Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les césariennes au Maroc: choquant!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Les césariennes au Maroc: choquant!!! Empty
MessageSujet: Les césariennes au Maroc: choquant!!!   Les césariennes au Maroc: choquant!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:58

L'article correspond tout à fait à ce que je vis ici.
Vous me croirez si je vous dis que sur des dizaines et dizaines de femmes que j'ai connu enceinte, seules 4ou 5 ont accouchées par voie basse!
Accouchement très mal vécus la plupart du temps...
La situation décrite est la même dans la plupart des pays en voie de dévellopement, comme l'Egypte, le Brésil, etc..


http://www.telquel-online.com/415/mag1_415.shtml
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les césariennes au Maroc: choquant!!! Empty
MessageSujet: Re: Les césariennes au Maroc: choquant!!!   Les césariennes au Maroc: choquant!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:52

Tu as lu le bouquin de Odent à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Les césariennes au Maroc: choquant!!! Empty
MessageSujet: Re: Les césariennes au Maroc: choquant!!!   Les césariennes au Maroc: choquant!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:33

Ca m'étonne pas du tout, car j'habite comme Lumière au Maroc également et je voulais accoucher au Maroc au départ (pensant que c'était plus naturel ici, grosse erreur!!), du coup je suis rentrée en france 3 mois avant l'accouchement car finalement c'est soit césa soit de toute facon surmédicalisé.
Et pour ma part quand j'etais chez le gyneco, des femmes y venaient pour avoir une césarienne pour pas abimer leur vagin pascontent159 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Les césariennes au Maroc: choquant!!! Empty
MessageSujet: Re: Les césariennes au Maroc: choquant!!!   Les césariennes au Maroc: choquant!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:17

néo a écrit:
Tu as lu le bouquin de Odent à ce propos ?

Moi je suis allée à une de ses conférences 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Les césariennes au Maroc: choquant!!! Empty
MessageSujet: Re: Les césariennes au Maroc: choquant!!!   Les césariennes au Maroc: choquant!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:19

Je sais que je vais encore faire ma chieuse, mais:

Je trouve ça hyper choquant et monstreux qu'on impose aux femmes des césariennes non-justifiées, pour quelques raison que ce soit. Surtout quand ces messieurs invoquent une raison aussi dégueulasse que vouloir éviter des "embêtements" et pour des raisons d'organisation du service....

Je suis pro-AAD et je vais recommencer pour mon second, MAIS de quel droit se permettons de juger des femmes qui choisissent une césarienne si ça leur chante???? C'est leur corps il me semble. C'est peut etre futile de vouloir garder son vagin en bon état, mais je crois que c'est elles qui vivent avec....
Et de même que je n'ai pas apprécié qu'on me juge pour mon souhait d'accoucher naturellement chez moi, je ne comprend pas qu'on puisse juger une femme pour son voeux d'hyper médicalisation....

(emy, vu que tu en parles, saches que je ne te vises pas ;) je réagis juste à l'article hein ;) )
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Les césariennes au Maroc: choquant!!! Empty
MessageSujet: Re: Les césariennes au Maroc: choquant!!!   Les césariennes au Maroc: choquant!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:39

Pas de souci, je me sens pas spécialement visée!

Le probleme c'est que la bas les gynécos qui voient arriver ces femmes ne leur parle pas des risques pour le bébé d'avoir une césarienne programmée, des suites de la césarienne, quand j'en ai discuté avec l'une d'entre elles, on lui a dit que toute facon c'était mieux pour son bébé donc voila le choix est vite fait. Les médecins sont vus comme des dieux, les gens ne remettent pas en question ce qu'ils disent.
Je suis d'accord avec toi dragon, si c'est un choix éclairé alors ok mais c'est rarement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les césariennes au Maroc: choquant!!! Empty
MessageSujet: Re: Les césariennes au Maroc: choquant!!!   Les césariennes au Maroc: choquant!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:40

ben si tu lis l'article jusqu'au bout tu vois que les femmes déchantent, car elles ont s'aperçoivent que les douleurs post opératoires sont pires que les douleurs de l'accouchement, qu'elles ne peuvent pas s'occuper du bébé.
Donc est-ce réellement des décisions en connaissance de cause ? Il me sembl que ce sont des femmes trsè mal informées sur la réalité des césariennes, et à mon avis on doit pas trop leur donner ce genre d'infos plus nuancées..
Parce-que quand tu sais réellement à quoi t'attendre, à ce qu'est une césarienne, ça donne vachement moins envie.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Les césariennes au Maroc: choquant!!! Empty
MessageSujet: Re: Les césariennes au Maroc: choquant!!!   Les césariennes au Maroc: choquant!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:59

"pas abimer leur vagin" : c'est suprêmement machiste comme "intention"...

pour qui, pour monsieur ? pour qu'il ait encore l'impression d'avoir affaire à une jeune vierge, au bout de 20 ans de mariage ? pour lui éviter d'avoir à découvrir d'autres formes de sexualités, plus subtiles, sans doute trop subtiles pour lui d'ailleurs....

berk... berk, berK...
avec mes 3 mômes par voie naturelle, je dois être sacrément "abimée"...
et mon pauvre jules qui n'ose pas se plaindre... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Les césariennes au Maroc: choquant!!! Empty
MessageSujet: Re: Les césariennes au Maroc: choquant!!!   Les césariennes au Maroc: choquant!!! EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:45

Personnelement, en vivant ici, je pense qu'il y deux problèmes principaux:

- la désinformation: les femmes ne sont pas informés du tout. Comme dit dans l'article, la césarienne est considerée comme un progrès, comme qqch de moderne.

- la cupidité des médecins. Ca rappporte tout bonnement beacoup plus d'argent pour beaucoup moins de travail.
Comme dit une gynéco dans l'article "si au bout de DEUX (!!!!) heures de travail le col n'est pas ouvert, je césarise!!! fou36

Pour l'avoir entendu maintes et maintes fois, les docs trouvent tjs une excuse pour césariser leurs patientes, la plupart du temps sans réelle raisons médicale.
Non franchement, à ce niveau là, c'est vraiment affolant ici.
C'est d'ailleurs pourquoi je suis rentrée chez moi pour mon deuxième accouchement. (le premier étant par vb, mais hypermal vécè)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les césariennes au Maroc: choquant!!! Empty
MessageSujet: Re: Les césariennes au Maroc: choquant!!!   Les césariennes au Maroc: choquant!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les césariennes au Maroc: choquant!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cesariennes en urgence !!
» la 5 et les césariennes !
» Mes 2 césariennes
» Mes césariennes, et après ?
» 4 cesariennes et ligature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: