Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milie-Belgique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Localisation : Belgique / Prov. de Namur
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement Empty
MessageSujet: Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement   Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement EmptyJeu 10 Nov 2005 - 10:14

Une excellente conférence qui se déroulera dans quelques semaines à Namur

Conférence

« Naître, tout simplement » par Jacqueline Lavillonnière

Jeudi 8 décembre 2005 à 19h30 à Namur

Jacqueline Lavillonnière est sage-femme. Depuis 25 ans, elle accompagne les accouchements à domicile en Ardèche (France). Elle est co-auteur du livre "Naître tout simplement", paru aux éditions L'Harmattan en septembre 2004, regroupant de nombreux témoignages de parents, sur leur désir d'enfant, leur grossesse et leur accouchement.

Au confluent des histoires personnelles de ces parents et de l'expérience professionnelle d'une sage-femme, cette conférence brossera un portrait vivifiant et résolument novateur de la grossesse et de l'enfantement. Pour questionner le "prêt-à-naître" et proposer d'autres façons de faire.

"Le prêt-à-naître, le fast-naissance, l'accouchement sous vide, inodores, incolores et insipides viennent de plus en plus couper les parents de leur potentiel, les déposséder de leurs émotions et les dépouiller de leur histoire. Ce moment vital, crucial, ébouriffant de vie, cette formidable leçon d'être qu'est une naissance est en passe de devenir une formalité, un acte médical comme un autre, sanctionné par le rituel et plutôt tristounet "Ca s'est bien passé". (...)

Oui, attendre un enfant, le mettre au monde, l'élever sont pure merveille; oui, attendre un enfant, le mettre au monde, l'élever sont bouleversement, fatigue et parfois perte totale des repères. La réalité ne correspond que rarement au rêve ? Certes ! Mais à chaque étape, à chaque difficulté, il est possible de découvrir en soi des ressouces jusque là insoupçonnées."

bla15 Informations pratiques :

Lieu : Auditoire L1 de la faculté de philosophie et Lettres, rue Grafé 1, 5000 Namur - Plan d'accès
Date : jeudi 8 décembre 2005 à 19h30
PAF : 5 € - gratuit pour les membres d'Alter-NativeS 2005 ou 2006 (profitez de la conférence pour vous faire membre !)
Pas de babysitting
Inscriptions : contact@alternatives.be - 085/71.45.92


www.alternatives.be
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Construit son nid
Virgule


Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement   Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:41

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement   Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement EmptyLun 14 Nov 2005 - 8:18

Merci beaucoup!

Je suis abonnée a leur news letter et j'ai envie de faire plein de trucs!!! Dommage que ca soit pas trop près...

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement   Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:19

Oui, moi aussi je reçois la newsletter, mais comme dit Melodie, c'est pas souvent près de chez moi ! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement   Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:04

pussi, tu vas aller à la demo a marcinelle pr les couches?
J'aimerais bien y aller mais parait que c'est le meme jour que la saint nicolas au boulot de mon mari...zuuut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement   Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:46

Tu parles de celle de Baby'o le 26 novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement   Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement EmptyLun 14 Nov 2005 - 20:58

oui!
Parait qu'elle aura plein de couches qui ne sont pas en vente sur le site de baby'o comme des teosec et des obopopotin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement   Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement EmptyMar 15 Nov 2005 - 12:09

OUi, il y a toujours plein de trucs intéressants ! je suis déjà allée à 2 de ces réunions ! la dernière fois Audrey avait en démo les couches oBopopotin et les nouvelles tot bots... Et un tas d'autres trucs ! En fait je ne comptais pas aller cette fois-ci (pas bcp de sous ce mois-ci mimique121 et à chaque fois je ne peux pas m'empêcher d'acheter !!! ) mais si tu y vas, je veux bien venir avec toi ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Milie-Belgique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Localisation : Belgique / Prov. de Namur
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement   Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement EmptyVen 18 Nov 2005 - 15:09

Je serai à la conférence de Namur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement   Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:06

Grrrrrrrrrr ca tombe en meme tps que la saint nicolas au boulot de mon mari... ca m'enerve, on a jms rien de prévu et qd on a qqch, c tout en meme temps.
J'aimerais aller de 14h à 15h qd meme, elle ouvre la boutique pr les mamans qui ne savent pas assister à la démo...
la saint nicolas, c vers 15H30 à 18h...ya moyen que je me débrouille. J'attends une réponse d'Audrey...
J'aurais bien voulu y aller avec toi tiens, une autre fois, surement! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Milie-Belgique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Localisation : Belgique / Prov. de Namur
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement   Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:11

C'est dans 2 jours ;) je vous raconterai aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement   Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique !!! A votre agenda !!! "Naître tout simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naître et Grandir Tout simplement (83)
» réunions Naître et Grandir Tout Simplement (Var)
» L'agenda de la naissance en juin avec Alter-NativeS-Belgique
» L'agenda de la naissance en décembre en Belgique
» "histoire de bien naitre" à Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: