Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Semi-sevrage, dur dur....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Semi-sevrage, dur dur.... Empty
MessageSujet: Semi-sevrage, dur dur....   Semi-sevrage, dur dur.... EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:27

Ben me revoilà les poulettes, avec mes petits soucis...

Je retravaille dans 1 semaine, t depuis 2 semaines déjà, j'essaies d'introduire( à contre-coeur) des biberons en journées.
Parce-que même si je sais qu'il ne mourira pas de faim, je trouve que ça fait un trop gros changement d'un coup de se retrouver sans maman, et avec les bib en plus. C'est pour ça que je voulais commencer si tôt... Et puis avoir la blouse trempée de lait au boulot bofbof... content050

Donc, le soucis est que je n'arrive pas vraiment à remplacer les tétées par des bib uniquement! Il boit bien, car chez lui, tout ce qui rentre fait ventre content103 , mais peu de temps après, réclame le sein, comme pour se consoler du calin et du contact qui lui a manqué... et moi évidemment, je craque, car je culpabilise de lui enlever quelquechose qui est si bon pour lui (et pour moi aussi 0059_G ). Du coup, je n'avance pas, et je désespère...

A ça s'ajoute le fait qu'il est très grognon, il pleure pour un rien, je redoute maintenant chaque sortie, car il va pleurer pour l'habillage, va pleurer dans la voiture à chaque fois que je m'arrête, et jusqu'à ce qu'il s'endorme, le soir refue de dormir dans son lit avant 23h....
Bref, le qutidien avant ma reprise est difficile et je l'apréhende encore plus!

Vous allez me dire, c'est le sevrage, et bébé sent que je suis stressée?
Peut-être, mais j'ai pas vraiment le choix.... pour les bib', faudra bien qu'on s'y fasse, et pour le stress, je suis une angoissée née...

Alors, voilà, j'aurais aimé avoir vos avis vos conseils... Les mamans qui ont sevrés leur bébé, comment ça s'est passé?

Merci et bises à toutes aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi-sevrage, dur dur.... Empty
MessageSujet: Re: Semi-sevrage, dur dur....   Semi-sevrage, dur dur.... EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:56

Je ne peux pas te conseiller mais je t'encourage ! ;) 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Semi-sevrage, dur dur.... Empty
MessageSujet: Re: Semi-sevrage, dur dur....   Semi-sevrage, dur dur.... EmptyDim 20 Nov 2005 - 22:34

ça me mets les larmes aux yeux pour ton petit Samuel....
Petit grincheux, comme son copain Lulu qui me fait le pic des 3 mois avec tétée toutes les 2h jour et nuit, voui madame, je suis sur les rotules!!!
Je sais que ça va ê^trê difficile pour toi de tirer ton lait, je sais aussi que peu de microbes passent dans le lait, et que vu votre tristesse et votre stress à tous les deux, tu devrais garder un allaitement partiel (à mon avis tu vas être obligée).
Bon t'es bien courageuse, je me vois pas faire ça en ce moment, même si j'aimerai bien dormir, je marche sur mes yeux.
Bon je me demande si le fait qu'il soit grognon, c'est pas le pic aussi...
Lulu fait des cauchemars, il se réveille en pleurant, et j'avoue il a des fois une telle tête je suis une hyper mauvaise mère méchante pas belle, mais je suis morte de rire!!!! C'est horrible, je pique des fous rires en voyant mon fils pleurer!!! Je sais pas il fait des bruits et des grimaces, c'est plus fort que moi.
Bon je rigole pas à chaque fois, mais y ades fois avec la fatigue, ça doit être un peu nerveux.
Enfin bon est-ce que Samuel ça lui fait ça aussi? Parce-que je me demande à quoi il peux cauchemarder, et c'est peut-être au biberon???
Bon je suis désolée, tu vois je ne te suis d'aucun secours, et j'entends la tétée de minuit arriver, ahhh les boules, lui qui faisaient ses nuits j'en peux plus, si ça dure encore cette nuit demain matin je passe mes seins autour d'une poutre et je m'y pends vous m'y reverrez plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi-sevrage, dur dur.... Empty
MessageSujet: Re: Semi-sevrage, dur dur....   Semi-sevrage, dur dur.... EmptyLun 21 Nov 2005 - 7:35

Salut Chlamy

Tu as beaucoup de courage de t'imposer ce sevrage si tot... je te tire mon chapeau.. Car, comme toi, je reprends le 1er décembre, et je n'ai pas commencé (ni l'envie ni le courage)

Au fait, quand t parles biberon, c est quoi dedans? lait maternel ou lait maternisé?

Pour ma part, je vais devoir gérer mon absence de 7h à 15h (grosso modo), alors avec une tétée à 6h30 avant que je ne parte et une des que je rentre... je pense qu'Ulysse aura assez de 2 biberons de lait maternel... un vers 9h30-10h et un vers 13h... Mais je ne sais toujours pas ce que je dois préparer: 120, 150 180 ou 200 ml? il est totalement irrégulier quand il prend le biberon (d abord il grimace e sentant la tétine, ensuite il boit a peine 100 avant qu on ne l encourage a +)

Sinon, effectivement, comme Néo, j'ai l impression que Samuel fait sa poussée de croissance et du coup est grognon Sad c est penible, mais ca passe si ce n est que ca, heureusement d ailleurs!

ALlez je t envoie des bisous de courage
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Semi-sevrage, dur dur.... Empty
MessageSujet: Re: Semi-sevrage, dur dur....   Semi-sevrage, dur dur.... EmptyLun 21 Nov 2005 - 8:54

Courage Claire ...
j'ai connu cela pour Clément et j'avoue que cela crève le coeur ... mais rassure toi, cela est plus culpabilisant et tristounet pour la maman que pour l'enfant ...

côté grognon, on a le même à la maison ... mieux que cela ... il pleure sur le sein qd ça ne vient pas assez vite ! c'est la poussée de croissance ... d'ailleurs on a eu des réveils nocturnes pour le confirmer ...

je pense que si tu en as la force et le courage : tu devrais faire avec le max de tt ... et compléter avec des bibs ... et si c'est ton lait dans le bib : y'a que le contact (bon, je sais c'est énorme pascontent061 ) qui manque mais tu le nourris tjs exclusivement ....

c'est la société qui t'impose ce rude choix, pas toi ...

déculpabilise !
courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi-sevrage, dur dur.... Empty
MessageSujet: Re: Semi-sevrage, dur dur....   Semi-sevrage, dur dur.... EmptyLun 21 Nov 2005 - 9:01

Je ne peux que t'envoyer des camions de courage et de bisous...

Quand j'ai sevré Elise en journée, ça c'était bien passé, elle avait accepté le bib de lait industriel sans problème, et on a continué matin et soir le tétou avec plaisir...

Moi aussi je m'y étais prise une bonne semaine à l'avance, histoire de remplacer d'abord la tétée du midi puis celle du gouter et de ne pas avoir les seins engorgés au boulot.

Sinon, pour le comportement de ton loulou, ça n'a peut etre rien à voir avec ta reprise et ton stress....
Moi qui suis cool à la maison, ma Léonie se met à me faire des chtites "misères" depuis 3-4 jours.... Sad ;)
elle a déjà fait sa poussée de croissance il y a 2 semaines, mais on dirait qu'elle m'en refait une loool puisqu'elle dormait de 22 à 10h en moyenne, et là se réveille à 5h30, 6h15, pour avoir sa 1ère tétée.

Pis elle qui ne pleurait jamais, elle se fait entendre le soir au coucher, le matin, etc
Bref on m'a changé ma pépette, en plus elle ne gazouille plus (bon elle découvre ses pieds et la fonction pince de ses mains aussi, peut pas tout faire la puce!)

Je crois que dans son cas les gencives travaillent car elle grogne en prenant sa main et bave bcp,
bref le changement de ton petit Sam peut être lié à plein de facteurs...

Mais comme ce sont des éponges nos bébés, n'oublie pas d'échanger bcp bcp avec lui, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je te le dis je me doute que tu le fais!

Pis pour la tétée calin que tu ajoutes au bib, te fais pas de souci, c'est normal vs etes ensemble et vs appréciez ce momeent tous les 2, donc pkoi s'en priver? A la crèche, il s'habituera différemment et trouvera un nouveau rythme, qui pourra d'ailleurs différer de celui des WE ...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi-sevrage, dur dur.... Empty
MessageSujet: Re: Semi-sevrage, dur dur....   Semi-sevrage, dur dur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi-sevrage, dur dur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage d'un deux et an et plus.... vos expériences?
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» sevrage
» sevrage ?
» Sevrage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: