Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 brûlures d'estomac !!

Aller en bas 
+10
Lilybug
ness545
nour-zahra
Saphaëlle
faco
petitpullmarine
Moody
elemmirë
Amarekin
Loony Cookie
14 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:28

Hello à toutes ;-)

Depuis quelques jours, j'ai des désagréments à l'estomac, pas vraiment des brûlures mais les aliments semblent "chauffer" dans l'estomac !!

Comme je suis au 3 e trimestre (6 mois depuis 10j) je me demande si c'est pas ces fameuses brulures dont on parle tant !!

Je commence à surveiller l'alimentation, heureusement que c'est bientôt l'été et je pourrais manger des trucs facile à digérer, comme les salades ou des trucs basiques (pâtes, riz, patate).

Qui a déjà essayé le bicarbonate de soude ? Ca se prend avant ou après le repas ??

A toutes !

Loony Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:32

Courage à toi !!
Je ne saurais pas trop t'aider à part que si tu manges des légumes crus, la digestion peut être difficile à cause des fibres aav
Revenir en haut Aller en bas
Amarekin
A sa place au chaud
Amarekin


Nombre de messages : 58
Localisation : St Jean de Luz, Pays Basque
Date d'inscription : 30/04/2010

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:07

je te conseille de manger lentement et évidemment d'éviter les gros repas difficiles à digérer
évite aussi les siestes tout de suite après le repas et le mieux est de surélever tes oreillers pour ne pas être totalement à plat.
ce qui est bien aussi c'est de prendre un verre d'eau, à jeun, additionné de 3 ou 4cc de citron frais ;)

bon courage content050
Revenir en haut Aller en bas
http://amarekin-doula.over-blog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:43

si ca brule, vaut mieux eviter la vinaigrette et tout ce qui est acide...je parle d'experience brûlures d'estomac !! Content2

bon courage et belle fin de grossesse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:35

Je prends du bicarbonate de soude quand j'ai mal à l'estomac. En général, après le repas. Ca fait de l'effet rapidement.

Par contre, pour ce qui est d'identifier ce qui fait mal à l'estomac, y'a effectivement la vinaigrette (manger du pain après, sinon ça fait trop mal), mais j'ai vraiment du mal à savoir pour le reste: si j'ai encore faim j'ai mal, si j'ai trop mangé j'ai mal, si je mange trop tard avant d'aller dormir j'ai mal, si je suis inquiète j'ai mal...
Revenir en haut Aller en bas
Amarekin
A sa place au chaud
Amarekin


Nombre de messages : 58
Localisation : St Jean de Luz, Pays Basque
Date d'inscription : 30/04/2010

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:02

Moody a écrit:

Par contre, pour ce qui est d'identifier ce qui fait mal à l'estomac, y'a effectivement la vinaigrette (manger du pain après, sinon ça fait trop mal), mais j'ai vraiment du mal à savoir pour le reste
parmi les choses à éviter/bannir il y a bon l'alcool ça tout le monde est d'accord content050 mais sinon il y a aussi le café, le chocolat pascontent159 , la menthe, les agrumes, les tomates et l’eau minérale en grande quantité
Revenir en haut Aller en bas
http://amarekin-doula.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:37

Je poursuis ce sujet car à 6 mois et demi de grossesse, je me retrouve dans la même situation alors que j'ai été épargnée jusque là pascontent060
J'ai l'impression que bébé grandit et qu'il appuie sur l'estomac, j'ai des petits renvois et l'oesophage qui brûle. ça dure longtemps cette phase ? Je ne sais plus quoi manger (Bernadette de Gasquet explique dans son livre qu'il faut éviter de se tasser lorsque l'on est assis mais ça change rien)...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:58

ah bah le bicarbonate de soude c'est juste super efficace 0059_G j'espère que ça va se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptySam 23 Avr 2011 - 7:19

Ce qui m'a sauvé c'est le jus de citron, j'en ajoutais toujours à mon eau, à chaque fois que je buvais.
Du jus de citron liquide bio en bouteille.

Radical pour moi ! Je compatis, ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptySam 23 Avr 2011 - 10:29

Pareil, même si c'est pas moi qui ai expérimenté mais une de mes collègues qui a de nombreux problèmes d'estomac, le jus de citron, aussi extraordinaire que ça paraisse (bin parce que pour moi jus de citron = acide à mort), c'est ce qui l'a sauvé de ses brûlures.....
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptySam 23 Avr 2011 - 16:10

je pointe aussi aux brulures d estomac j en ai eu tot (je crois 5 mois) et jusqu a la fin pour ma part enfin peut etre 10 jours avant l accouchement cela s est arreté . et peu importe ce que je mangeais j avais beau faire attention y en avait toujours !pour ma part j ai essayé l argile ca a pas trop marché et au final ce qui ma vraiment soulagé c est le gaviscon mais franchement la premiere fois que j en ai pris j ai failli vomir tellement ct immonde !( pourtant on m avait prevenu)lol ducoup je conseil de le prendre bien froid ( jle mettais au frigo ) et surtout Ne pas tenter de savourer lol j ai pas essayé le citron jvais tenter ca des que j en aurais lol merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptySam 23 Avr 2011 - 19:19

au punaise oui si tu as des brulure d'estomac je suis désolé mais tu risques de ne pas aprecier les salades a cause de la vinaigrette sous peine d'avaler du gaviscon.
J'ai avaler je ne sais combien de boite rien ne faisait effet meme pas le bicarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:08

je me permets de remonter le sujet...

insomnie... j'ai eu mal à l'estomac toute la nuit!! horrible.
je n'ai pas tenté de m'allonger complètement, trop peur de découvrir ce qu'étaient les remontées acides...

j'ai pris du gel de polysilane: inefficace.

du gasvicon: inefficace.

j'ai fini par prendre deux spasfons... me suis endormie une heure après.

Vous avez des conseils? c'est la première fois que ça me fait ça j'espère que je vais échapper au côté récurrent du problème :/
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:34

quelques amandes...

extrait de bourgeon de figuier: 10 gouttes dans de l'eau le matin à jeun, 5 le soir juste avant de dormir

éviter le lait, le bicarbonate: ça soulage sur le moment mais peut empirer par la suite

de l'argile blanche dans un verre d'eau...



J'ai tout testé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:43

J'ai eu ça pour mes 2 premières grossesses durant les 2 derniers mois et la seule chose qui a marché pour moi aussi c'était le Gaviscon. Ça existe en sirop (gout anisé) ou en tubes de gel (gout menthe). L'un et l'autre sont absolument infâmes 02_05_The-Definition mais alors pour moi c'était radical, dans le minute qui suivait j'étais soulagée, comme dans la pub où les petits bonhommes éteignent le feu content103

En tout cas courage c'est un énième désagrément dont on se passerai bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:49

Gaviscon il y a aussi les cachets au citron, les seuls que je ne vomis pas content050 Mais je limite au maximum parce que ça constipe, donc hémo, et hop cercle infernal!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:36

Jus de citron ! J'ai des problèmes réguliers de remontées acides et de brûlures d'estomac, j'ai l'habitude de boire de l'eau avec du jus de citron pour me calmer. On en a parlé dans un autre sujet il y a pas mal de temps (Perce-Neige était encore enceinte ;) ), je crois me souvenir avoir expliqué qu'en période de remontées acides je bois toute la journée de l'eau dans laquelle j'ai mis 2 ou 3 cs de jus de citron (pour 1,5l, je garde ma bouteille avec moi Razz), et quand je vais me coucher et qu'au bout de quelques minutes j'ai l'estomac en feu (je viens de penser que ça ne m'est plus arrivé depuis que j'ai arrêté la pilule, tiens tiens...) je me relève, je bois un verre moitié citron moitié eau (oui j'y vais carrément, mais c'est parce que j'ai vraiment mal et que je sais que ça fonctionne avec moi) et surtout je reste assise ! Je reste assise jusqu'à ce que je me sente mieux, et enfin je vais me recoucher. Une fois j'étais si crevée que je n'ai pas pris de citron et je suis restée couchée, croisant les doigts pour que ça se calme, et j'ai vomi dans mon lit Sad (oui, berk)
Pourquoi le citron ? Techniquement c'est acide, d'ailleurs je me souviens du cours de chimie au collège où l'on faisait des tests avec papier pH et du jus de citron, mais en contact avec les sucs gastriques il devient une base et permet de rééquilibrer le milieu Smile Je n'ai jamais de Gaviscon chez moi, en revanche j'ai toujours du citron ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:21

merci pour ces conseils
effectivement le gaviscon c'est infame j'ai cru que j'allais vomir cette nuit

là ca va, on verra ce que ça donne ce soir :/
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:24

Pour moi manger des amandes après le repas était très bénéfiques sur les remontées acides et j'avais banni tout ce qui était sucré
Revenir en haut Aller en bas
sonnartom
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2012

brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: hallo   brûlures d'estomac !! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 3:00

Courage à toi !!
Je ne saurais pas trop t'aider à part que si tu manges des légumes crus, la digestion peut être difficile à cause des fibres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brûlures d'estomac !! Empty
MessageSujet: Re: brûlures d'estomac !!   brûlures d'estomac !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brûlures d'estomac !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brûlures
» j'en ai marre edit Brulûres
» spasmes gastriques ou brûlures ?? c'est quoi ... ouiiillleee
» Brulures (......+ questionnement vaccination) edit + photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: