Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les filles c'est quoi au juste un muguet?

Aller en bas 
+3
fripandpoum
Mekati
Nadëa
7 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:32

alors là je m'excuse d'avance j'ai fait aucune recherche parce que je douille trop!

qu'est-ce au juste? comment ça s'attrape?

est-ce qu'un adulte peut en avoir dans sa bouche?



je suis sujette aux aphtes. depuis qlq mois. Des aphtes qui prennent une proportions hallucinant (je les garde 10 jours minimum et il atteigne parfois 0.5cm de diamètre ! )

avant le week-end j'avais un énorme aphte sur la lèvre. dans le week-end j'ai eu mal sous la langue. j'ai regardé 2 point blanc! et là ils se sont rejoint!

j'en ai marre j'en ai plusieur fois par mois! je lutte pour les faire partir et je les vois revenir super souvent. et là 3 d'un coup j'en peux plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: Re: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:38

les filles c'est quoi au juste un muguet? Muguet10

ok, je sors...
mimique112
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: Re: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:41

Un champignon.
Mais si tu as des aphtes à répétition, c'est plus un problème d'acidité. tu devrais peut-être consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: Re: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:16

fripandpoum a écrit:
Un champignon.
Mais si tu as des aphtes à répétition, c'est plus un problème d'acidité. tu devrais peut-être consulter.

consulter qui? me dites pas un dentiste pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: Re: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:28

je ne sais pas, mais je vais suivre le post parce que chez moi aussi les aphtes c'est une cata, je fais super gaffe de pas mettre les mains en bouche comme ça parce que c'est aphte assuré, et le pire, c'est le coup du plastique de la brosse à dent sur les gencives du bas : aphte pdt 10 jours ...
Un jour je suis tombée sur un article qui donnait les facteurs de risque et la fatigue en est un !

le muguet je ne connais pas, mais je crois que c'est autre chose d'assez différent,

enfin ... je compatis
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: Re: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:33

une bouche avec des dents pourrie aussi je crois mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: Re: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:34

haa pour les dents, oui c'est le dentiste content050

sinon je crois qu'en labo tu peux facilement tester l'acidité de ta salive
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: Re: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:05

Tu as essayé les bains de bouche avec EPP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: Re: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:08

Mekati a écrit:
les filles c'est quoi au juste un muguet? Muguet10

ok, je sors...
mimique112
content103 content103 content103
Je sors aussi !....
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: Re: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:15

je crois que le muguet ça fait plutôt des taches blanches sur la langue et les joues aussi.
je pense que tu peux aussi essayer le violet de gentiane comme pour les bébés...et après tu fais une photo mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: Re: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:27

bon je faire un régime sans les aliments qui donnent des aphtes (adieu chocolat pascontent061 ), éviter les aliments acide et voir si ça revient
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: Re: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:13

Je pensais à ton médecin. Ca fait trop trop mal les aphtes! S'ils sont à répétition, c'est qu'il y a un souci.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: Re: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:20

Yaël a écrit:
Tu as essayé les bains de bouche avec EPP ?

oui j'ai essayé avec du bicarbonate aussi.

je m'interrogeais en fait sur le régularité de ces aphtes. je vais faire un régime et après je consulterais si ça continu
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: Re: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:49

Je sais pas si tu as en homéo, je te donne ce que j'ai dans mon bouquin si ça peut t'aider. Je n'ai jamais testé donc je ne sais pas si ça marche. Par contre, la dernière fois, qui heureusement remonte à plusieurs mois, j'en ai eu 3 gros en me temps, aie aie aie. Mais ça ne m'arrive pas souvent et je n'ai même pas pensé aux granules miracles.
Dès les premiers symptomes, associer:
mercurius corrosivus 7 ch, sulfuricum acidum 7ch, borax 7ch et secale cornutum 7ch, 1 gr de chaque toutes les heures à espacer selon résultat.
Localement, calendula TM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty
MessageSujet: Re: les filles c'est quoi au juste un muguet?   les filles c'est quoi au juste un muguet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les filles c'est quoi au juste un muguet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si c'est pas du muguet c'est quoi?du laiit?
» Histoire douloureuse, IVG, nouvelle grossesse ...
» muguet
» Muguet ?
» Muguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: