Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 reflux interne??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

reflux interne?? Empty
MessageSujet: reflux interne??   reflux interne?? EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:05

Bonjour,

J'espère que certaines pourront m'aider à savoir si mon fils souffre d'un reflux interne, je pense aller voir un pédiatre ou un médecin cette semaine (mais comme je suis au maroc je ne suis pas sure de trouver un médecin à l'écoute, car c'est pire qu'en france ici)

Alors il va avoir un mois demain, est exclusivement allaité. Il prend bien du poids (40g par jour en moyenne, mais on l'a pas pesé depuis une semaine)
-il fait de droles de bruits quand il dort et quelquefois se réveille suite à ca, des sortes de raclements, reniflements (bon en plus depuis 2 jours il a le nez encombré)
-il tousse un peu
-il s'énerve souvent au sein (je suis obligée de l'enlever puis de le remettre)
-il machonne souvent
j'ai l'impression que quelque chose remonte et qu'il le ravale, des fois il a du lait caillé sur la langue.
-après les tétées il se contorsionne beaucoup, j'avais mis ca sur le compte de coliques au départ, il a l'air d'avoir vraiment mal et c''est quasi systématique après les tétées (alors qu'vaantr il s'endormait au sein sans faire ca)
on arrive quand meme a avoir des nuits de 6h de temps en temps, et il arrive a dormir sans etre sur un plan incliné.

bref je trouve qu'il a quand meme pas mal de signes y pouvant faire penser, vous en pensez quoi et quels ont été les traitements que vos médecins ont instauré??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflux interne?? Empty
MessageSujet: Re: reflux interne??   reflux interne?? EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:26

Bonjour,

d'abord, va peut etre voir un osteopathe. Il pourra décoincer qqch qui cloche chez ton bébé et peut etre que le reflux en sera grandement diminué.
Ca marche en général assez bien.

Il existe des remèdes homeo ou en aromathérapie que tu peux essayer.

Si tout cela ne marche pas, ton médecin pourra te prescrire qqch. Certains bb fonctionnent avec motilium et gaviscon (comme mon 2e), d'autres sont au Zantac ou équivalent.

Ma 3e a un RGO aussi. Elle est sous traitement allopathique et j'essaie doucement de glisser vers l'aromathérapie pour qu'elle puisse s'en passer.
Ca s'améliore souvent qd ils tiennent assis et commence à marcher.

Bon courage à ton petit bout
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

reflux interne?? Empty
MessageSujet: Re: reflux interne??   reflux interne?? EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:58

Merci pour ta réponse!

L'ostéo on a déja fait, mais pas d'amélioration.
Quels sont les traitement en aromathérapie?? (je sais meme pas si je peux trouver ca ici)
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

reflux interne?? Empty
MessageSujet: Re: reflux interne??   reflux interne?? EmptySam 12 Juin 2010 - 16:00

bon on a commencé le gaviscon mais il aime pas du tout et en recrache pas mal, je vois pas trop d'amélioration (ca fait depuis hier), j'ai commencé le motilium aujourd'hui également, on verra si c'est mieux ou non, toujours pas trouvé de médecin a l'écoute pour ce probleme mais on m'a conseillé une pédaitre que je vais voir mardi si tout va bien.

il m'a fait de plus de l'acné du nourrisson depuis 2 semaines mais la les boutons ont changé (les autres ont disparu), ils sont devenus petits et rouges et il y en a derrières les oreilles, voire sur les oreilles, un peu sur le haut du dos et au niveau des bras, ondirait une manifestation allergique (mon mari lui dit boutons de chaleur mais ca me parait bizarre les endroits) mais a quoi (je lui ais mis de la creme pour l'acné mais uniquement sur le visage)
je me demande du coup si c'est lié au rgo

La j'en peux plus, je suis fatiguée, pourtant il dort 6H de suite la nuit, mais j'ai l'impression d'etre vidée de toute énergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflux interne?? Empty
MessageSujet: Re: reflux interne??   reflux interne?? EmptySam 12 Juin 2010 - 16:12

He ben, j'ai l'impression que Mathis et Samuel se ressemblent...

- Mathis a aussi bcp d'acné du nourrisson sur le visage, les oreilles, dans le cou... Ici ça commence à sécher... Les boutons sur ses oreilles ont fait des vilaines croutes style croutes de lait... Je nettoye son visage avec la lotion micellaire bio de Cattier... Maintenant que ca seche, je vais hydraté avec une crème pour peau atopique (style aderma)

- Niveau RGO: meme symptomes que samuel! Mais ça va bcp mieux depuis: - éviction des plv, de l'ail (j'ai remarqué que c'est fatal pour lui pfff moi qui adore) et visite chez l'ostéo (chez qui on retourne la semaine prochaine)...

Pour ma pédiatre vaux mieux tenter les solutions mécaniques (position verticale, bien faire le rot) et regarder si l'alimentation peut améliorer plutôt que de commencer tt de suite les traitements allopathiques sans examens médicaux confirmant qu'il y a bel et bien un RGO

Je suis aussi un vrai zombie, j'ai l'impression d'être désincarnée, en fait je flotte en dehors de mon corps....

Courage, on va y arriver!!!

Bisousssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

reflux interne?? Empty
MessageSujet: Re: reflux interne??   reflux interne?? EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:28

Le reflux c'est vraiment épuisant pour les parents aussi. Les pleurs c'est dur à supporter : affectivement (horrible de les voir souffrir) mais aussi nerveusement.
Je suis un peu speed ce soir mais si tu fais une recherche sur le forum tu devrais trouver beaucoup de post sur le RGO. Mon fils de 7 mois en souffre aussi. Il est sous traitement, du lourd pour le coup.
Sur ce site bcp d'infos http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/
Bon courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

reflux interne?? Empty
MessageSujet: Re: reflux interne??   reflux interne?? EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:53

En effet, ça ressemble à un reflux.
Cela le gêne-t-il? Car certains bébés ne sont pas trop gênés, je pense.
S'il pleure bcp, il a peut-être une oesophagite, causée par le reflux.
Essaie d'appliquer au plus vite les règles positionnelles: adapter le lit pour couchage proclive, le tenir en écharpe afin qu'il soit bien à la verticale, etc...

On a un bébé RGO à la maison, et pas facile. Même avec le traitement;, certains jours restent difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

reflux interne?? Empty
MessageSujet: Re: reflux interne??   reflux interne?? EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:43

Alors retour sur son reflux :

Celine oui ca le gene, mais moins qu'avant 'ai l'impression (depuis éviction des plv), e vois qu'il a toujours le reflux et que c'est désagréable pour lui (grimaces) mais pas de pleurs comme avant, il dort mieux également (surtout pour les siestes) meme si souvent je l'entends faire des petits cris mais il se rendort ensuite sans que j'ai besoin d'intervenir
du coup jj'ai arreté le motilium, le gaviscon seulement si je vois qu'il pleure par rapport au reflux et sinon je le garde bien vertical et essaie de le faire dormir sur un plan incliné (mais comme il dort dans notre lit c'est pas évident pour le moment)
voila, on va suivre de près comment ca évolue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflux interne?? Empty
MessageSujet: Re: reflux interne??   reflux interne?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflux interne??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: