Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Attenuer les coliques : des trucs ?

Aller en bas 
+3
Blue
bebou
Aliluc
7 participants
AuteurMessage
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:21

Comment faire pour atténuer les coliques ?
Mes deux autres filles n'en ont pas eu donc je ne sais pas quoi faire.
Il y a des aliments à éviter (j'ai testé le chou ... oups) mais est ce qu'il y en a qui font que ça se passe mieux ?
Elle se calme au sein : est ce que trop téter peut empirer l'affaire ?
Est ce que le fait de ne pas faire de rot systématiquement engendre les gaz et les coliques (parfois elle dort tellement peu que je ne la redresse pas après la tétée sinon ça la réveille à coup sur et c'est reparti pour un tour ?
Y a t'il une position dans l'écharpe qui est meilleure. En berceau cela n'a plus l'air de lui convenir.
Hier je l'ai couchée à plat ventre et elle a dormi 4 heures mais bon, ce n'est pas trop conseillé à 1 mois, non ?

Merci de vos astuces

aav
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:32

des ptis massages du ventrou et l'eau de chaux sa marche pas mal .
sinon la position allongé sur le dos pour un pti bout qui na pas encore le cou bien muscler , se n'est pas conseiller a cause des risques d'étouffement .
j'espère que sa va aller c'est pas marrant de les voir souffrir c'est pti bout ,
bon courage en espérant que sa passera vite aav
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:37

J'ai tout essayé pour elric et rien n'a vraiment arrangé le truc sauf arriver aux 3 mois... Mais j'ai constaté que quand je prenais des aliments que je qualifierais de "pètogène" (choux, poireaux, oignions, etc.), c'était pire!
J'ai aussi essayé de le faire roter mais bon, il rotait jamais...
J'ai essayé le fenouil en infusion mais sans vraiment de résultats sauf à augmenter ma production de lait, ce qui était pas plus mal ;-)

Dans notre cas, en plus d'un système digestif immature, je pense que notre bébé est un grand sensible et qu'il était très angoissé de ce nouveau monde. on dit qu'à 3 mois ça s'arrête et, souvent, c'est l'âge où il se tourne vers l'extérieur. Elric pète toujours autant mais ça lui fait moins peur... Il est plus intéressé par nos visages et le monde que par ce qu'il se passe en lui...

Patience en tous cas. ça passe ;-). mais chez d'autres bébés, des gouttes essentielles de cumin peuvent aider donc j'espère que tu as un de ces bébés qui aura ses coliques atténuées par les trucs et astuces proposés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:41

j'avais oublié sa les tisanes de fenouil mes a donné a bb , en pharma je prenais bebe soif au fenouil sa marcher pas mal aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:47

perso j'ai pris de la tisane au fenouil + eau de chaux et tout allait bien sauf que j'ai choppé une infection sur une angine que j'ai trainé à soigner du coup j'ai eu des antibio et mon Aïdan a eu très mal au ventre.
Du coup j'ai pris des probiotiques (j'en avale 1 par jour) + eau de chaux (j'en bois l'équivalent de 2 cà s par jour et ... plus rien mon titi ne souffre plus du tout !
il semble que les probiotiques ça aide la maturation des intestins !

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:59

Blue a écrit:
Elric pète toujours autant mais ça lui fait moins peur...

content050 j'adore.

Margot aussi pète beaucoup beaucoup et elle fait très peu de rot.

L'eau de chaux, ça s'utilise comment et ça se trouve sous quelle forme et ou ?

Merci de vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:43

[quote="Aliluc"]
Blue a écrit:
Elric pète toujours autant mais ça lui fait moins peur...

content103


l'eau de chaux et sous forme liquide (du moins celle que j'utilisai) dans un flacon préparer par un pharmacien aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:21

Tu peux mettre 2-3 gouttes d'Huile Essentielle de Fenouil sur un sucre 3 fois par jour. Il parait que c'est radical !
Revenir en haut Aller en bas
youch
A sa place au chaud
youch


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 18/08/2009

Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:02

je ne sais pas si c'est lié, mais dès que j'ai commencé l'hni, les pleurs se sont calmés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:41

j'ai eu trois bébés à coliques ... c'est éprouvant pour eux et pour nous aussi.

J'ai quasi tout testé mais bon, je crois qu'il n'y a vmlt que le temps qui est la panacée. Certains trucs atténuent comme t'ont dit les filles: eau de chaux, HE de fenouil, tisane de fenouil, babyfen, colocynthis en homeo (colikind, un mélange homeo), massage du ventre, remonter ses petites jambes sur son ventre pour faciliter la sortie des gaz.

Elaïs me sort de ses trucs, elle arrive meme à me faire sursauter! content103
Elle pète et rote comme son père content103 content103 content103

Moi elle dort sur le ventre depuis qu'elle est née... il n'y a que comme ça qu'elle dort en fait. Si je la pose sur le dos, elle ne dort que 10 min (meme la nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:49

Je posais un coussin en noyaux de cerise chaud sur le ventre de Léaan après manger.
ça la soulageait bien.
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:33

Elaïs me sort de ses trucs, elle arrive meme à me faire sursauter! content103
Elle pète et rote comme son père





content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:00

Bonsoir, je ne me souviens plus si tu consomme des PLV. Car ça aussi ça peut donner des colliques...
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:46

Merci pour toutes ces pistes.
Je vais chercher de l"HE de fenouil et bonne idée pour la bouillotte.
Et apparemment ça va un peu mieux couchée sur le coté que sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attenuer les coliques : des trucs ? Empty
MessageSujet: Re: Attenuer les coliques : des trucs ?   Attenuer les coliques : des trucs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attenuer les coliques : des trucs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atténuer l'effet négatif d'un vaccin
» Coliques ??
» coliques
» coliques.... éviction..... gluten ?
» coliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: