Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Il est mauvais perdant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poulou
Construit son nid
Poulou


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

Il est mauvais perdant Empty
MessageSujet: Il est mauvais perdant   Il est mauvais perdant EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:09

Bonjour les filles,
J'ai besoin de conseils. Mon fils de 4 ans est très mauvais perdant. Il ne supporte pas de "perdre" càd de ne pas être le premier (ex: au cartes UNO il veut tjrs être le premier sinon il râle, pleure et veut arrêter de jouer). Mon mari et moi essayons de lui dire que être le premier et gagner n'a pas d'importance mais on est un peu à court de mot, à court d'exemple et si vous aviez des idées, elles seraient bien venues.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Il est mauvais perdant Empty
MessageSujet: Re: Il est mauvais perdant   Il est mauvais perdant EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:21

j'avoue que je sais pas trop Bastien a tendance a être un peu dans la compet, ça doit venir du coté école je pense
Mais à la maison, nous jouons beaucoup aux jeux coopératifs, donc du coup ça évite se genre de soucis
et du coup lorskon joue à un jeu plus classique ça pose moins de problème

je sais pas si ça pourrait marcher chez toi mais c'est une piste, au pire se sont des chouettes jeux de société
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Il est mauvais perdant Empty
MessageSujet: Re: Il est mauvais perdant   Il est mauvais perdant EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:36

Minou tu veux bien développer ceux que sont que les jeux coopératifs?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Il est mauvais perdant Empty
MessageSujet: Re: Il est mauvais perdant   Il est mauvais perdant EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:32

les jeux coopératifs ressemblent à une jeu de société classique, à la grosse différence c'est que les joueurs ont un but commun et ne sont pas en compétition.

Un exemple: Le jeu du loup que Bastien a eu pour Noël
il consiste a ramasser différents objets de la foret ( mure, escargot, fraise etc...)
avant que le loup ne soit totalement habillé.
Les joueurs ont le but commun de tous gagner contre le loup et non les uns contre les autres.

un lien du jeu du loup, mais il y'en a d'autres: le verger, le voleur de carotte, la ronde du fermier etc...

http://www.eveiletjeux.com/Produit-502246/le-jeu-du-loup.htm?origin=462953
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Il est mauvais perdant Empty
MessageSujet: Re: Il est mauvais perdant   Il est mauvais perdant EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:49

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Poulou
Construit son nid
Poulou


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

Il est mauvais perdant Empty
MessageSujet: Re: Il est mauvais perdant   Il est mauvais perdant EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:13

Merci Minou
On a qq jeux coopératifs comme tu dis et c'est vrai qu'il agit différemment.
Ce que je cherche c'est de l'amener à jouer aux jeux dit de compétition tout en acceptant de ne pas être 1ier. Je crois que c'est un bon apprentissage qui pourrait être utile dans d'autres circonstances.
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est mauvais perdant Empty
MessageSujet: Re: Il est mauvais perdant   Il est mauvais perdant EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:57

Et si tu changeais les règles du jeu?? Exemple: un jour le but est d'attraper tous les je-ne-sais-pas-quoi, le lendemain d'en avoir le moins possible...Pour qu'il voie que le gagnant ça dépend beaucoup du hasard et de la règle du jeu (ex: hier j'aurais gagné mais aujourd'hui j'ai perdu!). Peut-être aussi, quand il gagne, dire "oh j'ai perdu mais je me suis beaucoup amusée, toi aussi?"
Revenir en haut Aller en bas
Poulou
Construit son nid
Poulou


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

Il est mauvais perdant Empty
MessageSujet: Re: Il est mauvais perdant   Il est mauvais perdant EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:32

oh oui! super bonne idée
Merci content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est mauvais perdant Empty
MessageSujet: Re: Il est mauvais perdant   Il est mauvais perdant EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:14

Poulou a écrit:

Ce que je cherche c'est de l'amener à jouer aux jeux dit de compétition tout en acceptant de ne pas être 1ier.

coucou Poutou, alors là j'ai du mal à comprendre ??? je trouve normal qu'en confrontant ton enfant aux jeux compétitifs il ait du mal à accepter de perdre !!!
c'est comme si on t'emmène nager dans le but de ramener une médaille, si tu la ramènes pas c'est difficile à vivre !!!
il est encore petit et je trouve que le conseil de Minou est vraiment judicieux. à force de faire du coopératif il verra que le plaisir de jouer est + important que le fait de gagner, car dans le jeu coopératif l'enfant aussi perd sauf qu'il ne perd pas seul et l'adversaire est un adversaire symbolique pas quelqu'un avec lequel il a un affect (père, mère, fraterie, amis, camarades).

Changer les règles du jeu je trouve ça fun et ça désamorce souvent les tensions entre joueurs. Après il faut que la règle de base soit déjà bien assimilée avant d'inverser la vapeur car la confusion peut se faire ! ET puis tous les jeux ne s'y prêtent pas.
à son âge (4ans c'est ça ?) les jeux de dés avec des éléments à ajouter ou enlever (comme les petits fantômes) ça fonctionne bien. Si tu préfères les jeux de cartes je trouve que le UNO n'est pas très fun pour son age mais Cocotaki est une sorte d'adaptation plus sympa de ce jeu. En jeux de cartes dès 4 ans il y a Pippo qui est fun http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=403
regarde sur tric trac ya plein de jeux trop bien !!

sur les brocantes part en recherche des jeux Haba, tu seras quasi sûre de faire un bon choix, de plus l'âge indiqué sur leurs boites est pertinent ce qui n'est pas le cas de tous les éditeurs.
bons jeux !
bizz

Marie-ludivore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est mauvais perdant Empty
MessageSujet: Re: Il est mauvais perdant   Il est mauvais perdant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est mauvais perdant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais personel entraine un mauvais accouchement
» tritest mauvais
» Sur le mauvais chemin.
» Arret de pillule depuis mai 2012
» Mes couchent sentent mauvais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: