Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orthographe du prénom

Aller en bas 
+16
Eäré
Mekati
Touille
Capu
chaton
Coelya
elemmirë
boddah
cinvava
minou
Selkis
PTITMONSTRE
Moody
fabienne&quelqu'un
aud
Koikoiette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:50

Chaton, je peux comprendre Aleksandra en belgique parce que avec un x ca se prononce Alegzandra (m'a toujours enerve ca lol)
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:52

titemaman a écrit:
en France y a des gamins qui s'appellent Ikéa !!!
je me suis occupé d'un Zidane (les parents préférents le nom de famille au prénom de leur héros) et de jumeaux prénommés Starky et Hutch ..
et c'est même pas une blague !

Nonnnnnnnnnnnnnn pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:21

Selkis a écrit:
titemaman a écrit:
en France y a des gamins qui s'appellent Ikéa !!!
je me suis occupé d'un Zidane (les parents préférents le nom de famille au prénom de leur héros) et de jumeaux prénommés Starky et Hutch ..
et c'est même pas une blague !

Nonnnnnnnnnnnnnn pascontent149 pascontent149

si, si, même pas surprise....

moi j'ai eu la fratrie: Brenda - Brandon - Dylan
C'est cool, tu sais tout de suite l'âge des parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:40

ah ah quel soucis l'orthographe...

Mon prénom, s'écrit avec des voyelles "e" alors que beaucoup de gens l'écrivent avec un "a".

Moi ça m'agace car je rectifie souvent aussi, du coup, je le précise même sans qu'on me le demande.

Pour pupuce c'est pareil. C'est Anika. Beaucoup veulent l'écrire avec un "c" à la place du "k" ou encore avec deux N.

A vous de le sentir aussi, si cela vous plait un peu différemment, c'est votre choix. Il n'est pas dit qu'on va forcément mal l'orthographier, mais il est vrai que c'est parfois frustrant de tjrs devoir répéter l'orthographe de nos prénoms.

Et sinon, c'est quoi les prénoms ? content050 content103
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 3:46

Mekati a écrit:


moi j'ai eu la fratrie: Brenda - Brandon - Dylan
C'est cool, tu sais tout de suite l'âge des parents...


Là je crois que c'est vraiment inhumain! nature12 fou13
Les pauvres enfants...

Si on connaissait les prénoms, se serait plus facile te t'aider... content050 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 7:36

Mekati a écrit:

moi j'ai eu la fratrie: Brenda - Brandon - Dylan
C'est cool, tu sais tout de suite l'âge des parents...
j'adooooore content050

Starsky et Hutch, j'arrive même pas à imaginer, faut vraiment être juste con... 'scusez si je n'y mets pas les formes, mais quand même!!!

Enfin bref...

Moi pour Maëlle je ne l'imaginais même pas sans tréma... Maintenant si elle doit le préciser quand on lui demandera, je ne pense pas que ce sera gênant... J'avais discuté avec mon ostéo qui s'appelle Laëtitia, et elle me disait justement qu'elle tenait beaucoup à son tréma, que ça faisait en quelque sorte partie de sa personnalité d'une certaine façon...
Pour ma part, j'épelle systématiquement mon nom de famille (que ce soit mon nom de jeune fille ou d'épouse) et ça ne me gène pas... (bon, ça va qu'ils ne sont pas longs!)

Sinon, je pense que l'orthographe donne aussi une certaine tonalité au prénom, même si ça ne s'entend pas...

Par exemple Erik et Eric, pour moi, ce n'est pas le même prénom... Et ça ça dépend vraiment de ce que veulent faire passer les parents lorsqu'ils nomment leur enfant... Je trouve ça plutôt chouette, moi...

Comme Christel ou Chrystelle... Je ne sais pas, ça donne quand même un je ne sais quoi d'unique, de vraiment personnel au prénom... Sans dire que l'une ou l'autre orthographe soit mieux, hein...

Par contre, c'est vrai que de lire Baptiste sans P, ça me choquerais un peu, genre "ils se sont plantés à l'état civil..."


Après, nous on est très classiques dans les prénoms, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 7:56

Citation :
Après, nous on est très classiques dans les prénoms, de toute façon...


Et meme avec un prénom classique le problème de l'orthographe peut se poser.
Pour Anna par exemple on a vraiment hésité avec Hannah qu'on aimait mieux mais tout de suite ça évoquait une culture qui n'était pas la nôtre, et on ne s'est pas senti le droit de s'y rattacher, de donner l'impression qu'elle investissait nos vies .

Sinon comme beaucoup je vois la neutralité (orthographique) du prénom comme un espace vide dans lequel l'enfant peut se déployer et auquel il va donner une connotation personnelle qu'il choisira, et qui ne lui sera pas imposée par une étiquette artificiellement originale.

Profite de ce moment du choix du prénom, c'est tellement beau... aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:08

Je n'ai pas lu les trois pages de réponses.
Voici mon avis: pas trop farfelu qd même l'orthographe...
Nous, pour Thibaut, on avait le choix entre trois orthographes, je voulais absolument celle-là et chéri "Thibault", puis chéri s'est renseigné niveau numérologie et ce genre de truc, et il m'a dit qu'on choisissait ma version. Ouf content103 Moi, c'est parce que je trouve qu'il a un nom de famille super compliqué à écrire, je voulais lui épargner une lettre, style faire une économie d'énergie d'une lettre pour écrire son prénom content103
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:21

Pour celles qui veulent les prénoms choisis : il faudra attendre qu'il soit sorti hihi content107 content107 content107

C'est marrant, les remarques sur le tréma car moi je déteste mon prénom avec tréma et je ne l'écris JAMAIS avec divers144
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:25

titemaman a écrit:
en France y a des gamins qui s'appellent Ikéa !!!
je me suis occupé d'un Zidane (les parents préférents le nom de famille au prénom de leur héros) et de jumeaux prénommés Starky et Hutch ..
et c'est même pas une blague !

pascontent166 quelle idée !
de notre côté, la fille des voisins s'appelle Clitorine... je vous laisse imaginer le diminutif ! fou13
Et les nièces de mon beau-frère se prénomment Atlantique et Himalaya... c'est certe poetique mais difficile à porter si on est grande et encore plus si on est petite (surtout pour la "petite" himalaya")
content050
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 7:26

CSAS a écrit:

de notre côté, la fille des voisins s'appelle Clitorine... je vous laisse imaginer le diminutif ! fou13

content050


content103 content103 content103 content103

Donc maintenant tu peux donner n'importe quel prénom à tes enfants??? fou13 fou18
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 7:42

Clitorine ? Orthographe du prénom - Page 2 Content1 Orthographe du prénom - Page 2 Content1 Orthographe du prénom - Page 2 Content1
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:35

Nan mais à quoi pensent les gens??
C'est completement fou Clitorine!!!
Même dans Les bronzés ils auraient pas osé la faire celle là... nature12
Revenir en haut Aller en bas
venusa
Construit son nid
venusa


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2010

Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 12:09

Ahhh ces prénoms c tjrs tt un tintwin lol
Pour moi le prénom de ma petite m'est tomber a l'oreil directement quand j'ai su que c'etait une petite fille, et pour l'ortho je l'ai écrit comme ça me convenait le mieux, elle s apelle narjisse, mais en general on l'ecrit narjis, y'a aussi narjes, j'ai decider de l'ecrire comme ça pcq ça fait plus féminin et que ça renvoi plus facilement à la signification du prénom, narjisse en arabe veut dire narcisse lol
donc c a toi de voir et de laisser voguer ton imagination ...
c'est vrai qu'en arabe y'a bcp de prénom originaux content107
Revenir en haut Aller en bas
venusa
Construit son nid
venusa


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2010

Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 12:15

CSAS a écrit:
titemaman a écrit:
en France y a des gamins qui s'appellent Ikéa !!!
je me suis occupé d'un Zidane (les parents préférents le nom de famille au prénom de leur héros) et de jumeaux prénommés Starky et Hutch ..
et c'est même pas une blague !

pascontent166 quelle idée !
de notre côté, la fille des voisins s'appelle Clitorine... je vous laisse imaginer le diminutif ! fou13
Et les nièces de mon beau-frère se prénomment Atlantique et Himalaya... c'est certe poetique mais difficile à porter si on est grande et encore plus si on est petite (surtout pour la "petite" himalaya")
content050

fou13 clitorine mdrrrrrrrrr, ils avaient pris quoi quand ils lui ont donner ce prénom ? quoi que starsky et hutch ?!!!!!!!!!

on devrait faire un poste sur les prénoms bizarres vs trouvez pas mdr

c pas possible d affubler des enfants de poids pareils affraid Shocked Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe du prénom   Orthographe du prénom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe du prénom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prenom
» et le prénom??
» prénom
» A la recherche d'un prénom...
» prenom kaelan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: