Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 je mène l'enquête pour limiter les PLV...

Aller en bas 
+7
zoétoune
LuneRose
néo
AnneC
Louve
Luléa
Tamalou
11 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:39

encore un pavé désolé mais voilà ce que c'est de ne pas avoir d'internet, j'ai plein de trucs à dire d'un coup !!! content050

comme certaines le savent déjà, Saya souffre d'un très fort d'eczéma et depuis l'an dernier ses plaques n'ont plus du tout disparus (elles sont parfois moins rugueuses, moins sèches, mais elles sont toujours là...)

on a d'ailleurs du refaire un passage par la case cortisone il y a 3 semaines parce qu'elle s'est faite une belle poussée (plaques toutes boursoufflées, démangeaisons qui la réveillent et grattage jusqu'au sang malgré ongles coupés à ras...) j'ai totalement arrêté de lui mettre la crème depuis une dizaine de jour => repoussée depuis la semaine dernière!
j'ai l'impression d'avoir testé 10 milliards de trucs...là, on teste la gamme Uriage le soir (je donne des marques comme ça vous pouvez me donnez vos avis ;)) elle n'est douchée qu'un soir sur deux, et le matin c'est mélange beurre de karité + HE citron (une goutte de HE pour la valeur d'une grosse cuillère à soupe de beurre, sur les conseils d"une voisine métisse aussi....)
Max m'a même ramené une plante à écraser et à mettre ch'ai même pas comment d'ailleurs, c'est un collègue marocain qui lui a filé ça, parait qu'ils utilisent ça "au pays" mais bon, j'attends un peu parce que j'aimerais quand même me renseigner un peu sur ladite plante....(j'ai rien contre les plantes marocaines hein content050 c'est juste que mon rayon à moi ce sont les réactions cutanées et que j'en ai fait de belles avec des plantes justement donc je suis méfiante pour un truc à appliquer direct sur la peau!)

à côté de ça, pendant le wk bbnature, le cas de ta fille titemaman m'a interpelé:
concernant la sensibilité aux PLV...Elora déjeune au lait de chèvre depuis ses 2 ans 1/2 mais c'est vrai qu'on reste de gros consommateur de produits laitiers dans la généralité...ya pas d'éviction en fait à la maison!
quand on en a parlé j'ai précisé comment mes 2 louloutes se plaignaient souvent du ventre (niveau intestins) sans raison apparentes mais avec des selles molles du jour au lendemain et à l'odeur vraiment très fortes...pour Saya s'est de plus en plus régulier!
j'ai donc repris déjà l'habitude de ne plus manger de produits laitiers le soir (vache ou autres) elles boivent déjà du lait le matin (on a donc commencer le chèvre pour Saya le matin, ça passe bien pour l'instant) et elles mangent souvent des PLV le midi à l'école et la crèche, plus quelques fois au gouter donc le soir, ça ne me semble pas indispensable...

en rentrant du wk je réfléchissais à ce que tu m'as dit Marie-Eve: la corrélation entre l'asthme de Melluna et les PLV...ça fait plusieurs semaines qu'on constate que Saya respire "bizarrement" elle inspire, marque un arrêt et expire assez fort, comme si elle avait du mal à remplir ses poumons...
en relisant son carnet de santé je constate que, même si c'est normal qu'elle tombe souvent malade puisqu'elle est en crèche, sans parler des rhinos, elle a fait bien 3 bronchites cet hiver donc 1 "asmatiforme", là c'est pas dur: malgré un traitement antibio, 12 séances de kiné, un traitement anti-inflammatoire ( avec corticoïdes) pour les bronches, ça fait plus d'un mois qu'elle a le nez qui coule non-stop et qu'elle tousse des glaires!!

je me suis décidée à la ramener chez le doc il y a 2 jours quand à la crèche une nana m'a confirmé qu'il y avait un pb avec sa façon de respirer...là, il m'annonce que ça siffle quand il écoute ses poumons, il est étonné de ne pas l'avoir constaté avant (à part au moment de la bronchite asmatiforme) et commence à me parler d'asthme.................je m'y attendais mais ça m'a fait un choc!
du coup en recoupant toutes les infos que j'ai aujourd'hui (et la possible comparaison avec le cas de Melluna) je me dis qu'il y a forcément quelque chose du côté de la bouffe à améliorer!
j'ai commencé la restriction des PLV dès mon retour du wk bbn mais j'ai besoin de plus d'infos:
Marie-Eve y'aurait moyen que tu me donnes la marque de ta margarine sans lactose, j'arrive pas à en trouver par ici déjà...sinon, à part ça je leur donne quoi à mes louloutes si je veux faire une éviction partielle des PLV? je dis partielle parce que pour le moment, étant dans une phase de tâtonnement, je ne peux rien faire pour les repas à la crèche ou la cantine...et à la maison je veux supprimer progressivement.
ce midi j'ai acheté du lait d'amande, de chataigne et de riz (en plus des yaourt soja qu'elles ont déjà l'habitude de manger) faut déjà voir comment elles vont accepter tout ça ^^

j'ai aussi parlé au doc de tester les allergies pour Saya (je rappelle qu'Elora est allergique au pollen et aux graminées déjà et ma sœur aux acariens et à la poussière...)
lui me conseille d'attendre de passer la saison des pollens justement, là Saya est déjà sous primalan et granules de mézéreum pour l'eczéma donc faudrait que j'arrête de lui donner au moins 15 jours pour faire des test...je sais pas si j'attends ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:41

Je n'y connais rien... Je me pose un peu ce genre de questions pour Mahault qui a des selles hyper irrégulières (ayé, on reparle caca, ça va nous rappeler les naissances de nos filles ! content103 )
Je me dit que as raison d'essayer l'éviction, tu verras si il y a quelque chose de ce côté là ou pas...
Sinon, vu ce que je peux lire sur le forum, j'ai envie de te dire... Bienvenue dans le parcours du combattant des recherches d'allergies ! content107
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 5:33

Arf c'pas cool tout ça.

Le problème c'est qu'une éviction partielle ne répondra pas à la question si elle est intolérante ou pas, car les PLV s'accumulent dans l'organisme et c'est long de se débarrasser de tout ça.
Le mieux serait de tenter une éviction totale des PLV sur au moins un mois, voir une construction d'un PAI je dirais pour tester ou alors attendre les grandes vacances.

La margarine sans PLV, je la trouve en magasin bio, celles des grandes surfaces contiennent toutes du lait malheureusement.

Courage aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:17

ici aussi, on a supprimé tous les PLV : la lait du matin a été remplacé par une tisane (qu'ils ne prennent pas pascontent127 ), le beurre par la margarine (en mag bio), et les yaourts par les fruits.
Pour faire la sauce béchamel, je prend du lait de riz, mais le lait d'avoine va aussi.
et puis supprimer aussi le chocolat !!! oui, c'est aussi dur pour les parents que les enfants, mais là, avec les chocolats de Paques, Léandre a de nouveau des plaques (pas rouges, mais peau sèche qui le gratte) sur les jambes ... donc, je penche aussi pour une éviction de chocolat ...
Au début c'est dur, mais c'est une question d'habitude !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:47

je peux te prêter ce bouquin
http://www.medecines-douces.com/impatient/293oct02/eczema.htm


Ecoute sur le sujet j'ai vraiment suivi mon intuition et calmé mes angoisses personnelles. Je ne sais même plus comment j'ai eu le déclic. Mais c'est vraiment au niveau énergétique qu'il y avait un problème. Pour l'asthme le massage dos et sternum avec he de lavande a fait disparaître les crises (avec un passage quotidien d'aspi + toutes les précautions de chasse aux allergènes et bien sûr un coup de trompette -ventoline au bebe haller dès que ça siffle. )
Pour l'eczéma oui c'est aussi l'alimentation, mais faut voir que l'eczéma c'est la partie émergée de l'iceberg au niveau alimentation. Oui ces enfants ont besoin de manger bio le plus possible et sans PLV. Si tes laitages sont pas bios cherche même pas.
C'est une grande sensibilité énergétique, un équilibre fragile qu'il faut renforcer chez eux par une alimentation bio et hypotoxique et des he qui vont venir renforcer leurs corps énergétiques putain on n'est pas dans une partie privée on va passer pour je sais pas quoi.

Bon sinon pour les plaques sèches je viens de découvrir un truc génial, une plaque circulaire sur la moitié de la main qui depuis 2 mois ni ne guérissait ni n'empirait
cortisone le matin (en chronobiologie la cortisone est plus efficace le matin)
en alternance un soir sur 2 : pommade au calendula / homéoplasmine = plus rien en 4 jours.

ça fait 4 fois que j'édite, mais faudrait peut-être que tu vois un naturopathe ou au moins trouver un bon homéo.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:12

Intéressant ton post Isa, ça ne doit pas etre évident l'eczema... Justement Eliott vient de me déclarer un eczema sur les avant bras et sur une cuisse. Il a commencé les PVL depuis 1 bon mois par les yaourts (petit suisse car il ne veut plus de fruits en compote ni de yaourt de chèvre) donc je pense que c'est en corrélation tout ça. J'ai donc décidé d'arreter les PVL pour toute la famille mais je suis comme toi, dans le flou concernant les alternatives et surtout en manque de recettes!
Je suis donc avec attention ce post... et je vais aller fouiller sur internet...

Bisous et bon courange 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:00

Pour l'eczéma, je ne sais pas si tu as vu la discussion ici au sujet des bains dérivatifs:

https://bebe-nature.forumactif.com/les-ptits-maux-de-bebe-f13/truc-super-pour-les-percees-dentaires-entre-autre-t14909.htm

Les bains dérivatifs peuvent vraiment aider normalement...

Pour les produits laitiers, meme si l'éviction ne peut pas forcément suffir à régler le problème (ça peut quand même.... mais c'est vrai que chaque maladie est particulière, je suis d'accord aussi qu'il y a l'aspect énergétique, mais aussi psychique, environnemental, etc... alors, on ne peut jamais généraliser un remède!)... je disais donc, l'éviction des produits laitiers peut quand même bien aider. Ne serait-ce que parce qu'ils entretiennent les états inflammatoires, voire meme, les provoquent.

Les bénéfices au niveau de la sphère ORL sont vraiment parmi les plus couramment observés, ça vaut le coup déjà rien que pour ça... par contre, c'est vrai que, comme dit plus haut, il faut vraiment une éviction totale, et au moins un mois de recul pour se faire une idée juste.
Pour mon fils qui ne supporte pas les produits laitiers, un tout petit crackers à l'emmental mangé hier midi lui a donné la diarrhée jusqu'à ce soir... donc, il suffit d'un rien pour déclencher ou entretenir les symptômes!

Sur le plan pratique, je crois que nos enfants n'ont pas le même age, mais si ça peut te donner des idées quand même:

Petit déjeuner : bouille à base de céréales en poudre (je les trouvent en magasin bio, l'avantage, c'est qu'elles sont complètes alors que celles du commerce "classique" sont généralement très raffinées), banane écrasée si j'en ai, purée d'amande ou de sésame pour le calcium (en magasin bio) et lait végétal (si on est à court, ça marche aussi avec juste de l'eau!), j'ajoute souvent de la cannelle, pour le gout, et pour ses vertus en cas de rhume, etc...
Pour les enfants plus grands qui veulent du "tartiné", il y a moult sortes de "tartinades" à base de noisettes, amandes, chocolat... etc en magasin bio, nutritionellement et gustativement, c'est sans comparation avec de la margarine, mais c'est cher...

A la place des yaourts, des yaourts végétaux, ça on les trouve facilement maintenant...

Dans les légumes, de bonnes huiles végétales à la place du beurre, et éventuellement de la crème de soja à la place de la crème fraiche.

Pour les gratins, on ne peut pas dire que ça fasse vraiment "comme" du gruyère, mais les végétaliens ont coutume de remplacer le gruyère râpé par de la levure de bière. Certaines levures de bière rappellent mieux le gout du fromage que d'autres... Pour que ce soit plus "sympa", pour ma part, je gratine avec tout ce que j'ai sous la main : pain émiété, graine de courges, de tournesol, levure de bière, oignons frits... comme ça, ça croustille!

Après le plat principal, pour remplacer une éventuelle tartine ou morceau de fromage, je donne une tartine de pâté végétal (type tartex ou bjorg) sur du pain ou un genre de cracotte. Il adore. Là, j'ai découvert qu'il aimait la tapenade, alors pourquoi pas aussi...

Et pour les biscuits, je passe 3h dans le rayon et lis toutes les étiquettes! On en trouve en grande surface, mais aussi en magasin bio, là encore...
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:32

Je rejoins les autres.
Si ta fille est réellement allergique au PLV (et il me semble qu'elle a quand même beaucoup de symptômes), tu devras faire une éviction TOTALE pendant au moins 3 semaines, le temps pour son corps de se purger des PLV.
C'est très dur au début, mais finalement, je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose.
J'ai allaitée 13 mois sous éviction des PLV, pas d'autres lait animaux non plus et 3 mois sans soja
(ma fille est devenue allergique au soja aussi pascontent060).
Eh bien maintenant qu'elle est sevrée et que je peux manger tout ce que je veux, j'ai développé un profond dégoût des PLV! Je me suis rendue compte que ça ne me convenait pas du tout, dès que je mange ne fusse qu'un carré de vache qui rit, j'ai la nausée. Finalement, je pense que le lait de vache est carrement nocif pour la plupart d'entre nous.
Mariewill a donné pleins de bonnes pistes, mais fais quand même très attention avec les amandes et le sésame, qui sont très allergisant.
Et si tu veux vraiment être fixé, pourquoi ne fais-tu pas un bilant directement chez un allergologue? Vu l'ampleur de son eczéma, ça me semble plus que justifié.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:16

je prends note de tous vos conseils un grand merci !
il va me falloir un peu de temps pour tout supprimer donc c'est pas vraiment dans un mois que je vais pouvoir voir s'il y a corrélation, mais le fait même d'entreprendre la démarche, c'est déjà un début...
cette semaine je vais acheter le dialertest, à ce que vous dites il est cher mais bon, si ça peut confirmer (un peu) on verra!
pour l'allergologue je ne sais plus ce que je dois faire en fait...
comme je disais, Saya est sous primalan et corticoides en crème de nouveau, donc pas possible de faire de test dans l'immédiat (je me demande même d'ailleurs si ça peut aller avec le dialertest? ça risque pas de perturber les résultats mimique045 )
je ne sais pas si j'attends donc que le traitement soit fini ou j'attends la fin du printemps voir la rentrée comme me l'a conseillé mon généraliste?..

pour l'instant je suis contente de voir que mes 2 minettes ne rechignent pas sur les "laits" que je propose: amande, riz sont très bien passés, il nous reste la châtaigne encore! sinon j'ai refait 2 fournées de yaourt au lait de chèvre bio et elles adorent les yaourts soja chocolat !
reste qu'aujourd'hui on a mangé du chocolat...bé oui, il nous reste plein de trucs de pâques et je me vois mal leur dire que du jour au lendemain elles n'y ont plus droit du tout !! pascontent061
c'est pour ça que je vous dis que ça va prendre du temps d'être à 0% PLV déjà... mimique121

reste que je n'ai pas encore le réflex "tout bio" non plus dans notre alimentation loin s'en faut! c'est en 1er lieu le cout qui me freine...en terme de proximité je dois prendre la voiture pour trouver un magasin mais à moins de 15 bornes y'en a plusieurs déjà...pas évident tout ça...

sinon pour l'apport en calcium pour me conseilleriez quoi? je ne leur ai pas encore proposé les fruits sec...ne connaissant la potentialité des allergies de Saya j'hésite avec les fruits à coques...que proposer d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:38

je prends note de tous vos conseils un grand merci !
il va me falloir un peu de temps pour tout supprimer donc c'est pas vraiment dans un mois que je vais pouvoir voir s'il y a corrélation, mais le fait même d'entreprendre la démarche, c'est déjà un début...
cette semaine je vais acheter le dialertest, à ce que vous dites il est cher mais bon, si ça peut confirmer (un peu) on verra!
pour l'allergologue je ne sais plus ce que je dois faire en fait...
comme je disais, Saya est sous primalan et corticoides en crème de nouveau, donc pas possible de faire de test dans l'immédiat (je me demande même d'ailleurs si ça peut aller avec le dialertest? ça risque pas de perturber les résultats mimique045 )
je ne sais pas si j'attends donc que le traitement soit fini ou j'attends la fin du printemps voir la rentrée comme me l'a conseillé mon généraliste?..

pour l'instant je suis contente de voir que mes 2 minettes ne rechignent pas sur les "laits" que je propose: amande, riz sont très bien passés, il nous reste la châtaigne encore! sinon j'ai refait 2 fournées de yaourt au lait de chèvre bio et elles adorent les yaourts soja chocolat !
reste qu'aujourd'hui on a mangé du chocolat...bé oui, il nous reste plein de trucs de pâques et je me vois mal leur dire que du jour au lendemain elles n'y ont plus droit du tout !! pascontent061
c'est pour ça que je vous dis que ça va prendre du temps d'être à 0% PLV déjà... mimique121

reste que je n'ai pas encore le réflex "tout bio" non plus dans notre alimentation loin s'en faut! c'est en 1er lieu le cout qui me freine...en terme de proximité je dois prendre la voiture pour trouver un magasin mais à moins de 15 bornes y'en a plusieurs déjà...pas évident tout ça...

sinon pour l'apport en calcium vous me conseilleriez quoi? je ne leur ai pas encore proposé les fruits sec...ne connaissant la potentialité des allergies de Saya j'hésite avec les fruits à coques...que proposer d'autres?

Néo, si tu peux m'amener ton bouquin à la journée pentecôte chez Magalie ça serait cool ^^
pis ta crème au calendula c'est laquelle?? parce que j'ai la "grasse/épaisse" de LHF que je n'ai pas encore utilisé sur ses plaques mais j'avais aussi testé celle de Boiron qui est blanche et légère: sans aucun effet par contre...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:44

Voilà le tableau auquel je me réfère pour les équivalents / calcium :

http://www.dietobio.com/dossiers/fr/calcium/sources.html
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyLun 19 Avr 2010 - 6:34

Pour le Primalan, il suffit de l'arrêter 1 semaine avant le bilan allergo.
Pour le traitement homéo, l'allergologue m'avait demandé d'arrêter 48 heures avant. Je pense que pour les corticoïdes locaux, c'est 48 heures aussi.
Je pense que si tu n'arrêtes pas, oui, ça devrait influencer le diallertest.
Mais qu'est-ce qui te freine pour aller voir un allergo? Tous les médecins ne sont pas des monstres, moi ça m'a quand même vachement soulagé de faire le point avec une professionnelle plutôt que de tâtonner.

Chez nous, vu l'ampleur des allergies de ma fille, elle n'a droit qu'au lait de riz.
Tous les autres laits végétaux sont trop allergisant pour elle. Du coup, je la supplemente avec un sirop qui lui donne un apport en calcium, magnesium et vitamine D.
Mon gros stress, c'est l'apport en protéines en fait, car mine de rien, il y en a quand même bcp dans le lait de vache.
Mariewill, si tu as des liens???(pardon Tamalou, pour le squattage de post..)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:37

chez boisron y a le crème, le gel et la pommade au calendula
c'est la POMMADE qui fait des miracles

y apas de rayons bio à ton supermarché ? parce-quon trouve de plus en plus de produits bio dans les grandes surfaces quand même, ça dépanne bien.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:59

vu que le sujet m'intéresse j'en profite pour poser une petite question: si on utilise pas de PLV, on peut utiliser du lit de chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:12

d'après mon homéo, non, puisqu'il y aurait des allergènes croisés... donc pas de lait de brebis non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:54

sisi Néo!! j'ai certains laits même dans ma supérette, c'est juste pour certains trucs comme la margarine que j'ai pas trouver sans lactose dans mon hyper!

Lumière j'ai pas la sensation d'avoir sous-entendu que tous les médecins étaient des monstres!!! mimique121
je vois une allergologue pour ma fille ainée déjà, qui est allergique au pollen et aux graminées...(c'est une dont Néo m'avait filé les coordonnées d'ailleurs, elle est sur Montreuil ! enfin...on l'a pas vu l'an dernier mais là je vais pouvoir la rappeler je pense...elle, part contre elle disait 2 semaines pour faire des test après un antihistaminique ! comme quoi d'un doc à l'autre...)

je me demandais juste "quand" y aller !! justement, je suis encore assez naïve pour faire confiance à mon généraliste puisque lui me disait que ça ne sert à rien de faire des test maintenant, que je pouvais prendre rdv cet été voir à la rentrée !!!
du coup j'hésite...
je vais appeler l'allergologue pour lui demander son avis c'est le plus simple finalement...
et c'est jamais évident de trouver ZE doc qui vous correspond, moi je marche essentiellement au bouche à oreille du coup je me retrouve parfois à faire pas mal de distance pour un rdv, en mm temps, comme pour l'allergo par exemple, pour l'instant je ne suis pas amené à la voir toutes les semaines non plus...

là j'aimerais trouver un doc homéo dans le 91, pas trop loin de chez moi quoi!

je vais regarder pour la pommade au calendula élisa!
là j'ai locoïd + dermo-cuivre....

merci pour le lien Mariewill ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:39

Pour les protéines, il n'y a vraiment pas à s'en faire... Non, nos produits laitiers n'en contiennent pas tant que ça, les sources privilégiées (à part viande, poisson, oeufs), ce sont les céréales complètes et les légumineuses (pois, haricots, lentilles, soja etc...), les produits laitiers sont, disons, la moins intéressante sources de protéines, qualitativement et quantitativement, à mon avis...
Il faut savoir aussi que la plupart d'entre nous, consommons bien trop de protéines, même les végétairens (dont je fais partie) en sont surchargés pour la plupart... va savoir pourquoi cette peur est toutefois si répandue?!

En terme de lien, il y a ça:

http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/FicheProteines-RV.pdf

Forcément, comme je suis végétarienne, mes sources le sont aussi!! Mais il y a un tableau sur les protéines et quelques explications qui peuvent quand même sans doute t'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:52

c'est sûr quand tu manges que des légumes c'est bien plus simple.
La pommade doti être à 1,75 euro, c'est pas ruineux et ça marche bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:53

"c'est sûr quand tu manges que des légumes c'est bien plus simple."

Pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyMar 20 Avr 2010 - 6:59

Pardon, Tamalou, je me suis mal exprimée sans doute.
Mariewill, merci pour le lien, je vais aller voir ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyMar 20 Avr 2010 - 7:54

ya marqué "pommade" sur mon tube, coool (j'en ai 2 d'avance en plus, Max l'utilise pour ses crevasses de main mais jusque là, ch'ai pas pourquoi en fait, j'avais jamais osé en mettre sur les plaques de Saya! mimique121

pis là ch'uis partie pour lui refaire faire une cure de probiotique, elle a les selles qui partent en vrille à cause des antibios...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:47

mariewil a écrit:
"c'est sûr quand tu manges que des légumes c'est bien plus simple."

Pourquoi????

ben pour les allergies aux PLV !
Je t'agresse pas, j'ai une alim à grosse tendance végétalienne, avec un peu de poisson chaque semaine et de poulet 1 fois par mois.
Les produits laitiers je vois pas l'intérêt sauf si t'es en pleine croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:59

Moi aussi, en vous lisant, j'ai envie d'essayer trois semaines sans PLV car Ulysse a aussi des selles molles et de petites plaques d'eczéma depuis trois mois environ...

Pas de problème pour les biberons, il prend des laits végétaux depuis longtemps.
Il déteste les yaourts au lait de chèvre ou de brebis, mais adore les préparations du genre "petitblédi" (je sais, c'est pas bio, c'est pas bien... Mais je me soigne !).

Il aura 14 mois demain et je me demandais s'il était possible de tenter les yaourts au soja (et si oui, combien par semaine) ou des desserts à base de riz thaï et de lait de coco du genre de celui-ci :
http://www.graine-de-bonne-sante.com/s/7744_desserts-sans-lait.

Je ne sais pas si le lait de coco peut créer des allergies...
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:29

Oh non, néo, ne t'inquiète pas, je ne me sentais pas agressée, c'est juste que, vraiment, je ne comprenais pas (heu....enfin, toujours pas d'ailleurs?) pourquoi c'est plus simple quand on ne mange que des légumes (ce qui n'est pas vraiment exact d'ailleurs, mais tu le sais...), puisque, à mon avis, quand déjà on limite sur d'autres produits, eh bien, ça réduit encore plus les possibilités culinaires... non?

Pour les probiotiques, vous prenez-quoi? récemment, nathan s'est vu prescrire coup sur coup du lactéol : à base de lactose, et de la super levure : pareil... et je ne m'en suis rendue compte qu'après plusieurs prises je mène l'enquête pour limiter les PLV... Pascont9... sachant que les produits laitiers lui donnent la diarrhée, et qu'il a pris ça justement parce qu'il avait de la diarrhée... le mal par le mal?! Hum, hum... j'avais pourtant dis au médecin "pas de lactéol parce qu'il supporte pas les produits laitiers"... et il me refile un autre truc pareil!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:22

néo a écrit:
Les produits laitiers je vois pas l'intérêt sauf si t'es en pleine croissance.

Ben par ce que c'est trop bon!!! 0001_G pascontent184 pascontent060 pascontent061 pascontent166

Bon ben tout a été dit... Je déteste l'effet ou plutot tout les effets dévastateurs des PLV alors que c'est si bon au gout... silly pascontent127

Alors bon courage... Cette fois pour l'allaitement de Kiryan j'en bave plus que pour sa grande soeur... Il faut dire que comme je n'en consomme pas depuis le debut, je n'ai pas encore eu l'occasion à suelement 5 semaines de la voir souffrir de pb ORL ou de diarhé ou de peua super sèche à cause des PLV...

Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty
MessageSujet: Re: je mène l'enquête pour limiter les PLV...   je mène l'enquête pour limiter les PLV... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je mène l'enquête pour limiter les PLV...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage mené par l'enfant
» Limiter les dégâts...
» limiter le sucre?
» Internet: accompagner, encadrer, limiter?...
» Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: