Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA

Aller en bas 
+2
Sheerazade
julia
6 participants
AuteurMessage
julia
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2010

notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA Empty
MessageSujet: notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA   notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:13

Bonjour

J'ai eu l'echo morpho il y a une semaine. L'echographiste etait froid, presse (13 minutes en tout dans son cabinet pour une echo morpho avec le papa je trouve ca juste!) et semblait sourd (il ne repondait rien a nos questions...)
bon mais son compte rendu me travaille depuis :
"foetus pas tres gros. Possiblement un peu plus jeune.
Absence d'anomalies[...]ce jour.
Flux ombilical limite. Notchs uterien gauche et droit. Un controle de croissance est conseille."
mes notch ont pour ratio : 5.88 a gauche et 2.64 a droite. Le ratio de l'artere ombilicale est de 7.85

je donne ces details si il y avait une connaisseuse dans les parages. Mon rdv de suivit pour que le doc me debrief ca n'est que dans 15 jours, et ce que j'ai lu sur les "notch" m'a plutot inquiete.

jai passe les 4 premiers mois a vomir (et perdu 10 kilo, sur un poid de base de 53kg!) depuis le 5 em mois je suis sous loxen(arrete car je ne le supporte pas) salbumol et spasfon pour calmer mon uterus "contractil" qui fait peur au toubib.
et vla t'y pas un nouveau rebondissement!

je cherche des temoignages de maman ayant eu des notch et comment ca s'est finit. Pour l'instant je "gere" mes emotions, les mettant en stand-by, car il sera toujours temps de s'inquieter le moment venu s'il y a lieu... mais bon, ca fais maintenant 5 mois que je passe mes journees seule dans mon canape et ca n'aide pas penser a autre chose!

merci beaucoup notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA Divers14
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA Empty
MessageSujet: Re: notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA   notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:59

Je ne peux hélas pas t'aider. Tu ne peux pas contacter une sage-femme? La CMS le plus proche de chez toi, que qq'un passe répondre à tes questions? Ton généraliste?
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA Empty
MessageSujet: Re: notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA   notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:35

Bonsoir,
je ne m'y connais pas techniquement, mais je te souhaite plein de courage pour le "canapé obligatoire", j'ai vécu ça (trois mois jours et nuit sur le côté gauche), et la peur aussi, et les trop nombreux examens, et l'univers médical fou.
Je pense que l'attitude de cet échographe ne t'a vraiment pas aidée. Ca ne devrait jamais se passer comme ça.
J'ai eu un traitement contre les contractions (en perf, à l'hôpital) qui marchait très bien sur moi. Je ne crois pas que tu le cites. Il paraît qu'il était cher, et récent? (tractocil??)
Essaie peut-être une sage femme ou un généralistes (des personnes douces et positives), à qui tu puisses parler.
POur info encore, j'ai eu un très très petit bébé. (en deçà du 3èeme percentile, si ça te parles).
Il va très bien. il a trois ans maintenant.
aau
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA Empty
MessageSujet: Re: notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA   notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:21

Je n'y connais rien non plus, mais je te fais plein de bisous aau aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA Empty
MessageSujet: Re: notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA   notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:58

aav
Même si tu n'as rdv que dans 15 jours, tel à sa sezcrétaire et explique la situation. Tout de même tu as bien le droit d'être rassurée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA Empty
MessageSujet: Re: notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA   notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:00

cordi a écrit:
aav
Même si tu n'as rdv que dans 15 jours, tel à sa sezcrétaire et explique la situation. Tout de même tu as bien le droit d'être rassurée!!!

Tout à fait!

On ne peut pas te laisser dans l'ignorance et le stress comme ça!

Courage et tiens nous au courant

aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA Empty
MessageSujet: Re: notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA   notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:05

cordi a écrit:
aav
Même si tu n'as rdv que dans 15 jours, tel à sa sezcrétaire et explique la situation. Tout de même tu as bien le droit d'être rassurée!!!

j'allais dire pareil.

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA Empty
MessageSujet: Re: notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA   notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:16

Hé comme quoi les grands esprits se rencontres!!! Lol!!!

Moi ces derniers temps je passe à nouveau mon temps à tel au 15 pour des questions des conseils médicaux etc quand ma sage femme n'est pas dispo ou que je nveux vraiment pas déranger non la mat où j'ai accouché!!!

Allez tel et tien nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
julia
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2010

notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA Empty
MessageSujet: Re: notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA   notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:35

MERCI de vos messages, c'est reconfortant notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA Karma2)
j'ai viens donc d'appeler sa secretaire. l'echographe etait sence donner le compte rendu de mon echo a mon toubib la semaine derniere, c'est leur facon de faire, car si il y besoin il peut ainsi me demander de venir le voir plus tot. mais ce cher monsieur ne lui a rien envoye, mon medecin n'est donc pas au courant. La secretaire a donc prefere avancer mon rdv a ce jeudi.
ce vilain bonhome, je vais pas le louper croyez-moi.
merci encore pour vos bon conseils! (moi qui comptait attendre tranquilement mon rdv, pensant que mon toubib avait eu connaissance des resultats de l'echo! il faut vraiment veiller au grain soi-meme!)


Dernière édition par julia le Lun 29 Mar 2010 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2010

notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA Empty
MessageSujet: Re: notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA   notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:41

a Pouxdeluxe : je suis heureuse de voir que ton bebe s'est bien ratrape ensuite, c'est ce genre d'info que je cherchais entre autre . Concernant le traitement anti contraction, mon cas plus "leger" a mon avis, car je n'ai pas ete hospitalise pour ca, mon col est encore comme il faut. c'est plus un "uterus tres contractil" et des contraction bcp trop frequentes et fortes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA Empty
MessageSujet: Re: notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA   notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notch uterin bilateral et "petit foetus" a 23 SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» léiomyome utérin, souvent appelé à tort, fibrome utérin
» stress et foetus
» help les filles:dysplasie cotyloienne bilateral et luxation
» Fibrome uterin
» Retard intra utérin de croissance (RCIU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: