Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tout était si différent

+16
AnneC
Saphaëlle
Fanys
mikacoeur
Nadëa
Luléa
Naïa
Sheerazade
elemmirë
fabienne&quelqu'un
fripandpoum
baboun
Camélia
boudchouette
Yaël
michaychama
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alison
Habituée

Tout était si différent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout était si différent   Tout était si différent - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 20:18

je t'ai lue aussi et je suis bouleversée...
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Construit son nid
fifine

MessageSujet: Re: Tout était si différent   Tout était si différent - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 20:23

Il n'y a pas de mot... le temps fera les choses....
Je te souhaite beaucoup de bonheur à l'avenir! 0059_G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout était si différent   Tout était si différent - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 21:42

chacun de tes messages est tellement intense... quelle force tu as en toi...
J'ai une très bonne amie qui a perdu sa seconde fille à 8mois de grossesse... je ne la connaissais pas à cette sale période de sa vie, je sais que ce fut horrible, au delà de la perte, elle a eu bcp de mal avec son entourage et à fait un tri en ne voyant plus certains... bien sûr il y avait ceux qui ne savaient pas quoi faire ou quoi dire, et c'est légitime, mais bcp d'autres ont eu une attitude des plus désagréable, allant jusqu'à nier l'existence de sa fille, lui disant qu'il s'agissait d'un foetus alors qu'elle avait un prénom, et une existence bien réelle même si très courte et in-utéro...
ensuite quelques années plus tard elle a eu une 3ème grossesse, difficile émotionnellement mais une jolie fée est née en bonne santé... il lui a fallu du temps pour arriver à reparler de son bébé-ange auprès de ses nouvelles connaissances mais je crois qu'elle sait que tout le monde ne réagit pas ainsi, que sa fille a sa place parmi nous même si malheureusement elle n'est plus.
Et quand tu dis que tu riais et menais ta vie tranquillement, j'ai envie de te dire que c'est toujours comme ça quand la fatalité nous touche... on est là heureux à se douter de rien et un coup de fil nous apprend un décès ou un accident... tu n'as pas à te sentir coupable pour cela !!!
prends soin de toi !
michaychama
A sa place au chaud
michaychama

MessageSujet: Merci   Tout était si différent - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:26

Merci Janou, florie, Alison, fifine, titemaman pour vos messages si doux.

Votre accueil me touche beaucoup.

Titemaman, cela a dû être difficile pour ton amie. J'ai eu la chance de ne pas avoir eu à faire le tri dans mon entourage. Ils ont tous été présents, chacun à sa façon selon ses possibilités, mais très présents. Oui. Jamais je ne les remercierai assez...

Ce que j’espère le plus maintenant, c’est que le prénom de mon fils résonne encore parfois dans le futur. Que dans 5 ans, 10 ans, par « hasard » subitement on prononce son prénom au gré d’une conversation. Qu’on me parle de ma première grossesse, qu’on me demande si mon deuxième enfant ressemble à Aurel, qu’on me dise qu’il lui ressemble (ou pas), qu’on me demande si j’y pense tous les jours, qu’on me dise qu’eux aussi ils y pensent parfois, qu’on me souhaite la fête des mères…et bien d’autres petites choses encore. Que mon fils ne soit pas engloutit par les jours et l’absence, mais que l’on me rappelle parfois qu’il existe encore dans les mémoires et dans les cœurs. J’espère qu’on n’aura pas peur d’en parler, qu’il ne deviendra pas un tabou, une petite chose toute grise qu’on n’ose pas évoquer, mais qu’il soit plutôt un joli nuage rose au dessus de nos têtes dont on aime parler parfois.

Voilà, c’est ce que je souhaite, c’est le message que j’ai fait passer à mes amis. De mon coté, j’en parle, je l’impose. Je parle de mes états d’âmes. Je n’ai pas de difficulté à dire que hier, c’était terrible, j’ai pleuré toute la journée, que j’ai mal, mais je n’ai pas de mal à dire non plus qu’aujourd’hui je vais bien, et que j’arrive à regarder le futur avec bonheur. Mes amis sont silencieux souvent quand j’en parle, eux ne sont pas forcément toujours à l’aise. Je sais qu’ils écoutent cependant, et c’est déjà ça.

Ce qui est très dur à vivre au jour d’aujourd’hui c’est les hauts et les bas. Ces variations d’humeurs que je ne contrôle pas. Qui me dépassent. Mais j’ai la chance de savoir mieux apprécier le bonheur, de mieux le sentir. Hier j’ai pleuré souvent. C’était difficile. Mais ce matin je me suis assise par terre, je me suis calée contre le mur ma tasse de thé à la main et j’ai regardé mon mari se préparer pour le travail. Et j’étais heureuse, tellement heureuse de juste me sentir bien.

Ce que l’on vit est terrible, mais il y a des cadeaux aussi.

Micha
mikacoeur
A sa place au chaud
mikacoeur

MessageSujet: Re: Tout était si différent   Tout était si différent - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 10:29

tu as beaucoup de force en toi
tu m'impressionnes !
je te souhaite vrvaiment que la prochaine fois soit une experience formidable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout était si différent   Tout était si différent - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:27

Je suis tres touchee par ton recit. Aucun parent ne devrait perdre son enfant quel que soit l'age qu'il ait.
Je suis egalement eblouie par la sagesse de tes mots face a cette epreuve. Petit Aurel a une maman d'une beaute rare.
Lily14
Habituée
Lily14

MessageSujet: Re: Tout était si différent   Tout était si différent - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:29

je viens de découvrir ton post et je suis profondément touchée et attristée par cette épreuve que tu as traversée et que tu traverse encore.

je te souhaite de tout coeur d'avoir rapidement un 2nd bébé que tu pourra voir grandir et avec qui tu pourra rire à nouveau.

je t'envoie plein de pensées à toi, au papa et à votre petit ange
ange clin doeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout était si différent   Tout était si différent - Page 2 Empty

Tout était si différent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2