Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les bébés de début 2010

Aller en bas 
+4
elemmirë
Sab
Sheerazade
Eäré
8 participants
AuteurMessage
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:53

Coucou les filles !


Alors les mamans de janvier, février, mars et début avril, comment allez-vous ?

Comment vont vos pti d'hommes ?

Ici, quelques nouvelles...

Rdv en urgence auj chez le pédiatre pour de nouveaux soucis digestifs. Anika nous a fait les éternelles coliques, sauf que, pour moi ça n'en étaient pas vraiment ! J'ai tjrs suspecté au plus profond qu'elle ne souffre du même mal que moi, à savoir un système digestif tantôt paresseux, tantôt trop zêlé !

Résultat des courses, en plus de sa constipation de ces derniers jours, elle souffre de crampes intestinales. Son ventre est bien tonique et souple dixit la pédiatre. Malgré tout, ça me tracasse.

Quand une crise survient, je vois un bébé totalement différent. Ce n'est plus ma petite fée souriante et joueuse. Elle fond en larmes, hurle, se tortille dans tous les sens. C'est horrible et difficilement supportable.

Aujourd'hui c'était la crise de trop... je n'en pouvais moralement plus de la voir ainsi.

Je dois donc lui administrer de l'épaississant dans son bibi, et lui mettre un suppo si je détecte des signes de maux de ventre.

Hormis ça (et c'est déjà tellement...) les "bonnes" nouvelles...

Anika fait ses déjà pti 5kg400 (et des poussières content050 ), elle mesure presque 60cm. Elle a une grosse tête (wow 41.5cm de péri) content103 comme sa mère content103 content103

Ses nuits... content103 ben ça va, on va pas s'en plaindre, elle fait ce qu'elle veut, elle dort bien la nuit, la journée, ben ça elle préfère regarder aux alouettes content103 content103 content103

Elle est rieuse, gaie et sourit à volonté ! Elle gazouille de plus en plus, elle nous raconte déjà des histoires !

Voilà notre petite fée, quoi !

PAr contre, moins drôle pour moi quand même, elle fait sa familiarisation cette semaine à la crèche !!! Ca sent la reprise et la séparation !

Suis un peu stressée, mais en même temps, on n'a pas trop le choix ! Heureusement, mes parents vont s'en occuper 2j/semaine !


A vous les filles, donnez-nous des news de vos pti choux ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:35

Juste comme ça, en passant: pq ne pas tenter les probiotiques pour son système intestinal? Tu vois un homéopathe? Peut-être lui en parler... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:42

Merci Céline, les filles me l'ont conseillé aussi, donc c'est prévu ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:11

bon nous elle est de décembre mais viens quand même content050
Donc je disais vendredi , 3 mois et demi, elle faisait 6760g pour 60,5 cm et ptet le mm tour de tête qu'Anika je sais plus content103
Elle se tourne un peu du ventre au dos
Elle tète vigoureusement ses poings et nous fait plein plein de sourires....
J'essaie de suivre un rythme avec une sieste le matin, une en début d'aprèm et une en fin mais ça marche pas toujours car là elle vient de dormir 1 h par ex alors que les autres soirs c l'heure où elle commence sa nuit.
Quand elle suit son rythme, on lui met sa couche de nuit après 20h, elle tète en râlant et au début du film, Aurore marche avec elle pour la bercer. On peut ensuite la poser dans le transat à plat vers nous et la remonter dans son lit quand on se couche où elle ne se réveille qu'à 3h. On a essayé le passage bercement->lit direct mais ça marche pas !
Ses yeux sont plus droits je trouve et elle a toujours ses croûtes de lait, il faut que j prenne rdv chez un homéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:34

coucou !

j'espere que les coliques d'anika vont passer vite Les bébés de début 2010 Oeil

Benjamin a 3mois et une grosse semaine (ne le 3 janvier) , il fait 6kg030 pour 63 cm.
Il sort d'un petit virus (fievre + boutons, rien de mechant ) , et du coup,dodo et tetouille ++++

comme Sab, il essaie de se retourner et mordille ses petits poings , il essaie aussi de s'asseoir (enfin, de se mettre droit quand on le met semi assis Les bébés de début 2010 Content2 ) et tient super bien sa tete
il est super souriant, raconte beaucoup , mais ce qu'il prefere c'est etre dans les bras Les bébés de début 2010 Content1
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:22

Et bien nous c'est le pied!!!

Mr semble être décidé à commencer, déjà, à nous faire presque des nuits complète!!! Environ 6-7 heuers d'affilés!!! Ben en l'écrivant je vois que ceux sont de vrai nuit!!! Ca fait déjà 2 fois! Et j'espère que cette nuit sera la même!!!

J'ai recommencé le fenouil et l'anis pour éviter que les gazs et coliques n'arrivent à le déranger à nouveau!

L'écharpe est devenue ma grande copine et la sienne aussi!!!

La grande est plus calme et plus confiante quand à nos capacités à les aimer tous les deux! Et c'est aussi par ce que zhom c'est mobilisé!!! Ouf!!!


Et le loulou est allez se faire peser chez ma super SF et là il fait 3,190 Kg!!! ura1

Voilà, donc après une semaine dernière bien pourrie et bien là c'est le paradis!!! ura1 content103 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:35

haa quelle bonne idée ce post bérengère content050

Bin ici Anaé a 2 mois et demi ... c'est le paradis !!!

Elle discute énormément avec des "areuh" "houhahou" et "habou" et s'exerce sur quelques consonnes. Elle est plein de sourires et d'éclats de rires "a l'envers". N'arrête pas de gigoter et essaie depuis 2 ou 3 jours de pousser une fois sur le côté pour tenter de se mettre sur le ventre (mais décidément ce bras l'encombre content103 ).
Vu que ça fait déjà 3 semaines qu'elle n'a pas était pesée, j'imagine qu'elle a bien passée ses 5 kilos.
L'allaitement se passe super bien malgré mon REF, il y a des tétées très compliquées mais dans l'ensemble c'est plutôt super bien géré par la miss. Les tétées sont donc très courtes 3 à 5 minutes la plupart du temps donc elle a un manque de succion et se rattrape sur mon petit doigt le reste de la journée. Elle trouve son poing quand elle est calme, mais pendant les pleurs c'est encore trop loin de sa bouche Very Happy

Quant a moi, je découvre se que c'est d'être un maman zen (même si des fois je suis moins zen content103 ) et ce qu'est une relation a un bébé "unique" : ça fait un bien fou et redonne plein de confiance (ce qui du coup déteint sur les grands).
Bref vous l'aurez compris c'est que du bonheur.


PS : (ça parait trop idyllique là, je viendrais réécrire un post quand j'en aurais plein les chaussettes car ça m'arrive aussi content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:13

aav aav aav aav

Ici plus de crises depuis hier, mais plus de selles depuis hier apmidi... elle est comme moi, c'est tout ou rien mimique121

Cordi, les nuits, c'est tjrs aléatoire ! Profite pour te reposer aussi, ça fait du bien !

Là je suis un peu à cran, ça fait qq nuits que je dors moins longtemps et moins bien, ptet les tracas avec Pupuce... Elle par contre, elle dort pas si mal que ça malgré ses maux de ventre ! Ca n'affecte pas son sommeil, juste les siestes la journée. Au moins, la nuit, elle peut décompresser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:24

Sympa le post ! content050

Ma princesse a eut 3 mois, tout se passe à merveille 0059_G
Nous avons RDV samedi pour visite du 3eme mois (poids et taille) 0001_G

Sinon Mme commence les caprices et à se faire entendre et c'est une vraie chipie, parce qu'elle râle mais se marre juste après, c'est terrible 0001_G
Sinon elle et son frère son déjà inséparable, on ne pouvait pas rêver mieux ! aau

Et je suis chanceuse mais ma nénette fait ses nuits depuis sa naissance et depuis trois jours elle dort seule dans son petit lit (enfin, pour le début de la nuit seulement) On peut de nouveau se retrouver en amoureux, ça fait du biennnnnnn content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:29

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:54

Ca fait plaisir à lire ce ptit post 0059_G 0059_G 0059_G

Je suis soulagée Bérengère, j'ai eu peur hier matin en te lisant !!! Ceci dit, je ne minimise pas ce qui s'est passé, ça doit être vraiment dur de la voir dans de tels états pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:25

Oui ben le répit fut de courte durée... ça a recommencé cette aprem et en début de soirée...

Du coup, j'ai stoppé l'épaississant. C'était pire que sans ! Depuis hier qu'on a commencé à lui en mettre dans le bibi, elle ne termine plus aucun bibi et pour la plupart, ne bois même pas la moitié.

Tout à l'heure, j'ai voulu lui faire le bibi avec l'épaississant et rebelotte, elle s'est mise à hurler à peine le bibi dans la bouche.

Zhom et moi, on pense qu'elle n'aime pas le goût du bibi avec cette saleté de poudre. Du coup, zhom lui a refait un bibi "normal", sans l'épaississant. Elle a bu.

Là elle dort enfin, la journée a été encore éprouvante pour elle, et pour nous. Moi, j'ai craqué à un moment, j'en pouvais plus de la voir ainsi.

Zhom lui a mis le suppo tantôt quand on lui a mis son pyjama et elle a été à selles ensuite, un bon gros paquet cette fois ! Là j'étais quand même soulagée, d'ailleurs on en a bien ri, tellement c'est sorti à une vitesse folle pdt que je la changeais content103

Enfin, bouh, je sais pas quoi penser de tout ça... dur dur pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:42

bon courage bérengère c'est très dur de voir nos trésors souffrir aau
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:37

ura1 Benjamin se retourne du dos sur le ventre depuis ce matin ura1
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:49

Suuuper 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G


Bérengère, comment va ta petite chérie ??
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:30

Maud a écrit:
Suuuper 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G


Bérengère, comment va ta petite chérie ??

Super Sandrine !

Maud, ma petiote va mieux auj. Le traitement pour le reflux fait effet. Plus de crises de maux de ventre. Par contre, elle fait de l'eczéma. Le traitement qu'on a débuté hier a bien agi, l'eczéma a bien diminué depuis hier. J'espère que cela va s'estomper.

La péd pense que ça vient d'une allergie, mais finalement, on ne sait pas si cela provient bien d'une allergie alimentaire ou environnementale. Au vu des antécédents familiaux, les deux sont possibles. Difficile donc de savoir avec exactitude d'où cela vient.

On croise les doigts pour que ça dure... aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:25

j'espere que ta petite fee va continuer a aller mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:40

ici, Ben commence a se tenir assis ...une de premieres tentatives fructueuses (euh, fructueuse quelques secondes content050 )

Les bébés de début 2010 Cimg1313

bon, il a une tete bizarre mais avecla chaleur il dort pas, et puis l'angle de prise de vue est pas genial content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bébés de début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de début 2010   Les bébés de début 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés de début 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des bébés de 2010
» Le début de la fin
» Début des TP !
» début en CL
» c'est le debut de la fin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: