compte soudain qu'il y en a beaucoup plus que ce que je pensais !
Pour le coup je voudrais pas que ma petite fille si c'en est une se retrouve avec trois manon en plus d'elle dans sa classe.

J'commençais à désespérer pis un éclair, comme si c'était une évidence, quand j'ai regardé True Blood (une série). Je voudrais appeler ma petite chérie si c'est une fille Sookie (se prononce souki).
J'ai juste un souci c'est que chéri aime pas trop ce qui fait original et qui pourrait donc être un nom de chat ou de chien ... pascontent060
Bon hé ! J'ai bien connu des chiens qui portaient des noms d'humains hein ? ...

Du coup j'ose carrément pas lui en parler. Avez vous une manière de faire différente pour amener vos hommes à penser comme vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:55

j'aime les prénoms pas commun mais malgré tout j'ai des prénoms qui n'ont pas été retenus par mon mari qui lui est plus classique dans ses gouts

Donc ce que je faisais c'est que je mettais plusieurs prénoms et on en discutait, on pouvait mettre un non catégorique sur certains et ensuite on essayait de se décider

Pour bastien, j'ai fait compromis, prénoms plutot classique à mon gout, mais malgré tout original par chez nous puiske c'est plus courant vers Toulouse donc c'est origine

Anaë, j'avais plusieurs prénoms différents mais c'est celui sur lekel il a vraiment accroché 1 semaine avant d'accoucher oufff juste lol !!

LiLys on a vraiment eu du mal à se mettre d'accord, il a choisit un prénom si s'était un garçon avec mon accord bien sure et moi celui d'une petite fille pareil avec son accord
J'avais quand même le prénom du papa dans la tête et le mien et en voyant son visage c'est devenue une évidence pour moi, j'ai donc mis en deuxième prénom le choix du papa qui était magnifique aussi

en gros tout ça pour dire que je n'ai pas essayé de le faire changer d'avis, on a essayer chacun de notre coté de trouvé un qui nous plaisait en commun avec les critères de chacun pke le choix du prénom est très important pour l'arrivée d'un boutchou dans une famille et que je voulais pas imposé mes choix

Essaye d'en parler avec lui, tu seras ptet étonné de sa réaction, moi j'ai été surprise pour Anaë
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:03

lol j'avais propose Sookie à zom aussi!!!

Bon pour ammener les choses y'a pas 50 solutions, faut proposer de toutes facons ça plait ou pas... après y'a certains prénoms qui peuvent faire leur chemin doucement content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:11

je dirais : propose une liste a monsieur, avec plein de prenoms que tu aime... et demande lui d'en faire autant...

on a fait comme ca, et finalement on est tombe d'accord sur Benjamin...pour le premier, c'est une copine qui nous a propose (a 8 mois on avait pas trouve encore Prénom Original & papa sceptique ;) Content1 ) et on a flashe direct...et on a mis en troisieme prenom LE prenom qui nous plaisait mais faisait un peu trop vieillot a notre gout (theodore)

sinon tu peux voir dans un bouquin (ou sur ternet !) les prenoms apparentes a Manon... et voir s'ils te plaisent
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:45

sandrine08 a écrit:
je dirais : propose une liste a monsieur, avec plein de prenoms que tu aime... et demande lui d'en faire autant...

on a fait comme ca, et finalement on est tombe d'accord sur Benjamin...pour le premier, c'est une copine qui nous a propose (a 8 mois on avait pas trouve encore Prénom Original & papa sceptique ;) Content1 ) et on a flashe direct...et on a mis en troisieme prenom LE prenom qui nous plaisait mais faisait un peu trop vieillot a notre gout (theodore)

sinon tu peux voir dans un bouquin (ou sur ternet !) les prenoms apparentes a Manon... et voir s'ils te plaisent

Idem ici, on arrivait pourtant pas à se mettre d'accord, jusqu'au moment où on a repensé avoir y'a longtemps accroché sur Anika. Du coup, le choix fut vite fait !

Pour les garçons, on avait fait une liste au cas où et on était tombé d'accord sur le prénom !
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:54

Je vous remercie pour vos gentils mots.
Il a refusé Maëlys, Lily ... qui restent somme toute assez utilisés ...

Alors Sookie ça m'fait un peu peur ^^ content103
Pour le garçon il a proposé Hugo & ça me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Invité
Invité




Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:12

Moi j'aime bien la sonorité de Sookie, en plus il y a plusieurs orthographes possibles.
Le seul truc, ça risque de demander à être épelé à chaque fois pour pas écorcher l'orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:24

minou a écrit:

LiLys on a vraiment eu du mal à se mettre d'accord, il a choisit un prénom si s'était un garçon avec mon accord bien sure et moi celui d'une petite fille pareil avec son accord

Rhaaa, minou, depuis le temps que je voulais te demander, j'en profite: "LiLys", tu l'écris avec deux L majuscules?????
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMer 9 Juin 2010 - 5:13

de mon coté
nous avons trouvés des prénoms classiques mais qui ne sont pas courant
chaque prénom a fait son chemin durant la grossesse
c'est aussi une étape comme une graine qu'on plante qui pousse doucement
parfois au debut on aime pas trop et puis avec le temps et les circonstances ben ça devient une evidence!!!

ala joie du choix des prénoms!!!!! content050

bon courage a vous!!!! divers107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMer 9 Juin 2010 - 6:26

autant pour lila on était d'accord dès le début de grossesse, pareil pour le prénom de garçon si ça avait été un garçon... autant là;... on n'arrive pas à se décider! content050
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:41

moi je dirais juste, un prénom issu d'une série télé, ça ne m'évoque que des ribambelles de gosses qui finalement s'appellent pareil à la maternelle...
désolée hein si je suis franche !

j'ai aussi un peu de mal avec les prénoms anglosaxons quand on n'est pas soi-même anglais ou américain, c'est bizarre car ça ne me fait pas ça avec d'autres provenances : porter un prénom d'origine espagnole ou maghrébine quand on est berrichon me dérange moins.
Je crois que c'est vraiment le côté "imitation" qui donne pour moi un côté préfabriqué aux prénoms anglais... et toute cette tripotée de Kevin Jason Brandon ...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:08

Moi j'adore Sookie !!! (je l'avais jamais entendu) et j'aime beaucoup !!!

Nous voulions aussi un prénom original et si possible rare, par chance mon homme était du même avis que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:37

Mekati a écrit:
minou a écrit:

LiLys on a vraiment eu du mal à se mettre d'accord, il a choisit un prénom si s'était un garçon avec mon accord bien sure et moi celui d'une petite fille pareil avec son accord

Rhaaa, minou, depuis le temps que je voulais te demander, j'en profite: "LiLys", tu l'écris avec deux L majuscules?????

Pour te répondre c'est purement esthétique quand je l'écris ainsi et ça lui donne un truc en plus, c'est bête un je sais bien surtout que son prénom est déjà assé unique tel quel content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:52

J'ai pas été tendre ni gentille du tout... C'était ça pour le premier un point c'est tout... Bon c'est que ça devait lui plaire aussi... Mais c'est aussi pour ça que je ne pouvais trop rien dire pour le deuxième mais heureusement ça me convenait parfaitement!

Ce qu'il y a c'est que j'avais choisi se prénom de fille en fonction d'une personne qui m'est très très cher et donc zhom l'a compris et n'a pas cherché à lutter.
Pour le garçon ça aurait été Enzo à cause du grand bleue. Bon ça été une fille donc c'était réglé! content050
Ca à fichu un coup à mon frère, lol, mais tampis pour lui!!! content050 content107

Sinon je pense comme beaucoup qu'il n'y a pas trop de manière de présenter les choses... Et puis avoir un enfant c'est le début des concessions et discussions pour toujours et quasi sur tout. Au bien sur et heureusement nous avons beaucoup de choses pour les quelles nous sommes complètement d'accord mais c'est sure que c'est beaucoup ça la vie de faille. Discuter et se mettre d'accord en faisant parfois des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:37

Le chat de ma belle mere s'apelle Sookie.
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:54

Lyll a écrit:
Le chat de ma belle mere s'apelle Sookie.
Je trouve aussi perso que ça fait plus prénom d'animal que prénom d'enfant Embarassed
Mais bon, les goûts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:06

Merci pour vos nombreux messages.
Je suis de plus en plus amoureuse de ce prénom.

J'espère que chéri aimera. Cela ne me choque absolument pas qu'un animal puisse porter ce nom, j'ai déjà vu pas mal de chats s'appeler par des prénoms d'être humains pourtant très commun alors bon ! content103

Sookie est quand même nettement plus original que Brandon ou Dylan ;)
Je pense que y'en aura moins que des Manon à la maternelle content050 .

J'lui soumettrais mon idée au restaurant, Samedi soir ! content034
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:05

moi je ne sais pas comment j'ai fait, mais il est persuadé qu'il est à l'origine du prénom (Lily-Anne), alors qu'au début il trouvait que ça faisait trop Liliane, trop vieillot content107 ça ne me choque pas Sookie (mon chat s'appelle Luna, des bébés s'appellent Luna aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:06

Oui le prénom Luna est un bel exemple !! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Invité
Invité




Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:07

J'adore Sookie !!! c'est aussi le prénom de la meilleure amie de Loreleï dans la série tv Gilmore girls !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 4:21

bon perso sookie j accroche pas du tout mais comme dit les gouts de chacun (je sais pas si dans mon entourage j ai 2 personnes aimant le prénom de lancelot)

pour ce qui est de persuader l homme l approche en douceur lui repeter au creux de l oreille quand il dort lui promettre que bon ok c est pas son truc mais le ramener discretos e temps à autre ....
il est quand meme persuadé là que c est lui qui a trouvé "renan" (à la place de duncan ouf) parce que derive de ronan et qu il voulait aussi ronan (pfiou si il cogitait autant sur d autres sujets on avancerait plus vite dans la vie!)

bref j ai eu ce que je voulais si bb4 va au bout de la grossesse en pleine santé (foutue toxo) et que cest un garçon ce sera renan (par contre mes conseils a la mort moi le noeud me s appliquent pas pour le prénom fille ou il est intransigeant mais vu que le prenom choisi ne me derange pas ça va )
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 5:52

Bon, j'vais essayer la technique du murmure à l'oreille quand il dort !! 0059_G content103

J'te tiendrais au courant !! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 6:11

Pas facile le choix d'un prénom, le principal est que vous soyez en accord tous les deux pour que votre bébé soit bien dans son identité aav Courage et tiens nous au courant du choix final content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:43

ou alors, pour satisfaire tout le monde : le prenom compose Prénom Original & papa sceptique ;) Content2 (bon, jete l'accorde, Manon-Sookie, ou Sookie-Manon, c'est un peu etrange Prénom Original & papa sceptique ;) Content1 )

mais y'en a pour qui ca marche... j'connais une petite Anne-Laure pour qui c'est le cas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:23

Nan pis ça m'plaira pas en plus le prénom composé comme tu viens de le faire Manon sookie ^^ content103 content103 content103 content103

Nan il va pas me casser les pieds, déjà je veux pas savoir le sexe. Ensuite il a choisi le prénom garçon, je choisi le prénom fille nan mais !! pascontent166 pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Contenu sponsorisé





Prénom Original & papa sceptique ;) Empty
MessageSujet: Re: Prénom Original & papa sceptique ;)   Prénom Original & papa sceptique ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénom Original & papa sceptique ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est,on a le prénom (si le papa ne change pas d'avis...)
» prénom
» Pour faire original, je me présente...
» prenom
» Question prénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: