Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:24

bonjour,
ma petite puce a presque 7 mois et a commencé a mangé vers 6mois.
voici ce qu'elle mange aujourd'hui: 8h tétée, 12h carottes pdt tétée, 16h compote tétée, 19h30 tétée!!
je me demande quel légume introduire la semaine prochaine? s'il faut introduire de la darine? et la farine (riz, millet)? s'il faut lui donner des yaourts? et de l'eau pendant les repas? et une collation dans la matinée?
En fait je pensais suivre "mon bébé bio", mais je ne le trouve pas tjs clair qd on allaite, de plus là où je vis je ne trouve vrmt pas tt ce que je veux en ce qui concerne les produits bio!
comment avez-vs fait? que me conseillez-vous?
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:27

pour le deuxième ont a diversifié dans l'assiette et pour la première ce fut une catastrophe jusqu'à ses 11 mois où on l'a laissé piocher dans notre assiette aussi en gros.
donc je peux pas trop t'aider désolée.

mais pour ce qui est de l'eau à toi de voir en fonction du bébé.
moi jusqu'à environ les 1 ans c'était la tétée qui prenait au repas. là loevan me réclame de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:33

Je suis dans le même cas que toi... un peu dans le flou... content050

Le mien a 6 mois et demi et a commencé il y a 3 semaines... Pour l'instant, on a introduit carottes, pommes de terre et fenouil. Il prend un biberon le matin, les légumes/pdt à midi et légumes/pdt vers 16h et un biberon le soir + encore un petit biberon la nuit.

On y va très doucement car il a de l'eczéma donc terrain allergique. c'est pourquoi on lui redonne des légumes à 16h et pas des fruits pour ne pas introduire pleins de nouveaux trucs en même temps.
Le mien est un vrai glouton donc il prend 250gr de panade (légume+pdt) cuite. On donne 1/3 pdt et 2/3 légume. On lui propose de l'eau (avec un peu de LA dedans car il aime pas encore l'eau pure) après ses panades. On rajoute un peu d'huile de tournesol dans ses panades (une petite càc). On donne tout bio.

Voilà où nous en sommes pour l'instant avec notre petit garçon mais c'est particulier sans doute vu qu'il faut y aller prudemment. Les prochains légumes seront les blancs de poireaux, épinards, chicons, haricots et courgettes.

Voilà pour nous pour l'instant aav

En ce qui concerne un yaourt ou d'autres apports (vu bébé allergique sans doute aux plv), je sais pas... Ma pédiatre voulait bien qu'on rajoute de la farine de riz bio dans son biberon du soir pour voir si ça lui évitait de se réveiller de faim à 4h du mat' mais elle n'a pas voulu que je donne des céréales (mais ça je sais pas pourquoi)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:45

merci pour te repères.
En ce qui me concerne j'allaite tjs et du coup je ne sais pas si je dois rajouter la farine.
C'est ton pédiatre qui t'a donné des repères? car moi le bouquin ne me satisfait pas entièremment car je ne le trouve pas très clair sur tous les aspects et du coup je suis comme tu dis dans le flou.
EN plus tu évoques un terrain allergique. Nous on a découvert ce w-e qu'elle était allergique à la pénicilline (une sorte d'antibiotique), faut-il vous croyez faire aussi particulièrement à l'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:17

Pour la farine, à l'âge de ta petite, c'est farine sans gluten mais pas obligatoire du tout... donc à moins de faire une panade très liquide et de rajouter un biscuit sans gluten pour épaissir, tu n'es pas obligée d'en mettre.

Yaourt je dirais non ou exceptionnellement... de l'eau, seulement si elle ne prend pas une tétée en même temps...

Pour les repas, rajouter d'office une cuillère à soupe (en fonction des quantités qu'elle mange!) d'huile (soja, maïs, olive...)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:17

ici aussi terrain allergique

moi allergie au pollen
papa asthmatique
la grande fait des allergies alimentaire
le petit rien on croise les doigts!

la grande a été diversifié. 1 aliment/ 1 aliment. mais le doc nous écoutait pas du coup, il a passé à coté de tous les signes d'une allergie.
nous avons diversifié en écoutant les conseils d'un médecin au lieu d'écouter notre bébé.
donc nous avons fait le forcing pour certains aliment,... alors que notre fille n'en voulait pas.

pour loevan j'ai réussi à lacher prise et à le laisser gérer sa diversification. il allait vers certains aliment en en refusant d'autre. Je pense qu'instinctivement il connaissait ce qu'il devait manger.
aucun signe allergique pour lui. Enfin si il y en a eu. Mais il a tout simplement freiner de lui même les quantités qu'il mangeait. Au tout début il refusait les produits laitier par exemple. et au lieu de se manger une moitié d epomme. il en mangeait le quart.

faire un aliment par un aliment c'est simplifier la recherche de l'allergène en cas de signe allergique.

voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:19

Je suis les conseils de ma pédiatre mais pour l'huile, je l'avais lu ici dans un post et elle m'a confirmé qu'il fallait en donner (mais elle avait oublié de me le dire)... J'aimerais aussi avoir un livre qui explique bien tout mais ça n'existe pas et je me rends compte, qu'au fond, chaque enfant est différent et chaque parent peut décider de ce qui est bien pour son enfant ou pas... Mais on ose pas se lancer, on préfèrerait avoir des repères même si on connaît mieux son enfant que quiconque...

Pour les allergies, le mien fait de l'eczéma carabiné (et a beaucoup souffert de coliques et de RGO) et même quand j'allaitais, je devais arrêter le lait, le gluten, les fruits secs, les courgettes, épinards, bananes, poivrons etc... Donc forcément, on se dit qu'il va avoir dû mal avec l'alimentation... J'aimerais lui faire des tests pour être sûre mais il faut attendre 1 ou 2 ans je crois...

Si le tien n'est qu'allergique à la pénicilline et ne fait pas de réaction allergique en fonction de ton alimentation, alors je sais pas si tu dois être aussi prudente que moi... Je crois qu'il faut être attentive et essayer un peu de tout et voir si des réactions allergiques apparaissent. Je crois que ça va vite. L'autre jour, un grand de la crèche a passé sa main plein de panade (pomme, poire, banane) sur la tête d'Elric et des plaques rouges sont apparues dessus...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:24

Blue a écrit:
Je suis les conseils de ma pédiatre mais pour l'huile, je l'avais lu ici dans un post et elle m'a confirmé qu'il fallait en donner (mais elle avait oublié de me le dire)... J'aimerais aussi avoir un livre qui explique bien tout mais ça n'existe pas et je me rends compte, qu'au fond, chaque enfant est différent et chaque parent peut décider de ce qui est bien pour son enfant ou pas... Mais on ose pas se lancer, on préfèrerait avoir des repères même si on connaît mieux son enfant que quiconque...

Pour les allergies, le mien fait de l'eczéma carabiné (et a beaucoup souffert de coliques et de RGO) et même quand j'allaitais, je devais arrêter le lait, le gluten, les fruits secs, les courgettes, épinards, bananes, poivrons etc... Donc forcément, on se dit qu'il va avoir dû mal avec l'alimentation... J'aimerais lui faire des tests pour être sûre mais il faut attendre 1 ou 2 ans je crois...

Si le tien n'est qu'allergique à la pénicilline et ne fait pas de réaction allergique en fonction de ton alimentation, alors je sais pas si tu dois être aussi prudente que moi... Je crois qu'il faut être attentive et essayer un peu de tout et voir si des réactions allergiques apparaissent. Je crois que ça va vite. L'autre jour, un grand de la crèche a passé sa main plein de panade (pomme, poire, banane) sur la tête d'Elric et des plaques rouges sont apparues dessus...

pour les teste c'est clair que c'est top pov ti loup autant lui faire échapper à ça pour le moment
pour les PLV par contre tu as test que tu peux faire mais si il est negatif ça veut pas dire que ça le soit réellement
c'est le diallertest

ma dernière vient de faire le test, mais il est neg du coup je vais réintroduire dans mon alimentation les PLV doucement pour voir si son eczema revient de plus belle ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:40

Bon je sais bien que Bléditruc c'est pas top top (j'en donne pas, je fais maison), mais à l'époque (où j'étais toute seule face à la divers de mon ptit loup), j'avais trouvé ces tableaux avec des repères sur ce qu'ils peuvent manger à quel âge. Je ne sais pas trop la véracité de ce truc, mais ça m'avait bien aidée, ne serait-ce que pour se donner une idée...

http://www.bledina.com/fr/astuces/calendrier_fruit.php?listOutils=calendrier_fruit

http://www.bledina.com/fr/astuces/calendrier.php?listOutils=calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:22

Je viens de regarder ton lien Maud et si je confronte avec les cours de diététique que j'ai eu ben... je suis pas d'accord..

Déjà, pour les fruits, on conseille de ne pas donner de fruits exotiques la 1e année parce que c'est très allergène.

Même chose, la tomate, les poivrons on en donne pas si jeune...


Bon maintenant, je sais que quand je serai maman, je ferai au feeling et que si mon petit a l'air intéressé par un bout de tomate je le laisserai probablement goûter en surveillant si il n'y a pas de réaction, mais quitte à donner un tableau qui serve de guide, autant le faire bien..
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:59

Maud a écrit:
Bon je sais bien que Bléditruc c'est pas top top

Maud a écrit:
mais à l'époque (où j'étais toute seule face à la divers de mon ptit loup)

Maud a écrit:
Je ne sais pas trop la véracité de ce truc

Désolée, je croyais avoir pris assez de gants en écrivant ce mot...............
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:00

Melmine, au niveau allergie cela bouge beaucoup. Il y a qlq temps on conseillait de diversifier le plus tard possible, maintenant les scientifiques ont tendance à penser le contraire.

Avec les allergies on sait tout et on sait rien. La chose a savoir c'est de connaitre son enfant.

j'ai qlq peu suivi certains tableau pour les oeufs, le poisson,... mais quand tu vois qu'un enfant peut être allergique à une pomme... et ba oui c'est du tatonnage pour chaque enfant et chaque famille.

Moi je raconte mon expérience. je parle de mon "lacher prise" mais ça ne sera pas possible pour tout le monde. il y a des allergies plus complexe que les nôtres et aussi des personnes qui ont beaucoup plus de mal à lacher prise que d'autre.

Tout ça pour dire que je te trouve un peu "donneuse de leçon" dans la façon dont tu parles à Maud et je ne trouve pas cela très sympathique. Peut-être que Maud a fait une "erreur" ,mais ce n'est pas la fin du monde. Tu expliques ton désaccord et voilà ;) en disant pourquoi tu es pas d'accord ;) c'est tout simple et ça évite de faire la morale aux autres ;)

Après je me trompe peut-être hein, mais c'est l'impression que j'ai quand tu dis "mais quitte à donner un tableau qui serve de guide, autant le faire bien.."

Nous sommes à l'écrit mesdames, faites attentions. Parfois cela peut être un peu choquant/blessant. Il y a des êtres humains derrières les écrans. On fait toutes comme on peut, quand on peut.

Maud c'est inspiré de ce tableau. C'est son expérience ;) tu as des précision à lui apporter! Super! Fais le avec bienveillance, ainsi nous ne serons pas enclin à se braquer ;)

J'ai entendu comme toi pour les fruits exotiques ;) mais je prend l'exemple de la banane que les pédiatres conseillent dans les premiers fruits... pourtant, normalement pour nous occidentaux, c'est un fruit exotique, sauf qu'il s'est généralisé depuis qlq décennie (j'ai pas fait option histoire de la banane donc j'ai pas le nombre de décennies précises content103 )


ceci dit merci pour tes précisions Melmine aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:05

Je suis vraiment désolée si j'ai eu l'air de donner des leçons...

Je n'ai pas voulu dire à Maud qu'elle avait mal fait, ma phrase "quitte à donner un tableau..." voulait plus dire "si blédina veut donner un tableau-guide, autant qu'il se renseigne auprès des diététiciens, etc..." ça ne visait pas du tout Maud.

Je suis toujours la 1e à dire que je n'ai que la théorie et ma maigre expérience pour parler et je voulais juste lui répondre quand elle disait "je ne sais pas trop la véracité de ce truc" parce que je sors de mon examen d'alimentation des petits.

Je voulais juste dire qu'on connaît les allergies les plus fréquentes que rencontrent les enfants et qu'il vaut parfois mieux être prudent avec ceux-là, même si c'est vrai qu'on peut être allergique à plein de trucs et qu'on ne peut pas tout éviter...


Enfin voila j'espère avoir blessé personne et, Maud, que tu t'es pas sentie remise en question, jamais je ne dirais que ma théorie est plus valable que l'expérience des mamans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:07

je suis vraiment vraiment désolée, en me relisant je me rend compte que ça a pu être compris tout à fait différemment de ce que j'ai voulu dire...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:07

je pense pas que Melmine en a après Maud mais plutôt après bleditruc par rapport au tableau qu'il donne, puisken théorie c'est des pédiatres et des nutritionnistes qui doivent le faire

Après je me trompe peut être hein??? on ne passe pas du tout nos émotions par écrit c'est pas toujours facile de bien se faire comprendre du coup content107
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:08

y a pas de mal Melmine aav Ce sont les aléa de l'écrit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:09

Melmine a écrit:
Je n'ai pas voulu dire à Maud qu'elle avait mal fait, ma phrase "quitte à donner un tableau..." voulait plus dire "si blédina veut donner un tableau-guide, autant qu'il se renseigne auprès des diététiciens, etc..." ça ne visait pas du tout Maud.

Oui c'est sûr que vu sous c'est angle, je suis totalement d'accord avec toi... C'est juste que sans l'avoir noté, forcément ça donnait l'impression de me tomber sur la poire.

Et j'avoue avoir toujours du mal à participer aux discut' sur l'alimentation, plutôt par respect et gène pour les mamans d'enfants allergiques, vu qu'ici, il mange de tout sans problème, mes conseils sont donc d'ordre "non-allergiques"......alros oui sur le coup, je l'ai plutôt mal pris pascontent061 (même si j'ai gardé un espoir, parce que venant de toi, j'imaginais bien qu'il y avait autre chose aav )

Thanks pour les précisions aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:12

Je serai plus prudente à l'avenir... (purée rien que de me dire que j'avais peut-être blessé quelqu'un j'en ai pleuré j'arrive pas à m'arrêter, je suis vraiment trop sensible et maladroite)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:17

Melmine a écrit:
Je serai plus prudente à l'avenir... (purée rien que de me dire que j'avais peut-être blessé quelqu'un j'en ai pleuré j'arrive pas à m'arrêter, je suis vraiment trop sensible et maladroite)

ba non pleure pas!!!! c'est pas le but! on fait tous des bêtises! moi la première!!! pfff desfois j'écris sans réfléchir avant et pareil je blesse qlq1 ;) Mais à chaque fois j'apprends des mes erreures et j'essaye de ne pas les reproduire ;)

aller sourit y a vraiment pas de mal! et ta précision était utile ;) ;)

on a tous le droit de ne pas se rendre compte aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:50

T'inquiète Melmine !!! ça nous arrive à toutes soit d'interpréter un écrit soit d'écrire quelque chose qui ne correspond pas au message qu'on voulait faire passer !!!
Plein de bizzz pour toi !!!

Pour en revenir à la discu initiale, j'ai allaité ma mini-grande jusqu'à 18 mois et donc elle était au sein lors de la diversification.
J'ai eu un mois de stress avant de lacher-prise !
elle a chapardé dans mon assiette, j'ai pré-mâché certains aliments ( pas taper hein ?) , et je gardais une portion de nos légumes que je hachais grossièrement pour elle. Elle goûtait aux fromages de brebis et chèvre, aux légumes, aux fruits en compotes, et aux fruits secs hachés.

Je n'ai jamais pris garde aux quantités après le premier mois de diversification car mon doc m'a rassuré en me disant que si je la laissais téter tout son saoul et bien elle prendrait au sein ce qu'elle ne prend pas dans l'assiette.

Au début, je me souviens qu'elle tétait avant de manger, puis vers 9 ou 10 mois (je ne sais plus trop), ça s'est inversé : elle mangeait puis finissait par une tétée-dessert.

je ne sais pas si cela répond à tes questions.

grosses bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:55

Melmine a écrit:
Je serai plus prudente à l'avenir... (purée rien que de me dire que j'avais peut-être blessé quelqu'un j'en ai pleuré j'arrive pas à m'arrêter, je suis vraiment trop sensible et maladroite)

Calme-toi ma douce, comme dit Julie, ça nous est toutes arrivé un jour tu sais aav aav aav

Ne pleure pas aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:10

OUI merci, je comprends surtout qu'il n'y a pas de règles qu'il faut écouter son enfant. J'ai l"impression de faire cela mais c'est vrai que parfois je me fais influencer par des sortes de normes... (nombres d'heures de sommeil....).
Bon apparemment pour l'huile, il faut en ajouter.

En fait ni moi ni mon ami ne sommes allergiques à rien du tout, du coup je suis étonnée que ma pépette soit elle-même allergique. Elle a été mise sous antibio vendredi matin ç cause d'une fièvre persistante. Et dimanche matin s'est réveillée avec des plaques rouges (apparemment c'est de l'urticaire). On a consulté le medecin de garde, qui en regardant à peine son abdomen en a conclu à une allergie à la penicilline. En vous lisant et en voyant qu'on peut être allergique à la pomme, je me dis aussi qu'elle a commencé la pomme mercredi dernier. mimique045 on peut être allergique à la pomme?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:25

agathe a écrit:
on peut être allergique à la pomme?

Oui en effet ;)

Ce que tu peux faire comme test, c'est appliquer un bout de pomme contre sa peau et voir si elle réagit, c'est comme ça que mon allergologue me disait qu'il détectait les allergies alimentaires... Enfin, j'imagine qu'il n'y a pas que ce test mais ça peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:29

en cas d'allergie alimentaire la réaction est immédiate ou peu apparaître qq plus tard? Elle mange de la pomme depuis mercredi et plaque rouge dimanche.
Merci de tes infos, j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!   diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification: je suis un peu perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils diversification
» diversification dur dur !!!lol!!!
» diversification et allaitement
» Lentilles/quinoa
» Diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: