Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La naissance de Mathis...

Aller en bas 
+37
mamanoé
Uda
Naïa
Taïra
Alison
Touille
fifine
rélie
Anaflo
Perrine
Kymie
fabienne&quelqu'un
Lu9
Sheerazade
Ninie
petilou
CSAS
fripandpoum
chaton
AnneC
emy27
elemmirë
Elphanie
Koikoiette
mikacoeur
lou-anne'mum
Eäré
Moody
mamoune86
timluck
Nadëa
Camélia
Saphaëlle
Louve
boudchouette
bebou
milie
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:11

Mercredi 5 mai, nous passons la soirée en famille devant la télé… Moi je tourne en rond depuis plusieurs jours, je ne pense qu’à une chose, accoucher… Ici à la maison, pas à l’hopital ! Mais cette idée m’obsède, je n’arrive pas à lâcher-prise…

Je suis assise sur le ballon, c’est le seul endroit où je me sens bien depuis ce matin…

Et tout d’un coup, Maël, ton grand frère, s’avance vers moi avec son regard de canaille et me demande pour te faire un câlin… Il prend mon énorme ventre dans les bras et frotte son visage dessus, il te caresse avec ses joues et tu lui rends des petits coups… Il te fait des bisous !

Papa en profite pour faire quelques photos…

Ensuite Maël insiste pour prendre des photos de papa et moi avec toi bien au chaud… Nous passons un moment plein de tendresse et de sourire à prendre ces photos… Ce sont les seules photos où ton papa est dessus !

On va tous au lit… A ce moment là, je ne me doute pas que nous allons passer notre dernière nuit à trois…

La nuit se passe comme les dernières, je ne dors pas bien car je me réveille très souvent pour aller aux toilettes… Et vers 4h du matin, je n’arrive plus à me rendormir, je suis bien réveillée, un peu excitée, je ne sais pas pourquoi… J’en profite pour te parler, te cajoler… Comme d’habitude tu réagis tout de suite à mes câlins et je te sens bouger en moi, tu viens te blottir dans ma main et je sens tes petits poings me donner des coups… Je suis bien, je suis heureuse…

7h du matin, ton papa est déjà réveillé, il prépare le déjeuner, Maël ronfle à côté de moi et j’entends un petit bruit familier, un « pac » bien significatif… Je ne bouge pas, je fais un grand sourire, j’attrape un essuie et je le glisse entre mes jambes… Je lève une jambe… et ta piscine commence à se vider…
Ca y est, tu as décidé de commencer ton grand voyage !

J’appelle ton papa, je le préviens que j’ai rompu la poche des eaux… Je file aux toilettes… Papa prévient notre sage-femme… Moi je préviens ta marraine…

Quelle excitation, j’ai le cœur qui bat vite et fort… Ce soir tu seras avec nous !!!

J’ai envie de me préparer à t’accueillir et je file prendre une douche… Je n’ai pas encore de contractions, je profite de ce moment pour te parler, te rassurer… Et ta piscine continue de se vider, encore et encore…

Je me crème le corps, je me coiffe, j’ai envie de me faire belle… Je choisi une belle robe…

Il est 7h45 quand je vais réveiller ton grand-frère… Et ta piscine continue de se vider !

Papy et mamy arrivent : il faut conduire ma voiture chez le garagiste donc papa va y aller avec papy. Mamy est là pour aider Maël à se préparer pour l’école…
Moi je sens les contractions arriver tout doucement…

Je m’installe sur le ballon, Maël déjeune dans le fauteuil à côté de moi, on regarde un épisode des minipouces… Il me demande pourquoi je fais pipi partout par terre ! Je lui explique que tu vas arriver et que c’est ta piscine qui se vide pour que tu puisses sortir… Il me répond avec un grand sourire « par la nenette » !

J’aime cette ambiance un peu irréelle… Mélange de quotidien et d’extraordinaire…

Je perds tellement de liquide amniotique que Mamy est obligée de racler… Il y en a partout dans le salon… Je comprends pourquoi tu bougeais autant, tu en avais une bien grande piscine !!!

Lorsque ton papa revient je lui demande de me donner mon collier d’accouchement, celui du blessingway ensuite, il part directement conduire Maël à l’école… Je lui fais un gros câlin et c’est le cœur plein d’émotions que je le regarde franchir la porte… Quand il reviendra, il sera grand frère ! Avant de partir, il me demandera avec sa petite voix un peu inquiète « maman ca va ? »… Un grand oui de ma part le rassurera…

Une fois parti, les contractions se font plus fortes… Et je sens le besoin de faire des sons graves…

8h30, notre sage-femme arrive… Elle m’examine : col effacé, ouvert à deux, un bébé pas encore engagé… Je me dis, allez tranquille, c’est parti, on va passer une bonne journée, en plus il y a du soleil !

Elle me branche au monito, puis repart terminer sa tournée… Elle revient dans deux heures mais plus tôt si on a besoin… A ce moment là je suis persuadée qu’on en a pour la journée comme pour ton frère donc je ne m’inquiète pas…

Entre temps, ton papa est revenu…

Nous voilà seuls à la maison avec Mamy qui fait discrètement un peu de rangement…

Je regarde le monito, j’observe sur le papier comment s’écrit ce que vit mon corps… les vagues sont de plus en plus forte… Je sens arriver un avis de tempête… Et ta piscine continue de se vider…

Ton papa s’installe sur un tabouret devant moi, je laisse ma voix chanter pour t’accompagner… J’avance vers la tempête sereinement, mais nom d’une pipe, les contractions, elles sont bien plus douloureuses que la première fois !
Et après 20 minutes de monito… Une vague, énorme, me fait chavirer… Mon dieu mais qu’est-ce que c’est que ça ? Pourquoi cela fait aussi mal ? Ma voix ne chante plus, elle a crié ma douleur ! J’ai été prise par surprise… La prochaine fois, je serais prête… Et la prochaine vague arrive tout de suite, j’ai l’impression qu’elle se superpose à la première…

Ton papa est en fusion avec moi, mes mains sont sur ses genoux et à chaque vague je pose ma tête sur la sienne… Quelle violence… Mais que se passe-t-il ? Mais… comment se fait-il que j’ai envie de pousser à chaque vague qui me submerge ? Ca y est je suis dans la tempête… Et ta piscine continue de se vider…

Entre deux cris, je préviens ton papa, il faut rappeler la sage-femme ! Il faut prévenir notre photographe aussi, on a envie d’immortaliser ton arrivée… Je ne réalise pas encore ce qui se passe donc on lui demandera d’arriver pour 11h…

Je suis au milieu d’un océan déchainé… Je me souviens avoir dit à ton papa « chou, je vais mourir, si ce n’est que le début et que j’en ai pour la journée comme ça, je vais mourir ! »

Il me répondra : « donne moi ta douleur, donne moi tout, je suis là, on va le faire ensemble ! »

Et à chaque vague, je plonge, j’accepte, je partage à ton papa, et ma voix chante fort, très fort… Ce qui me permet de tenir c’est de me laisser porter par cette vague avec la certitude qu’elle va repartir, même si l’autre va arriver tout de suite après, celle là va repartir…
Et je sens ta tête arriver… Mais ce n’est pas possible, il doit être un peu plus de 9h du matin…

A chaque vague, tu arrives… Mais non je ne veux pas que tu arrives si notre sage-femme n’est pas là… Alors je décide de reprendre un peu le contrôle… Ce qui me fait encore plus mal… Ca pousse et je me retiens, j’écrase mon périnée sur le ballon d’accouchement pour t’empêcher de sortir…

Mamy est toujours là, elle n’ose pas repartir… Elle a bien compris que tu étais déjà là ma maman… Je lui dis d’y aller, que ca va aller, que la sage-femme va arriver !

Elle m’embrasse sur le front pendant une contraction… « respire, doucement, ça va aller, je t’aime »

Elle reste quelques secondes puis s’en va… il est 9h40…

9h50, ouf, ma bonne fée arrive… Enfin… Je crois que je la regarde désespérément en lui disant « j’ai mal »…

Cela va bientôt faire une heure que ma seule envie est de me mettre à 4 pattes…

Mais les contractions s’enchainent tellement vite et tellement fort que je ne sais pas comment je vais bouger… Je suis bien sur ce ballon mais maintenant qu’I est là, il faut que je bouge, tout me corps me supplie de bouger !

Quelques minutes se passent avant que je n’ose me lever…

I me dit qu’elle va m’examiner… je n’arrive plus à penser à rien… Une seule chose m’obsède : me mettre à 4 pattes !

Je vais jusqu’à notre chambre, monte sur le lit, empile les oreillers, et me laisse aller… Ta piscine continue de se vider, je me sens mieux, je suis à 4 pattes, comme cela fait du bien…

I me prévient qu’elle va vérifier mon col… et je l’entends dire « Math c’est pas la peine, vient (il était encore dans le salon), la tête est là ! » « Amène moi mes affaires vite ! »

Et je te sens arriver… je pousse… I me demande de faire doucement, de laisser faire, de ne pas en rajouter… « laisse le arriver à son rythme ma belle »…

Et j’entends « merde il a le cordon autour du cou »… Et là j’ai peur… plus de contractions, elles se stoppent d’un coup net…

« Isa faut que tu l’aides, pousse maintenant ! Allez ! »… Je panique, que se passe-t-il ? Mathis ça va aller, je suis là, n’aie pas peur je vais t’aider…
Et je pousse, de toutes mes forces, de toute mon âme de maman, je te pousse vers la vie… Et la tempête devient volcan, je la connais cette brulure mon amour, je t’aide bien, tu arrives…

Ca y est je te sens venir au monde, et ta piscine termine de se vider…

J’entends I te parler « aller bébé, on respire, aller bébé, aller… « J’ai peur… Je ne vois rien, je suis toujours à 4 pattes et je ne peux pas bouger…

Elle demande à papa d’aller chercher son matériel pour le bébé…
Mais que se passe-t-il ? Allez Mathis, vas-y mon bébé, respire… Je veux être près de toi… J’ai peur…

Elle te ballonnera un peu… Et tu commenceras à respirer !!!

Quelle explosion de joie… Quel soulagement…

Je retire ma robe, me retourne doucement en prenant garde au cordon… Et je te découvre mon amour…

Que tu es beau, comme tu sens bon… Il est 10h35… La tempête est terminée… Et la dernière vague qui me submerge est une vague d’amour…
Tes grands yeux m’observent… Bonjour maman…

Je t’embrasse, je te câline, ho comme je t’aime mon bébé…

10h45, Luana notre photographe arrive… Toute désolée d’arriver trop tard… Mais c’est que cela devait être ainsi… Elle commence tout de suite à prendre des photos…

Bien au chaud dans mes bras tu commences à chercher mon sein, tu le trouves rapidement et tu commences à téter vigoureusement ! Comme tu tètes bien ! On t’entend déglutir des grosses gorgées de colostrum ! Cela nous fera tous rire…

Une fois que le cordon a cessé de battre ton papa le coupe… On attendra 1h30 que le placenta sorte… Il me faudra un massage d’I pour que la délivrance arrive…

Elle m’examine, j’ai une petite déchirure de deux cm qui ne nécessitera pas de points, un petit morceau de placenta dessus et tout sera cicatrisé en deux jours !

I m’explique qu’en plus d’avoir le cordon autour du cou, tu es né les yeux tournés vers les étoiles, en postérieur comme on dit et que ton épaule est restée coincée… Elle est allée te chercher avec sa main, elle a guidé ton épaule…Je t'ai mis au monde, elle t'a aider à accrocher la vie!

I te prend de mes bras quelques minutes pour quelques vérifications… Tu vas bien ! Tu pèses 4kg700, tu mesures 55 cm et ta tête à 38cm de périmètre… Que tu es beau !

Luana est toujours là, discrète, adorable… Elle immortalise ses instants magiques…

Papy et mamy arriveront vers 14h… Ton parrain peu après… Ta marraine viendra faire ta connaissance aussi…

Et enfin, ton grand frère… Comme il est heureux de te découvrir… Il te caresse la main et t’embrasse le front et puis va jouer ! Il reviendra te lire une histoire pendant que papa et moi t’habillons, et il passera te montrer son vélo !

Et l’ambiance est la même que ce matin… Un mélange de quotidien et d’extraordinaire… Que c’est bon la vie !


Dernière édition par Zabounette le Mer 19 Mai 2010 - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:14

La naissance de Mathis... Mathis13

La naissance de Mathis... 14725010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:18

C'est magnifique 0059_G

merci Isa
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:27

pascontent060 pascontent060 pascontent060
C'est trop beau, ça me donne envie d'accoucher à la maison tout ça (mais mon pragmatisme m'en empêche : on a de la moquette partout, hahaha).
Quel beau bébé, merciiiiii de ce partage 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:30

merci bcp zabou pour ce magnifique récit, félicitation pour ce merveilleux bb 0001_G aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:34

milie a écrit:
pascontent060 pascontent060 pascontent060
C'est trop beau, ça me donne envie d'accoucher à la maison tout ça (mais mon pragmatisme m'en empêche : on a de la moquette partout, hahaha).
Quel beau bébé, merciiiiii de ce partage 0059_G 0059_G 0059_G

Je n'ai même pas eu une tache sur les draps du lit content107 content107 content107
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:36

vraiment une magnifique naissance 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:40

Ton récit est si beau si émouvant ... je suis en pleurs
merci de partager ça avec nous aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:42

Ha mais c'est malin, t'a pas honte de me faire pleurer dès le matin pascontent061 pascontent061 pascontent061

Pfiouuu c'est une des plus beau récit que j'ai pu lire, p'tain, j'ai des frissons partout.

encore toutes mes félicitations ma muse 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:51

Déjà au téléphone, j'avais du mal à retenir mes larmes quand tu m'as partagé ton histoire si forte, ici en le lisant, je suis si retournée, si émue pour vous 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Que c'est beauuuuuuuuu!   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:02

Oh merciiiiiiii Zabou pour ce récit magnifique. Je suis en train de pleurer, je suis toute chamboulée ! Bravo à toi et ton homme, et à ton petit trésor ; et surtout bienvenue à lui. Je ne t'avais pas encore félicitée, alors toutes mes félicitations !!! Mon Dieu, je veux un accouchement aussi beau la prochaine fois ! Plein de bises à toute ta petite famille, prenez bien soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:04

euh juste une question tu t'es pas planté sur la date encore? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:04

Waaaaaw, juste... waaaw...

Quelle force, quelle tempête, et tu racontes cela si bien, on a l'impression d'être avec vous dans la tourmente puis dans le bonheur...

Un grand merci de nous faire partager tout cela, c'est de l'émotion à l'état pur ton récit... Ca m'a filé des frissons...

J'ai envie de ressortir cette phrase de ton récit:
Zabounette a écrit:

Il me répondra : « donne moi ta douleur, donne moi tout, je suis là, on va le faire ensemble ! »
C'est toi qui l'a fait, mais quel beau soutien tu as reçu...
Pfff, c'est trop beau!


Comme quoi, ça se confirme, il avait juste besoin d'être prêt pour le grand voyage... Il a choisi son moment...

Bienvenue au monde, petit Mathis...
Je souhaite tout le bonheur du monde à votre si belle famille maintenant agrandie...
Revenir en haut Aller en bas
timluck
A sa place au chaud
timluck


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/03/2010

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:10

c'est magnifique 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:16

Nadëa a écrit:
euh juste une question tu t'es pas planté sur la date encore? mimique045

content103 content103 content103 content103 content103

Decidement je fais une fixation sur le mois d'avril!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:19

pff je pleure aussi!!! magnifique aav je suis sans voix!

milie j'ai accouché chez moi sur de la moquette ;)

isa... non j'ai toujours pas de mots que des 0059_G pleins les yeux et pleins le coeur aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:20

Zabounette a écrit:
Nadëa a écrit:
euh juste une question tu t'es pas planté sur la date encore? mimique045

content103 content103 content103 content103 content103

Decidement je fais une fixation sur le mois d'avril!

Merci!

je me disais aussi content103
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:24

rien a dire, trop beau, trop d'émotion, félicitation 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:30

pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 Ouh punaise, que c'est fort... Qu'est-ce que j'ai eu peur quand j'ai lu qu'il ne respirait pas pascontent061

Félicitations, bienvenue à ce petit Mathis aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:39

Qu'est-ce-que ça me chamboule de te lire Isa...

Quelle arrivée fracassante, émouvante, belle, terrifiante... Quel beau soutien tu as eu de la part de Math !

Tu peux être fière de toi, de vous, de tes pti choux aav aav
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:18

C'est tout simplement magnifique!

Merci beaucoup pour ce superbe récit, j'en ai des frissons et les larmes me sont montées...

0059_G 0059_G 0059_G aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
mikacoeur
A sa place au chaud
mikacoeur


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : semussac 17
Date d'inscription : 19/05/2010

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: c'est magique   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:39

superbe récit ! magique ! magnifique ! voilà comment un accouchement devrait se passer ! j'en ai les larmes aux yeux ! de beauté !
j'espere pouvoir faire le même récit pour le prochain ! aussi beau et emouvant ! magique ! ça c'est accoucher avec un grand A
bienvenue au petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:55

Isa, tu as décris l'accouchement que j'aimerais connaitre pour mon 2ème bébé...
Merci pour ce partage, ta force et l'ordinaire qui se joint à l'extraordinaire.

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:08

MAGNIFIQUE !! 0059_G Ton récit est très beau, on est complètement dedans, très bel accouchement, bravo !!

Bienvenue Mathis !! abc
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:09

0001_G c'est telleemnt beau... La naissance de Mathis... Pascont8 felicitations a toi, au papa, au grand frere et bienvenue a Mathis 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Mathis... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mathis...   La naissance de Mathis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Mathis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'arrivée de Mathis bien au chaud à la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: